La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Box nb4 syncro mais voyant jaune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kwyky




Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2012

Box nb4 syncro mais voyant jaune Empty
MessageSujet: Box nb4 syncro mais voyant jaune   Box nb4 syncro mais voyant jaune Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:56

Salut

Je vous demande votre avis
Je suis allé chez un abonné pour une box syncro voyant jaune donc les service ne remonté pas.
Après vérification desserte tête de ligne cet pas de défaut de ligne constaté à part un ligne avec peu de débit du à la distance, maison au fin fond des bois.
Box ok , téster avec une nouvelle .

Le client qui avais garder mon tel ma laisser un message en me disant que orange étais passer et n'avez rien trouve donc il déclencher une expertise.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

Box nb4 syncro mais voyant jaune Empty
MessageSujet: Re: Box nb4 syncro mais voyant jaune   Box nb4 syncro mais voyant jaune Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:14

A mon avis erreur d'alignement.
Bref, raccordement sur une mauvaise position au nra
Ca doit etre un nouveau client.

De ton coté, tes valeurs physiques sont bonnes car ta ligne va bien jusqu'au nra, et que la box est testé ok.

Du cote FT, ligne bonne certes mais c'est celle du voisin qui est testé.
Plusieurs emplacements possible au nra pour commencer un test, RCO, RO, transport. Si FT commence le test au transport et que le défaut est avant...

(pb alignement = inversion de ligne entre 2 clients)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Box nb4 syncro mais voyant jaune Empty
MessageSujet: Re: Box nb4 syncro mais voyant jaune   Box nb4 syncro mais voyant jaune Icon_minitimeLun 11 Fév - 1:36

j'ai eu la cas aussi ou l'alignement était correct mais le BAS était HS.

Donc tu as deux choix :

alignement sur un autre opérateur, d'où synchro mais pas de service

Problème au niveau du BASS : synchro et serveur refuse de données les services.

En tout cas ça doit partir en SIG FT pour la résolution.

A plus Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
api69000
Expert
Expert



Messages : 87
Date d'inscription : 20/10/2012

Box nb4 syncro mais voyant jaune Empty
MessageSujet: Re: Box nb4 syncro mais voyant jaune   Box nb4 syncro mais voyant jaune Icon_minitimeLun 11 Fév - 4:20

ou en sig axione

je le repete, faites un test ppp AVEC votre appareil ( qui lui est sur le reseau depuis longtemps et donc reconnu par les nra )
Revenir en haut Aller en bas
Kwyky




Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2012

Box nb4 syncro mais voyant jaune Empty
MessageSujet: Re: Box nb4 syncro mais voyant jaune   Box nb4 syncro mais voyant jaune Icon_minitimeLun 11 Fév - 6:29

Merci pour vos échanges

En effet c'est partie en Sig mais vu que Ft à rien trouver et que cela part en expertise j'espère que je n'ai pas fait d'erreur de diag j'avais bien pense à un problème d'alignement.
On Vera si j'ai des news de la suite.
C'est domage que parfois on puise pas avoir de news de la suite cela serais intéressant
Revenir en haut Aller en bas
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

Box nb4 syncro mais voyant jaune Empty
MessageSujet: Re: Box nb4 syncro mais voyant jaune   Box nb4 syncro mais voyant jaune Icon_minitimeLun 11 Fév - 8:57

Faudrais une meilleures cohésion entre experts et tech adom, ou alors avec le tech référent.

Hélas c'est un autre débat, mais une info a remonter , ca permet de faire avancer la problématique et la formation de tous.

Parles en éventuellement à ton tech référent.
Revenir en haut Aller en bas
Papibon




Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2012

Box nb4 syncro mais voyant jaune Empty
MessageSujet: Re: Box nb4 syncro mais voyant jaune   Box nb4 syncro mais voyant jaune Icon_minitimeMar 12 Mar - 23:37

Effectivement, dans ce cas, soit on a affaire à un défaut d'alignement (le test F.T va revenir en ligne bonne aux essais), une SIG FT avec prélocalisation client (le tech F.T vérifie la tonalité et l'alignement sur la DTI du client) devrait solutionner le problème.

où alors c'est le radius qui refuse les identifiants de connection mais ça parait peu probable, dans ce cas, un SAV REP (un tech SFR assistanc controle la connection au NRA) devrait suffire à identifier le problème.

Dans ton cas, je ne pense pas que tu puisses avoir fait une erreur de diag, il y a bien synchro mais pas de remonté des services.

Comme tu le mentionnes, le tech n'a plus aucune information une fois l'IADOM terminée, hors, dans le cadre de l'auto-formation, ça aurait été profitable.

Une fois de plus j'ai fait cette demande auprès de CA, mais ça c'est terminé en fin de non recevoir (en pretextant des "pseudo soucis" pour mettre une telle procédure en place). Heureusement, ce forum va nous aider à nous former les uns les autres... merci à ceux qui ont pris cette initiative (et ça leur à couté bien cher en plus).

Bon courage.

Papibon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box nb4 syncro mais voyant jaune Empty
MessageSujet: Re: Box nb4 syncro mais voyant jaune   Box nb4 syncro mais voyant jaune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box nb4 syncro mais voyant jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: IADOM :: IADOM-
Sauter vers: