La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Service téléphonie sur une NB4 neuve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cedric52
Novice
Novice
Cedric52


Messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Localisation : Nouatre (37)

Service téléphonie sur une NB4 neuve Empty
MessageSujet: Service téléphonie sur une NB4 neuve   Service téléphonie sur une NB4 neuve Icon_minitimeSam 19 Fév - 1:03

Bon, je fais appel à votre expérience.

A chaque fois que je change une NB4 défaillante pour une neuve, je me mange bien 10 minutes de MAJ. Jusque là, c'est normal vous me direz.

En revanche, le service de téléphonie ne s'active qu'au bout d'un bon quart d'heure (voir 1/2 Heure) et de multiples redémarrage. A chaque fois le service fonctionne parfaitement lorsqu'il est activé mais bon, rester 1/2 Heure devant la box en espérant que le service s'active je trouve ca long tout de même.

J'ai essayé de lancer le diagnostique du téléphone pour accélérer le processus mais même si celui ci est bon, cela n'active pas le service tout de suite.

Avez vous une petite manip qui permet de réduire ce temps? Car même si grâce à ca j'ai toujours le droit à un petit café, ca m'ennui un peu de stagner 30 minutes devant la box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service téléphonie sur une NB4 neuve Empty
MessageSujet: Re: Service téléphonie sur une NB4 neuve   Service téléphonie sur une NB4 neuve Icon_minitimeSam 19 Fév - 1:06

C'est vrai que j'ai pas trop fait attention à ça
car je change très rarement de box
4 box en 4 mois, pour ainsi dire rien

Donc là je sais pas si jérôme à une solution mais là je peux pas t'aider.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service téléphonie sur une NB4 neuve Empty
MessageSujet: Re: Service téléphonie sur une NB4 neuve   Service téléphonie sur une NB4 neuve Icon_minitimeSam 19 Fév - 1:34

malheureusement pas de solution,

A savoir qu'en plus sur de l'adsl nu le temps de récupération du service est plus long, ce qui est du aux requêtes sur le DSLAM et a l'infrastructure VOIP dont dépend le client (cs2k- imss ou cirpack)

Bonne initiative l'utilisation du diag téléphone mais le temps économisé reste symbolique
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

Service téléphonie sur une NB4 neuve Empty
MessageSujet: Re: Service téléphonie sur une NB4 neuve   Service téléphonie sur une NB4 neuve Icon_minitimeDim 20 Fév - 8:54

sinon un tit "reset" ?

quand la voip tarde a remonter j'ai l'impression que ça accelere les choses.
Revenir en haut Aller en bas
mora59174
Novice
Novice



Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2010

Service téléphonie sur une NB4 neuve Empty
MessageSujet: Mise a jour des box pour ne pas perdre de temps.   Service téléphonie sur une NB4 neuve Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:21

Salut a tous,
Pour ma part je fais les mises a jours des box chez moi. Ça prends pas mal de temps mais ça évite de rester 10 voir 20 minutes chez le clients a attendre la mise a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Service téléphonie sur une NB4 neuve Empty
MessageSujet: Re: Service téléphonie sur une NB4 neuve   Service téléphonie sur une NB4 neuve Icon_minitimeDim 18 Sep - 23:03

C'est une bonne solution mais nous n'avons pas tous le même fournisseur d'accès Smile

Donc plus dur pour certain comme moi, qui devont attendre Smile

Et non pas d'autre solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Service téléphonie sur une NB4 neuve Empty
MessageSujet: Re: Service téléphonie sur une NB4 neuve   Service téléphonie sur une NB4 neuve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service téléphonie sur une NB4 neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: DIVERS :: Les problèmes rencontrés-
Sauter vers: