La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Résistance et distance du court circuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
renren54
Actif
Actif



Messages : 34
Date d'inscription : 31/08/2011

Résistance et distance du court circuit Empty
MessageSujet: Résistance et distance du court circuit   Résistance et distance du court circuit Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:23

Bonjour à tous
Je recherche la formule qui permet de calculer la distance du court circuit
En effet j'ai une box qui n'arrive pas à se synchro
Recherche mais pas de connection
Les mesures donnent :
Tension 0
Résistance 5 ohms
Capa 0

Je pense donc à un court circuit mais il m'avait semblé qu il y avait un petit livre blanc avec toutes ces infos mais je ne le trouve pas.

Pouvez vous me redonner l'info ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

Résistance et distance du court circuit Empty
MessageSujet: Re: Résistance et distance du court circuit   Résistance et distance du court circuit Icon_minitimeMar 14 Avr - 1:29

on peut mesurer la longueur d'un fil coupé avcec un capacimetre. ou avec le tech x flex si il est toujours d'actualité.
pour un court circuit, je ne pense pas qu'on puisse déterminer l'endroit exact du défaut. il faut remonter toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
renren54
Actif
Actif



Messages : 34
Date d'inscription : 31/08/2011

Résistance et distance du court circuit Empty
MessageSujet: Re: Résistance et distance du court circuit   Résistance et distance du court circuit Icon_minitimeMar 14 Avr - 3:45

ha il me semblait que la capacité permet de trouver la ocupure (circuit ouvert) mais là elle etait à 0 et j'avais 5 ohms.. c'est le signe d'un court circuit et je pensais qu'on avait un moyen de trouver approximativement la distance par un savant calcul.

Il me semblait l'avoir vu dans le petit livret du technicien que j'avais parcouru une fois il y a longtemps lors de ma premiere connection sur le fofo..

Mais bon c'est résolu, appel a la hotline, intervention du tech au dslam sous 2h à 72h, et la connection a été rétablie 1h20 après mon appel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résistance et distance du court circuit Empty
MessageSujet: Re: Résistance et distance du court circuit   Résistance et distance du court circuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résistance et distance du court circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: OUTILLAGE :: MULTIMETRE-
Sauter vers: