Lorsque le client n’a aucun service interactif de fonctionnel (Mosaïque, menu réduit à la place du menu normal, pas d'accès VOD, Media center ...), cela signifie que le STB ne se connecte pas au réseau TV (cela n’impacte pas la réception des flux TV).
Un moyen simple de confirmer le diagnostic : sur le menu TV (touche N9UF ou MENUTV) s’ouvrant en haut à gauche, dans la rubrique « MENU EXPERT », on doit trouver le message « Adresse IP : en attente … »
Ce problème peut avoir plusieurs causes:
- utilisation de prises CPL : elles peuvent gêner les requêtes DHCP.
La solution la plus radicale consiste à rebrancher provisoirement le décodeur pendant AU MOINS 1H avec le câble Ethernet (il est possible de déplacer le décodeur près du modem, l'opération ne nécessitant pas la connexion de la TV). Le décodeur doit bien sûr être allumé pendant cette heure.
- il est possible qu'un problème réseau soit en cours sur l'équipement TV où est raccordé le client.
- cela peut également provenir du modem (notamment les FAST3302). On peut essayer un simple reboot électrique, suivi d’un reset si le problème persiste
Attention : il peut être nécessaire de réactiver le service TV suite au reset sur les modemsTrio3/Fast3302
ATTENTION : tant que ce problème persistera, il est déconseillé de procéder à un reset du décodeur, cela risquerait de le bloquer sur un code erreur C10.