La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Perte de synchro tres bizarre

Aller en bas 
+3
mickza
penkarn
mora59174
7 participants
AuteurMessage
mora59174
Novice
Novice



Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2010

Perte de synchro tres bizarre Empty
MessageSujet: Perte de synchro tres bizarre   Perte de synchro tres bizarre Icon_minitimeJeu 15 Déc - 0:36

Bonjour a tous,
Aujourd'hui sur une iadom j'ai rencontré un pb très bizarre. J'explique. Box client ok, j'allume la tv qui n'est raccordée a rien (uniquement antenne de toit) et la, surprise, perte de synchro. Je me dis: coincidence. J'éteins la tv, retour de la synchro. Je test 10 fois et toujours le même pb. Je m’aperçois qu'un câble téléphonique parcours tout l'appart entre l arrivée F.T. (dans l'entrée) jusqu’à une prise tel située prés de la tv mais rien dessus. Je débranche cette prise au niveau de l'arrivée et la miracle plus de plantage. Dés que j'allumais la tv la marge tombe a 0 au lieu de 15 db. Il semble que la tv diffuse des ondes qui plante la ligne. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de pb?
Revenir en haut Aller en bas
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

Perte de synchro tres bizarre Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchro tres bizarre   Perte de synchro tres bizarre Icon_minitimeJeu 15 Déc - 8:02

bien vu , panne pas toujours facile à détecter pourtant.

Faut pas oublier qu'un fil électrique ou téléphonique fait aussi office ... d'antenne. Si ce cable passe a coté d'un appareil électrique qui rayonne, toutes les fréquences (parasites) sont capté par le fil.
Un transfo probablement dans ta tv parasitait le cable téléphonique passant à proximité.

Le fait de simplifier l'installation téléphonique permet de régler ces pb, maintenant, le client peut exiger de garder toutes ses prises en état de fonctionnement. Faut essayer de trouver le juste équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
mickza




Messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2012

Perte de synchro tres bizarre Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchro tres bizarre   Perte de synchro tres bizarre Icon_minitimeMer 10 Oct - 2:20

Un bon test à faire, certes un peu long: prendre les valeurs de synchro MC2+ sur chaque prise tél, puis simplifier la DI et reprendre les valeurs sur la prise restante et comparer.
Bien souvent le débit et la marge aux bruits s'améliorent. A faire constater au client qui sera convaincu de la nécessité et du bon aloi de la simplification
Revenir en haut Aller en bas
EUREKA43
Actif
Actif



Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2012

Perte de synchro tres bizarre Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchro tres bizarre   Perte de synchro tres bizarre Icon_minitimeLun 22 Oct - 4:21

Celle-là elle est balèze!
Dans la même veine, il m'est arrivé une fois de changer une box qui, quand on la branchait, désynchronisait les box de tout le quartier.
A vue d'oeil, elle renvoyait (elle ou le transfo) un signal électrique via la prise téléphonique jusqu'au PC.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Perte de synchro tres bizarre Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchro tres bizarre   Perte de synchro tres bizarre Icon_minitimeLun 22 Oct - 6:14

Pour me part

je simplifie toujours le desserte interne en indiquant au client pourquoi je fais ceci. Et quand il comprend ils me disent tous OK.
Et pour être sympa, je pose une question supplémentaire : pensez vous un jour bouger les meubles de places et déplacer votre box?? si ils me disent oui je câble deux prise.
Mais uniquement en deux fils.

d'ailleurs les codes couleurs :
paire 1 : blanc gris
paire 2 : jaune orange
paire 3 : bleu incolore
paire 4 : marron violet.
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
Papibon




Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2012

Perte de synchro tres bizarre Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchro tres bizarre   Perte de synchro tres bizarre Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:18

Bonjour,

Ce problème est très courant et ne va pas aller en diminuant.

Le symptôme est une forte diminution du débit et une marge de bruit < 6-7 db.
De très nombreuses FEC peuvent aussi vous mettre sur la voie (plus de 500/sec)

Pour vérifier qu'il s'agit bien d'un perturbateur électronique, le mieux est de disposer d'un petit poste de radio qui réceptionne en MW (Middle Wave), se caler sur une fréquence entre 700 kHz et 800 kHz, si vous entendez un bourdonnement au lieu du souffle normal d'une fréquence vide, c'est que vous êtes en présence d'un perturbateur.

Il faut donc débrancher les différents appareils du logement, en commençant par ceux avec transfo (ordi portables, petit récepteur TV avec alim externe..., les décodeurs TNT sat de marque Sag..) il y a 90% de chance que celui qui a l'air le plus chaud (au touché... et quand je dis chaud, c'est ... chaud !!), soit le responsable. Une fois le coupable débranché, le bourdonnement doit cesser.

Dans ce cas, vous ne pouvez rien faire, juste indiquer au client la cause de son problème et l'inviter à faire remplacer l'alimentation de l'appareil incriminé.

Attention cependant, le perturbateur peut aussi provenir d'un logement voisin, donc si après coupure de l'alimentation générale, le bruit continue, c'est que la source est extérieure au domicile, et là, bonjour la galère pour le localiser.

Voilà. En espérant avoir aidé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
dinosaure
Confirmé
Confirmé
dinosaure


Messages : 79
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 103
Localisation : BASTILLE

Perte de synchro tres bizarre Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchro tres bizarre   Perte de synchro tres bizarre Icon_minitimeMar 23 Oct - 2:20

bonjour
j'ai eu le cas d'un logement avec 3 prises téléphoniques avec une perte de 20 % entre l'arrivée FT et la prise où était branchée la box. Le fait de deconnecter les 2 autes prises non utilisées a rétabli le débit d'origine de FT (effet antenne).
Ce problème arrive souvent dans des anciens logements
Voire même à cause d'un frigo, micro onde branchés à côté de la box
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Perte de synchro tres bizarre Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchro tres bizarre   Perte de synchro tres bizarre Icon_minitimeMar 23 Oct - 9:26

Papibon a écrit:
Bonjour,

Ce problème est très courant et ne va pas aller en diminuant.

Le symptôme est une forte diminution du débit et une marge de bruit < 6-7 db.
De très nombreuses FEC peuvent aussi vous mettre sur la voie (plus de 500/sec)

Pour vérifier qu'il s'agit bien d'un perturbateur électronique, le mieux est de disposer d'un petit poste de radio qui réceptionne en MW (Middle Wave), se caler sur une fréquence entre 700 kHz et 800 kHz, si vous entendez un bourdonnement au lieu du souffle normal d'une fréquence vide, c'est que vous êtes en présence d'un perturbateur.

Il faut donc débrancher les différents appareils du logement, en commençant par ceux avec transfo (ordi portables, petit récepteur TV avec alim externe..., les décodeurs TNT sat de marque Sag..) il y a 90% de chance que celui qui a l'air le plus chaud (au touché... et quand je dis chaud, c'est ... chaud !!), soit le responsable. Une fois le coupable débranché, le bourdonnement doit cesser.

Dans ce cas, vous ne pouvez rien faire, juste indiquer au client la cause de son problème et l'inviter à faire remplacer l'alimentation de l'appareil incriminé.

Attention cependant, le perturbateur peut aussi provenir d'un logement voisin, donc si après coupure de l'alimentation générale, le bruit continue, c'est que la source est extérieure au domicile, et là, bonjour la galère pour le localiser.

Voilà. En espérant avoir aidé un peu.

+1 et confirmé
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Perte de synchro tres bizarre Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchro tres bizarre   Perte de synchro tres bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de synchro tres bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bizarre....
» Probleme trop bizarre !
» interpretation valeur cap
» raaport financier 2011 TRES INSTRUCTIF
» Nouveau horaire pour le SIG FT, pas très fair-play pour les clients

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: DIVERS :: Les problèmes rencontrés-
Sauter vers: