La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'interface cachée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'interface cachée  Empty
MessageSujet: L'interface cachée    L'interface cachée  Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:30

Pré-requis :
- Une NeufBox de SFR (modèle NB4 exclusivement, la NB5 est trop différente pour que je vous fasse un tuto dessus)
- Une ligne activée
- Un accès complet à la Box (à ses boutons) ainsi qu'à un PC
• 1/ Se connecter :
On va simplement démarrer son navigateur préféré et on clique sur mon lien qui revoit à l'interface de la Box : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On se connecte, soit en appuyant sur le bouton sur la Box, soit en entrant ses identifiants si vous les avez modifiés.
• 2/ Repérer les valeurs
On passe à l'onglet "État" puis "Internet" et on descend en bas de page.
Dans l'ordre on va lire plusieurs choses, en premier le "Débit Flux Descendant", c'est bêtement le nom barbare de votre débit Internet, que la box reçoit (oui car après il faut le faire acheminer vers votre PC et vous perdez quelques Kbit/s ...)
On regarde ensuite la "Marge de bruit descendant" et "Atténuation flux descendant". Ces deux valeurs vont permettre de mieux relger la box, au dB près
Puis enfin le "Mode de transmission"

L'interface cachée  Adslm110

• 3/ On règle !
On ouvre un second onglet, et on clique sur le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut y lire plein de choses, mais moins vous en toucherez, mieux ce sera !

On va faire un premier essai, cochez la case "Toutes" dans "Modulation", puis "Valider" :
L'interface cachée  Avantr11

On repasse sur le premier onglet, on fait un refresh jusqu'à ce que la connection se fasse puis on regarde les 4 valeurs.

On va décocher les cases, en partant du bas, pour qu'il ne reste que le mode de transmission qu'on a lu et les autres au dessus (sauf "Toutes"):
L'interface cachée  Aprsre12

(Moi je suis en ADSL2, donc je coche la case "ADSL2" et les autres au dessus, sauf "Toutes")

"Valider", et on regarde son débit, qui a du déjà augmenter !
• 4/ Le bruit, et sa marge

Grossièrement, le bruit augment au fur et a mesure que la distance entre vous et le répartiteur augmente, mais cette valeur est la même pour tous au début, alors qu'on peut la réduire, et par la même occasion augmenter son débit !

La marge de bruit va déjà nous donner un delta, donc notons cette valeur.
On passe au second onglet, on réduit "Marge de bruit" avec le delta d'au dessus, et on valide. On regarde la "Marge de bruit" dans le premier onglet "Internet" et on descend la valeur de l'onglet 2 tant qu'on a pas atteins 10dB pour un profil supérieur ou égal a 8Mégas; 7 dB pour un profil a 3.5M et ainsi de suite.



Revenir en haut Aller en bas
jeark
Membre Actif
Membre Actif
jeark


Messages : 36
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : XXXXXXXXXXXXX

L'interface cachée  Empty
MessageSujet: Re: L'interface cachée    L'interface cachée  Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:04

interressant! merci bq Smile
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

L'interface cachée  Empty
MessageSujet: Re: L'interface cachée    L'interface cachée  Icon_minitimeDim 26 Déc - 6:55

Est-ce que je peux "piquer" ton tuto pour le mettre sur mon wiki car j'évoque le problème de l'interface cachée mais sans info à l'époque. Bien sûr, je citerai mes sources et je ferai un lien sur ce post.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Invité
Invité




L'interface cachée  Empty
MessageSujet: Re: L'interface cachée    L'interface cachée  Icon_minitimeDim 26 Déc - 8:44

grincheux a écrit:
Est-ce que je peux "piquer" ton tuto pour le mettre sur mon wiki car j'évoque le problème de l'interface cachée mais sans info à l'époque. Bien sûr, je citerai mes sources et je ferai un lien sur ce post.

A+

Sert toi sans scrupule, ceux qui vont sur ton wiki ne viennent pas forcément ici, l'important c'est que l'information tourne Smile
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

L'interface cachée  Empty
MessageSujet: Re: L'interface cachée    L'interface cachée  Icon_minitimeDim 26 Déc - 8:47

Merci beaucoup, je le copie demain.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

L'interface cachée  Empty
MessageSujet: Re: L'interface cachée    L'interface cachée  Icon_minitimeDim 26 Déc - 18:16

Ton tuto est disponible ici
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Contenu sponsorisé





L'interface cachée  Empty
MessageSujet: Re: L'interface cachée    L'interface cachée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interface cachée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: DIVERS :: Les problèmes rencontrés-
Sauter vers: