La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Facteur de bruit

Aller en bas 
AuteurMessage
technimicro
Confirmé
Confirmé
technimicro


Messages : 60
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 69
Localisation : Dijon

Facteur de bruit Empty
MessageSujet: Facteur de bruit   Facteur de bruit Icon_minitimeSam 20 Nov - 2:00

Quelles sont les valeurs de facteur de bruit "tolérables" pour une liaison stable, sachant que l'atténuation de la ligne est correcte (<40 dB)

Merci pour vos réponses,

Philippe TECHNIMICRO DIJON
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technimicro.com
Invité
Invité




Facteur de bruit Empty
MessageSujet: Re: Facteur de bruit   Facteur de bruit Icon_minitimeSam 20 Nov - 9:15

hello techmicro, ta question ne me semble pas clair.


Je m'explique, le snr n'est pas fonction de l'atténuation mais du profil sur lequel le client est fixé (exit les profils expérimentaux)-

Sur un profil a 8 méga classique ( 8000/800) la marge conseillée est 10.
pour les clients qui ont des pertes on peut éventuellement mettre en place un profil a 8M avec une marge fixe a 14 (snr14).

Sur un profil a 5.3M (5.376/384) une marge a 9dB est stable.
Sur un profil a 3.5M (3.572/386) une marge a 7dB est stable.

n'hésite pas a me dire si je n'ai pas répondu a ta question .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facteur de bruit Empty
MessageSujet: Re: Facteur de bruit   Facteur de bruit Icon_minitimeLun 22 Nov - 10:53

jerome,

il me semble, car j'ai eu le cas, lorsque l'on a une ligne pas tres longue, moins de 1000m, il est preferable d'etre sur un profil avec SNR 14, pour stabilite TV?

peux tu me donner confirmation svp, ce qui expliquerai d'ailleurs mes propres problemes avec ma tv Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facteur de bruit Empty
MessageSujet: Re: Facteur de bruit   Facteur de bruit Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:45

larage38 a écrit:
jerome,

il me semble, car j'ai eu le cas, lorsque l'on a une ligne pas tres longue, moins de 1000m, il est preferable d'etre sur un profil avec SNR 14, pour stabilite TV?

peux tu me donner confirmation svp, ce qui expliquerai d'ailleurs mes propres problemes avec ma tv Smile

Je ne sais pas qui t'a communiqué ce genre d'information, personnellement et cela n'engage que moi je préfère le Phyr qui est un profil qui régule ton débit en fonction des interférences rencontrées de manière a optimiser ton débit de synchro, il existe sur les profil a 8 et 25M.
Le jeu des marges c'est toujours de trouver la bonne alchimie en fonction du débit souhaité, la longueur et les diamètres de cablages utilisés et la stabilité offerte au client de facon a ce qu'il puisse bénéficier au mieux de ses services.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facteur de bruit Empty
MessageSujet: Re: Facteur de bruit   Facteur de bruit Icon_minitimeLun 22 Nov - 23:57

C'est un Tech de chez SFR, de la cellule Tv a Marseille qui m'avait dit ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facteur de bruit Empty
MessageSujet: Re: Facteur de bruit   Facteur de bruit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facteur de bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: OUTILLAGE :: MC2+-
Sauter vers: