La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX

 

 Attention au double ligne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Attention au double ligne Empty
MessageSujet: Attention au double ligne   Attention au double ligne Icon_minitimeMar 13 Sep - 7:01

Une petite information concerant les IADOMS

Il m'est arrivé une chose sympa. une cliente se plaint d'avoir une connexion mais pas de service. je regarde la ligne et tout est ok, je vois bien une connexion mais pas de service.

L'ancien propriétaire des lieux avaient deux lignes FT et l'acitvation a eu lieu sur la deuxième ligne. inversion dans la 12 plots et le tout est joué. Si ça peut servir, faites attention aux deuxième lignes chez les clients. Faite un test avec vos appareil pour être sur Smile

a plus
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
i-bOx
Confirmé
Confirmé
i-bOx


Messages : 54
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Narbonne (11)

Attention au double ligne Empty
MessageSujet: Re: Attention au double ligne   Attention au double ligne Icon_minitimeMar 13 Sep - 8:46

Les deux lignes avaient une signal adsl, pour que tu es connexion sans services sur une et connexion avec services sur la 2ème Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-box.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Attention au double ligne Empty
MessageSujet: Re: Attention au double ligne   Attention au double ligne Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:49

i-bOx a écrit:
Les deux lignes avaient une signal adsl, pour que tu es connexion sans services sur une et connexion avec services sur la 2ème Question

tout à fait

en fait sur la ligne 1 : ADSL par FREE

ligne 2 : ADSL par SFR

et forcément c'était pas la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
gael
Actif
Actif
gael


Messages : 33
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 66
Localisation : Brest

Attention au double ligne Empty
MessageSujet: Re: Attention au double ligne   Attention au double ligne Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:17

Et ca se présentait comment sur la 12 plots (avant tes manip) ?

Les deux lignes étaient sur une double paire d'un seul cable ? ou provenant chacune d'un cable différent ?

clown
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Attention au double ligne Empty
MessageSujet: Re: Attention au double ligne   Attention au double ligne Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:23

1 seul cable d'entré de poste avec 4 paires

paire principal : gris - blanc --> ligne 1 dégroupé par autre opérateur

paire secondaire : jaune - orange --> ligne 2 dégroupé par SFR

donc j'ai rappatrié les prises qui étaient connecter sur la ligne 1 sur la 2 et inversement.

il est très rare d'avoir une troisième ligne (ça m'est jamais arrivé), mais tester les deux lignes si problème de synchro et surtout si les deux lignes sont présentes dans le 12 plots.
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
gael
Actif
Actif
gael


Messages : 33
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 66
Localisation : Brest

Attention au double ligne Empty
MessageSujet: Re: Attention au double ligne   Attention au double ligne Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:31

Ok, donc 4 paires bien distinctes en entrée sur 2 lamelles.

as tu utilisé un testeur de ligne pour retrouver celle à conserver ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Attention au double ligne Empty
MessageSujet: Re: Attention au double ligne   Attention au double ligne Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:03

comme j'ai de la chance d'être expert et d'être sous payé (lol) j'ai un Tech X Flex. il me permet de visualiser certaine valeurs qui sont typique des ligne SFR. et c'est ainsi que j'ai fait la manipulation et tout est rentré dans l'ordre Smile

Voilà le tout :p
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
peremy
Confirmé
Confirmé
peremy


Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 113
Localisation : 73

Attention au double ligne Empty
MessageSujet: Re: Attention au double ligne   Attention au double ligne Icon_minitimeSam 29 Oct - 3:33

Coucou
Il m'est arrivé aussi de trouvé la synchro sur la paire bleu/incolore (plot 2 et 5). Quand FT rencontre un pb sur la paire gris/blanc (généralement plot 1 et 3), il teste la paire bleu/incolore et si la continuité est OK, c'est celle là qu'il branche.

Sur une inter en dégroupe total, quand j'ai pas la synchro sur gris/blanc, je teste la CAPA sur jaune/orange (cas de la deuxième ligne qui était offerte au abonné FT dans les années 90's) et si toujours pas de synchro, je fait bleu/incolore puis marron/violet. Ces testes sont fait sur l'arrivée FT bien sur. Et après j'appelle la hotline pour dire "j'ai pas de syncrho".
Revenir en haut Aller en bas
i-bOx
Confirmé
Confirmé
i-bOx


Messages : 54
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Narbonne (11)

Attention au double ligne Empty
MessageSujet: Re: Attention au double ligne   Attention au double ligne Icon_minitimeDim 30 Oct - 1:45

peremy a écrit:
Coucou
Il m'est arrivé aussi de trouvé la synchro sur la paire bleu/incolore (plot 2 et 5). Quand FT rencontre un pb sur la paire gris/blanc (généralement plot 1 et 3), il teste la paire bleu/incolore et si la continuité est OK, c'est celle là qu'il branche.

Sur une inter en dégroupe total, quand j'ai pas la synchro sur gris/blanc, je teste la CAPA sur jaune/orange (cas de la deuxième ligne qui était offerte au abonné FT dans les années 90's) et si toujours pas de synchro, je fait bleu/incolore puis marron/violet. Ces testes sont fait sur l'arrivée FT bien sur. Et après j'appelle la hotline pour dire "j'ai pas de syncrho".
pour éviter d'attendre la synchro du MC2+ ou TechXFlex, tu peux juste mettre un coup de metrix sur capa, la paire la plus longue est celle qui doit avoir la synchro.
Sinon toutes les paires ont une capa équivalente au PC immeuble ou Pc poteau donc SIG FT Préloc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-box.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Attention au double ligne Empty
MessageSujet: Re: Attention au double ligne   Attention au double ligne Icon_minitimeDim 30 Oct - 6:27

i-bOx a écrit:
peremy a écrit:
Coucou
Il m'est arrivé aussi de trouvé la synchro sur la paire bleu/incolore (plot 2 et 5). Quand FT rencontre un pb sur la paire gris/blanc (généralement plot 1 et 3), il teste la paire bleu/incolore et si la continuité est OK, c'est celle là qu'il branche.

Sur une inter en dégroupe total, quand j'ai pas la synchro sur gris/blanc, je teste la CAPA sur jaune/orange (cas de la deuxième ligne qui était offerte au abonné FT dans les années 90's) et si toujours pas de synchro, je fait bleu/incolore puis marron/violet. Ces testes sont fait sur l'arrivée FT bien sur. Et après j'appelle la hotline pour dire "j'ai pas de syncrho".
pour éviter d'attendre la synchro du MC2+ ou TechXFlex, tu peux juste mettre un coup de metrix sur capa, la paire la plus longue est celle qui doit avoir la synchro.
Sinon toutes les paires ont une capa équivalente au PC immeuble ou Pc poteau donc SIG FT Préloc

Attention quand même

car les clients qui avaient eu ce souci, était des nouveaux propriétaire de l'habitation. Et l'ancienne occuapant avait une freebox sur la ligne principale. La ligne SFR était sur la deuxième arrivé :p
Dons les valeurs de CAPA étaient les mêmes. Ce qui m'avait mis la puce à l'oreille, c'est que les clients m'avaient expliquer que l'ancien propriétaire étaient des pros avec deux lignes Smile

Faites parler vos client c'est super important Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Attention au double ligne Empty
MessageSujet: Re: Attention au double ligne   Attention au double ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au double ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: IADOM :: IADOM-
Sauter vers: