La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Pb d'accès services interactifs TV

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Pb d'accès services interactifs TV Empty
MessageSujet: Pb d'accès services interactifs TV    Pb d'accès services interactifs TV Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:31

Lorsque le client n’a aucun service interactif de fonctionnel (Mosaïque, menu réduit à la place du menu normal, pas d'accès VOD, Media center ...), cela signifie que le STB ne se connecte pas au réseau TV (cela n’impacte pas la réception des flux TV).

Un moyen simple de confirmer le diagnostic : sur le menu TV (touche N9UF ou MENUTV) s’ouvrant en haut à gauche, dans la rubrique « MENU EXPERT », on doit trouver le message « Adresse IP : en attente … »

Ce problème peut avoir plusieurs causes:

- utilisation de prises CPL : elles peuvent gêner les requêtes DHCP.
La solution la plus radicale consiste à rebrancher provisoirement le décodeur pendant AU MOINS 1H avec le câble Ethernet (il est possible de déplacer le décodeur près du modem, l'opération ne nécessitant pas la connexion de la TV). Le décodeur doit bien sûr être allumé pendant cette heure.
- il est possible qu'un problème réseau soit en cours sur l'équipement TV où est raccordé le client.
- cela peut également provenir du modem (notamment les FAST3302). On peut essayer un simple reboot électrique, suivi d’un reset si le problème persiste
Attention : il peut être nécessaire de réactiver le service TV suite au reset sur les modemsTrio3/Fast3302

ATTENTION : tant que ce problème persistera, il est déconseillé de procéder à un reset du décodeur, cela risquerait de le bloquer sur un code erreur C10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: la TV     Pb d'accès services interactifs TV Icon_minitimeMer 27 Oct - 6:40

merci pour ces infos jérome

pourrais tu aussi nous donner les codes pour reseté la STB
comme par exemple, au deuxième clignotement saisir le 0778 je crois ou
peut etre que c'est pas le bon.

comme ça, cela nous permettrais de forcer les boxs qui ne veulent pas reseter l'IP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb d'accès services interactifs TV    Pb d'accès services interactifs TV Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:28

Effectivement pour reseter depuis la télécommande le code a taper est 0778 ( en cas de doute je viens de retenter chez moi, c'est op) -

Là ou vous n'avez pas la main c'est sur les requêtes DHCP (c10/c83/s30) dans ce cas le plateau peux vous soulager en quelques cliques si le client est sur un équipement BAS, si ce client est sur du GELT seuls les collaborateur des plateaux SFR ont la main dessus.Dans tous le cas le point d'entrée est le support connect.
Invité
Invité

MessageSujet: petit rappel débit tv     Pb d'accès services interactifs TV Icon_minitimeMer 3 Nov - 9:00

Juste pour recaler un peu tout le monde sur les valeurs concernant les services TV-

Le service seul a besoin de 2.7M avec une atténuation maximale a 49dB, il arrive que des clients marchent au delà mais ils sont trop minoritaires pour faire pencher les exigences a contrôler. Le profil minimale pour ces client ne peut être inférieur a 3.5M faute de quoi dès que le client souhaitera utiliser un autre service il perdra la TV voir dans la majeure partie des cas la synchro.

Un client qui veut la HD doit recevoir au minimum 7.2M et une atténuation inférieure a 39dB, 7M sont consommés par le service TV-

A savoir la TV est un service PRIORITAIRE et de fait même si la TV est éteinte le seul fait que le STB soit branché le débit (2.7M /7M)est réservé au service TV.
Marc Support Connect
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Pb d'accès services interactifs TV    Pb d'accès services interactifs TV Icon_minitimeJeu 4 Nov - 4:44

Pour info le reset 0778 n'est à utliser que dans ces cas:

-reboot a l'étape 3 ou 6 en boucle,
-erreur sn5 qui persiste aprés reset classqiue^^mais pas dans d’autres cas

-Information provenant d'un tech sfr(equipe de marseille) qui m'avait était communiqué il y'a environ 8-9 mois =)
Cyrille
Actif
Actif
Cyrille

MessageSujet: Re: Pb d'accès services interactifs TV    Pb d'accès services interactifs TV Icon_minitimeSam 6 Nov - 9:53

madinfo74 a écrit:
merci pour ces infos jérome

pourrais tu aussi nous donner les codes pour reseté la STB
comme par exemple, au deuxième clignotement saisir le 0778 je crois ou
peut etre que c'est pas le bon.

comme ça, cela nous permettrais de forcer les boxs qui ne veulent pas reseter l'IP

Pour le reset du STB je ne connaissais pas ce code, moi j'utilise l'appui continu sur la touche "A" au 3ème clignotement. Apparemment on à le même resultat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pb d'accès services interactifs TV    Pb d'accès services interactifs TV Icon_minitime

Pb d'accès services interactifs TV
Page 1 sur 1