La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai un GROS Souci

Aller en bas 
+4
yohan
grincheux
MICROASSISTANCE
Cyrille
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai un GROS Souci Empty
MessageSujet: J'ai un GROS Souci   J'ai un GROS Souci Icon_minitimeMar 11 Jan - 7:48

salut tout le monde

j'ai fait un demande de création auto-entrepreneur. lors de la réception de mon dossier (qui était accepté), la personne à la chambre des métiers me dit que je ne peux pas avoir deux entreprise individuelles. Donc j'ai un gros souci car je ne peux pas ouvrir une deuxième structure car cette chambre des métiers me bloque. Avez-vous déjà rencontré ce problème et si oui, qu'avez vous fait.
Franchement le SAP est vraiment difficile à se mettre en place et c'est super chiant vis a vis de CA.
Si il faut que j'abandonne CA pour ce problème alors j'aurais pas le choix. Mais c'est vraiment les boules.

Merci de vos réponses (si vous avez des solutions) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Actif
Actif
Cyrille


Messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2010

J'ai un GROS Souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un GROS Souci   J'ai un GROS Souci Icon_minitimeMar 11 Jan - 8:27

Effectivement, il est impossible d'avoir 2 entreprises individuelles (c'est du nom propre), tu es obligé de créer une société(EURL/SARL)
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

J'ai un GROS Souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un GROS Souci   J'ai un GROS Souci Icon_minitimeMar 11 Jan - 9:10

madinfo74 a écrit:
salut tout le monde

j'ai fait un demande de création auto-entrepreneur. lors de la réception de mon dossier (qui était accepté), la personne à la chambre des métiers me dit que je ne peux pas avoir deux entreprise individuelles. Donc j'ai un gros souci car je ne peux pas ouvrir une deuxième structure car cette chambre des métiers me bloque. Avez-vous déjà rencontré ce problème et si oui, qu'avez vous fait.
Franchement le SAP est vraiment difficile à se mettre en place et c'est super chiant vis a vis de CA.
Si il faut que j'abandonne CA pour ce problème alors j'aurais pas le choix. Mais c'est vraiment les boules.

Merci de vos réponses (si vous avez des solutions) Very Happy
Salut Valentin,

Je vois que tu es dans la misère administrative!
Pour mon cas perso je suis passé en SARL donc no pb....
Tu as 2 possibilités:
* Soit tu ouvres une EURL
* Soit tu crée une EI sur le nom de ton Epouse (par contre confiance mutuelle obligatoire...;-) ) et là plus de pb.

A titre perso j'ai abandonné l'idée de la EI --- 50% de tes bénéfices brut cadeau à la RSI, ensuite cadeau pour les impots ....
Enfin, fiscalement c'est plus intéressant d'être en EURL, les seuls avantage de la EI: Gestion administrative plus souple et patrimoine commun...

J'espère t'avoir un peu aidé dans ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Actif
Actif
Cyrille


Messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2010

J'ai un GROS Souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un GROS Souci   J'ai un GROS Souci Icon_minitimeMar 11 Jan - 9:18

MICROASSISTANCE a écrit:

* Soit tu crée une EI sur le nom de ton Epouse (par contre confiance mutuelle obligatoire...;-) ) et là plus de pb.


Sauf en cas de divorce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

J'ai un GROS Souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un GROS Souci   J'ai un GROS Souci Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:34

Tu ne peux pas être auto-entrepreneur si tu as déjà une société et si tu comptes faire la même activité. Si par exemple tu as une entreprise d'informatique et que et dans ton souhait d'auto-entrepreneur tu veux faire du dépannage c'est impossible. Par si tu veux faire de la vannerie c'est OK.

Cela est valable pour TOUT LE FOYER FISCAL, donc ton épouse et tes enfants majeurs. Donc tu ne peux pas demander à ton épouse de se mettre en auto-entrepreneur pour faire du dépannage.

Si tu veux être auto-entrepreneur pour faire du dépannage tu dois fermer ta société actuelle (peu importe son statut) et attendre 5 ans.

J'étais en Entreprise-Individuelle et voulais faire la même chose que toi, et cela m'a été refusé. Par contre la Chambre des Métiers a créé une société pour du service à la personne et j'y ai souscrit des actions (4) et ainsi je bénéficie de l'agrément borloo.

Si tu veux plus d'infos, le mieux est de me contacter par mail, j'ai bien étudié le problème et ai passé beaucoup de temps aux impôts, CCI, CCM et DDTEFP.

Moi, ne pouvant pas être auto-entrepreneur, je suis passé en micro-entreprise, mais là autre problème, si je crée une seconde entreprise type borloo, le chiffre d'affaires des deux entités est cumulé et éventuellement je perds l'avantage de la micro-entreprise.

D'autre part, quand tu as une activité commerciale, tu ne peux pas ouvrir une structure borloo, c'est interdit.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

J'ai un GROS Souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un GROS Souci   J'ai un GROS Souci Icon_minitimeMer 12 Jan - 11:13

Je suis dans le meme cas et c'est galere galere galere...

je suis en EI. Interdit de faire une deuxieme entreprise (auto ou EI pareil). Me suis renseigné pour passer en EURL (société donc) et faire une deuxieme EI. Techniquement c'est possible mais il ne faut surtout pas que les deux structures aient la meme activité. Faire signer un membre de sa famille pour une structure et l'utiliser ça s'appelle un prete nom et ça c'est illégal...

Moi je voudrais garder ma structure actuelle qui me permet de faire de la vente ET des pro (TVA) et avoir une deuxieme structure pour les particuliers et le borlo...
Revenir en haut Aller en bas
delvil
Novice
Novice
delvil


Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2010

J'ai un GROS Souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un GROS Souci   J'ai un GROS Souci Icon_minitimeMer 30 Mar - 5:25


Par contre la Chambre des Métiers a créé une société pour du service à la personne et j'y ai souscrit des actions (4) et ainsi je bénéficie de l'agrément borloo.
[b]

Salut Grincheux,

petite question par rapport a ce que tu dis ci dessus ? je suis auto entrepreneur, mais passer en service à la personne m'empecherais de travailler avec professionnels, professions liberales et plus de vente de materiel, donc pas top. Comment s'appelle la structure de la chambre des metiers ? y ai je acces etant auto entrepreneur et ne faisant pas partie de ma chambre des metiers ? avec ton info je pourrais ensuite allez les voir pour savoir quoi demander.

je te remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
DMC InformatiQue
Membre Actif
Membre Actif
DMC InformatiQue


Messages : 194
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 51
Localisation : Annecy

J'ai un GROS Souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un GROS Souci   J'ai un GROS Souci Icon_minitimeMer 30 Mar - 7:29

tous les départements ne le font pas...

Mais au fait, ce n'est pas obligatoire d'être SAP pour bosser avec CA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmc-informatique.com
delvil
Novice
Novice
delvil


Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2010

J'ai un GROS Souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un GROS Souci   J'ai un GROS Souci Icon_minitimeMer 30 Mar - 7:50

si c obligatoire justement faut que je me mette en conformité ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Dom39
Actif
Actif



Messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 61

J'ai un GROS Souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un GROS Souci   J'ai un GROS Souci Icon_minitimeMar 28 Juin - 0:28

Moi j'ai signé en mars avec CA et j'ai bien précisé que je n'avais pas d'agrément propre et que je ne comptais pas faire la demande. Apparemment pas de problème pour CA "étant donné le volume d'intervention" (faible) m'a-t-on dit.
Par ailleurs, je suis membre de la coopérative du jura qui a un agrément borloo, mais attention, ça ne me donne pas un agrément à mon nom, ça ne fonctionne que dans le cadre de la coopérative.
Sinon c'est une bonne solution pour que nos clients perso bénéficient d'une réduction d’impôts.
Pour les département qui n'ont pas ce genre de structure, rapprochez-vous de vos chambre de métiers.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

J'ai un GROS Souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un GROS Souci   J'ai un GROS Souci Icon_minitimeMar 28 Juin - 2:08

pour la plus part on a essayer de faire la même chose que vous mais nos chambre des métiers nous on dit qu'ils ne feraient pas comme vous.

Donc c'est cuit pour nous Smile

Mais c'est une idée qui est très bien même si celle ci n'est pas bien perçu par CA. Et oui le cas de la coopérative gène un peu nos décisionnaire.

De toute façon plus de Borloo pour nos inter IADOMs
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
Dom39
Actif
Actif



Messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 61

J'ai un GROS Souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un GROS Souci   J'ai un GROS Souci Icon_minitimeMar 28 Juin - 2:21

Oui j'ai vu ça pour les IADOMs, tant mieux.
Dans le jura l'initiative vient de la chambre des métiers, la coopérative regroupe tous les métiers relevant du SAP. L'informatique est très minoritaire et les entreprises d'espaces vert sont les plus représentées. Dans l'idéal ils faudrait voir avec ces entreprise là aussi. Une coopérative peut se monter sans la chambre des métiers, mais c'est vrai que pour nous ils ont géré tout l'administratif au début ainsi que le dossier d'agrément.
La coopérative est maintenant autonome et si elle utilise encore un peu les service de la chambre, ceux-ci sont maintenant facturés.
Pour CA, pas d'influence pour les IADOMs, par contre c'est une concurrence pour les nouvelles prestations proposées, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Dom39
Actif
Actif



Messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 61

J'ai un GROS Souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un GROS Souci   J'ai un GROS Souci Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:35

Pour information, la coopérative "Artisans à domicile Jura" accueille les entreprises des départements limitrophes qui n'ont pas de structure comparables.
Ca permet d'offrir aux clients les avantages du service à la personne.

Les conditions d'adhésion sont strictes mais ça fonctionne bien.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un GROS Souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un GROS Souci   J'ai un GROS Souci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un GROS Souci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore et toujours des BUGS
» Souci avec STB bloqué en étape 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: DIVERS :: SAP (Service A la Personne)-
Sauter vers: