| solution pratique | |
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+4yohan jrondin44 MICROASSISTANCE jeark 8 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: solution pratique Lun 18 Oct - 2:00 | |
| salut à tous
ce matin (18/10/2010) j'ai effectué une IADOM pour un perte de débit importante. il s'avèrait qu'il y avait un condo 3 pattes sur prise tel dans la maison. Mais c'est une maison ancienne avec des meubles anciens, ce qui n'arrangeait pas mes affaires. impossible d'accéder à la prise tel derrière le meuble.
Par chance, sur l'arrivé FT au garage il y avait deux départs. Moralité j'ai demander au client si je pouvais condamné la paire de cuivre ou était censé être le condo. le client m'avait dit que non ce qui voulait dire qu'on pouvait supposé qu'en isolant la ligne il n'y aurait plus de condo et donc amélioration du débit. BINGO !!!
ça m'a évité de toucher à des vieux meubles tout plein de choses lourdes, et de résoudre le problème.
vous pouvez y penser aussi maintenant d'isolé les départs à l'arrivé FT, quand vous ne pouvez pas accéder aux prises tel :p
a plus |
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Invité Invité
| Sujet: Re: solution pratique Lun 18 Oct - 7:15 | |
| Bien vu madinfo , un schinte reste un schinte qu'il soit fait a une extrémité ou l'autre du câble n'a pas grande importance.
Mais comme tu l'as souligné le résultat a été payant.
Je me permet malgré tout de rappeler que les clients sont censés libérer les accès aux prises (arrivée et desserte )afin d'optimiser la réalisation de votre tâche.
Ça leur est rappelé a la prise de rendez vous.
Merci pour cette part d'aventure qui servira a chacun d'entre nous. |
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jeark Membre Actif
Messages : 36 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 46 Localisation : XXXXXXXXXXXXX
| Sujet: Re: solution pratique Lun 18 Oct - 7:16 | |
| Salut. Comment savais tu que un condo trois pattes ce trouvais sur la prise sans la demonter?
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Invité Invité
| Sujet: Re: solution pratique Lun 18 Oct - 7:19 | |
| Il a indiqué qu'il s'agissait d'une vielle maison et a 95 % dans ce cas t'as un condo trois pattes (voire mêmes 2), ca a été un coup de poker payant |
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jeark Membre Actif
Messages : 36 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 46 Localisation : XXXXXXXXXXXXX
| Sujet: Re: solution pratique Lun 18 Oct - 7:21 | |
| ok merci jérôme pour l'info | |
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Invité Invité
| Sujet: le trois pattes Lun 18 Oct - 8:04 | |
| pour savoir si c'est un trois patte il faut faire un test croisé en mode capa. voici un shéma (vraiment shématisé) d'une huit plot -------------1 |_| 2 -------------3 |_| 4 ------- elle est belle ma huit plots -------------5 |_| 6 -----------7|_____|8 pour vérifier à distance une trois pattes il faut faire un test entre la 1 et 3, puis entre la 3 et 5. si les valeur sont autours de 2.2nF alors on a un trois pattes. si entre 1 et 3 on a 2.2 nF et qu'entre 3 et 5 on rien de concret, alors c'est une deux pattes. Dites moi si c'est clair Tchuss |
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jeark Membre Actif
Messages : 36 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 46 Localisation : XXXXXXXXXXXXX
| Sujet: Re: solution pratique Lun 18 Oct - 8:19 | |
| trés clair. rien de branché sur la 5 donc pas de capa identique à la 1-3... donc condo 2 pattes! merci Madinfo | |
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MICROASSISTANCE Membre Actif
Messages : 140 Date d'inscription : 22/09/2010 Localisation : LYON
| Sujet: Re: solution pratique Lun 18 Oct - 19:32 | |
| Salut Valentin!
Chapeau bas! Encore une fois tu nous prouve que ce forum est excellent pour tous... N'hésitez pas à faire remonter vos expériences aussi petite qu'elle soit, ou même vos questions! C'est comme ca qu'on arrivera à tous s'enrichir. | |
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jrondin44 Confirmé
Messages : 58 Date d'inscription : 18/10/2010
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Invité Invité
| Sujet: Re: solution pratique Lun 27 Déc - 8:21 | |
| - Citation :
- jrondin44Pardonnez-moi, je pensais que lorsqu'il y avait un condo, la capa était en micro et non nano....
tout à fait c'est juste une erreur de ma part oui en effet c'est bien des micro et non des nano ou alors beaucoup de nano Merci et pardon (lol) |
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jrondin44 Confirmé
Messages : 58 Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: solution pratique Lun 27 Déc - 23:14 | |
| - madinfo74 a écrit:
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- Citation :
- jrondin44Pardonnez-moi, je pensais que lorsqu'il y avait un condo, la capa était en micro et non nano....
tout à fait c'est juste une erreur de ma part oui en effet c'est bien des micro et non des nano
ou alors beaucoup de nano
Merci et pardon (lol) Aucun souci. Tu nous feras seulement 1,5 pompes... | |
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MICROASSISTANCE Membre Actif
Messages : 140 Date d'inscription : 22/09/2010 Localisation : LYON
| Sujet: Re: solution pratique Mar 28 Déc - 1:46 | |
| J'ai mieux!!! condamné à payer son resto!!! par exemple chez.... le Thiou!!! une crêpe chaude... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: solution pratique Mar 28 Déc - 11:00 | |
| quand vous voulez !!!!!! lol le thiou restaurant Annecy 74
qui veut me dit et on s'organise |
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MICROASSISTANCE Membre Actif
Messages : 140 Date d'inscription : 22/09/2010 Localisation : LYON
| Sujet: Re: solution pratique Mar 28 Déc - 11:07 | |
| Ah je reconnais bien ta grande générosité Valentin.... Ca sera avec un immense plaisir.. | |
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yohan Membre Actif
Messages : 142 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: solution pratique Mar 4 Jan - 10:05 | |
| - POUW a écrit:
- (...) Je me permet malgré tout de rappeler que les clients sont censés libérer les accès aux prises (arrivée et desserte )afin d'optimiser la réalisation de votre tâche.
Ça leur est rappelé a la prise de rendez vous. (...) Ou j'ai pas de chance ou alors les clients sont pas au courant. Ils se font tous mal juste avant ma venu et ne peuvent rien déplacer... Sinon tres bonne astuce | |
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Florent Membre Actif
Messages : 114 Date d'inscription : 07/12/2010 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: solution pratique Mer 5 Jan - 3:49 | |
| J'avoue que je me demande si ça leur est bien rappelé au moment de la prise du RDV, la plupart semblent surpris... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: solution pratique Mer 5 Jan - 4:00 | |
| Alors normalement OUI!!!! Mais je met un gros doute sur les questions que les preneurs de RDV doivent poser. normalement ils doivent aussi confirmer l'adresse, vérifier que l'adresse de facturation ne soit pas l'adresse d'installation, je peux vous dire qu'il y a du vécu. Bref je pense que certaines personne posent naturellement ces questions et les autres moins motivé ne cherche même pas à comprendre. Il serait bon que ces questions soient bien posées pour que l'on ai le moins de surprise bonne chance et soyez FORT !!! |
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grincheux Maître
Messages : 403 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 64 Localisation : A côté de chez moi
| Sujet: Re: solution pratique Mer 5 Jan - 4:55 | |
| J'ai la chance (ou la malchance) d'être limitrophe de plusieurs départements et sur les feuilles d'intervention, le domicile du client est indiqué avec son code postal or il y a des localités du Jura avec un code postal de l'ai et inversement. Pourrait-on avoir en plus le numéro du département ?
C'est juste une suggestion (une de plus). | |
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_1110 Confirmé
Messages : 76 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: solution pratique Mer 5 Jan - 5:48 | |
| Je ne comprends pas bien ta question Grincheux, le département est bien dans le code postal ? | |
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MICROASSISTANCE Membre Actif
Messages : 140 Date d'inscription : 22/09/2010 Localisation : LYON
| Sujet: Re: solution pratique Mer 5 Jan - 6:33 | |
| - Florent a écrit:
- J'avoue que je me demande si ça leur est bien rappelé au moment de la prise du RDV, la plupart semblent surpris...
Je pense que la question n'est pas systématiquement posée, depuis 2 ans que je fais des IADOM, je n'ai pas souvenir d'avoir été chez un client qui avait déplacer quoique ce soit chez lui pour faciliter l'accès aux prises! Concernant les info client, je suis agacé d'avoir à faire du social quand un client me dit lors de l'appel de confirmation de RDV: Mais j'ai dis à vos collègue de ne pas m'appeler sur mon portable mais celui de...." ou "j'avais donné mon nouveau numéro à SFR..." et le top du top: "Arrêtez de m'appeler sur mon portable!!!! je vous ai déjà dis 1000 fois que je ne suis pas Mr.X ou que je ne suis pas chez SFR!!!!" Enfin, à vous lire tous, je pense que je ne suis pas le seul à vivre ces déboires... | |
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grincheux Maître
Messages : 403 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 64 Localisation : A côté de chez moi
| Sujet: Re: solution pratique Mer 5 Jan - 9:12 | |
| Voici une liste de commune se trouvant dans un département ne correspondant pas au code postal - Code:
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ELOISE 1200 AIN 74109 ST GERMAIN SUR RHONE 1200 AIN 74235 LAJOUX 1410 JURA 39274 CHANCIA 1590 AIN 39102 LAVANCIA EPERCY 1590 AIN 39283 CLARET 5110 HAUTES ALPES 4058 CURBANS 5110 HAUTES ALPES 4066 PIEGUT 5130 HAUTES ALPES 4150 VENTEROL 5130 HAUTES ALPES 4234 PONTIS 5160 HAUTES ALPES 4154 VILLEBOIS LES PINS 5700 HAUTES ALPES 26374 ST ISIDORE 6200 ALPES MARITIMES 69908 LA ROCHETTE 6260 ALPES MARITIMES 4170 ST PIERRE 6260 ALPES MARITIMES 4194 RIBOUX 13780 BOUCHES DU RHONE 83105 LA FEUILLADE 19600 CORREZE 24179 CHANGE 21340 COTE D’OR 71085 ANTORPE 25410 DOUBS 39012 EOURRES 26560 DROME 5047 CROTH 28520 EURE ET LOIR 27193 FOUGUEYROLLES 33220 GIRONDE 24189 PORT STE FOY PONCHAPT 33220 GIRONDE 24335 BUXEUIL 37160 INDRE ET LOIRE 86042 ST PIERRE LAVAL 42620 LOIRE 3250 LEYVAUX 43450 HAUTE LOIRE 15105 LAVEYRUNE 48250 LOZERE 7136 LE FRESNE SUR LOIRE 49123 MAINE ET LOIRE 44060 VRITZ 49440 MAINE ET LOIRE 44219 SAPIGNICOURT 52100 HAUTE MARNE 51522 ST EULIEN 52100 HAUTE MARNE 51478 HAN DEVANT PIERREPONT 54620 MEURTHE ET MOSELLE 55227 ESCAUFOURT 59360 NORD 2285 RAVIGNY 61420 ORNE 53187 BOURSIES 62147 PAS DE CALAIS 59097 DOIGNIES 62147 PAS DE CALAIS 59176 MOEUVRES 62147 PAS DE CALAIS 59405 HAVERSKERQUE 62350 PAS DE CALAIS 59293 THIEVRES 62760 PAS DE CALAIS 80756 SATOLAS AEROPORT 69125 RHONE 38926 ST PIERRE D ENTREMONT 73670 SAVOIE 38446 DOMMERVILLE 91670 ESSONNE 28131
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grincheux Maître
Messages : 403 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 64 Localisation : A côté de chez moi
| Sujet: Re: solution pratique Mer 5 Jan - 9:14 | |
| - Citation :
- Concernant les info client, je suis agacé d'avoir à faire du social quand un client me dit lors de l'appel de confirmation de RDV: Mais j'ai dis à vos collègue de ne pas m'appeler sur mon portable mais celui de...." ou "j'avais donné mon nouveau numéro à SFR..." et le top du top: "Arrêtez de m'appeler sur mon portable!!!! je vous ai déjà dis 1000 fois que je ne suis pas Mr.X ou que je ne suis pas chez SFR!!!!"
Entièrement d'accord et cela arrive un peu trop souvent | |
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_1110 Confirmé
Messages : 76 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: solution pratique Mer 5 Jan - 9:17 | |
| Ca se sont les codes INSEE qui est effectivement différents des codes postaux. A voir avec ton RS je pense. | |
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grincheux Maître
Messages : 403 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 64 Localisation : A côté de chez moi
| Sujet: Re: solution pratique Mer 5 Jan - 9:18 | |
| - Citation :
- Il serait bon que ces questions soient bien posées pour que l'on ai le moins de surpris
Il paraît que si l'abonné précédent (à la même adresse) était chez SFR et qu'il déménage, si le propriétaire suivant est aussi chez SFR alors la ligne reste au nom du premier propriétaire... En cas de panne tu ne trouves pas ton client, ce qui m'est déjà arrivé une ou deux fois... Quant au téléphone tu image bien que tu n'appelles pas le bon client si l'ancien propriétaire à gardé son portable... | |
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grincheux Maître
Messages : 403 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 64 Localisation : A côté de chez moi
| Sujet: Re: solution pratique Mer 5 Jan - 9:21 | |
| Pour _1110, Non, ce n'est pas cela, il y a des communes du Jura (ce n'est pas le seul département) dont le bureau de poste distributeur se trouve dans le département voisin.
Pour le collègue d'Annecy, il y a le même cas avec la commune de ST PIERRE D ENTREMONT 73670 SAVOIE 38446 (La commune est en Savoie et le bureau distributeur dans l'Isère).
On peut ainsi rater certaines interventions et quand certaines communes ont des noms identiques tu ne te rends pas à la bonne adresse. Cas de SEYSSELLE (un dans l'Ain et l'autre dans le Jura) ! | |
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| Sujet: Re: solution pratique | |
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