La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 S30 à Arès en Gironde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Metaweb
Novice
Novice
Metaweb


Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 48
Localisation : BORDEAUX

S30 à Arès en Gironde Empty
MessageSujet: S30 à Arès en Gironde   S30 à Arès en Gironde Icon_minitimeVen 10 Juin - 7:28

Bonjour,
J'ai un souci avec Arès en Gironde...
En ce moment, la TV ne marche pas bien, et quand les clients ont le malheur d'appeler le 1077, c'est pire que tout...
on leur fait faire un reset du STB et là c'est le drame, ERREUR S30 rien à faire le service TV ne marche plus du tout...
vendredi 3 Juin... première cliente du genre (à 16h, heure normalement en indispo perso, mais ça c'est une autre histoire):
test croisé Box + STB + connectique (alims, filtre, RJ45 (S30 c'est souvent le câble RJ45 qui à un défaut)) toujours S30
SFR envoi un tech au DSLAM
Mercredi 8 Juin : 2 inters même chose... le premier tech SFR me dit qu'il ne veut pas prendre les numéros de ligne des clients pour faire un recoupement et savoir si les clients sont sur la même carte au DSLAM
le seconde accepte et je marque tout dans le rapport, en clôturant en administratif SFR, puisque on n'a jamais les choix qu'il faut sur le formulaire sur les deux inters...
Mardi prochains j'ai 4 inters à Arès dont 3 sont des problèmes de TV et il n'y a rien de précisé pour la quatrième (commentaire de l'inter : Le rendez-vous a correctement été cr= éé. Créneau confirmé : Id Clarify : C7076254 Début : 14/06/11 11:30 Fin : 14/06/11 13:00 Durée : 01:30 --> NEUF INSTALLATION GARANTIE : pas de règlement <-- RDV anticipé : OUI Digicode : NON Place de parking : NON Adresse complémentaire : Commentaire Smile que des renseignement utiles, pas même la nature de la panne...)

Ma Question, que faut-il faire pour faire admettre à SFR que le problème vient de chez eux, ou du moins qu'il est généralisable, et que ce n'est pas la peine d'envoyer un tech à domicile (à 70km de chez lui) ???

Surtout qu'en ce moment, c'est la période des tirs groupés pour moi, car j'ai une série d'absence de synchro le weekend avec instabilité de connexion le reste de la semaine au Nord de Bordeaux (de Bassens à Ambès)

Il semblerait que ce soit le fait de box perturbatrices, sans doute une mauvaise série, qui perturbent tous les FAI, pour SFR, il n'y a plus d'internet, mais le téléphone marche toujours et la TV dans la plupart des cas... les box n'obtiennent plus d'adresse IP (serait- le passage en IPv6 qui poserait aussi des soucis ?)

Voilà, j'ai un peu vidé mon sac, mais je voudrais aussi des réponses si possible...

merci
bon weekend a tous
Cordialement,
Metaweb (3316)
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy IPCA
Actif
Actif
Jérémy IPCA


Messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 34
Localisation : 17320

S30 à Arès en Gironde Empty
MessageSujet: Re: S30 à Arès en Gironde   S30 à Arès en Gironde Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:24

Je sais qu'ici, en charente maritime, les dslam sont des axione (matériel installé par bouygues avec l'aide financière du département)
Le problème de ces équipements, c'est qu'ils ne sont pas administrable à distance par SFR, sauf lock du port et variation du débit.
Le plus gros problème, c'est qu'en cas de changement de box, aucun services ne remonte, voyant jaune et pas de MAJ. Tout rentre dans l'ordre dans les 2 à 3heures qui suivent sans aucune intervention du client. Et lors d'un reset ou sav stb l'erreur S30 est incontournable dans les 2 heures qui viennent.

A part ça, j'ai rencontré à plusieurs reprise un problème proche du tien, en effet j'ai u plusieurs inter pour un problème de VoIP(voyant éteint), je vérifie toutes les valeurs de synchro, la desserte client, et appel de la hotline, verdict, SAV NB4. Mais avec l'handicape des équipements axione, aucun moyen de vérifié si c'est effectivement la box qui pose problème. Donc je ne sais pas si c'est effectivement la NB4, mais ça me parai bizarre plusieurs clients avec problème de VoIP en si peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.easy-info.fr
Metaweb
Novice
Novice
Metaweb


Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 48
Localisation : BORDEAUX

S30 à Arès en Gironde Empty
MessageSujet: Re: S30 à Arès en Gironde   S30 à Arès en Gironde Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:34

Effectivement, en Charentes c'est pas le top... moi qui ne pars pas sans être sur que tout fonctionne... ou que je ne peux rien faire de plus...
Ca doit Etre frustrant !!!

Tu en as du courage de travailler dans de telles conditions.. tu vas sans doute me dire, qu'il faut bien que qq1 le fasse...

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

S30 à Arès en Gironde Empty
MessageSujet: Re: S30 à Arès en Gironde   S30 à Arès en Gironde Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:47

il y a eu une panne IG dans le quatre sud ouest. c'est pour cela que vous rencontrer des problèmes avec la TV. tout doit rentrer dans l'ordre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
SweeT
Confirmé
Confirmé
SweeT


Messages : 72
Date d'inscription : 09/02/2011

S30 à Arès en Gironde Empty
MessageSujet: Re: S30 à Arès en Gironde   S30 à Arès en Gironde Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:11


Juste dommage que tu fasse le job de nos contacts SFR:

1) Prendre en compte les IG
2) INFORMER les clients et les techniciens que vous êtes de ces incidents
3) Assister au mieux les IPCA pour que vos prestations se passent dans de bonnes conditions

la déclaration dépend malheureusement de l'interlocuteur SFR. Quand a l'ipv6 pour l'instant elle n'est qu'en beta test ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) je ne pense donc qu'il n'y a pas de lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S30 à Arès en Gironde Empty
MessageSujet: Re: S30 à Arès en Gironde   S30 à Arès en Gironde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S30 à Arès en Gironde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: DIVERS :: Les problèmes rencontrés-
Sauter vers: