La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Problème CRC inexpliqués

Aller en bas 
+3
Nicolas Support Connect
Bruno
MICROASSISTANCE
7 participants
AuteurMessage
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Problème CRC inexpliqués Empty
MessageSujet: Problème CRC inexpliqués   Problème CRC inexpliqués Icon_minitimeLun 27 Sep - 9:27

Une nouvelle piste pour les pb CRC inexpliqués!!!

J'ai fait une expertise blanche pour un pb CRC constaté chez le client final, lors de mes différentes mesures j'avais (transport, SR) CRC proche 0 / CRC distant 2621, erreurs s'incrémentant aléatoirement.
Arrivé au PC, valeurs synchro ok , CRC proche 21, 27, 35, 39, etc incrémentation aléatoire!!! Le tech FT eu une idée, il appuya sur l'appel ascenseur: 4 CRC, puis la porte de l'ascenseur s'ouvrit: 4 CRC / la porte se referme: 7 CRC, on envoi l'ascenseur 3 étage plus haut: 8 CRC, puis 4 CRC, etc.. L'ascenseur s'arrête, plus de CRC, pendant 3 min rien, rebelote idem...
Finalement, l'ascenseur générait des parasites électrique qui perturbait l'interphone d'urgence relié au PC FT!!! Génial la découverte!!! <<<<<<<<<très enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème CRC inexpliqués Empty
MessageSujet: ça c'est de l'info qu'il nous faut   Problème CRC inexpliqués Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:13

Franchement bien joué le tech FT et toi aussi Farid
c'est vraiment une panne qu'il fallait nous donner.
Jamais j'aurais pensé à ça, même au fin fond de mon imagination.

Meric pour cette information
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème CRC inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: Problème CRC inexpliqués   Problème CRC inexpliqués Icon_minitimeJeu 7 Oct - 10:20

Pour info sont aussi générateurs de CRC:

--Multiprise de mauvaise qualité (d'ou l'intéret d'un test en direct mural)
--bracelet de garde a vue (clients 100% partiel)
--Aquarium
--Lampe halogènes
--Alim level 4 (en plus des pertes de synchro génèrent de nombreux CRC proches c'est pourquoi il faut les remplacer systématiquement)
--PS3 sur la desserte électrique
--certains boitiers CPL sont en cause aussi
-- etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Problème CRC inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: Problème CRC inexpliqués   Problème CRC inexpliqués Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:26

bsr tt le monde,
wé,j'apprécie bcp ta découverte Farid,mais rares sont les techs FT qui sont patients pour détecter ce genre de perturbateurs ,vous trouvez po ??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Support Connect

Nicolas Support Connect


Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 36
Localisation : Chartres - Eure & Loire

Problème CRC inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: Problème CRC inexpliqués   Problème CRC inexpliqués Icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:44

Bonne analyse pour l’ascenseur, de toute façon tout peut provoquer des CRC malheureusement ! Cela n'est pas évident d'en diagnostiquer la cause !
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Problème CRC inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: Problème CRC inexpliqués   Problème CRC inexpliqués Icon_minitimeVen 8 Oct - 5:42

Je ne suis pas farid "alias David", c'est pas le même... Je suis Farid de lyon alias, euh... Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
homer10




Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2010

Problème CRC inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: Problème CRC inexpliqués   Problème CRC inexpliqués Icon_minitimeDim 10 Oct - 9:00

les crc sont tres contraignants surtout s'ils depassent un certain seuil, il faut savoir s'il y a des fecs ou non car ce sont souvent ces derniers qui causent les problemes
Revenir en haut Aller en bas
Marc Support Connect
Novice
Novice



Messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Chartres BOT Connect

Problème CRC inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: Problème CRC inexpliqués   Problème CRC inexpliqués Icon_minitimeMer 20 Oct - 2:31

Hello tout le monde^^

Pour information si vous ne saviez pas, le seuil critique de crc (dont homer10 parlé) à partir de laquelle ont considèrent qu'il y'a un gros soucis c'est 300crc/Heures récurrente bien sur. Mais de toutes façon des crc récurrente (même en petit nombre) c'est généralement pas bon signe... =)
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : Grenoble

Problème CRC inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: Problème CRC inexpliqués   Problème CRC inexpliqués Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:46

Salut tout le monde

Bonne trouvaille l'ascenceur !! A savoir aussi que j'ai eu le cas avec l'eclairage publique. Quand le lampadere dehors se mettait en route a la nuit tombé ca perturbait tout les services
Revenir en haut Aller en bas
Marc Support Connect
Novice
Novice



Messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Chartres BOT Connect

Problème CRC inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: Problème CRC inexpliqués   Problème CRC inexpliqués Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:03

Exact pour les lampadaires ont a déjà eu le cas plusieurs fois sur le plateau, ont à également eu le cas avec les piscines, lorsque la pompe de la piscine du client se déclenché cela crée des crc en constante augmentation puis perte de synchro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème CRC inexpliqués Empty
MessageSujet: les perturbateurs   Problème CRC inexpliqués Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:45

salut à tous

et oui moi aussi je confronté à des CRC impossible à repérer. en fait lors d'une expertise, avec le tech FT on fait un test au SR et là tout va bien.
on arrive chez le client et là des CRC en veux tu en voilà!!
on décide de voir le pc immeuble et rien de bien spécial tout est ok.
on retourne au SR et là toujours bonne synchro et pas de CRC.

on a un perturbateur électrique qui provoque la coupure et un affaiblissment incroyable mais malheureusement introuvable. et j'ai bien pensé à l'ascenceur de Farid mais il est à Lyon donc je crois pas que ça perturbe ( LOL ). et non pas de matériel électrique susceptible de faire des défauts.

Dommage pour le client qui n'aura pas de bonne synchro quoi qu'on fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Flat




Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 42
Localisation : Jouy 28

Problème CRC inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: Problème CRC inexpliqués   Problème CRC inexpliqués Icon_minitimeMer 27 Oct - 8:43

madinfo74 a écrit:
salut à tous

et oui moi aussi je confronté à des CRC impossible à repérer. en fait lors d'une expertise, avec le tech FT on fait un test au SR et là tout va bien.
on arrive chez le client et là des CRC en veux tu en voilà!!
on décide de voir le pc immeuble et rien de bien spécial tout est ok.
on retourne au SR et là toujours bonne synchro et pas de CRC.

on a un perturbateur électrique qui provoque la coupure et un affaiblissment incroyable mais malheureusement introuvable. et j'ai bien pensé à l'ascenceur de Farid mais il est à Lyon donc je crois pas que ça perturbe ( LOL ). et non pas de matériel électrique susceptible de faire des défauts.

Dommage pour le client qui n'aura pas de bonne synchro quoi qu'on fasse.

Salut,

Dans un cas comme celui-ci on peu demander au tech FT de prendre une autre ligne...
Non ? votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème CRC inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: Problème CRC inexpliqués   Problème CRC inexpliqués Icon_minitimeMer 27 Oct - 8:52

malheureusment aucune autre ligne dispo
pour avoir une autre ligne il faut que FT cable de nouvelles lignes mais depuis le NRA (QRL) et franchement vu le prix FT à pas très envie.
Et comme FT doit la continuité de ligne et bien on ne fait rien.

Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Problème CRC inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: Problème CRC inexpliqués   Problème CRC inexpliqués Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:16

Salut Valentin!
Si je comprend bien ton pb se situe entre le PC et le câble d'arrivé FT chez le client.
Je ne comprend pas pourquoi tu es reparti à la SR!? Si c'est ok au pc!
Dans ce cas moi j'aurais procédé au test ATU-R depuis le PC , ensuite un test ATU-C tjrs depuis le pc tu vérifie les CRC proche et distant, là tu localise la portion en défaut. Certainement un défaut de jarretière entre le pc et la DTi. (Au passage tu as fais un test TDR chez le client? et tu as bien démonté les fils d'arrivée pour ton test)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème CRC inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: Problème CRC inexpliqués   Problème CRC inexpliqués Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:21

non farid

le problème est qu'a la SR j'ai des valeurs impeccable et dès qu'on arrive au PC immeuble client on perd 4.5 M
on retourne au SR plus aucun souci
donc il y a un perturbateur entre le SR et le PC immeuble.
pas de lampadaire puisqu'il faisait jour et aucun travaux à coté.
donc rien de bien sorcier

juste dommage pour le client
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Problème CRC inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: Problème CRC inexpliqués   Problème CRC inexpliqués Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:23

le client n'a plus qu'a déménager...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème CRC inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: Problème CRC inexpliqués   Problème CRC inexpliqués Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:53

j'en ai une pas mal aussi....

lors d'une expertise pour grand nombre de crc et donc probleme avec tv chez un client, le tech FT m'a dit que eux meme avait de gros probleme de stabilite de ligne dans cette rue, nous avons finalement diagnostiquer que l'alim de la box etait en cause.

changement de l'alim et la tout ok Smile

quelques jours plus tard, une autre expertise avec le meme tech FT, et la il me dit que les problemes qu'ils avaient dans la rue du fameux client, etait resolu. en faite c'est l'alim de la box de notre client qui perturbait tout le reseaux de la rue ....

sinon petite parenthese, je tenais a souligner qu'a l'inverse de certain des partenaires, que lors de mes expertises, tout c'est toujours tres bien passer avec les Tech FT.

je dois etre dans une region ou ils sont moins stresser Smile

voila pour la petite histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème CRC inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: Problème CRC inexpliqués   Problème CRC inexpliqués Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème CRC inexpliqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: EXPERTISE :: Expert-
Sauter vers: