La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES

Aller en bas 
+3
IPCA6909
Florent
grincheux
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Empty
MessageSujet: COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES   COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Icon_minitimeLun 7 Fév - 0:25

Salut tout le monde!!!!

Bon, suite à un message de nos RS concernant les notes qui nous sont attribuées (bouhh!!! j'ai peur!!!), je viens de m'apercevoir que les notes ont chuté brutalement et ça, très rapidement. Cela faisait 7 mois que je faisais parti des têtes de listes, non pour faire un concours, mais juste parce que je fais mon travail. Et là!!!! aujourd'hui je reçois une note qui ne correspond en rien avec l'historique de mes inters.
Donc je réfute la qualité de ces notes qui ne sont pas du tout l'interprétation de notre travail chez le client. Il me semble que beaucoup d'entre nous ont subis des notes pas terrible, mauvaise voir même médiocre, alors que nous faisons tous notre travail correctement.
De plus sur 24 inters, juste 4 appel qualité, dont surement un qui vous plombe les notes. il me semble que c'est difficile d'être objectif avec si peu d'appel qualité!!!

Qu'en pensez vous??????
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES   COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Icon_minitimeLun 7 Fév - 0:38

Tu es peut être noté sur ce que tu dis sur le forum et non pas sur tes inters. Une fois que j'ai la mienne, je te tiens au courant. Moi, je suis régulièrement entre 9 et 9.5.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Invité
Invité




COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES   COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:28

C'est possible mais en tout cas je ne fermerais pas ma G......e quoi qu'il arrive. Il faut être honnête et c'est ma ligne de mire. j'assume ce que je dis et je dis que ce que je peux assumer Smile

Alors si dans les notes ont remonte les idées du forum, et bien là ...
je ne sais pas quoi faire Smile

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre Actif
Membre Actif
Florent


Messages : 114
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Grenoble

COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES   COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:30

C'est ce qui m'est arrivé la dernière fois que j'ai eu mes notes.
8 appels pour un peu plus de 40 interventions, et une note en dessous de celles que j'ai d'habitude. Ca doit être un client qui a vraiment été sévère et qui fait baisser la moyenne.
J'avoue que je n'ai pas trop compris, personne n'avait manifesté un mécontentement quelconque devant moi.
Maintenant, dès que l'inter est OK, je demande que le client mette un commentaire sur MON intervention, le but étant qu'il dise tout de suite ce qu'il pense, il y a une trace écrite, et je lui précise bien que c'est seulement sur mon travail qu'il doit noter quelque chose, et pas sur les contacts qu'il a eu par téléphone, car parfois, ils sont tellement mécontents du temps passé avec la hotline, les problèmes rencontrés avec celle-ci... qu'ils englobent peut être tout au moment de l'appel qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Empty
MessageSujet: le calcul des notes   COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Icon_minitimeLun 7 Fév - 10:48

je viens de voir déjà mes notes pour le mois de février et je suis déjà à 8.50 / tout ça parce qu'un des clients à mis 0 sur la pédagogie. si je reprend tout depuis le début de l'aventure je suis plus que souvent à 100% sur la pédagogie.
Mais on fait face à des novices, des gens qui ne comprennent vraiment rien, et qui vont se permettre de dire qu'on était pas top.

Normelement quand on fait des moyennes qualité on doit enlevé la ou les notes les plus basses et aussi la ou les notes les plus haute. et oui on ne se sert jamais des extreme, enfin normalement. Ce qui veut dire que tous les résultats sont déjà faux et non représentatif de nos qualités ou défauts. maintenant si les gens sont nuls c'est pas de ma faute :p

Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
IPCA6909
Novice
Novice



Messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2011

COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES   COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Icon_minitimeLun 7 Fév - 12:29

madinfo74 a écrit:
je viens de voir déjà mes notes pour le mois de février et je suis déjà à 8.50 / tout ça parce qu'un des clients à mis 0 sur la pédagogie. si je reprend tout depuis le début de l'aventure je suis plus que souvent à 100% sur la pédagogie.
Mais on fait face à des novices, des gens qui ne comprennent vraiment rien, et qui vont se permettre de dire qu'on était pas top.

Normelement quand on fait des moyennes qualité on doit enlevé la ou les notes les plus basses et aussi la ou les notes les plus haute. et oui on ne se sert jamais des extreme, enfin normalement. Ce qui veut dire que tous les résultats sont déjà faux et non représentatif de nos qualités ou défauts. maintenant si les gens sont nuls c'est pas de ma faute :p

Qu'en pensez vous ???

Salut,

Si j'étais toi, je me casserai pas trop la tête avec ces histoires de notes !
Continuons à faire notre boulot le mieux possible mais ne nous laissons pas marcher sur les pieds. Gardons notre intégrité et si ça plait pas, tant pis.
Tu tombes sur un IMBECILE du bot qui te demande les valeurs physiques alors que ce n'est qu'en KO qu'on donne les valeurs physiques et tu te prends une prune.
Tu tombes sur un gros C... de client à qui tu as demandé de dégager ses meubles des prises FT avant de venir et tu peux pas accéder aux prises. Résultat certaines prises ne sont pas visitées - Et ben c'est tant pis pour le client - Si le client en a rien à f... de ton inter et de tes besoins, te casse pas plus pour lui et va t'en.

Déjà pour ce que nous somme payés et pour le temps passé on est déjà payé au lance pierre. Savais tu que c'était British Télécom qui faisait une partie de notre job avant ? Un très bon ami à moi m'a raconté comment ils ont perdu le contrat et c'est en grande partie grace à nous.

Je vais te dire que c'est pas parce que certains CS veulent avoir des stats géniales que le boulot sera bien fait pour autant.

Avec une moyenne de 9 sur Janvier, je me retrouve 27ième sur 37.
Il faut arretter la masturbution mentale, on est à 9 sur 10, soit 18/20 et ils sont pas contents !! Qu'ils aillent se faire voire s'il sont pas heureux et qu'ils arretent de nous prendre la tête pour 0.5 points parce qu'on est en dessous des objectifs.

Ensuite, quand on nous racontent que le volume de nos inters est lié à notre note. Je suis mort de rire et je préfère prendre mes clients qui paient leur intervenant ce qui est du, plutôt que de me prendre la tête avec ses pseudo notes et passer des heures pour qu'on final on vienne te dire que tes notes sont pas tops !!

Je vais te dire, l'an dernier, j'ai eu la chance de pouvoir avoir une mission de trois mois pour une grosse boite de logistique. Ben j'ai pas eu de remord, adios SFR durant trois mois. Si ça devait recommencer, je le ferai sans hésitation. On reparlera après de leur note de satisfaction avec des clients non satisfaits qui m'ont raconté comment ils ont attendu trois mois pour avoir un intervenant. Les exmples de clients furax (non pas contre nous) mais contre SFR pleuvent et c'est sur qu'avec 17000 demandes d'annulation de contrat par jour, ils peuvent s'inquièter et nous aussi de ne pas avoir suffisamment de volume d'inters.

Pour commencer, qu'ils nettoient devant leur porte avant de venir nous faire flic.
Les MC2+ devaient être remboursés début Janvier (on nous l'avait promis pas vrai!?) et nada ! Quid de Février désormais ?

Et la tablette tactile/tablette pc, on en voit pas la couleur non plus ! Les clefs 3G pour cloturer nos inters..: fif !
Les appels gratos vers le SVI.. : macash et en plus de cela il faudra qu'on soit habillé SFR, qu'on pense SFR, qu'on consomme SFR avec 15% de rabais !!!???

FREE a fichue une sacré merde mais ils le savaient depuis un sacré moment que ça allait se passer ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES   COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:11

Moi avec 0.29 je suis 24ème !

Justement, je me pose une question, pour le mois de janvier j'ai été noté sur 7 inters et d'autres sur 1 ou 2 ! Pourquoi cette différence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Cedric52
Novice
Novice
Cedric52


Messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Localisation : Nouatre (37)

COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES   COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:01

Tout dépend du nombre d'inters et surtout du nombre de OK je pense.

Pour ma part, 7 inters dont 3 OK. Sur ces 3, 1 n'a pas répondu, 1 n'avait pas le temps. Donc au final je n'ai été noté que sur une personne qui, je pense, était très satisfaite car j'ai eu 10.

Enfin je suis d'accord pour dire que rien n'est logique dans tout ça. Je ne vais pas me plaindre d'être 2ème ex-æquo mais il n'y a aucun mérite dans tout ça. Car ceux qui ont eu 9 avec 10 notes mérite plus d'être félicité à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES   COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:02

J'ai 51 balais, alors les notes...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Invité
Invité




COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES   COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:20

En ce qui me concerne ces notes ne riment à rien.
Comme le dis si bien cédric, celui qui fait 10 inter / mois aura moins de chance d'avoir une note mauvaise que celui qui en fait 50, et ça c'est purement mathématique.
quand je voit qu'il note la pédagogie, je vous jure que ça me fait rire. Comment être pédaguogue avec un papi de 78 ans qui ne sais pas allumé sa propre télé et à qui il faut expliqué ce qu'est le réseau Smile
N'y comprenant rien, il peut dire ce qu'il veut.

De toute façon je n'ai jamais travaillé pour les notes, mais pour résoudre les problèmes des clients. et quand ils sont réparé alors c'est parfait pour moi. et je peux avoir 10 comme 0 je m'en tape royalement.

Faisons bien notre travail avec le plus grand professionnalisme et pis c'est tout!!!!! (je sais je l'ai repiqué cette phrase).

Ce sujet que j'ai mis en place me sert juste à dire que ces notes ne valent pas grand chose si ce n'est rien du tout. C'est juste pour faire des tableaux avec de la couleur.

Comme ça ils on l'air d'être indispensable :p
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES   COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:24

Je ne suis pas d'accord avec toi, cela évite des débordements chez les clients et nous oblige à avoir une attitude correcte. Il n'y a pas que de bons techs...

Je suis d'accord avec toi pour le Papy, il y en a d'autres dans le même genre, voire ceux qui croient tout connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Invité
Invité




COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES   COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:31

grincheux a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, cela évite des débordements chez les clients et nous oblige à avoir une attitude correcte. Il n'y a pas que de bons techs...

Je suis d'accord avec toi pour le Papy, il y en a d'autres dans le même genre, voire ceux qui croient tout connaître.

madinfo74 a écrit:
Faisons bien notre travail avec le plus grand professionnalisme et pis c'est tout!!!!! (je sais je l'ai repiqué cette phrase).

je dis juste qu'il faut arreter de prendre n'importe quel paramètre et d'essayer de mettre une pression inutile. De toute façon il faut regarder sur le long terme, et pas au cout par cout. C'est plus de ça qu'il est question. quand tu fais ton travail correctement et que tu tombes sur des bras cassé, faut il qu'on te casse tout de suite ou plutôt qu'on te pose la question de ce qui c'est passé. Je suis là pour faire mon travail et mes notes des mois précédent sont impeccable mais là on ve me faire chier parce qu'une fois un client est mal luné.
Ca va jouer sur ton volume alors que tu sais que tu as fait tout ce que tu pouvais.
C'est là que je suis pas d'accord et que ce flicage même si il est nécessaire pour traquer les mauvais tech ne doit pas être utilisé à tord. C'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES   COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:34

Je pense qu'ils ne font pas de cas par cas. Il y a quelques mois, ma note était descendu aux alentours de 8, j'étais autant en colère que toi aussi je te comprends.

Mais je pense que l'on a une RS compréhensive. Fais lui un peu de charme, en plus elle est jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Invité
Invité




COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES   COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:36

grincheux a écrit:
Je pense qu'ils ne font pas de cas par cas. Il y a quelques mois, ma note était descendu aux alentours de 8, j'étais autant en colère que toi aussi je te comprends.

Mais je pense que l'on a une RS compréhensive. Fais lui un peu de charme, en plus elle est jolie.

Pas sur que ma femme apprécie tes méthodes lol!
Revenir en haut Aller en bas
zano




Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2011

COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES   COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Icon_minitimeLun 7 Fév - 23:38

Rectificatif :

Moi avec 9.29 je suis 22ème !

Justement, je me pose une question, pour le mois de janvier j'ai été noté sur 7 inters et d'autres sur 1 ou 2 ! Pourquoi cette différence ?
Revenir en haut Aller en bas
bassounet
Expert
Expert



Messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 51

COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES   COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Icon_minitimeMar 8 Fév - 1:25

moi je suis prem's ,non didiou


je fait mon taf du mieux que je peut et suis dans le top 10 de ma région ,quand mon RS me parle de note ,je ne suis jamais d'accord avec ,sa ne veut rien dire et je suis complètement d'accord avec tout les posts plus haut
on a tous les mêmes problématique et constat ,c'est une pression de + c'est tout ........

Revenir en haut Aller en bas
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES   COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Icon_minitimeMar 8 Fév - 9:13

Ah, on dirait que vous aussi vous avez reçu votre bulletin de notes ! pensez bien a le faire signer a vos parent ! Si vous etes bien sage vous aurez une image !

Moi le mail, il est passé direct a la poubelle. Je fais de mon mieux et je vois pas ce que je pourrais faire de mieux a part peut etre venir avec un string SFR chez les clientes. Les mois précédents quand je lisais ça, ça me rendait presque malade ! Je suis hyper consciencieux dans mon boulot (pour ma boite, pour SFR ou pour tout ce que j'entreprend) et ça me donnait une impression de malaise, d'avoir mal fait quelque chose quand je lisais les notes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES   COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT JUSTIFIER VOUS LES NOTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enquête ERDV satisfait ou remboursé !
» Comment se procurer un MC2+ ?
» Comment remplir une EMA
» ATTENTION A VOUS !!!!!!
» comment telecharger beconnect svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: DIVERS :: INFORMATIONS-
Sauter vers: