La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX

 

 Probleme mc2+ (panne)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
momo62




Messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : quelque part dans le NORD

Probleme mc2+ (panne) Empty
MessageSujet: Probleme mc2+ (panne)   Probleme mc2+ (panne) Icon_minitimeMar 18 Oct - 5:59

Bonjour a tous,
Depuis quelques jours mon mc2+ ne marche que sur secteur . Dés que je met des batteries ,il ne fonctionne plus comme si les batteries étés en panne. J'ai acheté de nouveau accus mais rien a faire. Je l'ai démonté mais je vois rien.Quelqu'un a -t-il eu ce probleme.Ou puis je le faire réparer ( région nord de la France).
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Probleme mc2+ (panne) Empty
MessageSujet: Re: Probleme mc2+ (panne)   Probleme mc2+ (panne) Icon_minitimeMar 18 Oct - 11:29

momo62 a écrit:
Bonjour a tous,
Depuis quelques jours mon mc2+ ne marche que sur secteur . Dés que je met des batteries ,il ne fonctionne plus comme si les batteries étés en panne. J'ai acheté de nouveau accus mais rien a faire. Je l'ai démonté mais je vois rien.Quelqu'un a -t-il eu ce probleme.Ou puis je le faire réparer ( région nord de la France).
A bientot

Vois avec ton RS qui te guidera vers la personne ou l'entreprise approprié.
C'est tout ce que je peux te dire
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
renren54
Actif
Actif



Messages : 34
Date d'inscription : 31/08/2011

Probleme mc2+ (panne) Empty
MessageSujet: moi il ne fonctionne qu'en charge lente   Probleme mc2+ (panne) Icon_minitimeSam 20 Oct - 5:01

J'ai eu un probleme ou à priori les batteries ont pris un coup. a partir de ce moment là, impossible de prendre une mesure correcte c'etait comme si les batteries n'etaient plsu chargées. en repartant d'une inter j'avais le cordon allume cigare et je l'ai branché pour essayer... l'inter suivante il a fonctionné à merveille. du coup je n'ai plus de jeux de batterie d'echange et je le met à charger à chaque départ d'inter. vu que j'ai chaque fois au moins 20 bonnes minutes de trajet ...

Si ca peu aider.

Pour les raisons du probleme je me demande s'(il n'y a pas eu une inversion un coup de polarité d'une batterie, c'est une piste car je dois avouer que la polarité n'est pas bien indiqué sur l'appareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme mc2+ (panne) Empty
MessageSujet: Re: Probleme mc2+ (panne)   Probleme mc2+ (panne) Icon_minitimeSam 20 Oct - 5:11

renren54 a écrit:
J'ai eu un probleme ou à priori les batteries ont pris un coup. a partir de ce moment là, impossible de prendre une mesure correcte c'etait comme si les batteries n'etaient plsu chargées. en repartant d'une inter j'avais le cordon allume cigare et je l'ai branché pour essayer... l'inter suivante il a fonctionné à merveille. du coup je n'ai plus de jeux de batterie d'echange et je le met à charger à chaque départ d'inter. vu que j'ai chaque fois au moins 20 bonnes minutes de trajet ...

Si ca peu aider.

Pour les raisons du probleme je me demande s'(il n'y a pas eu une inversion un coup de polarité d'une batterie, c'est une piste car je dois avouer que la polarité n'est pas bien indiqué sur l'appareil

En fait c'est bien les batteries même si je pense que c'est la conception du MC2+ qui est en cause car batteries à fond ça marche, mais seulement 5 minutes d'a filée.
Cet engin a besoin d'un voltage élevé pour fonctionner, car parfois il s'allume , démarre correctement mais n'aboutit jamais la syncro juste par manque léger d’énergie...

Toute façon j'utilise une NB4 unique de test avec wifi sur la tablette dans 99% des cas, le 1% restant c'est vraiment qu'il y a pas le 220v ou bien que je suis dans le couloir a repérer la position du client sur un PC immeuble mal branché
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Maître
Maître
Bebert


Messages : 334
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Ile_Des_Seins

Probleme mc2+ (panne) Empty
MessageSujet: Re: Probleme mc2+ (panne)   Probleme mc2+ (panne) Icon_minitimeSam 20 Oct - 5:30

pour info, le mc2+, je l'utilise à chaque fois sur le secteur chez les clients,

car j'ai remarqué que sur batterie, il n'arrivait pas toujours à synchroniser !

je ne fais plus confiance à la batterie, et le branche direct sur secteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dafiminfo.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Probleme mc2+ (panne) Empty
MessageSujet: Re: Probleme mc2+ (panne)   Probleme mc2+ (panne) Icon_minitimeSam 20 Oct - 5:48

hibou a écrit:
renren54 a écrit:
J'ai eu un probleme ou à priori les batteries ont pris un coup. a partir de ce moment là, impossible de prendre une mesure correcte c'etait comme si les batteries n'etaient plsu chargées. en repartant d'une inter j'avais le cordon allume cigare et je l'ai branché pour essayer... l'inter suivante il a fonctionné à merveille. du coup je n'ai plus de jeux de batterie d'echange et je le met à charger à chaque départ d'inter. vu que j'ai chaque fois au moins 20 bonnes minutes de trajet ...

Si ca peu aider.

Pour les raisons du probleme je me demande s'(il n'y a pas eu une inversion un coup de polarité d'une batterie, c'est une piste car je dois avouer que la polarité n'est pas bien indiqué sur l'appareil

En fait c'est bien les batteries même si je pense que c'est la conception du MC2+ qui est en cause car batteries à fond ça marche, mais seulement 5 minutes d'a filée.
Cet engin a besoin d'un voltage élevé pour fonctionner, car parfois il s'allume , démarre correctement mais n'aboutit jamais la syncro juste par manque léger d’énergie...

Toute façon j'utilise une NB4 unique de test avec wifi sur la tablette dans 99% des cas, le 1% restant c'est vraiment qu'il y a pas le 220v ou bien que je suis dans le couloir a repérer la position du client sur un PC immeuble mal branché


Attention

notre role s'arrete au DTI tu n'as pas le droit d'aller au pc immeuble, même si on le fait. Depuis peu on t'ordonne de suivre le process : suit le !!!
Pourquoi tu en ferais plus que les autres ??? Es tu mieux reconnu ???

Je suis comme toi j'ai la conscience professionnel et donc aussi je touchais au pc immeuble. Mais dorénavant je ne vais faire que ce pourquoi j'ai été déployé. Je dis stop à l'arnaque!!! plus on est gentil moins on est respecter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
renren54
Actif
Actif



Messages : 34
Date d'inscription : 31/08/2011

Probleme mc2+ (panne) Empty
MessageSujet: Re: Probleme mc2+ (panne)   Probleme mc2+ (panne) Icon_minitimeSam 20 Oct - 5:49

heu oui mais je n'avais pas d'alim secteur il me semble avec la livraison.
juse un chargeur et un pack de batterie plus cordon allume cigare..

D'ailleur à ce propos vous faites comment avec les cordons dans la voiture ? entre la tablette le tel pour ceux qui utilise un tel en plus l'oreillette et le mc ? lol

Edit: Moi j'utilise a 100% le mc deux quand il fonctionne et box si vraiment ca passe pas mais je dois avouer que recopier les données de la page détail de la box c'est plus embettant quand on jongle sur la tablette avec les pages navigateurs et beconnect...

Pour la limite d'inter, pareil, je ne touche jamais en dehors de chez le client.
Revenir en haut Aller en bas
pascontent99
Actif
Actif
pascontent99


Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2012

Probleme mc2+ (panne) Empty
MessageSujet: probleme mc2+   Probleme mc2+ (panne) Icon_minitimeSam 20 Oct - 5:55

J ai le meme probleme, mon mc2 ne fonctionne plus sur batterie, j'ai trouve un adaptateur secteur. C'est pas toujours pratique de trouver une prise chez le client. Pour info mon RS m a communiquer un numero de tel ou il repare les mc2. mais j ai pas testé: Support technique IDEAL : 01 69 35 54 75.
A +

Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Maître
Maître
Bebert


Messages : 334
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Ile_Des_Seins

Probleme mc2+ (panne) Empty
MessageSujet: Re: Probleme mc2+ (panne)   Probleme mc2+ (panne) Icon_minitimeSam 20 Oct - 6:09

pascontent99 a écrit:
J ai le meme probleme, mon mc2 ne fonctionne plus sur batterie, j'ai trouve un adaptateur secteur. C'est pas toujours pratique de trouver une prise chez le client. Pour info mon RS m a communiquer un numero de tel ou il repare les mc2. mais j ai pas testé: Support technique IDEAL : 01 69 35 54 75.
A +


j'ai testé la réparation suite à un pb de mise à jour : 285 € TTC

et si je n'etais pas d'accord, il fallait que je les paies 95 € HT pour la recherche de panne et le retour du MC2+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dafiminfo.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Probleme mc2+ (panne) Empty
MessageSujet: Re: Probleme mc2+ (panne)   Probleme mc2+ (panne) Icon_minitimeSam 20 Oct - 6:31

Bebert a écrit:
pascontent99 a écrit:
J ai le meme probleme, mon mc2 ne fonctionne plus sur batterie, j'ai trouve un adaptateur secteur. C'est pas toujours pratique de trouver une prise chez le client. Pour info mon RS m a communiquer un numero de tel ou il repare les mc2. mais j ai pas testé: Support technique IDEAL : 01 69 35 54 75.
A +


j'ai testé la réparation suite à un pb de mise à jour : 285 € TTC

et si je n'etais pas d'accord, il fallait que je les paies 95 € HT pour la recherche de panne et le retour du MC2+

A peu de chose près, tu aurais presque pu en racheter un neuf. franchement 400 HT et autant de réparation. je suis sur le cul.
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
Bebert
Maître
Maître
Bebert


Messages : 334
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Ile_Des_Seins

Probleme mc2+ (panne) Empty
MessageSujet: Re: Probleme mc2+ (panne)   Probleme mc2+ (panne) Icon_minitimeSam 20 Oct - 6:37

Admin a écrit:

A peu de chose près, tu aurais presque pu en racheter un neuf. franchement 400 HT et autant de réparation. je suis sur le cul.

les 285 € TTC comprenaient tout de même le retour du MC2+

mais c'etait tout de même TRES CHER !

et ça, c'etait pour ma pomme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dafiminfo.fr
Contenu sponsorisé





Probleme mc2+ (panne) Empty
MessageSujet: Re: Probleme mc2+ (panne)   Probleme mc2+ (panne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme mc2+ (panne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: OUTILLAGE :: MC2+-
Sauter vers: