La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 STB ne démarre pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Mister Flat




Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 42
Localisation : Jouy 28

STB ne démarre pas Empty
MessageSujet: STB ne démarre pas   STB ne démarre pas Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:00

Bonsoir,

Attention j'ai du lourd, retenez bien ce qui suis...

J'arrive chez un client pour un problème de STB qui marche pas. Le client en était à son 2 ème décodeur.
...Je passe tout les test habituel préalable...
Je branche mon STB... Ca m'allume le voyant TV de la NB4, j'allume le décodeur... RIEN "ma STB aussi en panne ?" je par à la voiture, 4 ème STB, je prend un RJ 45 à moi, je change la NB4... ET PARREIL !!!!

Donc j'ai quand même réussi à trouver. le problème venai de la TV !!! un écran plat de tres mauvaise qualitée sans prise HDMI, le genre d'ecran offert pour l'acchat d'une boite de bonbon..
Bref
L'ecran était en peritel, et j'ai remarqué par hasard qu'il fallai brancher dans le STB dans l'ordre suivant :

1/ RJ45
2/ Alim elec
3/ Péritel

Si la péritel était branché avant de connecter l'alim électrique, à l'initialisation, ça plante tout : STB HS

Voila, une belle histoire tordu, il faut quand même expliquer au client qu'en cas de panne de courant il doit débrancher la péritel avant de remetre le jus dans le decodeur... mais c'est pas ma faute, c'est celle de la TV de M.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STB ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: STB ne démarre pas   STB ne démarre pas Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:06

alors là je dis chapeau parce que je n'aurais pas trouvé tout de suite non plus.
bien que dans ma région les TV sont tous de marque et toujours très cher
donc c'est vrai que j'ai pas rencontré ce souci

mais bien joué, BRAVO!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STB ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: STB ne démarre pas   STB ne démarre pas Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:16

dommage olivier, c'est un problème qui est connu de longue date.

tout comme les STB avec disque dur qui perdent et retrouvent les films/émissions enregistrées de façon aléatoires-


Le problème 1 est lié a ufait que la peritel du téléviseur génère des impulsions électriques qui empêche la mise en route du stb -

Le problème 2 sera corrigé au prochain firmware -

Sans compter sur l'incompatibilité des télécommande et des dalles LCD qui sont sur la même fréquence, et donc dès que le client utilise la télécommande le signal est absorbé par la dalle, pas de solutions pour ces client en dehors de changer de tv -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STB ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: STB ne démarre pas   STB ne démarre pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STB ne démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: DIVERS :: Les problèmes rencontrés-
Sauter vers: