La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 media ceter et streaming

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

media ceter et streaming Empty
MessageSujet: media ceter et streaming   media ceter et streaming Icon_minitimeMar 1 Mar - 2:42

Question d'un client :

Je regarde un film en streaming sur internet avec mon pc.

Puis je le regarder sur mon ecran de tv avec le media center ?
Ou encore, puis je visualiser l'écran de mon pc sur ma tv avec le media center ?

J'avoue mon manque de culture sur ce thème....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




media ceter et streaming Empty
MessageSujet: Re: media ceter et streaming   media ceter et streaming Icon_minitimeMar 1 Mar - 6:05

non

tu ne peux pas avoir de streaming via le media center.
en fait le media center est un moyen de voir ce qu'il y a sur ton pc à la TV. Du streaming c'est différent, ce n'est pas sur ton pc mais sur le net. Donc la seule solution possible c'est de faire une liaison avec son pc via un cordon HDMI ou DVI et branché en deuxième écran. par contre pour le son c'est pareil c'est celui du PC. Donc cordon HDMI ou prolongateur jack 3.5 sur entrée TV.

Mais non pas possible par le mediacenter. ou alors voir sur le forum de Grincheux qui peut avoir une solution : c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

media ceter et streaming Empty
MessageSujet: Re: media ceter et streaming   media ceter et streaming Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:07

Hélas non, je n'ai aucune solution là dessus, les points concernant la télé n'ont pas encore été abordés et je compte sur son post pour le mettre sur le forum. Je le ferai dans la journée. Il se peut que je te demandes un peu plus d'infos.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

media ceter et streaming Empty
MessageSujet: Re: media ceter et streaming   media ceter et streaming Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:10

C'est un peu ce que j'ai répondu au client.
Brancher de sa sortie vidéo sur son pc directement a la tv, car je pense qu'effectivement le média center ne fait pas l'envoi du streaming.
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

media ceter et streaming Empty
MessageSujet: Re: media ceter et streaming   media ceter et streaming Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:41

Il ne risque pas d'avoir un timbre poste comme vidéo ?
Si tu veux une image correcte il faut passer par une carte d'acquisition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

media ceter et streaming Empty
MessageSujet: Re: media ceter et streaming   media ceter et streaming Icon_minitimeMer 2 Mar - 3:51

non, ca marche bien grincheux.
Les pc sont souvent fournis avec une sortie vga ou hdmi pour brancher un écran externe, un tv, un rétro projecteur...
Dans le cas d'une simple sortie vga, il faut utiliser un convertisseur.
L'image étant fidèle a ce qu'on voit sur l'écran, genre vidéo en plein écran, pas de soucis.

Certains sites internet fournissent effectivement des vidéo sous forme de vignette, pas très reluisant.
Mais beaucoup de site proposent aussi de la video en streaming avec une excellente qualité.
Pour les noms de ces sites... je te laisse questionner les ados, très friand de ces services ou lire la presse... le contenu de ces sites étant souvent illégal... Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




media ceter et streaming Empty
MessageSujet: Re: media ceter et streaming   media ceter et streaming Icon_minitimeMer 2 Mar - 4:27

Penkarn je suis d'accord avec toi sur le fait de visionner son pc sur un écran tv , mais la question était que cela transitait via le média center et là comme mad l'explique :

tu ne peux pas avoir de streaming via le media center.
en fait le media center est un moyen de voir ce qu'il y a sur ton pc à la TV. Du streaming c'est différent, ce n'est pas sur ton pc mais sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

media ceter et streaming Empty
MessageSujet: Re: media ceter et streaming   media ceter et streaming Icon_minitimeMer 2 Mar - 7:06

Puisque l'on parle de vidéo et de net, pour les clients (pas forcément SFR) qui ont l'ADSL par satellite (NORDNET par exemple), s'ils vont sur YouTube, par exemple, pour regarder de la vidéo, cela correspond à un téléchargement et est donc compté dans la bande passante. Le mois suivant, ils risquent d'avoir des surprises, la bande passante allouée pour le mois risque d'être diminuée...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Contenu sponsorisé





media ceter et streaming Empty
MessageSujet: Re: media ceter et streaming   media ceter et streaming Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
media ceter et streaming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Media Center
» Media Center SFR & Lion | Blog du mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: BOX ET STB :: MEDIA CENTER-
Sauter vers: