La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Profil expérimental

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florent
Membre Actif
Membre Actif
Florent


Messages : 114
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Grenoble

Profil expérimental Empty
MessageSujet: Profil expérimental   Profil expérimental Icon_minitimeVen 21 Jan - 5:56

Aujourd'hui lors d'une inter, j'arrive chez un client, pas de synchro.
Je branche mon MC2+ directement sur l'arrivée, j'ai un gros 11Mo qui arrivent.
Je teste également avec mon MC2+ sur la prise où est branché la box, idem.
Je rebranche la box du client, pas de synchro. Je teste avec max box de test, pas de synchro.
J'appelle la hotline, et le tech me dit que le client est sur un profil expérimental à 12Mo. Il modifie le profil du client en le passant à 8Mo et tout rentre dans l'ordre.
Ce qui m'étonne, c'est qu'au moment où le client téléphone pour dire qu'il n'a plus de connexion, la personne n'a pas essayé de modifier le profil du client en le baissant (voir même au maximum pour au moins accrocher la synchro), surtout s'il s'agit d'un profil expérimental ! Une intervention aurait pu être évitée, mais bon, tant pis pour eux, je l'ai faite et j'ai appris qu'il y a des tests de profils en cours...
Revenir en haut Aller en bas
ryadhou




Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : TOULOUSE

Profil expérimental Empty
MessageSujet: Re: Profil expérimental   Profil expérimental Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:06

Florent a écrit:
Aujourd'hui lors d'une inter, j'arrive chez un client, pas de synchro.
Je branche mon MC2+ directement sur l'arrivée, j'ai un gros 11Mo qui arrivent.
Je teste également avec mon MC2+ sur la prise où est branché la box, idem.
Je rebranche la box du client, pas de synchro. Je teste avec max box de test, pas de synchro.
J'appelle la hotline, et le tech me dit que le client est sur un profil expérimental à 12Mo. Il modifie le profil du client en le passant à 8Mo et tout rentre dans l'ordre.
Ce qui m'étonne, c'est qu'au moment où le client téléphone pour dire qu'il n'a plus de connexion, la personne n'a pas essayé de modifier le profil du client en le baissant (voir même au maximum pour au moins accrocher la synchro), surtout s'il s'agit d'un profil expérimental ! Une intervention aurait pu être évitée, mais bon, tant pis pour eux, je l'ai faite et j'ai appris qu'il y a des tests de profils en cours...


ouais ben la, c'est pas nouveau est c'est qd meme un gros desastre à chaque fois....faudra un jour m'expliquer à quoi ils servent ces profils experimentaux....Si nos amis du BOT ont un avis sur le sujet, je suis preneur !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profil expérimental Empty
MessageSujet: Re: Profil expérimental   Profil expérimental Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:59

histoire que ca ne parte pas dans tous les sens je vais vous expliquer.

La majeure partie des client ont leur ligne placée sous monitoring assia (http://www.sfr.fr/innovation/2010-08/assia.jsp)

Dans les grandes lignes cette application tend a trouver le meilleur compromis (débit/atté/snr).

Malheureusement il existe des cas pour lesquels l'optimisation n'apporte pas les résultats escomptés.Il est possible pour chaque client d'être retiré d'assia (1077 --> demande de blacklistage) .

Si le profil de la ligne est modifié sans que celle-ci n'ai été blacklisté lors du prochain cycle d'assia le profil expérimental sera remis a notre insu.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Actif
Actif
Cyrille


Messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2010

Profil expérimental Empty
MessageSujet: Re: Profil expérimental   Profil expérimental Icon_minitimeVen 21 Jan - 9:49

Si je comprends bien, on appel "Profil expérimental" le profil appliqué par assia, donc la majorité des clients sont sur un profil expérimental ?

Merci pour l'info, je connaissais le DLM d'orange, mais c'est la première fois que j'entends parler d'un système équivalent chez SFR.
Revenir en haut Aller en bas
ryadhou




Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : TOULOUSE

Profil expérimental Empty
MessageSujet: Re: Profil expérimental   Profil expérimental Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:32

J'avoue que je l'avais lu cet article mais je n'avais pas fait le lien....en gros, je comprends comme Cyrille, il y a autant de profil experimentaux que de clients sous Assia....
Merci pour cette explication Jérome....mais ce profil te bloque t-il le parametrage en local de la box ??? logiquement oui??? par exemple, sur ma ligne, je peux, dans l'interface cachée, faire tomber ma SNR à 1 db sans qu'aucune valeur de synchro ne bouge..... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profil expérimental Empty
MessageSujet: Re: Profil expérimental   Profil expérimental Icon_minitimeVen 21 Jan - 21:08

Rhyad, en fait les modifications que tu apportes localement via l'interface cachée sont au prorata du profil mis en place sur la ligne et donc même si un meilleur compromis est possible tes modifications sont liées au flux qui t'est mis a disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil expérimental Empty
MessageSujet: Re: Profil expérimental   Profil expérimental Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil expérimental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» profil dslam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: OUTILLAGE :: MC2+-
Sauter vers: