La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Paramètres MC2+ pour free, orange etc ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renren54
Actif
Actif



Messages : 34
Date d'inscription : 31/08/2011

Paramètres MC2+ pour free, orange etc ? Empty
MessageSujet: Paramètres MC2+ pour free, orange etc ?   Paramètres MC2+ pour free, orange etc ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:06

Bonjour,
Connaissez vous les paramètres de profil a rentrer pour tester une connexion free, orange?

particulièrement je souhaite tester ma connexion perso qui est en free.

D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dom39
Actif
Actif



Messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 61

Paramètres MC2+ pour free, orange etc ? Empty
MessageSujet: Re: Paramètres MC2+ pour free, orange etc ?   Paramètres MC2+ pour free, orange etc ? Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:35

Pas de paramètres particuliers pour tester la ligne.
Par contre pour avoir une connexion, je ne sais pas si c'est possible, les freebox sont autorisées à se connecter en étant reconnues par leurs adresses MAC je crois.
Revenir en haut Aller en bas
renren54
Actif
Actif



Messages : 34
Date d'inscription : 31/08/2011

Paramètres MC2+ pour free, orange etc ? Empty
MessageSujet: ha ok   Paramètres MC2+ pour free, orange etc ? Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:54

Merrci, je vais quand meme essayer avec mes identifiants sur ma ligne on verra.

J'avais vu un tech free intervenir et il avait un appareil mais je ne me rapelle pas si c'etait un mc2pus ou pas ..

T'es d'ou du jura ? mes parents sont sur le plateau à Denezieres.
Revenir en haut Aller en bas
Dom39
Actif
Actif



Messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 61

Paramètres MC2+ pour free, orange etc ? Empty
MessageSujet: Re: Paramètres MC2+ pour free, orange etc ?   Paramètres MC2+ pour free, orange etc ? Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:31

Pas bien loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
peremy
Confirmé
Confirmé
peremy


Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 113
Localisation : 73

Paramètres MC2+ pour free, orange etc ? Empty
MessageSujet: Re: Paramètres MC2+ pour free, orange etc ?   Paramètres MC2+ pour free, orange etc ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:38

Salut

Ca m'arrive d'utiliser le MC2+ pour des clients persos qui sont chez Orange, ou Free et ça marche très bien. Je l'utilise chez moi pour vérifier ma ligne ADSL de temps en temps (free).

Je pense qu'il doit exister une différence entre la synchro (qui permet d'obtenir les valeurs de débits, Atténuation, Marge, ...) et l'authentification de l'appareil (qui permet d'avoir les services : web, VoIP, TV, ...)
C'est pour ça que sur une ligne victime d'écrasement on obtient une synchro avec le joujou, mais pas de service avec une NB !

Confirmer moi ou pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
renren54
Actif
Actif



Messages : 34
Date d'inscription : 31/08/2011

Paramètres MC2+ pour free, orange etc ? Empty
MessageSujet: ha   Paramètres MC2+ pour free, orange etc ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:20

merci peremy et as tu des profils particulier pour free et orange ou te connectes tu directement avec le profil sfr ?
Revenir en haut Aller en bas
peremy
Confirmé
Confirmé
peremy


Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 113
Localisation : 73

Paramètres MC2+ pour free, orange etc ? Empty
MessageSujet: Re: Paramètres MC2+ pour free, orange etc ?   Paramètres MC2+ pour free, orange etc ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:33

renren54 a écrit:
merci peremy et as tu des profils particulier pour free et orange ou te connectes tu directement avec le profil sfr ?

Je ne savais même pas qu'il y avait des profils sur le MC2+.

Voilà comment je procède : je démonte la prise d'arrivée, je dénude la paire d'arrivée si besoin pour mettre les pinces crocos directement sur la paire de cuivre coté boucle local. Je regarde le MC2+ pour voir s'il y a une tension (dégroupage partiel) et ensuite je mets le MC2+ en marche et j'attend la synchro. C'est tout.

J'ai jamais cherché plus loin dans les paramètres du MC2+ car cela est largement suffisant pour faire les IADOMs ou vérifier une ligne ADSL d'un autre opérateur (en tout cas pour moi).

Si quelqu'un a des infos sur les fameux profils, nous sommes preneurs, ça peut être intéressant. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paramètres MC2+ pour free, orange etc ? Empty
MessageSujet: Re: Paramètres MC2+ pour free, orange etc ?   Paramètres MC2+ pour free, orange etc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paramètres MC2+ pour free, orange etc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: OUTILLAGE :: MC2+-
Sauter vers: