La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chute interventions Connect

Aller en bas 
+9
SweeT
bassounet
cedric99
pascontent99
optimus
nicochemar
penkarn
quenting
jrondin44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bebert
Maître
Maître
Bebert


Messages : 334
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Ile_Des_Seins

Chute interventions Connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute interventions Connect   Chute interventions Connect - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:40

vrac2006 a écrit:
Bonjour,
IADOM dans une zone rurale, j'ai constaté ces derniers mois, une chute vertigineuse du volume des inters (de l'ordre de 70 à 80%) et les rares inters sont à 50 Km voir plus. Est-ce le cas pour tout le monde? dans ce cas je trouve que ça devient inintérressant de continuer à faire de la sous-traitance avec SFR. (prix du carburant, plus du travail, commercial, ect...). Que pensez-vous chers collègues?

oh la vache !!
tu fais des inters à 50 KMS ?
c'est de la folie, financierement ça ne vaut pas le coup !
45 mns pour y aller
disons 1H d'inter
45 mns pour y aller

Deux heures 1/2 pour 43 € HT, ça ne vaut pas le coup !

et je suppose que tu voulais dire : "dans ce cas je NE trouve PAS que ça devient inintérressant de continuer à faire de la sous-traitance avec SFR"


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dafiminfo.fr
vrac2006
Novice
Novice



Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2012

Chute interventions Connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute interventions Connect   Chute interventions Connect - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 0:12

Oui je ne trouve pas intéressant de continuer Evil or Very Mad . J'étais un des premier à sous-traiter pour CA-SFR début 2007. je faisais dans le temps en moyenne 50 inters. En plus on était payé 48€!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chute interventions Connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute interventions Connect   Chute interventions Connect - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 1:04

vrac2006 a écrit:
Bonjour,
IADOM dans une zone rurale, j'ai constaté ces derniers mois, une chute vertigineuse du volume des inters (de l'ordre de 70 à 80%) et les rares inters sont à 50 Km voir plus. Est-ce le cas pour tout le monde? dans ce cas je trouve que ça devient inintérressant de continuer à faire de la sous-traitance avec SFR. (prix du carburant, plus du travail, commercial, ect...). Que pensez-vous chers collègues?

comme je l'ai dit dans un autre post, pour ma part le volume en zones rurales a chuté de quasiment 75% en 6-7 mois fin2011-debut2012

l'explication donnée par mon RS est que suite à la perte de clients mobile vers free, SFR a decidé d'améliorer les process de hotline qui seraient pour 20% de baisse de volume, qu'une baisse générale des inters de manière "saisonnale" ou conjoncturelle a ajouté -10% et en plus comme il a ajouté 2 prestataires supplémentaires sur ma zone...

Au début aussi je faisais des km de folie avec une zone de + de 50km par 50km, mais je m'en fichais car le volume était là et on était plus libre pour replanifier nos journées completes, c'était "optimisable".

Là avec beconnect, le H+5 et l'impossibilité de replanif au lendemain et la baisse du volume j'ai réduit au maximum ma zone puisque sinon c'est parfois infaisable niveau timing et cout du carburant (y a parfois des collines/montagnes dans notre beau pays)

EDIT: pour les intéressés j'ai fait un Libreoffice Calc qui extrait les données de connect partner afin d'en déduire les facturations mensuelles et divers indicateurs, je peux le mettre ici si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Maître
Maître
Bebert


Messages : 334
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Ile_Des_Seins

Chute interventions Connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute interventions Connect   Chute interventions Connect - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 1:45

Citation :

EDIT: pour les intéressés j'ai fait un Libreoffice Calc qui extrait les données de connect partner afin d'en déduire les facturations mensuelles et divers indicateurs, je peux le mettre ici si vous voulez

il faudrait que tu vois avec l'admin ou il pourrait nous creer une categorie OUTILS ou telechargement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dafiminfo.fr
Invité
Invité




Chute interventions Connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute interventions Connect   Chute interventions Connect - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 1:59

en effet y a pas de possibilité d'héberger sauf les images.

sinon je ferai un rapidshare ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Chute interventions Connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute interventions Connect   Chute interventions Connect - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 2:16

je vais voir ce qu'on peut faire. mais pas de souci on va mettre le paquet Smile

le seul bémol est le fait que les RS sont là et que je ne veux pas qu'ils y aient acces
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
Bebert
Maître
Maître
Bebert


Messages : 334
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Ile_Des_Seins

Chute interventions Connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute interventions Connect   Chute interventions Connect - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 2:22

Admin a écrit:
je vais voir ce qu'on peut faire. mais pas de souci on va mettre le paquet Smile
le seul bémol est le fait que les RS sont là et que je ne veux pas qu'ils y aient acces

il daudrait que tu demandes a tous les membres de t'envoyer la photo de leur badges et tu crees un groupe a ceux qui ont envoyé leur badges qui auront acces à une categorie du forum que les autres n'auront pas acces !


Mais qui nous dit que tu n'es pas un R.S ? Rolling Eyes affraid study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dafiminfo.fr
nicochemar
Maître
Maître
nicochemar


Messages : 160
Date d'inscription : 18/12/2010

Chute interventions Connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute interventions Connect   Chute interventions Connect - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 2:35

Salut,

Parmi les tous premiers moi aussi (2006-2007) et aussi en zone (très) rurale, ma quantité d'inter. se maintient dans une moyenne correcte et je ne constate pas de baisse importante comme vous. Je confirme qu'on est très bridé avec le logiciel sur tablette. Aucune marge de manoeuvre soi-disant à cause d'abus. C'est sûr que des abus il doit y en avoir (moi le premier) parceque quand on te met une inter à 45 km de chez toi puis une autre à l'opposé à 55 km puis retour 50 km en arrière près de la première inter, t'as les boules !

J'ai moi aussi un rayon important (50 km) et en effet le volume d'interventions équilibre à peu près les comptes.

Toutefois, le prix du carburant ne baissant pas (je sais être le seul à intervenir en priorité sur quelques villes en particulier de 40 à 50 km de chez moi); Les reproches ou remarques "qualité" concernant les chiffres du secteur étant bien plus nombreux que les remarques positives (quasiment à 0) ou que les remerciements; Et CA étant absolument fermé à toutes renégociation de la rémunération, j'ai demandé la refonte totale de ma zone d'inter.

SAUF QUE : lorsque j'ai supprimé une ville de ma zone il y a quelques temps, j'ai eu une confirmation de son retrait dès le lendemain. Mais maintenant que je retouche tout (je suis juste à cheval sur 3 à 4 départements ...) la réponse se fait bien attendre !!!

Bref pour résumer, 50 bornes, c'est du temps, du carburant donc de l'argent (beaucoup) pour parfois (ça m'arrive de plus en plus souvent) se déplacer pour rien : ben oui, client absent, non prévenu ou inter annulée par client mais si on lèche les bottes du "process" faut y aller ... Mais t'es pas payé, merci quand même ...

Bonne idée ce logiciel sous LO, transmets-le nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chute interventions Connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute interventions Connect   Chute interventions Connect - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 3:30

Admin a écrit:
je vais voir ce qu'on peut faire. mais pas de souci on va mettre le paquet Smile

le seul bémol est le fait que les RS sont là et que je ne veux pas qu'ils y aient acces

Y a rien de secret ou de sorcier, j'utilise juste les infos mises à notre disposition par CA.
En plus d'apres ce que j'ai vu lors des reunions avec les RS, EUX l'ont bien,ce genre d'outil

Un veritable fichier type base de données serait top, mais bon on fait avec ce qui vient...
Déjà qu'ils ont fait reset à début 2012, heureusement que j'avais fait de l'archivage...

Ce soir je vais assayer de m'y coller
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Chute interventions Connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute interventions Connect   Chute interventions Connect - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 3:47

j'ai une solution pour pouvoir savoir qui est un IPCA et qui ne l'est pas.
Le seule moyen étant de voir à qui j'ai à faire, un petit appel sous skype avec webcam et je valide un lien sur un serveur qui m'appartient. Après personne ne vous empeche de vous rapporcher entre vous si vous n'êtes pas loin Smile

alors je vais vous donner mon skype et après on pourra aller plus loin.

ID : kefaivaece

A plus

Par contre n'appeler pas aujourd'hui car je prépare le serveur d'abors Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
Invité
Invité




Chute interventions Connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute interventions Connect   Chute interventions Connect - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 7:49

Voici le fichier.
w w w .petit-fichier.fr/2012/10/17/qualite-ipca-2012

Comment faire:
- aller sur connect partner à la page Interventions/Info inter. cloturées
- faire Ctrl-A Ctrl-C (tout copier)
- ouvrir le tableau (le message de pb de lien n'est pas crucial)
- faire CTRL-V (coller) sur la case J2 comme indiqué ou bien J3 si la ligne de la premiere inter. ne se trouve pas en J10
- appuyer sur le bouton "TRI IMPORT"
- Utiliser les 2 boutons à gauche pour avoir les données de chaque mois
- l'onglet graphs offre un récap et une vue d'ensemble

à chaque utilisation il suffit de coller par dessus, ne pas oublier de faire "TRI IMPORT" juste après.

L'histoire des inter avortées non rémunérées a été implémentée donc vous étonnez pas si rétroactivement ça ne correspond pas aux anciens paiements, car ils ont été rattrapés que ce mois-ci par CA.
J'avais à l'époque commencé à implémenter les causes de replanif' mais c’était une usine à gaz et depuis avec la tablette on ne peut replanifier ne serai-ce que le lendemain donc inutile.

***BONUS*** Les inter EXPERT sont implémentées! (pour un collègue à l'époque, je ne saurai dire si ça fonctionne encore)

Dites-moi si ça fonctionne chez vous SVP
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Chute interventions Connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute interventions Connect   Chute interventions Connect - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:40

j'ai tester mais je ne comprend pas tout

quand tu insères en J2 ou J3 problème de fusion de case
donc en faisant un Ctrl+A on englobe vraiment tout, même le logo CA.
donc l'import se fait pas chez moi

Après le bouton trié, où est il???
je ne le vois pas. donc si tu pouvais préciser ça ce serait super sympa.
Par contre si je prend la souris et que je sélectionne la première case et que je tire jusqu'en bas alors je peux importé directement sur la case J10
Mais là aussi les cases fusionnées sont pas prisent en compte et ça décale.

Si quelqu'un peut me dire si ça fonctionne Smile

Merci a plus
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
Invité
Invité




Chute interventions Connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute interventions Connect   Chute interventions Connect - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:04

le bouton trier est juste sous J3 normalement, il faut avoir activé les macros pour qu'il apparaisse. c'est un fichier openoffice à la base que j'ai migré vers la derniere version de libreoffice.

Pour le CTRL-A oui il faut tout prendre, sur mon fichier vous pouvez voir les colonnes du début remplies par le contenue de la page "Info inter. cloturées"
Pour le CTRL-V y a peut-etre une option d'activée chez moi car le logo n'est pas collé, seulement le texte.

Je regarderai ce soir la version que j'utilise aussi, c'est peut-etre lié
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Chute interventions Connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute interventions Connect   Chute interventions Connect - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:19

ok merci pour cette précision importante.

Libre office et non pas Microsoft office.

D'ou mon problème

car ça fonctionne pas sous excel by Microsoft
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
Invité
Invité




Chute interventions Connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute interventions Connect   Chute interventions Connect - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 1:08

oui désolé Embarassed j'avais précisé lors de ma premiere rédaction du post, mais une fausse manip' de copier collé de l'url m'avait fermé tout l'onglet, jai dû réécrire

c'est bien LIBREOFFICE comme ça pas de soucis de license (par contre de compatibilité oui) vive le format OPEN DOCUMENT ! (pas comme les xlsx à l'arrache envoyé par nos RS)

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chute interventions Connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute interventions Connect   Chute interventions Connect - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:44

Alors y en a qui ont testé?

C'est mieux que rien je trouve car on a toujours pas l'outil sur la tablette pour faire ce genre de stats (je me souviens que mon RS y a 6 mois m'a dit que ce serai fait -info ou intox genre "on se soucie de vous" ? - )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute interventions Connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute interventions Connect   Chute interventions Connect - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute interventions Connect
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: DIVERS :: INFORMATIONS-
Sauter vers: