La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose

Aller en bas 
+4
sebastien2b
Metaweb
jslagier
MICROASSISTANCE
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Empty
MessageSujet: LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose   LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Icon_minitimeMer 22 Sep - 8:05

Bonjour tout le monde

suite à la mise en place du E-RDV, quels sont les impressions que vous avez
est ce que vous en pensez du bien, du mal, quels sont les choses a améliorer ou à ne pas changer, donnez votre avis! exprimez vous Smile

aller faisons évoluer les choses dans le bon sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Empty
MessageSujet: Re: LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose   LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:08

Je pense que le e-rdv à besoin d'un temps d'adaptation, ca n'est que le commencement, d'ailleurs au lancement du concept j'en ai souffert!! en effet, avec des tournées de 4 inter par jour avec une moyenne de 350 km par tourné!!!! ingérable et vraiment pas rentable...
Mais en faisant tous remonter les pb, CA ou plutôt SFR ASSISTANCE, ont fait de gros effort pour améliorer le système et ca porte ces fruits! Il reste encore un travail de fond concernant l'optimisation des tournées, mais à priori c'est bien parti!

J'ai confiance au système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Empty
MessageSujet: encore pas super   LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Icon_minitimeJeu 23 Sep - 0:24

depuis la mise en place du E-RDV
je constate exactement ce que je craignais
la synchro n'allant que de mon planning sur l'interface CA
et pas le contraire il faut que je me connecte tout le temps
sur mon compte Gmail pour copier dans mon agenda les RDV donnés
par SFR. Seul souci, c'est que des fois,intervenant en montagne,
je n'ai pas de signal téléphone ce qui rend impossible la synchro
de retour au bureau je constate tout le temps des doublons qu'il
faut que je traite entre mes clients et ceux envoyé par SFR.

A quand cette résolution??

et à quand aussi la mise en place de la solution proposé par CA
sur l'optimisation des tournés. Exemple : 2 RDV 87kms!!! c'est pas
normal. bien sur aucune nouvelle concernant un bug ou un moyen de
refusé une inter sur le secteur voisin.

De plus je n'interviens que dans les zones 2 voir hors zone alors
qu'on devrait atteindre 80% d'inter en zone 1!!!!

voyons la suite mais je suis pas trop fan Sad
Revenir en haut Aller en bas
jslagier




Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2010

LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Empty
MessageSujet: Du changement?   LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Icon_minitimeDim 26 Sep - 6:07

Bonjour à tous, me voici sur le forum.
Dites-moi si c'est la même chose pour vous. Demain 7 inter dans un périmètre raisonnable, c'est une première. Sinon, effectivement, comme tout le monde je crois, des couac avec les e-rdv, plus de 200Kms pour 4 inter, des points A B C de presque 140 Kms alors que A et C étaient espacés de 500 mètres. Bref, à nous aussi d'anticiper, c'est ce que j'ai réalisé. Ne pas hésiter à appeler les clients pour changer la planification, facile officieusement, dommage qu'on ne puisse le faire au travers de l'intranet. Alors, à quoi servent les e-rdv, si évidemment, pour les clients, un rdv pour le lendemain, c'est bien, pour nous, il faut que ça s'améliore. On va être confiant, l'outil devrait être plus performant d'ici Octobre, à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Empty
MessageSujet: idem et dans le bon sens   LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Icon_minitimeDim 26 Sep - 6:25

je confirme moi aussi j'ai 4 inters demain dans un périmètre tout à fait normal. c'est bien la première fois que je fais des inters sur ma zone 1.j'espère juste que ce n'est pas une petite farce et que dès demain ça recommence de travers.

je commence à refaire confiance à connect sur ce point et peut etre une meilleur collaboration de ma part.

A suivre, mais déjà mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Empty
MessageSujet: ET Une de plus   LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:02

j'ai un RDV qui est pris depuis quatre jours et
aujourd'hui, SFR me prend un doublon
. Evil or Very Mad
la chose qui vraiment navrante c'est que mon RDV est pris depuis bien plus longtemps que celui de SFR. No
Qu'est ce qu'il faut que je fasse? Question
je commence sincèrement à regretter mon ancienne façon de faire. au moins je ne pouvais m'en prendre qu'a moi même. un bug de gmail fait qu'ils n'ont pas vu que j'avais déjà un RDV !!!!

Bien joué tout ça. et qui c'est qui se tape le sal boulot d'avertir le client qu'ils ont fait une bourde. C'est moi

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Empty
MessageSujet: pb optimisation tournée   LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:53

Je pense que l'on est tous soumis aux mêmes contraintes d'optimisation, pour l'instant je patiente, car à priori un outil d'optimisation est en cours de développement ou de test...
Par contre, n'hésitez pas à remonter ces pb aux SR de votre secteur, car sans cela CA ne pourra pas travailler sur l'amélioration des process...

Alors bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Metaweb
Novice
Novice
Metaweb


Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 48
Localisation : BORDEAUX

LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Empty
MessageSujet: E-rdv mais pas à la bonne heure ou au bon jour   LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Icon_minitimeVen 12 Nov - 20:11

Bonjour,

ça fait plusieurs clients qui me disent qu'ils avaient bien un rdv avec moi mais pas à l'heure dite ou la veille ou le lendemain (voire 2 jours plus tard.)
Il m'est arrivé aussi d'avoir des clients qui avaient annulé le rdv du lundi matin 8h30 depuis le vendredi matin... jusqu'à présent j'ai eu très peu de replanifications, par chance que les clients étaient tout de même disponibles ou pouvaient se rendre disponibles.
Des fois, les clients attendaient toujours la confirmation de SFR pour leur RDV...

Bref, pour le moment, ce n'est pas encore top pour l'organisation, mais il faut peut-être plus de temps pour que les employés de SFR s'adaptent à ce nouvel outil.

Nous sommes 4 techs dans l'entreprise et hier (12/11/2010) 2 des techs faisaient le pont, bien que leurs agendas étaient bloqués un RDV s'est greffé sur l'un d'eux... résultat une replanif dans la journée et 7 inter au lieu de 6... fin de journée à 19h (pour une journée qui devait être tranquille, c'était loupé.

Le but des E-RDV est que l'on n'ait plus à planifier le RVD avec le client, malgré tout, il faut encore le rappeler 2heures avant, voire la veille... il y a des gens qui travaillent (de jour comme de nuit) qui ne sont pas avertis des rdv, on ne peut pas faire des miracles en 2 heures à tous les coups.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sebastien2b
Novice
Novice



Messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2010

LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Empty
MessageSujet: Re: LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose   LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Icon_minitimeMer 17 Nov - 1:42

hello

alors pour moi le erdv c'est moyen mais en progression positive, comme vous j'attend de voir, mais il y a moyen d'ajusté ca avec le RS

le problème en se moment c'est plus pour les clients, je donne +50% de mon temps a connect mais j'ai des RDV sur plus de 1 semaine, ce qui est dommage pour la pub SFR !

de plus pas pouvoir re planif pour réduire le délais est dommage, mais bon ont y peut rien

et comme vous des RDV qui se colle sur des RDV perso placer depuis plusieurs jours -> Tel au client le plus rapidement si je peut pas traité la demande + Mail au RS avec replanif au plus tôt pour le clients, souvent en se faisant tué au tel Sad


seb
Revenir en haut Aller en bas
dommage
Confirmé
Confirmé



Messages : 75
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 64
Localisation : touurs

LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Empty
MessageSujet: Client absent   LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Icon_minitimeJeu 20 Jan - 5:06

j'appelle le client avant l'intervention, répond pas
Je me déplace, client absent.
Comment gérez vous cela, y a t il rémunération ?
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Empty
MessageSujet: Re: LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose   LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Icon_minitimeJeu 20 Jan - 5:29

Il y a un autre cas que le collègue dAnnecy doit rencontrer et que je rencontre. Le client travaille en Suisse et mon portable ne passe pas la frontière, pour la suite, on se casse le nez !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Empty
MessageSujet: Re: LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose   LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Icon_minitimeJeu 20 Jan - 6:09

clicdroit a écrit:
j'appelle le client avant l'intervention, répond pas
Je me déplace, client absent.
Comment gérez vous cela, y a t il rémunération ?

Depuis le passage au e-rdv, je rencontre un nombre d'inter annulé devant la porte client suite à une absence, incroyable!!! J'en ai parlé à la RS, et apparemment c'est en pour parlé côté CA, voir comment nous rémunérer, surtout que beaucoup de ces client auraient informé la hotline de leur absence le jour de l'inter!
Mais bon, que faire... Surtout qu'avant hier j'ai eu une expertise à 30 km de mon bureau, prévue à 15h00, et surprise!!! je reçois un appel de SFR à 15h10 m'indiquant de ne aller en expertise parce-que le client avait résilier la veille du RDV!!! de quoi rager...
Revenir en haut Aller en bas
dommage
Confirmé
Confirmé



Messages : 75
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 64
Localisation : touurs

LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Empty
MessageSujet: Re: LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose   LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Icon_minitimeJeu 20 Jan - 6:15

MICROASSISTANCE a écrit:
clicdroit a écrit:
j'appelle le client avant l'intervention, répond pas
Je me déplace, client absent.
Comment gérez vous cela, y a t il rémunération ?

Depuis le passage au e-rdv, je rencontre un nombre d'inter annulé devant la porte client suite à une absence, incroyable!!! J'en ai parlé à la RS, et apparemment c'est en pour parlé côté CA, voir comment nous rémunérer, surtout que beaucoup de ces client auraient informé la hotline de leur absence le jour de l'inter!
Mais bon, que faire... Surtout qu'avant hier j'ai eu une expertise à 30 km de mon bureau, prévue à 15h00, et surprise!!! je reçois un appel de SFR à 15h10 m'indiquant de ne aller en expertise parce-que le client avait résilier la veille du RDV!!! de quoi rager...

Tu clotures comment dans ces cas la ?
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Empty
MessageSujet: Re: LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose   LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Icon_minitimeJeu 20 Jan - 6:16

Citation :
je rencontre un nombre d'inter annulé

Moi j'ai plus de chances elles sont annulées lorsque j'appelle le client. C'est lui qui me l'apprend !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
_1110
Confirmé
Confirmé



Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2010

LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Empty
MessageSujet: Re: LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose   LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Icon_minitimeJeu 20 Jan - 6:22

Tu ne clôtures pas puisque le client n'a pas signé le CR, c'est une annulation d'intervention avec un motif bidon (ce n'est pas prévu le client absent) et en message tu mets la raison.
Par la suite SFR réactive l'intervention une fois que le client a de nouveau contacté le 1077.

Et effectivement pour le moment, sans signature pas de rémunération, donc merci les km dans le vent...
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Empty
MessageSujet: Re: LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose   LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Icon_minitimeJeu 20 Jan - 6:45

clicdroit a écrit:
MICROASSISTANCE a écrit:
clicdroit a écrit:
j'appelle le client avant l'intervention, répond pas
Je me déplace, client absent.
Comment gérez vous cela, y a t il rémunération ?

Depuis le passage au e-rdv, je rencontre un nombre d'inter annulé devant la porte client suite à une absence, incroyable!!! J'en ai parlé à la RS, et apparemment c'est en pour parlé côté CA, voir comment nous rémunérer, surtout que beaucoup de ces client auraient informé la hotline de leur absence le jour de l'inter!
Mais bon, que faire... Surtout qu'avant hier j'ai eu une expertise à 30 km de mon bureau, prévue à 15h00, et surprise!!! je reçois un appel de SFR à 15h10 m'indiquant de ne aller en expertise parce-que le client avait résilier la veille du RDV!!! de quoi rager...

Ben... client absent! mais il faudrait que l'on soit rémunéré pour ce genre de loupé!! c'est la moindre des choses... A ce niveau on a fait notre travail comme indiqué dans le process!! Appel préalable, etc...

Tu clotures comment dans ces cas la ?
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Empty
MessageSujet: Re: LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose   LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Icon_minitimeSam 22 Jan - 7:00

j'ai assez de chance car les clients absents sont assez rare pour moi.

L'autre jour tél portable non attribué, ligne fixe bah elle marche pas... je priais pour qu'elle soit au courant de mon passage !

Dans le doute on est obligé de se déplacer au risque de l'avoir dans le cul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Empty
MessageSujet: Re: LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose   LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Icon_minitimeSam 22 Jan - 11:14

yohan a écrit:

L'autre jour tél portable non attribué, ligne fixe bah elle marche pas...


 Le process impose de se déplacer même si le client n’a pas répondu à l’appel préalable. Une non réponse ne signifie pas client absent.
Si une fois sur place le client est absent, le technicien doit alors déplanifier son intervention par « annul planif ». Le technicien devra essayer de re-planifier un RDV en prenant soin d’enregistrer les appels sur l’interface Connect Partner.


Dernière édition par POUW le Jeu 10 Fév - 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_1110
Confirmé
Confirmé



Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2010

LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Empty
MessageSujet: Re: LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose   LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Icon_minitimeDim 23 Jan - 1:51

Encore une procédure qui ne nous est pas communiqué par les RS, et des euros en moins pour nous si on annule l'inter.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien2b
Novice
Novice



Messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2010

LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Empty
MessageSujet: Re: LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose   LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Icon_minitimeDim 23 Jan - 2:36

Hello,
Ce qui me pose problème avec se système c'est que SFR nous 'loue' une plage horaire, dans cette plage horaire on boss SFR, on avance pas notre taff pro.

je comprend pourquoi connect travaille de cette manière (abus client ABS) meme que perso elle me plais pas, mais entre les 2 systèmes il doit y avoir une solution.

Revenir en haut Aller en bas
_1110
Confirmé
Confirmé



Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2010

LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Empty
MessageSujet: Re: LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose   LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Icon_minitimeDim 23 Jan - 4:56

Je ne mélange pas, on parle bien du même cas de figure du client absent malgré toutes les précautions et suites données.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Empty
MessageSujet: Re: LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose   LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Icon_minitimeJeu 10 Fév - 3:36

petit rappel :

 Le process impose de se déplacer même si le client n’a pas répondu à l’appel préalable. Une non réponse ne signifie pas client absent.
Si une fois sur place le client est absent, le technicien doit alors déplanifier son intervention par « annul planif ». Le technicien devra essayer de re-planifier un RDV en prenant soin d’enregistrer les appels sur l’interface Connect Partner.
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Empty
MessageSujet: Re: LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose   LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Icon_minitimeJeu 10 Fév - 5:06

POUW a écrit:
petit rappel :

 Le process impose de se déplacer même si le client n’a pas répondu à l’appel préalable. Une non réponse ne signifie pas client absent.
Si une fois sur place le client est absent, le technicien doit alors déplanifier son intervention par « annul planif ». Le technicien devra essayer de re-planifier un RDV en prenant soin d’enregistrer les appels sur l’interface Connect Partner.

Alors là je me permet de faire appel à la prudence jérôme! Comme tu dois le savoir on est soumis à une surveillance serrée concernant les re-planifications! En effet nous avons 3% de tolérance, et je te garantie que ca va très vite!
Et si nous dépassons cette valeur, nous nous exposons à des sanctions connues de tous...
Enfin tous ca pour dire que nous ne pouvons pas déplanifier aussi facilement à chaque absence! et les absences sont monnaie courante depuis le passage au e-rdv!
Tant qu'il n'y a pas eu de modif dans l'extranet nous permettant de le faire, on risque de tourner en rond!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Empty
MessageSujet: Re: LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose   LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE E-RDV : bonne chose ou mauvaise chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos magasins
» Bonne année 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: IADOM :: IADOM :: E RDV-
Sauter vers: