La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible

Aller en bas 
+2
Tech
jean2antix
6 participants
AuteurMessage
jean2antix




Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 55
Localisation : Les Contamines-Montjoie

Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Empty
MessageSujet: Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible   Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Icon_minitimeLun 31 Oct - 5:43

A tous ceux qui cherchent désespérément comment faire pour connecter la GT au wifi distribué par un Iphone.
J'ai passé du temps à trouver, autant que cela serve à tous. lol!

Voici comment j'ai fait.
D'abord il faut disposer d'un Iphone jailbreaké, et y installer l'application MyWI 4.0
Avec cela votre Iphone se transforme en hotspot wifi, utilisant la connexion 3G de son côté pour accéder à internet.
(Donc bien sûr cette solution est avant tout réservée à ceux qui ont un abonnement full internet.)
C'est votre cas alors lisez la suite :-)

Je parie que vous n'arrivez pas à voir l'Iphone dans la liste des appareils WiFi... c'est normal. Basketball
Il faut modifier un fichier dans le système de la Galaxy Tab.

Mais pour cela, il vous faut avoir des droits super administrateur.
Il faut donc "rooter" votre GT.

Comment faire ? c'est simple en fait.

voici le lien que j'ai trouvé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous aurez besoin :
-Du logiciel Kies installé et d'avoir branché ca tablette sur Kies au moin une fois.
-le débogage usb, (pour cela allé dans paramètres/applications/développement)
-de SuperOneClick disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Procédure :
1) synchroniser votre tablette avec kies sans le débogage usb au moin une fois
2)débrancher la tablette et activer le débogage usb
3) rebrancher la tablette, sur la tablette, si l'application de synchronisation démarre, faite précédent pour sortir de l'eventuelle interface de connexion
4) Lancer SuperOneClick.exe
5) clicker sur ROOT
6) Attendez
7)c'est prêt

un conseil : Faites le avec Windows 7, quelques pb avec XP.

Ca y est votre GT est rootée. Très bien! cheers

Maintenant lisez ce topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour modifier un fichier qui s'appelle wpa_supplicant.
Surtout comme indiqué, coupez la connexion wifi avant de lancer l'opération
Vous pourrez aussi vous servir de Root Explorer (sur l'android market) pour modifier le fichier.
Lancez l'application Root explorer et validez le passage en mode super admin.
Changer les droits d'ecriture en haut du dossier, puis remplacer le fameux fichier.
Lorsque vous redemarrez la GT, allez voir et vous verrez comme par magie apparaitre enfin votre hotspot sur Iphone.
La vie n'est pas belle ?
Une belle economie, et c'est bien pratique pour cloturer à temps chez les clients non ? sunny

Lisez bien, pas de bétise, sinon tablette bloquée bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antix-informatique.fr
Tech
Novice
Novice



Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 44

Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Empty
MessageSujet: Re: Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible   Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Icon_minitimeMar 1 Nov - 8:35

???

A moins que je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire, il a 100 moins compliqué. Il suffit d'aller sur l'iphone, widget général, partage de connexion, activer le partage.

Ensuite, de la tablette, vous cherchez votre iphone dans les spots Wi-Fi, vous rentrez le mot de passe inscrit dans les paramètres de l'iphone, et ça fonctionne sur le champ.

Ca fonctionne très bien sous iphone 4 (non jailbraké), depuis l'IOS 4.2.2 je crois. J'ai déjà fait des clôtures ainsi sans problème, à l'époque ou on avait pas de carte sim sur la tablette.

Comme j'ai dit, j'ai peut être mal compris ce que vous avez voulu dire ...
Revenir en haut Aller en bas
jean2antix




Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 55
Localisation : Les Contamines-Montjoie

Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Empty
MessageSujet: Re: Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible   Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Icon_minitimeMer 2 Nov - 2:33

En fait ce tuto s'adresse à ceux qui ne veulent PAS payer ce service, car il a un coût supplémentaire.
Sinon c'est évident. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antix-informatique.fr
Dom39
Actif
Actif



Messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 61

Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Empty
MessageSujet: Re: Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible   Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Icon_minitimeMer 2 Nov - 3:55

Je n'ai utilisé que la partie "rootage" de la tablette, merci, ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tech
Novice
Novice



Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 44

Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Empty
MessageSujet: Re: Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible   Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Icon_minitimeMer 2 Nov - 6:53

Oups !!! Pardon, j'avais zappé une phrase !!!

Autant pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thiasma
Novice
Novice



Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2011

Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Empty
MessageSujet: Re: Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible   Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Icon_minitimeSam 5 Nov - 1:10

jean2antix a écrit:
En fait ce tuto s'adresse à ceux qui ne veulent PAS payer ce service, car il a un coût supplémentaire.
Sinon c'est évident. jocolor

Est ce le même principe avec un Galaxy2 à la place de l'iphone ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean2antix




Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 55
Localisation : Les Contamines-Montjoie

Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Empty
MessageSujet: Re: Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible   Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Icon_minitimeSam 5 Nov - 1:42

Perso. je n'ai que des iPhones. Désolé, je laisse aux usagers Androïd te répondre pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antix-informatique.fr
jean2antix




Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 55
Localisation : Les Contamines-Montjoie

Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Empty
MessageSujet: PB de synchronisation pour remonter les inters   Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Icon_minitimeSam 5 Nov - 1:46

Je viens d'apprendre qu'il y a des problèmes de synchronisation pour l'envoi des inters clôturées avec Be Connect en utilisant ce système.
Be Connect utilise des ports qui doivent surement être bloqués par l'Iphone.

Arrow Merci de votre retour d'expérience à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antix-informatique.fr
thiasma
Novice
Novice



Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2011

Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Empty
MessageSujet: Re: Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible   Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Icon_minitimeSam 5 Nov - 6:36

jean2antix a écrit:
Perso. je n'ai que des iPhones. Désolé, je laisse aux usagers Androïd te répondre pirat
Merci pour la réponse, s'il y a des adeptes d'android je suis preneur d'infos...
J'utilisais jusqu’à maintenant mon GalaxyS2 comme hotspot wifi avec Firefox + user agent sur mon pc portable, ça marche très bien et pas de surcout !!!
Revenir en haut Aller en bas
BIDULLE
Novice
Novice



Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2010

Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Empty
MessageSujet: Re: Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible   Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:24



Je parie que vous n'arrivez pas à voir l'Iphone dans la liste des appareils WiFi... c'est normal. Basketball
Il faut modifier un fichier dans le système de la Galaxy Tab.

Mais pour cela, il vous faut avoir des droits super administrateur.
Il faut donc "rooter" votre GT.

Bonsoir

Je rencontre de soucis de connexion en wifi (partage de la connexion 3G iphone 4) La première connexion wifi entre tab et iphone se passe bien mais apres une deconnexion la tablette ne voit plus mon SSID de l'iphone, message Iphone hors portée !!!
Apres reset des paramètres réseau de mon iphone et un peu de atience la connexion revient !!! Sachant que ce partage de connexion fonctionne bien avec d'autres ordinateur...

Si qqun peut m'aider... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
_1110
Confirmé
Confirmé



Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2010

Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Empty
MessageSujet: Re: Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible   Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:12

Perso, tablette non rooté, iPhone non Jailbreak (la flemme de le faire pour le gain réel).
Le partage de connexion fonctionne très bien, hier j'ai fait 2 tests pour synchroniser une inter clôturée et nada, rien n'est passé. En Wifi direct sur une Box pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
BIDULLE
Novice
Novice



Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2010

Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Empty
MessageSujet: Re: Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible   Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:26

Merci Michael

Mais je comprend s pas pourquoi ça ne fonctionne pas

J ai également le problème avec mon Mac et iPhone ça marche une fois sur deux

Si qq à une idée
Revenir en haut Aller en bas
_1110
Confirmé
Confirmé



Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2010

Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Empty
MessageSujet: Re: Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible   Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Icon_minitimeLun 28 Nov - 1:57

Je viens d'avoir Connect au téléphone pour un soucis d'annulation qui ne passe pas et j'ai posé la question. L'app considère la connexion partagée de l'iPhone comme un Wifi public, donc pas de clôture...
Revenir en haut Aller en bas
thiasma
Novice
Novice



Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2011

Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Empty
MessageSujet: Re: Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible   Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Icon_minitimeLun 28 Nov - 3:15

jean2antix a écrit:
Arrow Merci de votre retour d'expérience à ce sujet.

avec Galaxy2 et galaxy tab ras, clôture ok avec l'appli !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Empty
MessageSujet: Re: Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible   Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: OUTILLAGE :: Tablette PC-
Sauter vers: