La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Connect Mise en demeure

Aller en bas 
+7
dinosaure
nicochemar
Admin
Dom39
BigNonoTouPoilu
Bebert
senabil
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
senabil
Novice
Novice



Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2013

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:08

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir un courrier avec AR de Connect Assistance.
Ils me reprochent d’avoir provoqué des expertises à tort.
Ils me mettent en demeure dans les 10 jours de leur adresser un plan d’actions indiquant les mesures que je compte mettre en œuvre afin de respecter mes obligations contractuelles au process établit.
Ils rajoutent que ces IADOM ne me seront pas rémunérées.

Je vous demande :
1- Avez-vous déjà reçu ce genre de courrier ?
2- Quelles ont été vos réponses ?
3- Comment établir un plan d’actions comme ils me le demandent ?

D’avance je vous remercie de votre aide.

PS: Ils nous reprochent les expertises perdues. Mais pourquoi ils ne disent rien sur toutes celles qu'on leur fait gagner???
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Maître
Maître
Bebert


Messages : 334
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Ile_Des_Seins

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:07

ben tu as deux choix :

- soit tu les envois se faire foutre

- soit tu fais le gros leche, et tu leur dis, que tu feras le maximum pour ameliorer la qualité de tes inters



bientot, vous allez être obliger de payer C.A, pour aller aux inters !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dafiminfo.fr
BigNonoTouPoilu
Expert
Expert
BigNonoTouPoilu


Messages : 100
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 110
Localisation : dans ton cu

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:19

ouaiiiii sa fight chez connect en ce moment, sa leur coute chero les expertises à tord, FT leur prenne 400€

comme la dit bébert , c'est toi qui vois

J'ai juste reçu un mail du pignouf aujourd'hui sur les expertises à tord comme tout le monde

Moi j'en ai faite une il y a 2 mois soit disant, et je ne me suis pas laissé faire, normalement je fais mon taf correct, mais je me dit qu'un jour tu peut merdé, puis on à tous nos soucis, on à notre entreprise et vie familial à gérer
Donc je leur ai dit et je ne suis qu'un prestataire pas un salarié SFR, même si ......je suis limite à me barrer

Je leur ai demandé toutes les preuves et bien sur nada
donc je me suis un peut fighté avec le pignouf
j'aime pas me faire encu...

Revenir en haut Aller en bas
Dom39
Actif
Actif



Messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 61

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitimeLun 25 Fév - 4:50

On n'est pas infaillible, c'est sur et ce n'est pas la "formation" que j'ai reçu qui m'aide beaucoup.
Au bout d'environ 2 ans avec CA je pense faire mon travail correctement mais ce n'était surement pas la cas au début.
Quand on clôture une intervention KO, on ne sait pas ce qui est fait après, parfois je retourne chez le même client et je ne sais pas ce qui a été fait.
Je reconnais que je peux rater quelque chose mais dans ce cas j'aimerai savoir quoi et en détails pour faire mieux la prochaine fois; si au lieu de ça on ne me paye pas, ça ne va pas m'encourager.
Pour moi, pas encore de dé-rémunération, donc je continue à faire mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitimeMar 26 Fév - 3:04

enfin les gars vous le faites exprès ou pas !!!!

Vous avez eu des formations très enrichissantes Smile

Enfin je peux dire que j'ai eu des techniciens FT très compétent sur Annecy et que grâce à eux j'ai découvert plein de truc et astuce qui m'ont permis de travailler encore mieux. Mais il est clair que les formations qu'on a eu sont juste des moments agréable ou nous avons fait connaissance entre les techs. Mis à part ça, c'est pas CA ou SFR Assistance qui nous aide à nous améliorer.

D'ou l'intérêt de ce forum pour compenser ce manque d'info, hi hi hi.

Aller a plus
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
nicochemar
Maître
Maître
nicochemar


Messages : 160
Date d'inscription : 18/12/2010

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitimeMar 26 Fév - 7:50

senabil a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Ils rajoutent que ces IADOM ne me seront pas rémunérées.

Je vous demande :
1- Avez-vous déjà reçu ce genre de courrier ?
2- Quelles ont été vos réponses ?
3- Comment établir un plan d’actions comme ils me le demandent ?

D’avance je vous remercie de votre aide.

PS: Ils nous reprochent les expertises perdues. Mais pourquoi ils ne disent rien sur toutes celles qu'on leur fait gagner???

D'avance excuse-moi pour les propos qui vont suivre mais puisque tu demandes conseil, je me permets de t'en donner :

Visiblement ils ont réussi à te mettre en position de soumission, puisque tu CRAINS leur MENACE! Oui c'en est bien une. Dis-moi, quelle relation as-tu avec CA? N'es-tu pas un artisan, donc un indépendant ? N'êtes-vous pas "partenaires"? (je sais c'est une notion dont ils ne veulent plus entendre parler, c'est un des nombreux problèmes)

Tu veux une idée de plan d'action? et bien AGIS ! : commence par remettre chaque entité à sa place : toi et eux. Evidemment le tort est d'avoir signé ce torchon qui leur offre toute liberté d'action, et, on le voit bien maintenant, toute action pouvant aller dans leur sens, mais pas forcément dans le tien! Une dé-rémunération! Rien que le principe est choquant et abusif.

Nous savons comment nous travaillons : proprement, sérieusement, professionnellement. Ils ne remontent aucune info, ne tiennent compte d'aucune suggestion, ne nous font aucune proposition (pour nous améliorer mutuellement) et sont complètement hermétiques (le comble pour un opérateur de "communication"). Par contre pour faire des menaces et prendre des décisions à ta place, là y a du monde !

Bref il est évident qu'ils te prennent de haut et ça semble marcher. Comme le dit si bien Bébert, tu n'as que 2 solutions :

- Tu te couches et tu cires (mais je ne me permettrai pas de te le reprocher, quand faut bosser, on prend !)
- Tu leur fais un "plan d'action" de torchage tout beau ...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Maître
Maître
Bebert


Messages : 334
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Ile_Des_Seins

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:41

[quote="nicochemar"]
senabil a écrit:


Bref il est évident qu'ils te prennent de haut et ça semble marcher. Comme le dit si bien Bébert, tu n'as que 2 solutions :

- Tu te couches et tu cires (mais je ne me permettrai pas de te le reprocher, quand faut bosser, on prend !)
- Tu leur fais un "plan d'action" de torchage tout beau ...


Moi non plus ce n'etait pas méchant quand je disais cela !

si tu as besoin de tunes, dit amen, parles leur langage de sourd (parler pour ne rien dire), et totu ira bien !

A savoir que si tu es auto-entrepreneur et avec un torchon pareil, tu vas voir un avocat, et c'est le jackpot !

si tu as des problemes de tunes, ils te seront reglés par C.A.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dafiminfo.fr
senabil
Novice
Novice



Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2013

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:37

Bonjour,

Merci de vos conseils et de vos suggestions.
Pour le moment je n'ai que CA...
Revenir en haut Aller en bas
dinosaure
Confirmé
Confirmé
dinosaure


Messages : 79
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 103
Localisation : BASTILLE

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:54

bonjour

pas bon d'avoir que CA. Ne pas être assujetti, et, le mot est exact, à un même client est très important pour l'avenir de ta boite.
Mais ce n'est qu'un conseil à toi de le suivre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
senabil
Novice
Novice



Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2013

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:56

dinosaure a écrit:
bonjour

pas bon d'avoir que CA. Ne pas être assujetti, et, le mot est exact, à un même client est très important pour l'avenir de ta boite.
Mais ce n'est qu'un conseil à toi de le suivre ou pas.

Je ne le sais que trop mais je n'arrive pas à trouver d'autres clients...
Revenir en haut Aller en bas
dinosaure
Confirmé
Confirmé
dinosaure


Messages : 79
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 103
Localisation : BASTILLE

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitimeVen 1 Mar - 3:08

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Papibon




Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2012

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitimeMar 12 Mar - 23:19

Je comprends bien ton problème, tu es assis entre 2 chaises et ta position est des moins confortable...

En tant que technicien Expert, on m'a récemment demander de signaler toute expertise transmise à tort.

Certes, il m'arrive de faire une expertise pour un problème qui aurait du être réglé (du moins signalé) lors de l'IADOM (prise oxydée, balise RC 3 pattes, mauvais raccordement des prises tel...).
J'aime pas la délation, surtout si mes signalements risquent de couter au prestataire ayant réalisé l'IADOM.
Le manque de formation est très souvent à l'origine de ces erreurs, hors si je signale quelque chose, il faut que ça profite au prestataire (et à CA forcément) et non à CA uniquement.

J'ai demandé, il y a de nombreuses années, un forum "officiel" auprès de CA, qui permettrait de faire remonter tous les cas et d'éviter les erreurs (économie en "pseudo-formation" pour CA), mais mes demandes sont restées lettres mortes, visiblement CA ne souhaite pas que nous entretenions des relations entre techniciens (diviser pour mieux régner comme dit l'adage).
Hors c'est par l'échange qu'on progressera et en plus ça coute pinuts à CA, je comprends pas leurs motivations.

Dans l'absolut, je dirais que les expertises contradictoires (en général sur absence de synchro) sont les seules qui posent problèmes.

Pour éviter toute ambiguïté et toute interprétation de la part de CA, il FAUT réaliser les mesures et tests sur la paire qui entre dans le logement, votre responsabilité ne peut plus être engagée si vous détectez un problème sur la ligne.
Même si un problème est détecté sur la ligne FT, TOUJOURS vérifier la desserte interne (présence de condo, oxydation...) n'hésitez pas à supprimer des prises inutiles (avec l'accord du client évidemment), contrôlez les transfos (level IV à remplacer par level V sur les NB4 et STB4).
SURTOUT signalez les cas où le boitier d'entrée de poste (12 plots, DTI ou parisienne) est inaccessible (vous êtes pas là pour jouer les équilibristes dans un grenier).

Je sais, les puristes vont me dire (à juste titre) que le délai imparti pour réaliser correctement toutes les vérifications, est bien trop juste, mais on a pas le choix, il vaut mieux perdre 10 minutes que se faire dérémunérer une inter de 45 minutes - 1h.

Pour en revenir à ton cas personnel, tu envoies un courrier (en recommandé avec A.R., ça laisse des traces et ils aiment pas) leur indiquant que tu prends acte de leur courrier, et que, dans la mesure où il y a dérémunération, tu exiges de connaître le détail de tes torts afin de pouvoir y remédier rapidement.

Je ferais prochainement un topic qui donnera les détails (avec photos) de tout ce qu'il faut vérifier afin d'éviter ces ignobles courriers que nous recevons de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitimeMar 12 Mar - 23:38

papibon +1

tu as raison de faire ce topic. Si tu veux on se met en relations et on le fait à deux/ message en MP
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitimeMer 13 Mar - 4:41

Suite remarque de papibon +1

Il faut comme il le disait vérifier la desserte interne même si un défaut ligne FT se présente. Il suffit que FT fasse la réparation de leur coté, le tech iadom se fait coincer si un pb persiste et qu'une expertise est lancé.

Ensuite sur le rapport expertise (non contradictoire pour pb de débit) , il m'est arrivé d'adoucir les angles lorsque j'estimais que j'aurais pu me faire avoir aussi.
(genre prise téléphonique derrière meuble massif de 250 kg oxydé, en parallèle sur la desserte et non signalé par le client)

Je mettais résultat ok, pas de pb identifié.
Je ne sais pas si cette possibilité est toujours possible...
Revenir en haut Aller en bas
senabil
Novice
Novice



Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2013

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitimeMer 13 Mar - 23:55

Merci pour toutes vos réponses. "Crues" ou non.
Aucune ne m'a choqué.
Au contraire, vous m'avez bien aidé.
CA m'a envoyé un courrier de rupture de contrat. Rupture à cause des expertises perdues.
Ils continuent dans leur voie.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
nicochemar
Maître
Maître
nicochemar


Messages : 160
Date d'inscription : 18/12/2010

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitimeJeu 14 Mar - 0:41

Vraiment désolé pour toi.

Par curiosité, tu es (étais) sous contrat depuis combien de temps avec CA ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Maître
Maître
Bebert


Messages : 334
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Ile_Des_Seins

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitimeJeu 14 Mar - 0:57

senabil a écrit:
Merci pour toutes vos réponses. "Crues" ou non.
Aucune ne m'a choqué.
Au contraire, vous m'avez bien aidé.
CA m'a envoyé un courrier de rupture de contrat. Rupture à cause des expertises perdues.
Ils continuent dans leur voie.
A bientôt.

eh bien ils ont l'air d'en faire du nettoyage chez C.A, pour finir ils ne vont plus avoir personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dafiminfo.fr
nicochemar
Maître
Maître
nicochemar


Messages : 160
Date d'inscription : 18/12/2010

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitimeJeu 14 Mar - 1:02

Même principe que l'ANPE, au rabais on trouvera toujours qq qui veut travailler.

Gros bémol, c'est que nous sommes des indépendants...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitimeJeu 14 Mar - 7:17

senabil a écrit:
Merci pour toutes vos réponses. "Crues" ou non.
Aucune ne m'a choqué.
Au contraire, vous m'avez bien aidé.
CA m'a envoyé un courrier de rupture de contrat. Rupture à cause des expertises perdues.
Ils continuent dans leur voie.
A bientôt.

OUAOUUUU

Alors là chapeau à CA, car là ils font très fort.
Etre aussi direct alors que les formations qu'on a suivi (pseudo formation technique) étaient vraiment nulles, il fallait pas s'atendre à des miracles.
Et quand on met un forum pour justement corriger et aidé les gens, on passe pour des méchants.

Chapeau bas CA, et conitnué comme ça, vous finirez par taper le mur.
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
senabil
Novice
Novice



Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2013

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:32

nicochemar a écrit:
Vraiment désolé pour toi.

Par curiosité, tu es (étais) sous contrat depuis combien de temps avec CA ?

Depuis presque le début. Soit près de 6 ans...
Revenir en haut Aller en bas
nicochemar
Maître
Maître
nicochemar


Messages : 160
Date d'inscription : 18/12/2010

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:49

senabil a écrit:
nicochemar a écrit:
Vraiment désolé pour toi.

Par curiosité, tu es (étais) sous contrat depuis combien de temps avec CA ?

Depuis presque le début. Soit près de 6 ans...

Idem ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:38

si il était si mauvais il l'aurait viré plus tôt mais que là maintenant.
Par contre je suis sur que tu ne vendais pas assez d'item Smile

et c'est la raison pour laquelle on est tous sur la sellette.
Enfin pas moi je suis déjà plus là Smile))

mais c'est pourquoi j'aide encore les tech qui veulent car je suis technicien professionnel avant tout. Même si j'ai une grande gueule Smile

Et au fait j'ai rétablie les fichiers joints Smile

a plus tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
senabil
Novice
Novice



Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2013

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitimeSam 16 Mar - 7:45

Merci encore.
Maintenant si quelqu'un a quelque chose à me proposer, je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
senabil
Novice
Novice



Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2013

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Problèmes avec Connect   Connect Mise en demeure Icon_minitimeMer 14 Aoû - 2:43

Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont rencontré des soucis bien sérieux avec Connect:
1- si cela a été résolu, comment?
2- si cela n'a pas été résolu, comment cela s'est terminé?
3- est-ce que des contrats ont été résiliés par Connect?
4- quel est le comportement de Connect vis-à-vis de vous?
Merci d'avance de prendre quelques secondes pour me répondre.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
nicochemar
Maître
Maître
nicochemar


Messages : 160
Date d'inscription : 18/12/2010

Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitimeMer 14 Aoû - 2:58

Résilié aussi ...

Leur comportement ? Il ne change pas beaucoup : ils continuent à me prendre de haut, intensifient les "process" (ouah j'adore ce mot débile à la mode qui ne veut rien dire !), continuent leurs menaces et autres reproches.

Donc dans le même temps, je continue à le envoyer chier, à leur rappeler qu'il y a des façons de parler aux gens, aux "partenaires" avec un minimum de respect.

Voilà, j'ai hâte de ne plus avoir à faire à eux ! j'peux plus les encadrer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connect Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Connect Mise en demeure   Connect Mise en demeure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connect Mise en demeure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à jour
» Probleme Mise à jour MC2+
» Mise à jour numericable
» Retard de CA Avril 2012
» Mise à jour de neufbox TV Evolution en 10.02.94 :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: IADOM :: IADOM-
Sauter vers: