La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 solution pratique

Aller en bas 
+4
yohan
jrondin44
MICROASSISTANCE
jeark
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




solution pratique Empty
MessageSujet: solution pratique   solution pratique Icon_minitimeLun 18 Oct - 2:00

salut à tous

ce matin (18/10/2010) j'ai effectué une IADOM pour un perte de débit importante. il s'avèrait qu'il y avait un condo 3 pattes sur prise tel dans la maison. Mais c'est une maison ancienne avec des meubles anciens, ce qui n'arrangeait pas mes affaires. impossible d'accéder à la prise tel derrière le meuble.

Par chance, sur l'arrivé FT au garage il y avait deux départs. Moralité j'ai demander au client si je pouvais condamné la paire de cuivre ou était censé être le condo. le client m'avait dit que non ce qui voulait dire qu'on pouvait supposé qu'en isolant la ligne il n'y aurait plus de condo et donc amélioration du débit. BINGO !!!

ça m'a évité de toucher à des vieux meubles tout plein de choses lourdes, et de résoudre le problème.

vous pouvez y penser aussi maintenant d'isolé les départs à l'arrivé FT, quand vous ne pouvez pas accéder aux prises tel :p

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solution pratique Empty
MessageSujet: Re: solution pratique   solution pratique Icon_minitimeLun 18 Oct - 7:15

Bien vu madinfo , un schinte reste un schinte qu'il soit fait a une extrémité ou l'autre du câble n'a pas grande importance.

Mais comme tu l'as souligné le résultat a été payant.

Je me permet malgré tout de rappeler que les clients sont censés libérer les accès aux prises (arrivée et desserte )afin d'optimiser la réalisation de votre tâche.

Ça leur est rappelé a la prise de rendez vous.

Merci pour cette part d'aventure qui servira a chacun d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
jeark
Membre Actif
Membre Actif
jeark


Messages : 36
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : XXXXXXXXXXXXX

solution pratique Empty
MessageSujet: Re: solution pratique   solution pratique Icon_minitimeLun 18 Oct - 7:16

Salut.
Comment savais tu que un condo trois pattes ce trouvais sur la prise sans la demonter?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solution pratique Empty
MessageSujet: Re: solution pratique   solution pratique Icon_minitimeLun 18 Oct - 7:19

Il a indiqué qu'il s'agissait d'une vielle maison et a 95 % dans ce cas t'as un condo trois pattes (voire mêmes 2), ca a été un coup de poker payant
Revenir en haut Aller en bas
jeark
Membre Actif
Membre Actif
jeark


Messages : 36
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : XXXXXXXXXXXXX

solution pratique Empty
MessageSujet: Re: solution pratique   solution pratique Icon_minitimeLun 18 Oct - 7:21

ok merci jérôme pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solution pratique Empty
MessageSujet: le trois pattes   solution pratique Icon_minitimeLun 18 Oct - 8:04

pour savoir si c'est un trois patte il faut faire un test croisé en mode capa.
voici un shéma (vraiment shématisé) d'une huit plot

-------------1 |_| 2
-------------3 |_| 4 ------- elle est belle ma huit plots Very Happy
-------------5 |_| 6
-----------7|_____|8

pour vérifier à distance une trois pattes il faut faire un test entre la 1 et 3, puis entre la 3 et 5.
si les valeur sont autours de 2.2nF alors on a un trois pattes.
si entre 1 et 3 on a 2.2 nF et qu'entre 3 et 5 on rien de concret, alors c'est une deux pattes.

Dites moi si c'est clair Razz
Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
jeark
Membre Actif
Membre Actif
jeark


Messages : 36
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : XXXXXXXXXXXXX

solution pratique Empty
MessageSujet: Re: solution pratique   solution pratique Icon_minitimeLun 18 Oct - 8:19

trés clair. rien de branché sur la 5 donc pas de capa identique à la 1-3... donc condo 2 pattes!
merci Madinfo
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

solution pratique Empty
MessageSujet: Re: solution pratique   solution pratique Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:32

Salut Valentin!

Chapeau bas! Encore une fois tu nous prouve que ce forum est excellent pour tous...
N'hésitez pas à faire remonter vos expériences aussi petite qu'elle soit, ou même vos questions! C'est comme ca qu'on arrivera à tous s'enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
jrondin44
Confirmé
Confirmé



Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2010

solution pratique Empty
MessageSujet: Re: solution pratique   solution pratique Icon_minitimeLun 27 Déc - 8:06

madinfo74 a écrit:
pour savoir si c'est un trois patte il faut faire un test croisé en mode capa.
voici un shéma (vraiment shématisé) d'une huit plot

-------------1 |_| 2
-------------3 |_| 4 ------- elle est belle ma huit plots Very Happy
-------------5 |_| 6
-----------7|_____|8

pour vérifier à distance une trois pattes il faut faire un test entre la 1 et 3, puis entre la 3 et 5.
si les valeur sont autours de 2.2nF alors on a un trois pattes.
si entre 1 et 3 on a 2.2 nF et qu'entre 3 et 5 on rien de concret, alors c'est une deux pattes.

Dites moi si c'est clair Razz

Tchuss

Pardonnez-moi, je pensais que lorsqu'il y avait un condo, la capa était en micro et non nano....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solution pratique Empty
MessageSujet: Re: solution pratique   solution pratique Icon_minitimeLun 27 Déc - 8:21

Citation :
jrondin44Pardonnez-moi, je pensais que lorsqu'il y avait un condo, la capa était en micro et non nano....

tout à fait c'est juste une erreur de ma part
oui en effet c'est bien des micro et non des nano

ou alors beaucoup de nano Smile

Merci et pardon (lol)
Revenir en haut Aller en bas
jrondin44
Confirmé
Confirmé



Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2010

solution pratique Empty
MessageSujet: Re: solution pratique   solution pratique Icon_minitimeLun 27 Déc - 23:14

madinfo74 a écrit:
Citation :
jrondin44Pardonnez-moi, je pensais que lorsqu'il y avait un condo, la capa était en micro et non nano....

tout à fait c'est juste une erreur de ma part
oui en effet c'est bien des micro et non des nano

ou alors beaucoup de nano Smile

Merci et pardon (lol)

Aucun souci. Tu nous feras seulement 1,5 pompes...
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

solution pratique Empty
MessageSujet: Re: solution pratique   solution pratique Icon_minitimeMar 28 Déc - 1:46

J'ai mieux!!! condamné à payer son resto!!! par exemple chez.... le Thiou!!! une crêpe chaude... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solution pratique Empty
MessageSujet: Re: solution pratique   solution pratique Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:00

quand vous voulez !!!!!! lol
le thiou restaurant Annecy 74

qui veut me dit et on s'organise
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

solution pratique Empty
MessageSujet: Re: solution pratique   solution pratique Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:07

Ah je reconnais bien ta grande générosité Valentin....
Ca sera avec un immense plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

solution pratique Empty
MessageSujet: Re: solution pratique   solution pratique Icon_minitimeMar 4 Jan - 10:05

POUW a écrit:
(...) Je me permet malgré tout de rappeler que les clients sont censés libérer les accès aux prises (arrivée et desserte )afin d'optimiser la réalisation de votre tâche.

Ça leur est rappelé a la prise de rendez vous. (...)

Ou j'ai pas de chance ou alors les clients sont pas au courant. Ils se font tous mal juste avant ma venu et ne peuvent rien déplacer... Sad

Sinon tres bonne astuce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre Actif
Membre Actif
Florent


Messages : 114
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Grenoble

solution pratique Empty
MessageSujet: Re: solution pratique   solution pratique Icon_minitimeMer 5 Jan - 3:49

J'avoue que je me demande si ça leur est bien rappelé au moment de la prise du RDV, la plupart semblent surpris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solution pratique Empty
MessageSujet: Re: solution pratique   solution pratique Icon_minitimeMer 5 Jan - 4:00

Alors normalement OUI!!!!
Mais je met un gros doute sur les questions que les preneurs de RDV doivent poser. normalement ils doivent aussi confirmer l'adresse, vérifier que l'adresse de facturation ne soit pas l'adresse d'installation, je peux vous dire qu'il y a du vécu. Bref je pense que certaines personne posent naturellement ces questions et les autres moins motivé ne cherche même pas à comprendre.
Il serait bon que ces questions soient bien posées pour que l'on ai le moins de surprise Smile

bonne chance et soyez FORT !!!
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

solution pratique Empty
MessageSujet: Re: solution pratique   solution pratique Icon_minitimeMer 5 Jan - 4:55

J'ai la chance (ou la malchance) d'être limitrophe de plusieurs départements et sur les feuilles d'intervention, le domicile du client est indiqué avec son code postal or il y a des localités du Jura avec un code postal de l'ai et inversement. Pourrait-on avoir en plus le numéro du département ?

C'est juste une suggestion (une de plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
_1110
Confirmé
Confirmé



Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2010

solution pratique Empty
MessageSujet: Re: solution pratique   solution pratique Icon_minitimeMer 5 Jan - 5:48

Je ne comprends pas bien ta question Grincheux, le département est bien dans le code postal ?
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

solution pratique Empty
MessageSujet: Re: solution pratique   solution pratique Icon_minitimeMer 5 Jan - 6:33

Florent a écrit:
J'avoue que je me demande si ça leur est bien rappelé au moment de la prise du RDV, la plupart semblent surpris...

Je pense que la question n'est pas systématiquement posée, depuis 2 ans que je fais des IADOM, je n'ai pas souvenir d'avoir été chez un client qui avait déplacer quoique ce soit chez lui pour faciliter l'accès aux prises!

Concernant les info client, je suis agacé d'avoir à faire du social quand un client me dit lors de l'appel de confirmation de RDV: Mais j'ai dis à vos collègue de ne pas m'appeler sur mon portable mais celui de...." ou "j'avais donné mon nouveau numéro à SFR..." et le top du top: "Arrêtez de m'appeler sur mon portable!!!! je vous ai déjà dis 1000 fois que je ne suis pas Mr.X ou que je ne suis pas chez SFR!!!!"
Enfin, à vous lire tous, je pense que je ne suis pas le seul à vivre ces déboires...


Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

solution pratique Empty
MessageSujet: Re: solution pratique   solution pratique Icon_minitimeMer 5 Jan - 9:12

Voici une liste de commune se trouvant dans un département ne correspondant pas au code postal

Code:

ELOISE 1200 AIN 74109
ST GERMAIN SUR RHONE 1200 AIN 74235
LAJOUX 1410 JURA 39274
CHANCIA 1590 AIN 39102
LAVANCIA EPERCY 1590 AIN 39283
CLARET 5110 HAUTES ALPES 4058
CURBANS 5110 HAUTES ALPES 4066
PIEGUT 5130 HAUTES ALPES 4150
VENTEROL 5130 HAUTES ALPES 4234
PONTIS 5160 HAUTES ALPES 4154
VILLEBOIS LES PINS 5700 HAUTES ALPES 26374
ST ISIDORE 6200 ALPES MARITIMES 69908
LA ROCHETTE 6260 ALPES MARITIMES 4170
ST PIERRE 6260 ALPES MARITIMES 4194
RIBOUX 13780 BOUCHES DU RHONE 83105
LA FEUILLADE 19600 CORREZE 24179
CHANGE 21340 COTE D’OR 71085
ANTORPE 25410 DOUBS 39012
EOURRES 26560 DROME 5047
CROTH 28520 EURE ET LOIR 27193
FOUGUEYROLLES 33220 GIRONDE 24189
PORT STE FOY PONCHAPT 33220 GIRONDE 24335
BUXEUIL 37160 INDRE ET LOIRE 86042
ST PIERRE LAVAL 42620 LOIRE 3250
LEYVAUX 43450 HAUTE LOIRE 15105
LAVEYRUNE 48250 LOZERE 7136
LE FRESNE SUR LOIRE 49123 MAINE ET LOIRE 44060
VRITZ 49440 MAINE ET LOIRE 44219
SAPIGNICOURT 52100 HAUTE MARNE 51522
ST EULIEN 52100 HAUTE MARNE 51478
HAN DEVANT PIERREPONT 54620 MEURTHE ET MOSELLE 55227
ESCAUFOURT 59360 NORD 2285
RAVIGNY 61420 ORNE 53187
BOURSIES 62147 PAS DE CALAIS 59097
DOIGNIES 62147 PAS DE CALAIS 59176
MOEUVRES 62147 PAS DE CALAIS 59405
HAVERSKERQUE 62350 PAS DE CALAIS 59293
THIEVRES 62760 PAS DE CALAIS 80756
SATOLAS AEROPORT 69125 RHONE 38926
ST PIERRE D ENTREMONT 73670 SAVOIE 38446
DOMMERVILLE 91670 ESSONNE 28131
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

solution pratique Empty
MessageSujet: Re: solution pratique   solution pratique Icon_minitimeMer 5 Jan - 9:14

Citation :
Concernant les info client, je suis agacé d'avoir à faire du social quand un client me dit lors de l'appel de confirmation de RDV: Mais j'ai dis à vos collègue de ne pas m'appeler sur mon portable mais celui de...." ou "j'avais donné mon nouveau numéro à SFR..." et le top du top: "Arrêtez de m'appeler sur mon portable!!!! je vous ai déjà dis 1000 fois que je ne suis pas Mr.X ou que je ne suis pas chez SFR!!!!"

Entièrement d'accord et cela arrive un peu trop souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
_1110
Confirmé
Confirmé



Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2010

solution pratique Empty
MessageSujet: Re: solution pratique   solution pratique Icon_minitimeMer 5 Jan - 9:17

Ca se sont les codes INSEE qui est effectivement différents des codes postaux. A voir avec ton RS je pense.
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

solution pratique Empty
MessageSujet: Re: solution pratique   solution pratique Icon_minitimeMer 5 Jan - 9:18

Citation :
Il serait bon que ces questions soient bien posées pour que l'on ai le moins de surpris

Il paraît que si l'abonné précédent (à la même adresse) était chez SFR et qu'il déménage, si le propriétaire suivant est aussi chez SFR alors la ligne reste au nom du premier propriétaire... En cas de panne tu ne trouves pas ton client, ce qui m'est déjà arrivé une ou deux fois... Quant au téléphone tu image bien que tu n'appelles pas le bon client si l'ancien propriétaire à gardé son portable...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

solution pratique Empty
MessageSujet: Re: solution pratique   solution pratique Icon_minitimeMer 5 Jan - 9:21

Pour _1110, Non, ce n'est pas cela, il y a des communes du Jura (ce n'est pas le seul département) dont le bureau de poste distributeur se trouve dans le département voisin.

Pour le collègue d'Annecy, il y a le même cas avec la commune de ST PIERRE D ENTREMONT 73670 SAVOIE 38446 (La commune est en Savoie et le bureau distributeur dans l'Isère).

On peut ainsi rater certaines interventions et quand certaines communes ont des noms identiques tu ne te rends pas à la bonne adresse. Cas de SEYSSELLE (un dans l'Ain et l'autre dans le Jura) !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Contenu sponsorisé





solution pratique Empty
MessageSujet: Re: solution pratique   solution pratique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
solution pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: DIVERS :: Les problèmes rencontrés-
Sauter vers: