La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 NB4 V2 en alarme

Aller en bas 
+3
_1110
Cyrille
grincheux
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




NB4 V2 en alarme Empty
MessageSujet: NB4 V2 en alarme   NB4 V2 en alarme Icon_minitimeLun 3 Jan - 3:24

Pour information les NB4 V2 ( adresse Mac qui commence par E0) génèrent une erreur et ne sont pas reconnues par nos équipement.
bien que tous les services soient opérationnels le voyant alarme s'allume.

Un patch pour corriger cette anomalie est en cours de développement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NB4 V2 en alarme Empty
MessageSujet: Re: NB4 V2 en alarme   NB4 V2 en alarme Icon_minitimeLun 3 Jan - 4:37

Vive la révolution !!!
Désolé mais vraiment ça me fait rire. ou pourrait quand même tester nos équipement avant de laisser passer les boxs en libre service. quand je pense qu'il y a des gens qui sont payé pour ça!!!
je ne suis pas le meilleur et je ne suis pas le pire, mais quand on change des choses au niveau de la programmation il y a normalement une période de test et de déboguage qui permette de validé ou pas une box, ou un programme. c'est le genre de chose qui dur à comprendre surtout avec des concurents qui sont quand même en avance.
En tout cas merci Jérôme pour ce renseignement qui est vraiement très utiles. GG
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

NB4 V2 en alarme Empty
MessageSujet: Re: NB4 V2 en alarme   NB4 V2 en alarme Icon_minitimeLun 3 Jan - 8:32

C'est quoi la SFR Touch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Cyrille
Actif
Actif
Cyrille


Messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2010

NB4 V2 en alarme Empty
MessageSujet: Re: NB4 V2 en alarme   NB4 V2 en alarme Icon_minitimeLun 3 Jan - 8:56

Quand tu dis "plus reconnues" tu veut dire Synchro OK mais aucun service ?

Pour info, le lot concerné sont des NB4-SER-r2 ou des NB4-FXC-r2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NB4 V2 en alarme Empty
MessageSujet: Re: NB4 V2 en alarme   NB4 V2 en alarme Icon_minitimeLun 3 Jan - 9:16

Cyrille a écrit:
Quand tu dis "plus reconnues" tu veut dire Synchro OK mais aucun service ?

Pour info, le lot concerné sont des NB4-SER-r2 ou des NB4-FXC-r2 ?

les lots concernés sont toutes les box dont la mac commence par E0.

Je ne dispose pas de davantage de clés sur cette anomalie en cours de résolution.

Synchro et services ok, juste le voyant alarme qui s'allume car la MAC n'a pas été implémentée dans le DSLAM et la réponse logique de l'équipement sur un évènement inattendu et de déclencher le voyant alarme
Revenir en haut Aller en bas
_1110
Confirmé
Confirmé



Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2010

NB4 V2 en alarme Empty
MessageSujet: Re: NB4 V2 en alarme   NB4 V2 en alarme Icon_minitimeLun 3 Jan - 11:13

Problème que j'ai rencontré à mon TKA et copie à mon RS, Franck O. de CA est également au courant puisqu'ils étaient venu me voir ensemble la semaine dernière.
Seule solution le SAV modem avec une Mac en 00 (d'ailleurs les clients se font enguirlander qu'ils ne trouvent pas l'adresse Mac commençant par 00: ! )
Le numéro de série commence par S121.

Ca serait bien de trouver un patch car on m'en a envoyé une bonne tournée afin d'effectuer les SAV modem...
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

NB4 V2 en alarme Empty
MessageSujet: Re: NB4 V2 en alarme   NB4 V2 en alarme Icon_minitimeMar 4 Jan - 10:21

Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre Actif
Membre Actif
Florent


Messages : 114
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Grenoble

NB4 V2 en alarme Empty
MessageSujet: Re: NB4 V2 en alarme   NB4 V2 en alarme Icon_minitimeMer 5 Jan - 3:53

_1110 a écrit:
(d'ailleurs les clients se font enguirlander qu'ils ne trouvent pas l'adresse Mac commençant par 00: ! )

J'ai un client qui m'a raconté cela une fois, la personne qu'il avait au téléphone ne voulait pas le croire que l'adresse MAC qu'il avait ne commençait pas par 00, limite elle a été désagréable avec lui, en laissant entendre qu'il ne savait pas lire...
Revenir en haut Aller en bas
quenting
Actif
Actif



Messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2011

NB4 V2 en alarme Empty
MessageSujet: Re: NB4 V2 en alarme   NB4 V2 en alarme Icon_minitimeMer 26 Jan - 5:24

Mon RS me confirme que l'on peut installer ces box et qu'une MAJ viendra résoudre le problème.

Le client sera content d'avoir une box avec alarme qui clignote...

Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre Actif
Membre Actif
Florent


Messages : 114
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Grenoble

NB4 V2 en alarme Empty
MessageSujet: Re: NB4 V2 en alarme   NB4 V2 en alarme Icon_minitimeMer 26 Jan - 6:15

J'ai déjà rencontré ce phénomène quelques fois en inters, c'est quand même dur d'expliquer au client qu'on lui laisse une box qui fonctionne parfaitement alors que le voyant alarme clignote...
Mais effectivement, tout fonctionne bien, c'est juste un peu dommage que c'est après coup qu'SFR s'en rende compte et que le patch de mise à jour mette autant de temps à être développé...
Revenir en haut Aller en bas
bassounet
Expert
Expert



Messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 51

NB4 V2 en alarme Empty
MessageSujet: Re: NB4 V2 en alarme   NB4 V2 en alarme Icon_minitimeMer 26 Jan - 7:46

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NB4 V2 en alarme Empty
MessageSujet: Re: NB4 V2 en alarme   NB4 V2 en alarme Icon_minitimeMer 26 Jan - 8:20

le patch est diffusé depuis la semaine dernière,suite a la mise a jour de la box le client patiente de 30 min a 2heures et comme par magie le voyant s'éteind (le temps que la requête aboutisse, que le patch soit downloadé par la box et installé sur celle-ci).

Le téléchargement et l'installation ne nécessitent pas de reboot pour être pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

NB4 V2 en alarme Empty
MessageSujet: Re: NB4 V2 en alarme   NB4 V2 en alarme Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:12

Classe Smile merci :p
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

NB4 V2 en alarme Empty
MessageSujet: Re: NB4 V2 en alarme   NB4 V2 en alarme Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:14

Ok, mais nous est-on réellement certain que la box est bonne, car si par malchance on a une seconde box dans la voiture et que celle-ci (la box, pas la voiture) marche correctement...

J'ai eu le cas il y a deux semaines, j'ai renvoyé ma box et celle du client. Avec tous les nids de poule qu'on se paie sur la route, le froid... les box qui restent dans la bagnole souffrent et donc si une tombe en panne cela n'a rien de surprenant.

De temps en temps dans le Jura, on tombe à -15°C, et ce n'est pas pour autant que la veille on vide toute la voiture.

Le record, c'est dans le Doubs, à Mouthe : -40°C !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
quenting
Actif
Actif



Messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2011

NB4 V2 en alarme Empty
MessageSujet: Re: NB4 V2 en alarme   NB4 V2 en alarme Icon_minitimeLun 31 Jan - 5:30

POUW a écrit:
le patch est diffusé depuis la semaine dernière,suite a la mise a jour de la box le client patiente de 30 min a 2heures et comme par magie le voyant s'éteind (le temps que la requête aboutisse, que le patch soit downloadé par la box et installé sur celle-ci).

Le téléchargement et l'installation ne nécessitent pas de reboot pour être pris en compte.

Bizarre, box installé ce week end à mon bureau : vendredi 18H00 alarme clignote, retour lundi matin 8H00 : alarme clignote toujours...

Pas magique chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

NB4 V2 en alarme Empty
MessageSujet: Re: NB4 V2 en alarme   NB4 V2 en alarme Icon_minitimeMer 2 Fév - 4:25

Je viens d'avoir ce problème avec 3 NB4 concécutives ! 2 client et 1 à moi ! Je les ai renvoyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Contenu sponsorisé





NB4 V2 en alarme Empty
MessageSujet: Re: NB4 V2 en alarme   NB4 V2 en alarme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NB4 V2 en alarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: DIVERS :: Les problèmes rencontrés-
Sauter vers: