La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 synchro MC2+ mais pas sur box

Aller en bas 
+5
grincheux
TCACedric
MICROASSISTANCE
penkarn
mora59174
9 participants
AuteurMessage
mora59174
Novice
Novice



Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2010

synchro MC2+ mais pas sur box Empty
MessageSujet: synchro MC2+ mais pas sur box   synchro MC2+ mais pas sur box Icon_minitimeVen 4 Mar - 4:00

Bonjour,
Je suis tech SFR et ce matin j'ai rencontré un pb que je n'ai jamais eu. J'explique:
Le client est en option 3/ adsl nu. Tension 54V. debit 9.5 méga. Attenuation 16 db et marge a 8. Ok pour les valeurs de lignes. Je branche mon MC2+ et je capte la synchro. Je met la box, et la pas de synchro. Je teste avec 3 box, change les cables, les alims, tous ce qui est possible mais pas de synchro avec les box. Retest avec MC2+ et la synchro ok. Pour info je suis branché directement sur les cables d'arrivée F.T. Quélqu'un a-t-il déja rencontré ce pb. Le MC2+ serait -il plus sensible qu'une box.?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

synchro MC2+ mais pas sur box Empty
MessageSujet: Re: synchro MC2+ mais pas sur box   synchro MC2+ mais pas sur box Icon_minitimeVen 4 Mar - 4:10

pb alignement possible.

Tu as bien la synchro avec ton mc2, toutes les valeurs sont bonnes.
Tu branche une box quelconque, le voyant reste jaune ? aucun service mais voyant @ allumé ? en général un pb alignement.
Tu serais sur la position d'un autre client. (erreur de cablage au central ou sur la boucle FT)

Ils t'ont dis quoi a la hot line ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro MC2+ mais pas sur box Empty
MessageSujet: Re: synchro MC2+ mais pas sur box   synchro MC2+ mais pas sur box Icon_minitimeVen 4 Mar - 4:18

Effectivement le MC2+ a une sensibilité plus prononcé que les BOX.

le Mc2 était branché sur l'arrivée

La box /les box; a moins d'avoir un adaptateur tu les avais sur la première prise et dans ce cas nous ne sommes pas a l'abri d'une anomalie de la desserte interne.

Comment s'est soldée ton IADOM ? SIG en préloc ?
Revenir en haut Aller en bas
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

synchro MC2+ mais pas sur box Empty
MessageSujet: Re: synchro MC2+ mais pas sur box   synchro MC2+ mais pas sur box Icon_minitimeVen 4 Mar - 4:23

aie pas pensé a ca...
Toujours une prise tel dans ma poche pour la raccorder sur la paire d'arrivée FT afin de faire les test avec des box éventuellement....
Apparemment il avait la synchro a la prise avec son mc2 pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro MC2+ mais pas sur box Empty
MessageSujet: Re: synchro MC2+ mais pas sur box   synchro MC2+ mais pas sur box Icon_minitimeVen 4 Mar - 4:39

penkarn a écrit:
aie pas pensé a ca...

Si vous pensiez a tout ou aviez tous les cas de figure en tête je n'aurais plus qu'a aller pointer au chomdu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mora59174
Novice
Novice



Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2010

synchro MC2+ mais pas sur box Empty
MessageSujet: pb synchro mc2+ et pas sur box   synchro MC2+ mais pas sur box Icon_minitimeVen 4 Mar - 5:45

Merci de vos réponse. Précision: recherche de synchro sur les box mais pas d'accrochage alors que le mc2+ accroche trés rapidement. Conclusion iadom: inter F.T. avec preloc chez client final. J'y crois pas de trop..
Merci. Branché directement sur les fils d'arrivé F.T. je ne crois pas a un pb de desserte interne
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

synchro MC2+ mais pas sur box Empty
MessageSujet: Re: synchro MC2+ mais pas sur box   synchro MC2+ mais pas sur box Icon_minitimeVen 4 Mar - 7:09

Ce qui aurait été interressant de faire, c'est un changement de profil, passer sur des profil 8Mo /5.3Mo et 512 voir si la box accrochait, j'ai déjà eu le cas plusieurs fois.
Différentes issues se sont présentés à moi:
- pb réglé en passant en modem manu et débit mini
- changement de profil avec BOT
- SIG FT parceque impossible d'accrocher une synchro stable

Par contre tes valeurs me paraissent bizarre... Un débit de 9.5Mo avec une Mb de 8db et une Att de 16 ou 19 je sais plus, ca ne me parle pas trop.
J'aurai plutôt pensé qu'avec ces valeurs de synchro (une ligne estimée à environ 1km j'imagine) qu'on synchronise à plus entre 15 et 20Mo. Dans ce cas soit on baisse le profil et on vérifie que la Mb augmente au dessus de 10db, soit SIG FT.
Tu as testé ta ligne avec ton MC2+ pendant combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
TCACedric
Novice
Novice



Messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2010

synchro MC2+ mais pas sur box Empty
MessageSujet: Re: synchro MC2+ mais pas sur box   synchro MC2+ mais pas sur box Icon_minitimeVen 4 Mar - 7:17

MICROASSISTANCE a écrit:

Par contre tes valeurs me paraissent bizarre... Un débit de 9.5Mo avec une Mb de 8db et une Att de 16 ou 19 je sais plus, ca ne me parle pas trop.
J'aurai plutôt pensé qu'avec ces valeurs de synchro (une ligne estimée à environ 1km j'imagine) qu'on synchronise à plus entre 15 et 20Mo. Dans ce cas soit on baisse le profil et on vérifie que la Mb augmente au dessus de 10db, soit SIG FT.

Apparemment il s'agissait d'une ligne en option 3 donc impossible de changer le profil par nous même. Concernant les valeurs, j'ai quasiment les mêmes chez moi : 9,7 Mp Att 16 et 10 de MB avec la box et je suis en option 3.

A plus.

Autant pour moi! J'ai survolé cette info, il faut dire qu'en centre ville je ne rencontre jamais d'option 3! c'est une denrée rarissime... et ca ne me manque pas!
Merci quand même du rappel
Et merci à Grincheux en bon commercial qu'il est, pour la proposition du livret... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

synchro MC2+ mais pas sur box Empty
MessageSujet: Re: synchro MC2+ mais pas sur box   synchro MC2+ mais pas sur box Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:04

Quelque fois il peut servir
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Florent
Membre Actif
Membre Actif
Florent


Messages : 114
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Grenoble

synchro MC2+ mais pas sur box Empty
MessageSujet: Re: synchro MC2+ mais pas sur box   synchro MC2+ mais pas sur box Icon_minitimeLun 7 Mar - 6:54

Tu peux aussi brancher directement la box avec le câble pinces crocro du MC2+ pour éviter de passer par une prise téléphonique, comme ça la box est directement branchée sur les câbles.
Revenir en haut Aller en bas
mora59174
Novice
Novice



Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2010

synchro MC2+ mais pas sur box Empty
MessageSujet: synchro MC2+ mais pas sur box   synchro MC2+ mais pas sur box Icon_minitimeLun 7 Mar - 7:37

J'ai bien sur connecté la box directement sur l'arrivée F.T. avec les pinces croco, mais pas de synchro. Le voyant adsl clignote 2 fois pui s'arrête 2 minutes et recommences. J'ai tout essayé en vain.
Merci quand même du conseil
Revenir en haut Aller en bas
_1110
Confirmé
Confirmé



Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2010

synchro MC2+ mais pas sur box Empty
MessageSujet: Re: synchro MC2+ mais pas sur box   synchro MC2+ mais pas sur box Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:42

Il reste la possibilité de jouer avec la marge de bruit dans l'interface cachée (ce qui est de moins en moins demandé par les BOTs).
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

synchro MC2+ mais pas sur box Empty
MessageSujet: Re: synchro MC2+ mais pas sur box   synchro MC2+ mais pas sur box Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:43

Dans ce cas, à part FT, personne ne peut rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

synchro MC2+ mais pas sur box Empty
MessageSujet: Re: synchro MC2+ mais pas sur box   synchro MC2+ mais pas sur box Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:45

Si le MC2+ ne synchronise pas, en changeant la marge au bruit on va réduire le débit et de toute façon il risque d'y avoir une SIGFT. Il n'est pas certain qu'au bot en essayant de modifier le profil ils réussissent à faire durer la synchro.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

synchro MC2+ mais pas sur box Empty
MessageSujet: Re: synchro MC2+ mais pas sur box   synchro MC2+ mais pas sur box Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:51

Je réfléchis tout haut :

1 - Le MC2+ a la synchro
2 - La box ne synchronize pas même reliée à l'entrée FT.

Questions :
1 - as-tu essayer d'écarter les pattes du filtre ?
2 - As-tu changé le filtre ?
3 - Quelquefois les filtres n'ont des pattes métaliques que sur les pattes 1 et 3 et la prise est branchée en 2 et 4. Dans ce cas, mettre un filtre avec toutes les pattes métalliques.

Excuse-moi, mais je sèche, j'ai épuisé toute ma science.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Invité
Invité




synchro MC2+ mais pas sur box Empty
MessageSujet: Re: synchro MC2+ mais pas sur box   synchro MC2+ mais pas sur box Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:24

Attention

Les MC2+ et les Tech X Flex sont très précis et très capricieux en même temps.
quand tu synchronise avec ton MC2+, quelles valeurs as tu??
est ce que la marge est basse voir très basse, quel est ton atténuation, et as tu des erreurs FEC et CRC???
Tous ceci pourrait nous être utile pour définir ton problème.

Mais pour ma part, et ça n'engage que moi, il y a bien un problème sur la ligne FT. il est possible que les câbles entrées de poste (entre le pc immeuble et la prise tel) soit défecteux. un câble cassé en son entre, peut provoqué une ligne ok avec un matos précis, mais NOK avec nos box.

Je penche vraiment sur un problème en câble entré de poste, ou au SR maximum. Donc tu as fait ce qu'il fallait mais maintenant il faut attendre la résolution FT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro MC2+ mais pas sur box Empty
MessageSujet: Re: synchro MC2+ mais pas sur box   synchro MC2+ mais pas sur box Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:32

grincheux a écrit:


1 - Le MC2+ a la synchro
2 - La box ne synchronize pas même reliée à l'entrée FT.

surtout que sa box est connectée en croco sur la paire d'arrivée.
Le coup de la marge.... les équipes techniques ont tendance a faire raz profil + reset box et les modifs faites sur la marge sautent dans la foulée.

Sig ft obligatoire.

Mode secours ou marge modifiée =/= a un mode de production normale ce qui implique une intervention.

Ce cas fait parti des grands mystères de l'adsl Evil or Very Mad

Mad on reconnais l'expert dans la dissection de l'anomalie et dasn l'étude du cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro MC2+ mais pas sur box Empty
MessageSujet: Re: synchro MC2+ mais pas sur box   synchro MC2+ mais pas sur box Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:09

POUW a écrit:

Mad on reconnais l'expert dans la dissection de l'anomalie et dasn l'étude du cas Smile

Merci, mais préfère parlé de déformation professionnel ou juste passionné de réseau Smile
Revenir en haut Aller en bas
IADOM48




Messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2012

synchro MC2+ mais pas sur box Empty
MessageSujet: Re: synchro MC2+ mais pas sur box   synchro MC2+ mais pas sur box Icon_minitimeMer 10 Oct - 5:29



J'ai rencontré ce problème recement, j'ai appelé mon superviseur technique, qui m'a précisé que le problème était un problème d'identification de la NB4, cela se joue au niveau du DSLAM
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

synchro MC2+ mais pas sur box Empty
MessageSujet: Re: synchro MC2+ mais pas sur box   synchro MC2+ mais pas sur box Icon_minitimeMer 10 Oct - 6:05

Synchro sur un fil, la box ne détecte rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

synchro MC2+ mais pas sur box Empty
MessageSujet: Re: synchro MC2+ mais pas sur box   synchro MC2+ mais pas sur box Icon_minitimeMer 10 Oct - 6:09

grincheux a écrit:
Synchro sur un fil, la box ne détecte rien.

d'accord avec grincheux, il me semble que ta box synchronise sur un seul fil. Ce qui des fois fonctionne super bien Smile

en tout cas il y a un problème --> SIG FT est la seule solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

synchro MC2+ mais pas sur box Empty
MessageSujet: Re: synchro MC2+ mais pas sur box   synchro MC2+ mais pas sur box Icon_minitimeMer 10 Oct - 6:57

Avec PC30 on a un petit appareil, de la forme d'une prise téléphonique, qui te permet de détecter les condos. Il s'allume en rouge s'il y a un condo 3 pattes ou de vieux deux pattes. Mais s'il n'y a pas de condensateur généralement cela signifie qu'un fil est coupé. Vérifié sur plusieurs inters.

L'appareil est de la marque CAPEY. J'ai fouillé sur leur site mais je n'ai pas trouvé mon appareil. En tout cas c'est un très gros gain de temps. Tu arrives chez le client, tu l'enfiches et tu es fixé immédiatement.

Peut être que CA pourrait vous le fournir... gracieusement, cela serait mieux que cette tablette de M...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Contenu sponsorisé





synchro MC2+ mais pas sur box Empty
MessageSujet: Re: synchro MC2+ mais pas sur box   synchro MC2+ mais pas sur box Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
synchro MC2+ mais pas sur box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box OK mais pas de services
» Box nb4 syncro mais voyant jaune
» LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose
» Retard de virement
» Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: OUTILLAGE :: MC2+-
Sauter vers: