La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MC2+ ou NB ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

MC2+ ou NB ? Empty
MessageSujet: MC2+ ou NB ?   MC2+ ou NB ? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 9:00

Petite question au sujet des tests qu'on effectue chez l'abonné. Est ce que le test avec le MC2+ remplace le teste croisé ?

En gros : si pas de synchro avec MC2+ => est ce que ça sert a quelque chose de faire un test avec nb4 ?

Si on a des caractéristiques equivalente entre la mesure MC2+ et la box client doit on quand meme faire un test croisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Actif
Actif
Cyrille


Messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2010

MC2+ ou NB ? Empty
MessageSujet: Re: MC2+ ou NB ?   MC2+ ou NB ? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 9:59

Le test croisé sert à vérifier que l'absence de synchro n'est pas dû à un problème sur le modem client donc si tu n'as pas de synchro à l'arrivée FT avec ton MC2+, tu n'aura pas plus le synchro avec une autre NB4 donc test inutile à mon sens.
Pour les valeurs fournies par le MC2+, elle sont à peu près équivalente à la NB4. De manière général, les valeurs varies d'un model de modem à l'autre suivant les chips ADSL utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre Actif
Membre Actif
Florent


Messages : 114
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Grenoble

MC2+ ou NB ? Empty
MessageSujet: Re: MC2+ ou NB ?   MC2+ ou NB ? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:17

L'autre jour, pas de synchro avec box client mais voyant accès fixe mais box passe pas en vert, par contre, synchro avec le MC2+, je me dis que c'est la box du client. Idem avec deux autres NB4. Au final, c'est un problème d'alignement, donc sif FT.
C'est la première fois que j'avais un cas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Actif
Actif
Cyrille


Messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2010

MC2+ ou NB ? Empty
MessageSujet: Re: MC2+ ou NB ?   MC2+ ou NB ? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:36

Sur la NB4 tu devais avoir la synchro mais pas de connexion donc aucun service (Synchro sur un autre opérateur par exemple).
Sur les MC+2 il faut te créer une connexion PPP avec des identifiants type SFR pour vérifier que tu es en plus de la synchro une connexion (voyant PPP/IP allumé)
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre Actif
Membre Actif
Florent


Messages : 114
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Grenoble

MC2+ ou NB ? Empty
MessageSujet: Re: MC2+ ou NB ?   MC2+ ou NB ? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:54

Cyrille a écrit:
Sur la NB4 tu devais avoir la synchro mais pas de connexion donc aucun service (Synchro sur un autre opérateur par exemple).
Sur les MC+2 il faut te créer une connexion PPP avec des identifiants type SFR pour vérifier que tu es en plus de la synchro une connexion (voyant PPP/IP allumé)

Oui, c'est exactement ça, probablement une synchro sur un autre FAI.
Pour le MC2+, je l'avais eu la semaine d'avant, je n'ai pas eu le temps de me créer une connexion PPP, mais j'ai mieux compris à ce moment là pourquoi c'était abordé rapidement en formation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MC2+ ou NB ? Empty
MessageSujet: Re: MC2+ ou NB ?   MC2+ ou NB ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MC2+ ou NB ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: OUTILLAGE :: MC2+-
Sauter vers: