Bonjour,
J'ai un souci avec Arès en Gironde...
En ce moment, la TV ne marche pas bien, et quand les clients ont le malheur d'appeler le 1077, c'est pire que tout...
on leur fait faire un reset du STB et là c'est le drame, ERREUR S30 rien à faire le service TV ne marche plus du tout...
vendredi 3 Juin... première cliente du genre (à 16h, heure normalement en indispo perso, mais ça c'est une autre histoire):
test croisé Box + STB + connectique (alims, filtre, RJ45 (S30 c'est souvent le câble RJ45 qui à un défaut)) toujours S30
SFR envoi un tech au DSLAM
Mercredi 8 Juin : 2 inters même chose... le premier tech SFR me dit qu'il ne veut pas prendre les numéros de ligne des clients pour faire un recoupement et savoir si les clients sont sur la même carte au DSLAM
le seconde accepte et je marque tout dans le rapport, en clôturant en administratif SFR, puisque on n'a jamais les choix qu'il faut sur le formulaire sur les deux inters...
Mardi prochains j'ai 4 inters à Arès dont 3 sont des problèmes de TV et il n'y a rien de précisé pour la quatrième (commentaire de l'inter : Le rendez-vous a correctement été cr= éé. Créneau confirmé : Id Clarify : C7076254 Début : 14/06/11 11:30 Fin : 14/06/11 13:00 Durée : 01:30 --> NEUF INSTALLATION GARANTIE : pas de règlement <-- RDV anticipé : OUI Digicode : NON Place de parking : NON Adresse complémentaire : Commentaire
que des renseignement utiles, pas même la nature de la panne...)
Ma Question, que faut-il faire pour faire admettre à SFR que le problème vient de chez eux, ou du moins qu'il est généralisable, et que ce n'est pas la peine d'envoyer un tech à domicile (à 70km de chez lui) ???
Surtout qu'en ce moment, c'est la période des tirs groupés pour moi, car j'ai une série d'absence de synchro le weekend avec instabilité de connexion le reste de la semaine au Nord de Bordeaux (de Bassens à Ambès)
Il semblerait que ce soit le fait de box perturbatrices, sans doute une mauvaise série, qui perturbent tous les FAI, pour SFR, il n'y a plus d'internet, mais le téléphone marche toujours et la TV dans la plupart des cas... les box n'obtiennent plus d'adresse IP (serait- le passage en IPv6 qui poserait aussi des soucis ?)
Voilà, j'ai un peu vidé mon sac, mais je voudrais aussi des réponses si possible...
merci
bon weekend a tous
Cordialement,
Metaweb (3316)