La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Relier le MC2+ au PC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thecure




Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 55
Localisation : 13/30

Relier le MC2+ au PC Empty
MessageSujet: Relier le MC2+ au PC   Relier le MC2+ au PC Icon_minitimeDim 14 Juil - 2:12

bonjour tout le monde,

je fais des IADOM pour SFR depuis 4 mois maintenant, et j'aimerais pouvoir changer le paramétrage de mon MC2+ qui n'affiche pas mon prénom par exemple mais celui de l'ancien Tech. J'essaye de suivre la procédure de liaison du MC2+ à un PC mais il ne se parlent pas.
J'ai récupéré les drivers, mais à aucun moment le PC me demande de les installer, comme s'il ne voyait pas le MC2+ de l'autre coté du RJ45 ou du cable USB.

pourriez vous m'aider ? merci
Revenir en haut Aller en bas
_1110
Confirmé
Confirmé



Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2010

Relier le MC2+ au PC Empty
MessageSujet: Re: Relier le MC2+ au PC   Relier le MC2+ au PC Icon_minitimeDim 14 Juil - 19:11

Salut,

Tu te connectes avec le câble éthernet sur le mc2+, il t’alloue une IP via son DHCP puis tu te connectes sur 192.168.1.1 via ton navigateur internet.
Ensuite tu te balades dans les options de "Setup" de la connexion et tu modifies les username et password. Ne pas oublier de faire "Apply" avant de quitter.
Revenir en haut Aller en bas
api69000
Expert
Expert



Messages : 87
Date d'inscription : 20/10/2012

Relier le MC2+ au PC Empty
MessageSujet: Re: Relier le MC2+ au PC   Relier le MC2+ au PC Icon_minitimeMar 16 Juil - 2:33

et de débrancher ta box avant
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Relier le MC2+ au PC Empty
MessageSujet: Re: Relier le MC2+ au PC   Relier le MC2+ au PC Icon_minitimeMar 16 Juil - 3:36

192.168.1.1 !!! n'est ce pas l'adresse IP de la box ça.
Ou bien faut il récupérer l'adresse IP attribué au MC2+??

J'ai un doute. Et n'étant pas équipé de ce joujou, je ne pourrais pas vous aidez.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
thecure




Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 55
Localisation : 13/30

Relier le MC2+ au PC Empty
MessageSujet: Re: Relier le MC2+ au PC   Relier le MC2+ au PC Icon_minitimeMar 16 Juil - 9:57

merci pour ces réponses meme si je crains n'avoir déjà fait tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

Relier le MC2+ au PC Empty
MessageSujet: Re: Relier le MC2+ au PC   Relier le MC2+ au PC Icon_minitimeJeu 18 Juil - 5:18

_1110 a écrit:
Salut,

Tu te connectes avec le câble éthernet sur le mc2+, il t’alloue une IP via son DHCP puis tu te connectes sur 192.168.1.1 via ton navigateur internet.
Ensuite tu te balades dans les options de "Setup" de la connexion et tu modifies les username et password. Ne pas oublier de faire "Apply" avant de quitter.

Ok si un seul poste (PC). Pour ne pas faire tomber ton réseau, branchement du mc2 avec un cable ethernet croisé directement sur ton PC portable par exemple.
tu mets le MC2 en serveur DHCP , tu récupère l'adresse IP , ca te permet d'avoir l'adresse du MC2 aussi, et de t'y connecter avec un client web.
Revenir en haut Aller en bas
_1110
Confirmé
Confirmé



Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2010

Relier le MC2+ au PC Empty
MessageSujet: Re: Relier le MC2+ au PC   Relier le MC2+ au PC Icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:17

Un câble droit ça fonctionne aussi, mais évidement Windows étant une quiche pour gérer 2 réseaux à la fois (wifi + éthernet)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relier le MC2+ au PC Empty
MessageSujet: Re: Relier le MC2+ au PC   Relier le MC2+ au PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relier le MC2+ au PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: OUTILLAGE :: MC2+-
Sauter vers: