La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Retard de CA Avril 2012

Aller en bas 
+3
nicochemar
DMC InformatiQue
jrondin44
7 participants
AuteurMessage
jrondin44
Confirmé
Confirmé



Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2010

Retard de CA Avril 2012 Empty
MessageSujet: Retard de CA Avril 2012   Retard de CA Avril 2012 Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:49

Bonjour à toutes et à tous,

La sempiternelle question de chaque mois.
Le continuel retard de CA.
Quelqu'un aurait-il reçu le virement de CA?
Moi, j'attends toujours... Alors que mon RS m'a dit qu'il n'y avait aucun retard...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DMC InformatiQue
Membre Actif
Membre Actif
DMC InformatiQue


Messages : 194
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 51
Localisation : Annecy

Retard de CA Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retard de CA Avril 2012   Retard de CA Avril 2012 Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:35

Donc, ton RS est un menteur...

De toute manière, sur les 17 derniers versements, il n'y en a eu que 2 qui ont été sur nos comptes le 10 ou le 11, tous les autres avaient entre 3 et 17 jours de retard...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmc-informatique.com
nicochemar
Maître
Maître
nicochemar


Messages : 160
Date d'inscription : 18/12/2010

Retard de CA Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retard de CA Avril 2012   Retard de CA Avril 2012 Icon_minitimeSam 14 Avr - 1:29

Salut tous,

Désolé de pêter un câble sur le forum, mais ils commencent vraiment à me gaver !!

Encore une fois, on avance du temps et du carburant. Pendant ce temps les charges tombent !

Ils veulent glisser petit à petit vers un virement à 60 jours, vous verrez ...

Vous avez vu le nouveau contrat ? Vous l'avez accepté vous ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
jrondin44
Confirmé
Confirmé



Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2010

Retard de CA Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retard de CA Avril 2012   Retard de CA Avril 2012 Icon_minitimeSam 14 Avr - 2:45

nicochemar a écrit:
Salut tous,

Désolé de pêter un câble sur le forum, mais ils commencent vraiment à me gaver !!

Encore une fois, on avance du temps et du carburant. Pendant ce temps les charges tombent !

Ils veulent glisser petit à petit vers un virement à 60 jours, vous verrez ...

Vous avez vu le nouveau contrat ? Vous l'avez accepté vous ?!?!

Pas encore. De quoi parle-t-il?
Peux-tu m'en dire un peu plus, STP?
Revenir en haut Aller en bas
nicochemar
Maître
Maître
nicochemar


Messages : 160
Date d'inscription : 18/12/2010

Retard de CA Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retard de CA Avril 2012   Retard de CA Avril 2012 Icon_minitimeSam 14 Avr - 5:55

Oui j'ai reçu par mail 3 PDF concernant un (re, re, re) nouveau contrat.

Le RS (qui n'est pas celui de ma région car nous n'en n'avons toujours pas, ça tourne beaucoup ...) m'a assuré que la rémunération de bougera pas ... Y a intérêt !

Ceci dit, sans l'avoir lu de manière détaillée, le peu que j'ai pu voir est qu'il comporte des règles de plus en plus strictes !

Combien de fois faudra-t-il leur répéter que nous sommes des indépendants partenaires et que par conséquent ils n'ont pas à se comporter avec nous comme un patron avec son salarié ?!

Je vais à l'occasion poster quelques points de ce contrat (avec commentaires de ma part) qui me semblent essentiels.
Revenir en haut Aller en bas
mora59174
Novice
Novice



Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2010

Retard de CA Avril 2012 Empty
MessageSujet: Facturation avril encore en retard !!!   Retard de CA Avril 2012 Icon_minitimeLun 16 Avr - 7:18

Bonsoirs a tous,
Nous sommes le 16 avril et "bizarrement" notre rémunération d'avril n'est pas encore arrivée sur mon compte. Quelqu'un a-t-il des infos??
Courage a tous.
Franck
Revenir en haut Aller en bas
technimicro
Confirmé
Confirmé
technimicro


Messages : 60
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 70
Localisation : Dijon

Retard de CA Avril 2012 Empty
MessageSujet: Retard de paiement   Retard de CA Avril 2012 Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:46

On m'a gentiment répondu que ces retards n'étaient pas "la mer à boire", et que si je n'était pas capable de patienter, il fallait faire autre chose.

Dur dur !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.technimicro.com
DMC InformatiQue
Membre Actif
Membre Actif
DMC InformatiQue


Messages : 194
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 51
Localisation : Annecy

Retard de CA Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retard de CA Avril 2012   Retard de CA Avril 2012 Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:04

Pardon ?!?!?!

Qui t'as dit ça ?

J'espère que tu plaisantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmc-informatique.com
technimicro
Confirmé
Confirmé
technimicro


Messages : 60
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 70
Localisation : Dijon

Retard de CA Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retard de CA Avril 2012   Retard de CA Avril 2012 Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:20

DMC InformatiQue a écrit:
Pardon ?!?!?!

Qui t'as dit ça ?

J'espère que tu plaisantes !!!

Hé non, hélas.... Mais bon, à part ces retards de paiements, ça roule !! Mais bon, la confiance doit être dans les deux sens. Je dois avouer que je suis plus triste que furieux, car CA n'est pas un mauvais partenariat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technimicro.com
nicochemar
Maître
Maître
nicochemar


Messages : 160
Date d'inscription : 18/12/2010

Retard de CA Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retard de CA Avril 2012   Retard de CA Avril 2012 Icon_minitimeMar 17 Avr - 2:39

technimicro a écrit:
On m'a gentiment répondu que ces retards n'étaient pas "la mer à boire", et que si je n'était pas capable de patienter, il fallait faire autre chose.

Dur dur !


Quelle bande d'enf#@!+° !

Ce n'est pas un mauvais partenariat ... à la base non. Mais voir ce que c'est devenu, nous prendre pour des larbins et surtout nous considérer comme ça avec de tels propos ... !! Ca ne dégoûte personne ?
Revenir en haut Aller en bas
nicochemar
Maître
Maître
nicochemar


Messages : 160
Date d'inscription : 18/12/2010

Retard de CA Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retard de CA Avril 2012   Retard de CA Avril 2012 Icon_minitimeMar 17 Avr - 2:54

Définition du partenariat selon Wiki :

"Le partenariat se définit comme une association active de différents intervenants qui, tout en maintenant leur autonomie, acceptent de mettre en commun leurs efforts en vue de réaliser un objectif commun relié à un problème ou à un besoin clairement identifié dans lequel, en vertu de leur mission respective, ils ont un intérêt, une responsabilité, une motivation, voire une obligation."

association active = habillez-vous comme ci, utilisez tels outils, ...

autonomie = qui rédige le contrat? Qui doit l'accepter s'il veut du boulot? Ne sommes-nous pas des indépendants ?

intérêt = pour nous, du boulot simplement. Pour CA/SFR, pas de RSI, d'URSSAF, de charges salariales, d'assurance civile pro, de carburant, de pas de porte (boutique/atelier), de cotisation en Chambres et j'en passe ... Paiement au minimum à 30 jours (tiens, comme une relation client/fornisseur)

Pas la mer à boire ? Non un océan à ingurgiter de force au goulot!
Revenir en haut Aller en bas
jrondin44
Confirmé
Confirmé



Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2010

Retard de CA Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retard de CA Avril 2012   Retard de CA Avril 2012 Icon_minitimeMar 17 Avr - 4:09

Ce que j'ai reçu de mon rs:
"Vous l’avez tous constaté, les versements ont pris beaucoup de retard ce mois-ci et nous nous excusons bien évidemment.

Le problème ,d’origine informatique, vient d’être identifié et nous mettons tout en œuvre pour vous virer les fonds d’ici la fin de semaine.

Nous nous excusons du désagrément et de la gêne occasionnée."

Je propose que nous nous mettions TOUS en grêve et que nous boycottions pendant 1 ou 2 jours les inter.
Puis nous leur envoyons un courrier quelques jours plus tard en disant:
"Vous l’avez tous constaté, les interventions ont pris beaucoup de retard ces jours-ci et nous nous excusons bien évidemment.

Le problème ,d’origine humaine, vient d’être identifié et nous mettons tout en œuvre pour vous corriger le tir d’ici la fin de semaine.

Nous nous excusons du désagrément et de la gêne occasionnée."
Revenir en haut Aller en bas
pascontent99
Actif
Actif
pascontent99


Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2012

Retard de CA Avril 2012 Empty
MessageSujet: boycotte de connect !!   Retard de CA Avril 2012 Icon_minitimeMar 17 Avr - 4:27

Salut a tous,

Je suis entièrement d'accord pour boycotter nos inter. Faisons passer le message...!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
DMC InformatiQue
Membre Actif
Membre Actif
DMC InformatiQue


Messages : 194
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 51
Localisation : Annecy

Retard de CA Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retard de CA Avril 2012   Retard de CA Avril 2012 Icon_minitimeMar 17 Avr - 6:29

pourquoi pas, mais ca fera comme d'habitude, une dizaine de personnes jouera le jeu et les autres en retireront les benefices···

alors que si TOUT LE MONDE bloquait son planning jusqu'au paiement, il y aurait du poids mais il ne faut pas rever
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmc-informatique.com
nicochemar
Maître
Maître
nicochemar


Messages : 160
Date d'inscription : 18/12/2010

Retard de CA Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retard de CA Avril 2012   Retard de CA Avril 2012 Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:12

jrondin44 a écrit:

Je propose que nous nous mettions TOUS en grêve et que nous boycottions pendant 1 ou 2 jours les inter.
Puis nous leur envoyons un courrier quelques jours plus tard en disant:
"Vous l’avez tous constaté, les interventions ont pris beaucoup de retard ces jours-ci et nous nous excusons bien évidemment.


C'est biensûr une très bonne idée. Pour ceux qui suivent mes messages sur le forum, vous savez déjà qu'à chaque fois que ces retards se produisent (autant dire très souvent ...) je bloque mon agenda en indispo jusqu'à la fin du mois!
Ce qui est donc actuellement le cas.

Mais il est vrai que je me sens seul et pas très suivi, disons que je le fais par principe, conviction et revendication.

En tous cas l'idée de reprendre la phrase de ton RS et la reformuler et leur envoyer dans les dents me semble excellente. Alors, qui est partant?

+1 pour moi !! préparez vos courriers.
Revenir en haut Aller en bas
DMC InformatiQue
Membre Actif
Membre Actif
DMC InformatiQue


Messages : 194
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 51
Localisation : Annecy

Retard de CA Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retard de CA Avril 2012   Retard de CA Avril 2012 Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:54

+1 pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmc-informatique.com
DMC InformatiQue
Membre Actif
Membre Actif
DMC InformatiQue


Messages : 194
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 51
Localisation : Annecy

Retard de CA Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retard de CA Avril 2012   Retard de CA Avril 2012 Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:59

jrondin44 a écrit:
Ce que j'ai reçu de mon rs:
"...
Le problème ,d’origine informatique, vient d’être identifié et nous mettons tout en œuvre pour vous virer les fonds d’ici la fin de semaine.
..."

En même temps, si ils ont un soucis informatique, on peut peut-être les aider, parce que ça fait tellement longtemps que ça dure, que je doute des capacités de leurs techniciens....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmc-informatique.com
nicochemar
Maître
Maître
nicochemar


Messages : 160
Date d'inscription : 18/12/2010

Retard de CA Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retard de CA Avril 2012   Retard de CA Avril 2012 Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:27

DMC InformatiQue a écrit:
Donc, ton RS est un menteur...

De toute manière, sur les 17 derniers versements, il n'y en a eu que 2 qui ont été sur nos comptes le 10 ou le 11, tous les autres avaient entre 3 et 17 jours de retard...


Statistiques très précises ... et précieuses !
Revenir en haut Aller en bas
nicochemar
Maître
Maître
nicochemar


Messages : 160
Date d'inscription : 18/12/2010

Retard de CA Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retard de CA Avril 2012   Retard de CA Avril 2012 Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:31

DMC InformatiQue a écrit:


En même temps, si ils ont un soucis informatique, on peut peut-être les aider, parce que ça fait tellement longtemps que ça dure, que je doute des capacités de leurs techniciens....

Oui cela leur arrive souvent. Evil or Very Mad

On devrait vraiment leur proposer notre aide, pourquoi pas un contrat de partenariat ou plutôt de maintenance ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
technimicro
Confirmé
Confirmé
technimicro


Messages : 60
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 70
Localisation : Dijon

Retard de CA Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retard de CA Avril 2012   Retard de CA Avril 2012 Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:00

nicochemar a écrit:
DMC InformatiQue a écrit:


En même temps, si ils ont un soucis informatique, on peut peut-être les aider, parce que ça fait tellement longtemps que ça dure, que je doute des capacités de leurs techniciens....

Oui cela leur arrive souvent. Evil or Very Mad

On devrait vraiment leur proposer notre aide, pourquoi pas un contrat de partenariat ou plutôt de maintenance ?

Wink

Je pense surtout qu'il devraient nons prévenir, ce serait la moindre des choses, on peut avoir des soucis, mais on se doit de communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technimicro.com
optimus
Novice
Novice



Messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2010

Retard de CA Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retard de CA Avril 2012   Retard de CA Avril 2012 Icon_minitimeMer 18 Avr - 5:23

+1 également.
Il est clair que la comm chez CA ce n'est pas ce qui se fait de mieux.Depuis un mois pas une seule réponse de mon RS ni sur gsm ni par mails malgré plusieurs relances pour un souci de secteur,je trouve çà lamentable d'autant plus qu'il est payé pour le faire théoriquement.
Revenir en haut Aller en bas
DMC InformatiQue
Membre Actif
Membre Actif
DMC InformatiQue


Messages : 194
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 51
Localisation : Annecy

Retard de CA Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retard de CA Avril 2012   Retard de CA Avril 2012 Icon_minitimeMer 18 Avr - 5:53

optimus a écrit:
+1 également.
Il est clair que la comm chez CA ce n'est pas ce qui se fait de mieux.Depuis un mois pas une seule réponse de mon RS ni sur gsm ni par mails malgré plusieurs relances pour un souci de secteur,je trouve çà lamentable d'autant plus qu'il est payé pour le faire théoriquement.

Tape plus haut....

Au fait, voici le dernier mail de notre RS :

" Bonjour,

Pour information, les virements de vos rémunérations ont été effectués ce matin.

Cordialement,"

....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmc-informatique.com
Contenu sponsorisé





Retard de CA Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retard de CA Avril 2012   Retard de CA Avril 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retard de CA Avril 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore rebelotte???
» Retard de virement
» Retard de Virement
» Nouveau retard de virement
» Autre retard de CA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: DIVERS :: INFORMATIONS-
Sauter vers: