La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Les expertises SFR

Aller en bas 
+8
penkarn
_1110
jeark
homer10
Clement
Julien
MICROASSISTANCE
Admin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: je suis d'accord   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:10

Jérôme a écrit:
Merci Jérôme pour ces explications claires et précise! Personnellement, je ne connaissais pas du tout l'option 5...
Un grand GG pour ton investissent. De nouvelles infos sont toujours bonne à prendre.



cheers

je suis trop d'accord et la verion 5 je l'ai eu en expertise.
quand on connait pas on est comme une vache devant un ordinateur. on fait mais on a l'imperession que quelqu'un c'est planté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:54


Impeccable si ca vous aide a avoir du recul.

j'avais juste peur de ne pas être clair car quand on fait les choses tous les jours elle deviennent une évidence et c'est pas évident d'être compris de tous.

Hésitez pas dans tous les cas si je peut vous aider.

Ma vision du bot C.A "sfr touch" (Back Office Technique), va au delà de :"oui c'est pour l'inter 1028xxxxx,c'est pour du pas de synchro"...

L'ensemble de notre plateau est constitué de personnes très compétentes ,quasiment tous windowsiens sauf nico qui est un DEBIAN addict et moi qui suis un alternatif linuxien.

Personnellement je préfère les ticket qui partent dans tous les sens avec une résolution plutot qu'une IADOM plus de synchro en Installation garantie pour laquelle je vous bascule vers SFR.C'est moins bon pour les stats mais pour l'enrichissement personnel WAOU tous les jours on en apprend c'est surement pour ca que j'aime autant mon job de tech de support.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: tarifs expertise perdu   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:36

un tech FT m'a dit, lors d'une expertise perdu par FT
qu'ils allaient devoir débourser des sous suite à la perte
de leur expertise, et tout ça en plaisantant.

et il m'a annoncé un prix assez fort de 350€ !!!!!
alors avec ça SFR paye notre intervention et tout le reste
on doit bien être la dernière roue du carrosse.

Maintenant si queqlqu'un peut confirmer ce serait super bien.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
_1110
Confirmé
Confirmé



Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2010

Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:51

Juste pour vous faire rire, il y a pas longtemps on m'a dit chez FT que le test MIRABEL n'existait plus ! C'est toujours la même mal grattée qui me sort ce genre de chose...
Du coup je dis que ça grésille sur la ligne en me faisant passer pour le client et ça roule tout seul. Ne pas oublier de leur demander ce qu'ils ont détecté si intervention il y a. Ils ne sont pas très loquaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: mutation de plot   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 7:59

salut tout le monde

suite à une expertise réalisé sur la haute savoie, le tech FT (un bon pote) et moi avons trouvé qu'il était possible que la panne aléatoire de la cliente pouvait provenir du plot.

Après prises de mesure aucun souci bien qu'on ai quand même un gros doute sur la qualité des plots. Est il possible de demander une mutation de plot comme le ferait les tech FT sur le champs, et non pas trois semaine pour ça. Juste pour info l'expertise chez la cliente est le sixième RDV consécutif sur la ligne. donc il faudrait bien faire quelque chose en zappant le process puisque dans ce cas précis apèrs 6 passages la cliente aimerait quitté SFR, pour passer à la concurrence.

ça fait 1 an et demi que ça dure et je ne trouve pas top le fait de s'appuyer sur des valeurs qui changent avec le temps.

Dites moi si vous avez eu les mêmes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: plot defectueux   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:58

Déjà rencontré ce pb lors d'une expertise, une perte du signal à quelques km du nra. On a mis en provisoire un plot d'un abonné FT pour vérifier les valeurs , nickel, ce qui nous a permis d'éliminer un défaut ligne. Maintenant si tu es vraiment pote avec le tech FT.... tente ta chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:54

madinfo74 a écrit:
salut tout le monde

suite à une expertise réalisé sur la haute savoie, le tech FT (un bon pote) et moi avons trouvé qu'il était possible que la panne aléatoire de la cliente pouvait provenir du plot.

Après prises de mesure aucun souci bien qu'on ai quand même un gros doute sur la qualité des plots. Est il possible de demander une mutation de plot comme le ferait les tech FT sur le champs


Normalement, tu n'as pas à muté un plot, une équipe n3 est là pour s'en occuper (je crois que c'est des techniciens befree qui s'en occupe).
Avec le Bot tu ne peux juste que demandé un reset de carte ou bien récupérer temporairement le plot du client voisin et faire l'expertise avec sur la BL.
En aucun cas ne vous laissez pas embobiner par les experts opérateurs de la hotline pour des "hors process"
Revenir en haut Aller en bas
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: mutation de plot   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 23:43

je veux bien en savoir un peu plus sur le process.
Il m'arrive de faire un sav rep, normalement pour une simple mesure. Hors le bot me demande de retrouver aussi la position d'un autre client, de faire des inversions de plots, pour rétablir les abonnés etc. Résultat des courses, une inter non planifié qui correspond logiquement à 1/4h de travail, correspond réellement a 1 h voire plus afin de rechercher les bon plots, et les muter pour rétablir des pb d'alignement.
Comment ca se passe par chez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
sebastien2b
Novice
Novice



Messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2010

Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 7:34

bonsoir

oui idem, les sav Rep c'est 1h en moy ! mesure des plots a cotée
reste carte, démontage remontage telco et autres teste


seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 8:51

sebastien2b a écrit:
bonsoir

oui idem, les sav Rep c'est 1h en moy ! mesure des plots a cotée
reste carte, démontage remontage telco et autres teste


seb

je pense que ça ne fait pas partie des choses que l'on a signé !!!!!!
c'est prévu que 1/4 d'heure et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 6:47

Je me sens moins seul face au temps SAV Rep et Expertise.
A mon avis le pb peut être réglé simplement!

Pourquoi ne pas revoir les termes financier du contrat, en augmentant le coût des SAV et expertise, on se sentirait moins pressé dans le temps, le résultat de notre intervention serai certainement meilleur!
La rémunération expertise devrait être ajusté au prix du marché!! sachant que les expertises sont rémunérées en moyenne à 100€HT, et environ 45€ le SAV...

Sur de tel montant, je pense que les partenaires seraient plus à l'aise. n'oublions pas qu'il faut prendre en compte les trajets entre le départ / REP / SR / client + le temps d'inter chez le client pour vérification des services et surtout le minimum de social time indispensable à la SFR TOUCH...

j'attends vos réactions!

Revenir en haut Aller en bas
sebastien2b
Novice
Novice



Messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2010

Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 7:40

un doux rêve ...

perso j'y crois pas, mais a voir
seb
Revenir en haut Aller en bas
sebastien2b
Novice
Novice



Messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2010

Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:49

Je remonte le Post;

Apres qque mois, votre avis sur les Expertises ?

Perso je commence a regretté que ne pas faire que des Iadom...

seb
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:55

pareil je suis pas content de faire des expertises.
Sur le point de vue connaissance du réseau c'est super.
Sur le tarif c'est du n'importe quoi.
C'est pour ça que je ne fais pas tous les tests de manières très recherché.
Si le tech me donne des valeurs avec le NE d'essai impeccable, on file directement chez le client.
Plus de mesure à chaque point inutile. Perte de temps d'argent et de nerfs.
Et s'il me disent quelques choses j'arrte de suite.
Les IADOMs sont plus rentable et moins couteuse en investissement personnel.
juste un déplacement chez le client et c'est tout. alros que, comme le disait MICRO ASSISTANCE, les expertises sont des déplacements multiples entres plusieurs points. Et là ça coute un max Sad

Donc je pense que dans un futur proche les expertises se sera fini pour moi. Petite chose en plus, les horaires des expertise me bouffe énormément de temps pour mes propres clients et mal place dans l'après midi (en plein milieu) pas de rendez vous avant, et difficile de prendre après.
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
bassounet
Expert
Expert



Messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 51

Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 4:46

et ba moi je ne suis pas prêt d'en faire ,dommage pour la technique j'aimerais bien ,MAIS

la carotte ,je veut que sa paye déjà sur les IADOM c'est bistoufly ,alors les expertise Rolling Eyes

pourtant si je les avait écouté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
artisinfo




Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2011

Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:41

Bonjour à vous,

Après plus d'un an d'expérience, je partage votre point de vue concernant les Expertises, ce n'est pas vraiment rentable et on y passe beaucoup plus de temps qu'en IADOM, idem pour les SAVREP.
Les horaires de planification ne sont pas non plus à notre avantage, surtout pour les après midi. Si on prend en compte la responsabilité du TechXFlex, des cartes d’accès et clefs, la manque des IADOMS, cela n'arrange pas la rentabilité en cas de problème.
Je regrette d’être passé Expert et aurais du me contenter des IADOMS, plus rapide, moins de déplacement, moins de responsabilités, possibilité de vente additionnel et autres avantages ... C'est vrai que c'est moins intéressant techniquement mais rentabilité oblige ...

Mon RS m'a apporté le nouveau contrat, avec le principe de location du TechX et cela remet encore plus en doute mon engagement sur les Expertises, je ne peux/veux devoir assurer un nombre de disponibilité à CA sous peine de ne pas être rétribué de la location du matériel, ce qui impacte directement la rentabilité des Expertises.

Parmi vous, Experts, il y a t'il des personnes qui ont arrêté les Expertises? avez vous pu garder le contrat IADOM ou avez vous tout arrêté ?
Les autres, que pensez vous du nouveau contrat Expertise?

J'attends vos réactions,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:27

J'ai arrêté il y a quelques mois les iadoms et les expertises...
no comment

Pour les nouveaux contrats,je ne connais pas les termes.

Revenir en haut Aller en bas
artisinfo




Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2011

Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:28

Merci pour ta réponse,
Tu as arrêté les 2 par choix ou quand tu arrétes les Expertises on te supprime aussi les Iadoms ?
Revenir en haut Aller en bas
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:11

J'ai arrêté les 2 par choix.
Mais je pense que tu peux continuer les iadoms, même si tu arrête les expertises.
Question à poser à ton RS.
Revenir en haut Aller en bas
nicochemar
Maître
Maître
nicochemar


Messages : 160
Date d'inscription : 18/12/2010

Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:57

Voilà pourquoi je ne me lancerai pas dans les Expertises dont le côté technique m'aurait sûrement beaucoup plus.

Je croyait que l'esclavage n'existait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 9:06

juste pour info pour l'ensemble de Expert.

La seule solution pour faire réévalué le tarif de l'expertise c'est que tout les experts refusent de faire les expertises. Comme ça on aura l'impact plus importante et SFR saura qu'on est pas d'accord.

En ce qui me concerne je suis déçu de quitté les expertises parce que j'ai acquis beaucoup de choses, et que je m'entend super bien avec tout les techs FT de mon secteur mais je n'ai plus envie de perdre du temps pour rien. il est plus rentable de faire deux IADOMS qu'une expertise, sachant que le travail n'est pas du tout le même.

Si tout le monde avise SFR de l'arret des Experts alors peut etre sera t on mieux rémunérer pour ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
artisinfo




Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2011

Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:04

Oui, je suis d'accord avec toi Admin, en tout cas sur le principe mais tu ne pourras jamais convaincre tout les experts.

Quand tu parles avec d'autres experts, certains sont dépendant pour des différentes raisons (Employés par exemple) de SFR Assistance.

Comme toi je suis déçu d’arrêter les expertises, pour le coté technique et relationnel mais pour les mêmes raisons que toi, je ne peux plus les continuer et le nouveau contrat va à l'encontre de l’évolution de ma société.

En tout cas, on est déjà 2 a arrêter
Revenir en haut Aller en bas
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:25

Arrêt des expertises depuis déjà quelques mois pour ma part.
Le nouveau contrat des experts serait plus contraignant ?
(simple curiosité de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:45

penkarn a écrit:
Arrêt des expertises depuis déjà quelques mois pour ma part.
Le nouveau contrat des experts serait plus contraignant ?
(simple curiosité de ma part)

si tu veux je te scan et je t"envoie les documents pour que tu puisses en juger par toit même. pour ma part je ne trouve plus du tout mon compte dans le cadres des expertises.

Donc je te file ça sans souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:09

je viens de voir les nouveaux contrats, avec les spécificités techniques pour les experts.

- un déplacement au NRA (RCO/RO),
- un déplacement au sous-répartiteur,
- un déplacement au point de concentration,
- un déplacement au domicile de l’abonné.
Donc toujours pas de vérification à faire à la rp ou au rpc, ca représente pourtant la moitié des défauts constatés, la qualité des expertises est remise en cause.

-la Réglette Cuivre Opérateur (RCO) côté opérateur (interdiction de toucher au départ France Télécom sur la RCO)
Avec les nra outdoor, à moins de briser la reglette, on ne peut pas modifier coté opérateur, on rétablit un défaut alignement en inversant 2 départs rco.

bon, je me trompe peut être, les techniciens sfr sont la après tout pour gérer ces pb.
La qualité et la rénumération, c'est un autre débat.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les expertises SFR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les expertises SFR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Expertises .. ou pas ?
» qualite des expertises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: EXPERTISE :: Expert-
Sauter vers: