La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouvel STB et CANAL SAT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvel STB et CANAL SAT Empty
MessageSujet: Nouvel STB et CANAL SAT   Nouvel STB et CANAL SAT Icon_minitimeDim 9 Jan - 7:55

Salut tout le monde j'inaugure les nouvelles rubriques pour encore mieux intervenir.
j'ai eu une intervention chez un client en IADOM qui avait la nouvelle NB6 (que je ne trouve mais pas terrible du tout, mais c'est perso) et donc du nouveau décodeur TV. en arrivant chez le client je me suis aperçu que son installation téléphonique était super ancienne et pas en bon état. je décide de simplifier l'installation et de mettre en direct la prise murale. le débit décolle et arrive à 8M plein sans aucune erreur. je branche le STB et je constate qu'il y a des arctéfacts importants. je réinitialise le STB en débranchant et rebranchant (sauf s'il y a mieux je suis preneur) et je vois que tout est rentré dans l'ordre. je teste en HD et là super cool l'image est parfaite. Seulement le client me dit qu'il a CANAL SAT et que c'est surtout avec CSAT que ça va pas. on test et c'est vrai qu'au bout de 3 minutes ça devient irregardable. je tel au bot qui me monte le débit à 14 M et là toujours des problèmes mais moins important. je regarde l'interface et je constate des CRC importante. je rebascule sur les chaînes SFR et là plus de CRC !!!!!!

Franchement je ne sais pas si les nouveaux STB sont bien compatible avec les offres CANAL SAT??

Si quelqu'un à des informations, n'hésitez pas !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

Nouvel STB et CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: Nouvel STB et CANAL SAT   Nouvel STB et CANAL SAT Icon_minitimeDim 9 Jan - 8:38

Ca promet, j'ai jamais aimé installé les STB, cela ne va pas m'encourager.

Merci pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
_1110
Confirmé
Confirmé



Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2010

Nouvel STB et CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: Nouvel STB et CANAL SAT   Nouvel STB et CANAL SAT Icon_minitimeDim 9 Jan - 10:47

Perso je trouve le système de navigation tout pourri, ce n'est QUE mon avis.

Sinon il faudrait expliquer au niveau 1 de chez SFR que le nouveau STB se coupe tout seul à la fin de l'étape 2 d'initialisation et qu'il faut allumer le stb soit même avec le bouton M/A qui est devant.

Sinon je n'ai pas constaté de problème sur Canal +.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre Actif
Membre Actif
Florent


Messages : 114
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Grenoble

Nouvel STB et CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: Nouvel STB et CANAL SAT   Nouvel STB et CANAL SAT Icon_minitimeLun 10 Jan - 5:38

La contrainte en changeant le matos, c'est pour les clients avec des abonnements Canal+ et/ou Canal Sat, il faut appeler un numéro (donné sur la chaîne de Canal) pour réactiver leur abonnement, il me semble que c'est lié au matériel d'après ce que j'ai compris (je suis qu'un pauvre technicien qui n'a pas d'abonnement Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

Nouvel STB et CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: Nouvel STB et CANAL SAT   Nouvel STB et CANAL SAT Icon_minitimeLun 10 Jan - 5:47

Je suis peu être hors sujet, mais moi je suis chez le carré qui n'est pas rouge et j'ai un abonnement CANAL SAT. Lors du passage à la TNT il m'a fallu réactiver aussi et c'est le B....L ! Alors pour ce qui est de Canal avec les STB j'imagine le problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
_1110
Confirmé
Confirmé



Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2010

Nouvel STB et CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: Nouvel STB et CANAL SAT   Nouvel STB et CANAL SAT Icon_minitimeLun 10 Jan - 6:10

Si j'ai bonne mémoire il y a une histoire d'adresse Mac de STB à donner pour valider les droits auprès de Canal +.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel STB et CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: Nouvel STB et CANAL SAT   Nouvel STB et CANAL SAT Icon_minitimeLun 10 Jan - 7:34

tout à fait les gars
pour valider son abonnement à Canal + ou Canal SAT, il faut donner l'adresse MAC se trouvant sous le STB. Comme ça, le service Canal peut diffuser à nouveau les programmes pour les abonnée.
mais le problème que j'ai eu, c'est que les chaines SFR en HD aucun souci et que les chaines Canal sont génératrice de CRC!!!
ET c'est là que je ne comprend pas. La HL m'a dit que c'était de la faute de Canal et Canal de la faute d'SFR. et moi dans tout ça je fait face au client !!! franchement pas agréable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel STB et CANAL SAT Empty
MessageSujet: FOOT+   Nouvel STB et CANAL SAT Icon_minitimeMar 18 Jan - 9:12

pour info,

pour les clients ayant souscrit foot+ avec ancien STb,comme moi, c'est un service qui n'est pas encore compatible sur le STB evolution, confirmer par Canal+
Revenir en haut Aller en bas
aindien

aindien


Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 54
Localisation : ain

Nouvel STB et CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: Nouvel STB et CANAL SAT   Nouvel STB et CANAL SAT Icon_minitimeMar 18 Jan - 9:55

je confirme , avant le service canal sat macquait les stb et diffusait parfois mieux que l'univers neuf . Avec le nouveau stb c'est pas toujours le cas malheureusement l'image se dégrade rapidement . Rien a voir avec le matos lui même mais avec le mode de diffusion c+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel STB et CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: Nouvel STB et CANAL SAT   Nouvel STB et CANAL SAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel STB et CANAL SAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: BOX ET STB :: NB6 ET NOUVEL STB :: NOUVEL STB-
Sauter vers: