La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Inter insolite

Aller en bas 
+4
yohan
grincheux
Cedric52
MICROASSISTANCE
8 participants
AuteurMessage
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Inter insolite Empty
MessageSujet: Inter insolite   Inter insolite Icon_minitimeMar 8 Fév - 2:39

Salut à tous!

Ce matin j'ai fais une inter à déclencher une migraine!!
Info CR: Pas de synchro...
J'arrive chez le client: Modem synchro!! déjà... Rolling Eyes
Le client me fait un topo de la situation, il m'explique qu'il rencontre beaucoup de déconnexion de box, lumière orange, synchro ok plus de VOIp et plus d'internet. Jusque là banalité!
Je vous épargne les détails de mon inter (Test synchro Tech X Flex / Cuivre, etc...)
Quelque chose m'intriguait dans les dires du client: " J'ai une synchro ok, lumière orange, pas de Voip, pas d'internet, et la TV jamais de pb!!!!"
Comment la TV peut elle fonctionner si la box est déconnecté! Les plus vifs d'entre vous me diront, normal, le client doit être sur la TNT! Mais non, pas d'antenne de connecté!
Le STB est branché en CPL, je décide alors de pousser mes tests dans l'absurde et débranche le filtre ADSL et déconnecte le CPL côté modem... Et là, devinez quoi!!! La TV marche encore, je me met sur mute 30 secondes, le temps de faire un point sur l'improbable! et reprend mes esprits.
Je tape 911 et constate que le débit ATM qui était de 5376ko pour le client (profil DSLAM 5.3Mo) est passé à 6.8Mo!!
J'explique au client qu'il y a un pb dans tous ca... Le client me donne une dernière info, il a constaté que pendant la panne de connexion son CPL reprennait une connexion TV en le branchant sur une autre prise EDF avec une rallonge électrique, donc vous me direz trop facile, la prise en question est relié à un autre réseau EDF chez un voisin client SFR! Alors j'ai fait une manipe reflex: je demande de disjoncter l'appart pour voir si cette prise était bien reliée à son compteur! et oui, tous c'est coupé!

Donc là je sais plus quoi pensé, certainement un défaut sur le réseau EDF qui dé-crédibilise l'aspect inviolable des cpl...
Pour le fun, j'ai branché mon PC portable sur le CPL et me suis connecter sur la box du voisin!! Cool! Le client n'a plus qu'à résilier son contrat et dire merci à son voisin pour la TV et internet...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric52
Novice
Novice
Cedric52


Messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Localisation : Nouatre (37)

Inter insolite Empty
MessageSujet: Re: Inter insolite   Inter insolite Icon_minitimeMar 8 Fév - 3:37

Elle est pas mal celle là.

Pour une fois le CPL fonctionne... Il fonctionne trop bien même... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inter insolite Empty
MessageSujet: Re: Inter insolite   Inter insolite Icon_minitimeMar 8 Fév - 4:20

je veux son CPL
si vous plé

je veux son CPL

alors là c'est quand même très fort que le CPL fonctionne même la box débrancher Smile
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

Inter insolite Empty
MessageSujet: Re: Inter insolite   Inter insolite Icon_minitimeMar 8 Fév - 5:01

Cela sera difficile de faire mieux cette année, je serais d'avis à ce que l'on te décerne le prix de l'inter la plus GAG.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

Inter insolite Empty
MessageSujet: Re: Inter insolite   Inter insolite Icon_minitimeMar 8 Fév - 5:21

Tu devra être bien noté sur cette inter car le courant passe bien avec ton client.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Inter insolite Empty
MessageSujet: Re: Inter insolite   Inter insolite Icon_minitimeMar 8 Fév - 5:33

Merci Grincheux pour ta proposition de prix! Je te cache pas que je préférerais un bonus volume inter....
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

Inter insolite Empty
MessageSujet: Re: Inter insolite   Inter insolite Icon_minitimeMar 8 Fév - 6:23

On a pas dit ce que comprenait le prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Inter insolite Empty
MessageSujet: Re: Inter insolite   Inter insolite Icon_minitimeMar 8 Fév - 6:43

grincheux a écrit:
Tu devra être bien noté sur cette inter car le courant passe bien avec ton client.
Finement tournée...
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

Inter insolite Empty
MessageSujet: Re: Inter insolite   Inter insolite Icon_minitimeMar 8 Fév - 9:38

Excellent Smile)

Pour une fois qu'un CPL fonctionne Smile)
Revenir en haut Aller en bas
peremy
Confirmé
Confirmé
peremy


Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 113
Localisation : 73

Inter insolite Empty
MessageSujet: Re: Inter insolite   Inter insolite Icon_minitimeMar 8 Fév - 10:43

Mais en fait, c'est une concordance de faits.

- tout d'abord, ton client à un voisin qui a internet
- le voisin est abo SFR !
- le voisin SFR à un débit qui permet la TV via ADSL
- ce même voisin utilise aussi des CPL
- Ces CPLs sont fournis certainement par SFR comme ton client (du coup de même marque)
- Le signal des CPL va plus loin que le compteur dans les deux cas
- un cryptage foireux sur les CPLs leurs permettent de communiquer.

C'est bien ça ou je suis a coté de la plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Inter insolite Empty
MessageSujet: Re: Inter insolite   Inter insolite Icon_minitimeMar 8 Fév - 11:01

peremy a écrit:
Mais en fait, c'est une concordance de faits.

- tout d'abord, ton client à un voisin qui a internet
- le voisin est abo SFR !
- le voisin SFR à un débit qui permet la TV via ADSL
- ce même voisin utilise aussi des CPL
- Ces CPLs sont fournis certainement par SFR comme ton client (du coup de même marque)
- Le signal des CPL va plus loin que le compteur dans les deux cas
- un cryptage foireux sur les CPLs leurs permettent de communiquer.

C'est bien ça ou je suis a coté de la plaque ?

Exactement Peremy!!

Un concours de circonstance combiné avec un pb d'isolation électrique!
De quoi devenir fou... Mais je vous assure tous que pendant mon inter je ne pensais qu'à partager cette aventure avec mes amis de LA TOUCHE!!
Revenir en haut Aller en bas
SIA




Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2011

Inter insolite Empty
MessageSujet: Re: Inter insolite   Inter insolite Icon_minitimeSam 5 Mar - 4:49

Allez, je vais tenter de faire concurrence à Microassistance pour décrocher la palme de l’intervention la plus absurde (en fait je crois même pouvoir en décrocher suffisamment pour faire un beau palmier). A priori les causes sont les mêmes, des cpl un peu zélés qui s’emmêlent les pinceaux (l’ordi relié en Ethernet à la box(très important), les cpl étant utilisés pour le décodeur tv utilisant bien le port rouge de la nb4) Premières constatations, des lenteurs de navigation, quelques déconnexions (sans pertes de synchro de la box) et…après un rafraichissement de l’interface box, une belle surprise : une interface de livebox !Shocked En une seule pression sur la touche F5 avec mon index magique je passe d’un opérateur à un autre ! Le client, scotché sur l’écran, bouche bée, balbutiant quelques « mais…mais…mais… » fiévreux, moi, à peu prés dans le même état d’hébétude, pressant machinalement la touche rafraichissante pour tenter de retrouver mon interface chérie et oublier ce début de cauchemar….mais le plus incroyable était à venir : après redémarrage de la box (MA box) et accès à l’interface, une vision d’apocalypse, le choc de deux mondes, une interface hybride avec en haut de la page, le logo orange et sur la partie inférieure, les caractéristiques de la neuf box, les fonctions propres à notre Nb4…affraid le client, après quelques secondes d’hésitation, saisi son portable pour immortaliser cette présentation exotique en photo, travaillant pour un point relais SFR il est certain de faire sensation auprès de ses collègues, c’est un grand moment auquel nous assistons tous les deux…Le technicien en ligne est lui-même déstabilisé par la scène que je lui décris et semble incrédule, il m’annonce alors qu’un reset de box est en cours, je ne sais pas ce qui a été « reseté », le grille pain du voisin ou le frigo du client, mais certainement pas sa box, elle n’a pas bougé d’un yotta et nous nargue de tous ses voyants, et le technicien d’en rajouter une couche « je détecte cinq adresses MAC différentes en quinze jours »… Apres enquête auprès du voisinage, il s’avère que la voisine de palier (absente au moment de l’intervention) est chez orange, qu’elle utilise des cpl (sans même insister j’aurais pu connaître la couleur de ses sous vêtement préférés) l’intervention est donc terminée (j’abrège) les cpl sont montrés du doigt et jugés coupables de libations honteuses avec les prises de la voisine, et je conseille au client d’opter pour des cpl sécurisés avec bouton d’association (mais finalement sans être vraiment certain de mon coup).
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

Inter insolite Empty
MessageSujet: Re: Inter insolite   Inter insolite Icon_minitimeSam 5 Mar - 4:54

Pas mal, il faudrait que Valentin crée un Guinness des Interventions. Tu ne dois pas être loin de la première page.

Sur mon site, je retrace les inter insolites afin qu'on puisse les retrouver plus tard histoire de rigoler. Je vais donc y mettre la tienne.

Au fait, tu es le bienvenu sur mon forum et TOUS LES AUTRES AUSSI.

Il y a du mouvement sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
SIA




Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2011

Inter insolite Empty
MessageSujet: Re: Inter insolite   Inter insolite Icon_minitimeSam 5 Mar - 5:51

On s'est rendu compte lors de la dernière formation Iadom que les techniciens avaient tous pleins d'anecdotes sympa à raconter, et le premier jour (consacré normalement à la découvertes des offres et au nouveau process) fut un véritable défouloir, le pauvre formateur à dû composer avec cette débauche d'histoires totalement hors sujet, ce qu'il a d'ailleurs fait avec beaucoup d'agilité et de diplomatie en fait...ces anecdotes, au delà de leur coté comique, voire ironique (parce que parfois, il vaut mieux en rire Rolling Eyes ) sont aussi très enrichissantes et pointent du doigt certaines lacunes ou imperfections d'un système qui se cherche mais qui tend à évoluer dans le bon sens... alors une rubrique consacrée à ce types de messages ce serait effectivement une bonne idée....non?
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

Inter insolite Empty
MessageSujet: Re: Inter insolite   Inter insolite Icon_minitimeSam 5 Mar - 5:53

Drôles d'inters
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Inter insolite Empty
MessageSujet: Re: Inter insolite   Inter insolite Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:08

SIA a écrit:
Allez, je vais tenter de faire concurrence à Microassistance pour décrocher la palme de l’intervention la plus absurde (en fait je crois même pouvoir en décrocher suffisamment pour faire un beau palmier). A priori les causes sont les mêmes, des cpl un peu zélés qui s’emmêlent les pinceaux (l’ordi relié en Ethernet à la box(très important), les cpl étant utilisés pour le décodeur tv utilisant bien le port rouge de la nb4) Premières constatations, des lenteurs de navigation, quelques déconnexions (sans pertes de synchro de la box) et…après un rafraichissement de l’interface box, une belle surprise : une interface de livebox !Shocked En une seule pression sur la touche F5 avec mon index magique je passe d’un opérateur à un autre ! Le client, scotché sur l’écran, bouche bée, balbutiant quelques « mais…mais…mais… » fiévreux, moi, à peu prés dans le même état d’hébétude, pressant machinalement la touche rafraichissante pour tenter de retrouver mon interface chérie et oublier ce début de cauchemar….mais le plus incroyable était à venir : après redémarrage de la box (MA box) et accès à l’interface, une vision d’apocalypse, le choc de deux mondes, une interface hybride avec en haut de la page, le logo orange et sur la partie inférieure, les caractéristiques de la neuf box, les fonctions propres à notre Nb4…affraid le client, après quelques secondes d’hésitation, saisi son portable pour immortaliser cette présentation exotique en photo, travaillant pour un point relais SFR il est certain de faire sensation auprès de ses collègues, c’est un grand moment auquel nous assistons tous les deux…Le technicien en ligne est lui-même déstabilisé par la scène que je lui décris et semble incrédule, il m’annonce alors qu’un reset de box est en cours, je ne sais pas ce qui a été « reseté », le grille pain du voisin ou le frigo du client, mais certainement pas sa box, elle n’a pas bougé d’un yotta et nous nargue de tous ses voyants, et le technicien d’en rajouter une couche « je détecte cinq adresses MAC différentes en quinze jours »… Apres enquête auprès du voisinage, il s’avère que la voisine de palier (absente au moment de l’intervention) est chez orange, qu’elle utilise des cpl (sans même insister j’aurais pu connaître la couleur de ses sous vêtement préférés) l’intervention est donc terminée (j’abrège) les cpl sont montrés du doigt et jugés coupables de libations honteuses avec les prises de la voisine, et je conseille au client d’opter pour des cpl sécurisés avec bouton d’association (mais finalement sans être vraiment certain de mon coup).

Pas mal! j'admets que tu as fais fort! c'est un hybride de mon inter avec un peu plus de piment pour relever le tout....
Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nac




Messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2011

Inter insolite Empty
MessageSujet: Re : Inter Insolite   Inter insolite Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:01

Pour ma part, j'en une inter sympa aussi qui ma valu quelque sueur Razz lol

Donc j'arrive devant chez le client et je remarque que sur la feuille d'inter il est écrit en commentaire : ""ATTENTION" APPELER LE CLIENT EN ARRIVANT AVANT DE RENTRER" ( je me dit, il doit y avoir une meute de doberman dans le jardin... ). Donc en bon technicien je téléphone et je tombe sur un jeune tout a fait sympathique qui me dit : "J'espère que vous n'avait pas sonné?"
Heureusement non ...
Il me dit d'attendre son arrivé (environ 5 min)... !
...25 min plus tard le client arrive et m'ouvre le portail, et me préviens qu'il habite quelque mois chez sa grand mère qui "(et c'est pas moi qui le dit)" est folle, paranoïaque et psychotique...

A peine entré, je me fais limite agressé (Que faite vous la, ne touché a rien, je vais appeler la police etc...) donc son petit fils essaye de lui expliquer la nature de ma venu ...

(15 min plus tard) j'arrive enfin a être autorisé a commencer mon intervention mais bien sur sans toucher a rien, donc j'explique au jeune homme que je vais avoir besoin d'ouvrir les prises pour vérifier la desserte interne, donc il me dit ben ce qu'on va faire, je vais essayer de l'occuper le temps que vous démontiez la prise, (il lui a demander de faire un café j'ai a peine eu le temps de dévisser la prise qu'elle été de retour et il me faisais des grands geste pour me dire qu'elle arrivé (je me serai cru au collège quand on fumé d clope a la recréé ...)


Finalement après de multiple combine pour ouvrir chaque prise de la maison (6 prises lol et 1h30 de galère... ), je n'avais toujours pas trouvé l'arrivée téléphonique, et a ce moment je lui dit qu'il me fallait accéder au grenier qui malheureusement était accessible qu'a partir de la chambre de sa grand mère ...
J'ai vu la peur dans son regard lol, et il ma dit oula je pense que ca va pas être possible, je pense qu'on va en rester la (j'ai été soulagé car je me serai mal vu marcher sur la pointe des pieds dans les combles avec le client en bas entrain de demander a sa grand mère de faire une omelette pour l'occuper !)

J'ai donc du clôturer en KO avec impossibilité d'accéder a l'arrivée téléphonique car le client ne m'y avais pas autorisé.. (comment expliquer ça a un hotliner ...) Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Inter insolite Empty
MessageSujet: Re: Inter insolite   Inter insolite Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:46

Tu aurais dû passer la cliente au BOT SFR!! le hotlineur lui aurais di que c'est ma police et qu'il fallait te laisser accèder au grenier... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inter insolite Empty
MessageSujet: Re: Inter insolite   Inter insolite Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:49

MICROASSISTANCE a écrit:
Tu aurais dû passer la cliente au BOT SFR!! le hotlineur lui aurais di que c'est ma police et qu'il fallait te laisser accèder au grenier... Laughing

Bien joué, au téléphone on ne voit pas et on peut rassurer. Malin le lapin Smile

GG Farid
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre Actif
Membre Actif
Florent


Messages : 114
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Grenoble

Inter insolite Empty
MessageSujet: Re: Inter insolite   Inter insolite Icon_minitimeMar 8 Mar - 5:02

Je sors d'une inter assez simple.
En fait, c'était dans un salon de thé, pour absence de synchro.
Effectivement, la box du client n'est pas branchée, mais le hic, c'est qu'il n'y a nul part où la branchée. Pas de paire de cuivre, de boîtier ou quoique soit d'autre d'exploitable. On a fait plusieurs fois le tour de l'échoppe, pas la moindre prise. C'est le patron qui a fait les travaux lui même et il n'a rien vu. Il a même contacté le propriétaire précédent, il n'y a jamais eu de ligne téléphonique, tout passait par Numéricâble.
J'appelle le support en expliquant mon cas, ça remonte au dessus, on tente une Preloc FT.
En fait, il y a bien eu une ouverture d'abonnement à l'adresse indiquée, sur ligne inactive, mais cette ligne donne au quatrième étage de l'immeuble...
J'ai pas tout perdu, le patron m'a offert un thé à la menthe et une chicha à fumer sur place, ça va que c'était ma dernière inter de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Inter insolite Empty
MessageSujet: Re: Inter insolite   Inter insolite Icon_minitimeMar 8 Mar - 5:06

Bien joué Florent!!
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

Inter insolite Empty
MessageSujet: Re: Inter insolite   Inter insolite Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:18

Presque dans le même genre.

Dans une maison neuve, le câble téléphonique passe au fond de la boîte, passe dans toutes les prises mais aucune n'est branchée. Juste la synchro dut le 12 plots.

L'électricien devait repasser...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Florent
Membre Actif
Membre Actif
Florent


Messages : 114
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Grenoble

Inter insolite Empty
MessageSujet: Re: Inter insolite   Inter insolite Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:28

Hier, j'arrive pour une inter, absence de synchro.
Normal, le client n'a jamais reçu le matériel... en plus d'un mois.
Je me demande comment la personne qui a déclenché mon intervention a fait - le pire, c'est que cette personne a dit à la personne âgé que j'avais en face de moi que c'était le technicien qui fournirait le matériel...
Bon, une fois sur place, j'en ai quand même profité pour vérifier la desserte interne, faire les tests avec le MC2+.
J'ai même branché ma box de tests pour que le client puisse téléphoner au service client et se faire envoyer la box et le stb (c'est la partie qui comme par hasard a pris le plus de temps).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inter insolite Empty
MessageSujet: Re: Inter insolite   Inter insolite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inter insolite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insolite
» Inter non planifiée
» Inter impossible à clôturer
» Baisse des interventions IADOM
» Inter TV et SAT !!!! qui est pour ???? Contre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: DIVERS :: Les problèmes rencontrés-
Sauter vers: