La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX

 

 Delai de cloture

Aller en bas 
+6
nicochemar
i-bOx
bassounet
Cedric52
grincheux
peremy
10 participants
AuteurMessage
peremy
Confirmé
Confirmé
peremy


Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 113
Localisation : 73

Delai de cloture Empty
MessageSujet: Delai de cloture   Delai de cloture Icon_minitimeJeu 10 Fév - 2:24

Bonjour.

Exclamation Nous savons tous que nous devons clôturer nos interventions 2h après la fin de l'intervention (celle que nous notons sur nos compte rendu).

Question Vous est-il arrivé de ne pas être rémunéré pour une inter cloturée informatiquement hors délai ?
Question Et pour laquelle vous êtes persuadé de l'avoir clôturer dans l'étang les temps ????
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

Delai de cloture Empty
MessageSujet: Re: Delai de cloture   Delai de cloture Icon_minitimeJeu 10 Fév - 2:29

A ma connaissance non. Mais vois avec ton ou ta RS. Il peut y avoir des raisons au hors-délai : pb de voiture, malade...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Cedric52
Novice
Novice
Cedric52


Messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Localisation : Nouatre (37)

Delai de cloture Empty
MessageSujet: Re: Delai de cloture   Delai de cloture Icon_minitimeJeu 10 Fév - 2:51

Il m'est arrivé d'avoir clôturé une inter hors délai (signalé en rouge sur Connect Partner) est j'ai été rémunéré, j'en suis sûr.

Pendant que l'on parle de délai, comment celui ci est il compté? A partir du moment ou l'inter est terminé ou a partir des 1H30 suivant le début du RDV?
Revenir en haut Aller en bas
bassounet
Expert
Expert



Messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 51

Delai de cloture Empty
MessageSujet: Re: Delai de cloture   Delai de cloture Icon_minitimeJeu 10 Fév - 5:43

Cedric52 a écrit:
Il m'est arrivé d'avoir clôturé une inter hors délai (signalé en rouge sur Connect Partner) est j'ai été rémunéré, j'en suis sûr.

Pendant que l'on parle de délai, comment celui ci est il compté? A partir du moment ou l'inter est terminé ou a partir des 1H30 suivant le début du RDV?

très très bonne question,justement

moi je pensez que le délais de clôture était compter qu'a partir d'1H30

ba d'après mon RS c'est 1H,je n'était pas d'accord avec lui

j'ai toujours fait mes clôtures ainsi

9H00/10H30-MAX clôture 12H30
10H30/12H00-MAX clôture 14H00

et j'ai toujours clôturé en orange ,jamais de rouge

il y a plusieurs sont de cloche et j'aime pas ca
Mad
Revenir en haut Aller en bas
peremy
Confirmé
Confirmé
peremy


Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 113
Localisation : 73

Delai de cloture Empty
MessageSujet: Re: Delai de cloture   Delai de cloture Icon_minitimeJeu 10 Fév - 11:44

Salut.

Lors de la formation SFR Assistance, on nous a dit, c'est l'heure de fin d'intervention que vous indiquez dans la clôture informatique qui est utilisée pour le calcul de clôture. Rien ne vaut un exemple.

Si ton inter est prévue de 9h30 à 11h et tu déclares sur la clôture informatique que tu as fais ton inter de 16h à 17h (oui c'est possible de faire ça en accord avec le client et si c'est la même journée, pas besoin de replanifier (replanifier un autre jour, c'est mal !!!)). Bref, tu as jusqu'à 19h pour clôturer ton inter qui s'est terminée à 17h, même si elle était prévue le matin et donc en rouge !!!!

Après, si c'est pas ça, c'est qu'on a mal été renseigné pendant la formation (mais là, ça la fout mal alors !!!!)

Je vais demander plus d'info sur mon inter à ma RS.

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
i-bOx
Confirmé
Confirmé
i-bOx


Messages : 54
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Narbonne (11)

Delai de cloture Empty
MessageSujet: Re: Delai de cloture   Delai de cloture Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:08

Pour infos, j'étais persuadé que la clôture devait se faire au plus tard 2h après la fin de l'intervention. Mais dernièrement mon RS m'a indiqué que c'était 2h à partir du début de la planification.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-box.fr
peremy
Confirmé
Confirmé
peremy


Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 113
Localisation : 73

Delai de cloture Empty
MessageSujet: Re: Delai de cloture   Delai de cloture Icon_minitimeDim 13 Fév - 23:08

Sinon, concernant la rémunération :

- Est ce qu'une inter non clôturée dans les 2h est dérémunérée
- ou bien, il faut clôturer 80% de ses interventions dans les 2h ?

D'après le process, 100% des inters doivent être clôturé dans les 2h, pas en dessous.
Pour la dérémunération, il faut voir avec les RS si CA a mis à exécution les pénalités financières, ce qui d'après eux ne devrait pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
nicochemar
Maître
Maître
nicochemar


Messages : 160
Date d'inscription : 18/12/2010

Delai de cloture Empty
MessageSujet: Clôture immédiate difficile (impossible) !   Delai de cloture Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:11

Salut,

Voici ce que j'ai à dire : gros coup de gueule !!

En ce qui me concerne, clôturer dans ce délai imparti est très diffcile, et je me fais remarquer par un taux de clôture extrêmement faible.

Je m'explique : avez-vous déjà essayé de clôturer une inter sur un écran de smartphone (pour moi un Huawei 8230)? A part peut-être l'Iphone, et encore ..., on est extrêmement loin du confort d'utilisation d'un PC ou même d'une tablette (tiens, il me semblait avoir entendu parler de tablette à la formation, fausse rumeur ?). Ecran très petit, navigateurs incompatibles (j'ai du mal à trouver le bon et j'en ai essayé !), plantages réguliers (sympa quand on a passé 20 à 30 min à remplir le formulaire et que tout se barre en c...)

Quand à cela s'ajoute des zones d'interventions, non couvertes par le 3G, voire un accès délicat aux différents opérateurs car la géographie empêche toute communication, je trouve que non seulement CA devrait faire preuve de beaucoup d'indulgence, mais cela me gêne beaucoup qu'on nous menace (voir contrat) de mettre en application le système de pénalités (dérémunération), surtout quand on compte les kilomètres, le carburant, une inter à 45km (90 A/R) en début de journée et la même ... en fin de journée.

Ah vive la campagne.

Voilà, tout ça pour dire que ce n'est absolument pas de la mauvaise volonté de ma part, et je suis toujours prêt à clôturer le plus vite possible pour rentrer dans le cadre du contrat mais aussi pour avancer le dépannage du client, cela me semble normal, mais s'il vous plaît, mettez-nous à disposition un minimum d'outils pour cela ! Et enfin prenez en compte nos horaires ainsi que les zones non couvertes ...

Qu'en pensez-vous chers collègues ?

@ +

NicO
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Delai de cloture Empty
MessageSujet: Re: Delai de cloture   Delai de cloture Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:49

pour simplifier :

Les inters IADOM ne sont que d'une heure. la demi heure supplémentaire est pour la route entre les deux clients.

La cloture doit se faire deux heures après le début de l'intervention.
Si votre intervnention commence à 9h00 elle doit être cloturé avant 11h00.

Pour les gens qui sont en campagne un navigateur qui va bien, et adapté aux téléphones portables : Opéra. Fonctionne très bien et fiable.
Pour ce qui est des zones non couverte j'invite les personnes concercné de joindre leur RS et leur expliquer et pourquoi pas faire un mail à Monsieur MURE.

pour la rémunération qui n'est pas faite suite à une cloture hors délai, ceci n'est pas la cause. possibilité de problème avec le topage qui à planter. Donc pensez à vérifier votre Facture et en faire part à votre RS. Le problème sera rapidement corriger [mode mauvaise blague ON] enfin pas sur, sauf si l'informatique n'a pas de plantage [mode mauvaise blague OFF].

La dérémunération va être mise en place mais pas de non paiement.

Voilà pour un résumé

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
François
Novice
Novice
François


Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

Delai de cloture Empty
MessageSujet: Quelques précisions   Delai de cloture Icon_minitimeJeu 31 Mar - 0:27

Bonjour à tous,

contrairement à ce qui a pu être écrit, le délai de clôture d'une intervention est calculé à partir de l'heure de fin d'intervention enregistrée, pas de l'heure de début. Enregistrée, ça veut dire celle saisie dans le rapport, pas celle programmée initialement dans l'agenda.

Pour info, j'utilise Opera en mode "affichage mobile" sur un iphone 3G. ON peut rencontrer des soucis au moment de la saisie du rapport sous Opera : les champs son ré-initialisés et la clôture ne peut pas se faire. Cela m'est déjà arrivé sur le terrain. Par tâtonnement, j'ai pu déterminer que l'ordre de saisie des champs pouvait avoir son importance :
  1. date inter
  2. services opérationnels
  3. résultat interv. (statu)
  4. origine panne
  5. alims
  6. le reste


Attention, même en respectant cet ordre, il peut arriver que ça coince : écran saisie vierge. Dans ce cas il vaut mieux abandonner et trouver un PC...

Cela devrait mieux se passer avec les tablettes en modes synchrone ou asynchrone (hors zone couverture gsm).

François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famiclic.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Delai de cloture Empty
MessageSujet: Re: Delai de cloture   Delai de cloture Icon_minitimeJeu 31 Mar - 0:31

pour mon cas un HTC avec une ROM modifié et opéra.
Jamais eu aucun souci et pas d'ordre de saisie.

mais il est vrai qu'un ordinateur portable et un réseau neufwifi, sfrwifi, freewifi et autre réseau gratuit (sous résèrve d'avoir un compte chez les différents fournisseurs) c'est quand même plus pratique.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
nicochemar
Maître
Maître
nicochemar


Messages : 160
Date d'inscription : 18/12/2010

Delai de cloture Empty
MessageSujet: Re: Delai de cloture   Delai de cloture Icon_minitimeJeu 31 Mar - 1:00

Salut,

"Pour les gens qui sont en campagne un navigateur qui va bien, et adapté aux téléphones portables : Opéra. Fonctionne très bien et fiable."
-> Encore hier, j'ai voulu faire l'effort de clôturer par GSM, j'ai essayé Opéra, très long à cause du réseau + plantage Opéra ...
Comme le dit François :"ON peut rencontrer des soucis au moment de la saisie du rapport sous Opera : les champs son ré-initialisés et la clôture ne peut pas se faire"... C'est sûr, je confirme!

De plus, personne ne semble d'accord sur cette histoire de clôture dans les 2 heures, toutes les interprétations fusent :
François : "le délai de clôture d'une intervention est calculé à partir de l'heure de fin d'intervention enregistrée, pas de l'heure de début. Enregistrée"
Admin : "La cloture doit se faire deux heures après le début de l'intervention.
Si votre intervnention commence à 9h00 elle doit être cloturé avant 11h00."

Alors, quelle la bonne version? M. MURE, une indication ?

NicO
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Delai de cloture Empty
MessageSujet: Re: Delai de cloture   Delai de cloture Icon_minitimeJeu 31 Mar - 1:33

Pour info la clôture prend en compte l'heure de début et de fin d'inter.
Elle est calculée sur un maximum de 3h après le début d'inter et 2h après la fin d'inter.
Pour ex: si je commence une inter à 10h et la termine à 11h, je doit clôturer avant 13h, soit 3h max après 10h et 2h max après 11h.
Revenir en haut Aller en bas
bassounet
Expert
Expert



Messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 51

Delai de cloture Empty
MessageSujet: Re: Delai de cloture   Delai de cloture Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:41

alors qui dit mieux et qui croire

2 heures après le début d'inter ou 3 heures Laughing

maman il font que de m’embrouillé

ba la clôture faut la faire chez le client si c'est forcement OK

je sais dé fois sa pique les yeux et l'apnée c'est pas facile

mais moi j'ai une autre solution qui marche très bien et j'habite la campagne


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Delai de cloture Empty
MessageSujet: Re: Delai de cloture   Delai de cloture Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:24

pourrais tu expliqué ta manière de faire??
car ça pourrais peut etre interressé beaucoup de monde.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
nicochemar
Maître
Maître
nicochemar


Messages : 160
Date d'inscription : 18/12/2010

Delai de cloture Empty
MessageSujet: Re: Delai de cloture   Delai de cloture Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:53

misad a écrit:
alors qui dit mieux et qui croire

2 heures après le début d'inter ou 3 heures Laughing

maman il font que de m’embrouillé

ba la clôture faut la faire chez le client si c'est forcement OK

je sais dé fois sa pique les yeux et l'apnée c'est pas facile

mais moi j'ai une autre solution qui marche très bien et j'habite la campagne



Salut,

En réponse définitive, voici ce que m'a dit mon RS lors de notre dernier entretien :

le mieux c'est de compter 3h à partir du début de l'inter, point-barre.

Ah bon? ok alors
Revenir en haut Aller en bas
bassounet
Expert
Expert



Messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 51

Delai de cloture Empty
MessageSujet: Re: Delai de cloture   Delai de cloture Icon_minitimeLun 20 Juin - 2:59

3 hrs ,chaque RS fait sa sauce

c'est a celui qui mèneras mieux sa barque

c'est comme les inters client absent

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DMC InformatiQue
Membre Actif
Membre Actif
DMC InformatiQue


Messages : 194
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 51
Localisation : Annecy

Delai de cloture Empty
MessageSujet: Re: Delai de cloture   Delai de cloture Icon_minitimeLun 20 Juin - 7:15

C'est maximum 3H00 après le début de l'inter.

Ayant demandé ce jour à ma RS, elle m'a clairement expliqué que j'étais trop bête pour comprendre ou que je ne voulais pas comprendre....

Bon, en même temps, ça me rassure, quand je vous lis, je me sens moins seul...

Donc, pour schématiser, une inter ne doit pas faire plus d'une heure...

Si vous avez une inter qui commence à midi et qui finit à 13h30, vous devez clôturer avant 15H00.

Si vous avez une inter qui commence à midi et qui finit à 12H15, vous devez clôturer avant 15H00.

Normal non, que la cloture en 2H00 se fasse au bout de 3H00....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmc-informatique.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Delai de cloture Empty
MessageSujet: Re: Delai de cloture   Delai de cloture Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:44

De toute façon on doit cloturer!!!

Maintenant j'ai aussi des problèmes de serveurs qui ne fonctionnent pas très bien en ce moment. Donc je m'excuse auprès de CA pour ce désagrément. Et la cloture qui est prévue le 10 mois sera plus le 22 du mois.

Je pense qu'il faut arreter de dire amen à tout.

Le plus important c'est qu'on puisse rétablir le client, dans la joie et l'allégresse. Le client ne doit pas sentir l'animosité entre NOUS et les personnes de chez CA.

Du moment que le client est bien pris en charge, on s'en fou si on cloture en 10 minutes ou en fin de journée. On sera pas payé plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
DMC InformatiQue
Membre Actif
Membre Actif
DMC InformatiQue


Messages : 194
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 51
Localisation : Annecy

Delai de cloture Empty
MessageSujet: Re: Delai de cloture   Delai de cloture Icon_minitimeLun 20 Juin - 9:58

Bien dit Admin !!!

C'est moi qui offre le billard jeudi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmc-informatique.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Delai de cloture Empty
MessageSujet: Re: Delai de cloture   Delai de cloture Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:03

ouai c'est ça et pis tu auras un autre RDV comme la dernière fois Smile

Avous que tu as peur Smile

A jeudi l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Delai de cloture Empty
MessageSujet: Re: Delai de cloture   Delai de cloture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Delai de cloture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb extranet
» Configuration SFR 3G tablette CA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: DIVERS :: Les problèmes rencontrés-
Sauter vers: