La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 STB erreur C10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florent
Membre Actif
Membre Actif
Florent


Messages : 114
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Grenoble

STB erreur C10 Empty
MessageSujet: STB erreur C10   STB erreur C10 Icon_minitimeVen 25 Fév - 5:02

Aujourd'hui, sur une inter, j'arrive chez un client, le décodeur est bloqué à la fin de l'étape 1 sur C10.
Le STB est neuf, reçu il y a dix jours.
Je me branche directement sur l'arrivée, prends mes valeurs, tout à l'air ok, au niveau des caractéristiques de la ligne, du débit...
Je branche mon STB de tests, parfait, tout marche. Je file en chercher un en stock dans le véhicule, et patatra, erreur C10 également, reboot, réinitialisation avec la touche rouge de la télécommande ou avec 0778 même résultat...
J'ai pas de réponse, le bot n'a pas pu m'escalader vers le service concerné, j'ai du clôturer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

STB erreur C10 Empty
MessageSujet: Re: STB erreur C10   STB erreur C10 Icon_minitimeVen 25 Fév - 5:08

D'après ma doc, il s'agit de :

Citation :
Le décodeur n'arrive pas à se connecter au réseau TV : ATTENTION : il s'agit souvent du signe d'une activation pas encore achevée. Il faut attendre quelques jours après l'activation de l'accès à internet pour voir la TV activée

Si ca peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

STB erreur C10 Empty
MessageSujet: Re: STB erreur C10   STB erreur C10 Icon_minitimeVen 25 Fév - 5:46

meme soucis il y a 2h
Réglé en rebranchant le décodeur tv ancien modele, et en faisant 778 au 2eme clignotement...
Genre de reset...particulier... mais ca a marché.

Une remise a 0 des droits apparemment....
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

STB erreur C10 Empty
MessageSujet: Re: STB erreur C10   STB erreur C10 Icon_minitimeVen 25 Fév - 5:48

D'où tu le sors ton 778 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

STB erreur C10 Empty
MessageSujet: Re: STB erreur C10   STB erreur C10 Icon_minitimeVen 25 Fév - 5:55

un bot de connect qui m'a donné l'infos.
mais il ne savait pas trop lui meme ce que c'etait ce reset. mais j'avoue que ca a bien marche
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

STB erreur C10 Empty
MessageSujet: Re: STB erreur C10   STB erreur C10 Icon_minitimeVen 25 Fév - 6:01

Je conserve le problème et la solution dans mes archives.
C'est valable sur les anciens ou les nouveaux STB, ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

STB erreur C10 Empty
MessageSujet: Re: STB erreur C10   STB erreur C10 Icon_minitimeVen 25 Fév - 6:15

Distraction de ma part, grossière étourderie, et je m'excuse, je reprend a 0.

A mon arrivée Décodeur TV affiche erreur C10
C = connectique , je verifie l'état des voyants de la carte reseau sur la box qui sont eteint malgré un reset sur décodeur et box.

Je change le décodeur TV, les voyants s'allument sur la carte réseau de la box, la mosaïque s'affiche bien, toutes les vignettes affichant les chaines de tv fonctionnent, mais lorsque on va sur une chaine de tv, j'obtiens un écran noir.
Dans le menu diagnostique tv, le décodeur m'affiche "pas de droit" sur la ligne flux vidéo, la ligne débit m'affiche pourtant un débit de 2.5 Mo.

Rebranché le décodeur en faisant 778 au 2eme clignotement a résolu le pb.
Mais je ne sais pas si ca aurait résolu le pb posté plus haut, pas tout a fait le même pb.




Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

STB erreur C10 Empty
MessageSujet: Re: STB erreur C10   STB erreur C10 Icon_minitimeVen 25 Fév - 6:17

Je prends note, on va espérer que d'autres collègues auront des infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Invité
Invité




STB erreur C10 Empty
MessageSujet: Re: STB erreur C10   STB erreur C10 Icon_minitimeVen 25 Fév - 9:23

petite correction le code d'usine est 0778; Le A au troisième clignotement fait un reset ; tandis que le reset d'usine se fait via le code 0778.

Si le C10 n'est pas corrigé ainsi le BOT peut forcer les choses en libérant le bail (DHCP) lié a ce service.
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

STB erreur C10 Empty
MessageSujet: Re: STB erreur C10   STB erreur C10 Icon_minitimeVen 25 Fév - 9:57

Je ne comprends rien, j'ai l'impression de débarquer car des STB je n'en installe que tous les 3 moi au maximum...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Florent
Membre Actif
Membre Actif
Florent


Messages : 114
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Grenoble

STB erreur C10 Empty
MessageSujet: Re: STB erreur C10   STB erreur C10 Icon_minitimeSam 26 Fév - 2:56

grincheux a écrit:
D'après ma doc, il s'agit de :

Citation :
Le décodeur n'arrive pas à se connecter au réseau TV : ATTENTION : il s'agit souvent du signe d'une activation pas encore achevée. Il faut attendre quelques jours après l'activation de l'accès à internet pour voir la TV activée

Si ca peut t'aider.

Oui, j'avais les mêmes infos par rapport à la signification du message d'erreur.
Le truc, ce n'est pas qu'il n'était pas activé, car ça avait déjà fonctionné et qu'en branchant mon STB de test, la télé fonctionnait normalement.
Le reset 0778 n'a pas apporté de solution non plus.
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

STB erreur C10 Empty
MessageSujet: Re: STB erreur C10   STB erreur C10 Icon_minitimeSam 26 Fév - 4:53

Florent a écrit:
grincheux a écrit:
D'après ma doc, il s'agit de :

Citation :
Le décodeur n'arrive pas à se connecter au réseau TV : ATTENTION : il s'agit souvent du signe d'une activation pas encore achevée. Il faut attendre quelques jours après l'activation de l'accès à internet pour voir la TV activée

Si ca peut t'aider.

Oui, j'avais les mêmes infos par rapport à la signification du message d'erreur.
Le truc, ce n'est pas qu'il n'était pas activé, car ça avait déjà fonctionné et qu'en branchant mon STB de test, la télé fonctionnait normalement.
Le reset 0778 n'a pas apporté de solution non plus.

Est ce que tu as fait un test croisé modem? Tu n'étais pas branché en CPL? tu as tenté un remplacement câble réseau. Pour ma part j'ai rencontré tout les cas de figure avec le C10:
* Défaut STB réglé soit par reset d'usine 0778 ou SAV STB
* Défaut CPL
* Défaut câble Eth abîmé
* Port Eth HS sur Modem (SAv modem)
* Pb de bail DHCP réglé par Hotline
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

STB erreur C10 Empty
MessageSujet: Re: STB erreur C10   STB erreur C10 Icon_minitimeSam 26 Fév - 4:55

C'est une poubelle ce code !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

STB erreur C10 Empty
MessageSujet: Re: STB erreur C10   STB erreur C10 Icon_minitimeSam 26 Fév - 5:01

Pour ma part le code S30 m'en a souvent fait baver!!! D'ailleurs c'est souvent des inters qui dépassent l'heure!! après les test de ligne, les test croisés pour la forme (Process oblige), et le BOT qui fais une multitude de tests.... j'en suis arrivé à détester le S30!!! Sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

STB erreur C10 Empty
MessageSujet: Re: STB erreur C10   STB erreur C10 Icon_minitimeSam 26 Fév - 5:06

Sincèrement, je n'envie pas ceux qui installent de la télé. J'en fait une tous les 3 mois et encore.

Je suis vraiment chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Invité
Invité




STB erreur C10 Empty
MessageSujet: Re: STB erreur C10   STB erreur C10 Icon_minitimeSam 26 Fév - 10:07

grincheux a écrit:
Sincèrement, je n'envie pas ceux qui installent de la télé. J'en fait une tous les 3 mois et encore.

Je suis vraiment chanceux.

pas chanceux mais grincheux Smile

les codes erreurs sont déjà bien détaillé mais c'est pas encore le top.
certaines pannes sont difficile à établir et surtout à dépanner.

pas évident tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre Actif
Membre Actif
Florent


Messages : 114
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Grenoble

STB erreur C10 Empty
MessageSujet: Re: STB erreur C10   STB erreur C10 Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:08

MICROASSISTANCE a écrit:
Est ce que tu as fait un test croisé modem? Tu n'étais pas branché en CPL? tu as tenté un remplacement câble réseau. Pour ma part j'ai rencontré tout les cas de figure avec le C10:
* Défaut STB réglé soit par reset d'usine 0778 ou SAV STB
* Défaut CPL
* Défaut câble Eth abîmé
* Port Eth HS sur Modem (SAv modem)
* Pb de bail DHCP réglé par Hotline

J'ai tout essayé, autre câble ethernet, autre alimentation, autre box, autre port ethernet (le STB est branché directement par câble et non par CPL - de toute façon, quand ça merde, je repasse toujours par câble et je reviens vers les CPL que si le problème est résolu).
La box client a été changée il y a moins de six mois, le STB il y a dix jours.
Le hic, c'est que ça fait quand même deux STB qui ne fonctionnent pas avec les mêmes câbles, alimentations et branchements que mon STB de test...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STB erreur C10 Empty
MessageSujet: Re: STB erreur C10   STB erreur C10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STB erreur C10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: DIVERS :: Les problèmes rencontrés-
Sauter vers: