La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Merci au MC2+

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

Merci au MC2+ Empty
MessageSujet: Merci au MC2+   Merci au MC2+ Icon_minitimeVen 14 Jan - 1:14

Je dois une fière chandelle à mon MC2+. Aujourd'hui lors de ma seule et unique intervention, j'ai eu à intervenir dans une maison avec 3 prises téléphoniques :

Prise 1 : Salon, débit 9Mo, CRC/FEC/HEC : 0/0
Prise 2 : Chaufferie, débit 9Mo, CRC/FEC/HEC : 0/0
Prise 3 : Bureau + NB4, débit 6Mo, CRC/FEC très nombreuses

Moralité, il faut revoir le câblage de cette dernière prise ou tirer une nouvelle prise depuis le boîtier se trouvant à l'extérieur. Autre solution, j'ai changé la box de prise (Prise 1 au lieu de Prise 3) et tirer un câble ethernet.

Sans le MC2+, j'aurais appelé la hot line et une SIGFT aurait été lancée et elle n'aurait rien donné.

Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Invité
Invité




Merci au MC2+ Empty
MessageSujet: Re: Merci au MC2+   Merci au MC2+ Icon_minitimeVen 14 Jan - 1:16

j'adore le MC2+

Que dire, que ce que tu as fais c'est juste du bon travail de pro.

BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

Merci au MC2+ Empty
MessageSujet: ce que je pense ?   Merci au MC2+ Icon_minitimeVen 14 Jan - 1:48

ben... il me manque une mesure, la plus importante, celle que tu as a la dti ou a la relette Wink

La différence de mesure entre l'arrivée et la prise permet d'identifier a coup sur le défaut (mesure sur les fils de FT avec de TRES bonne pince crocro)

Première chose que je fais en arrivant chez client, c'est de voir ou arrive les fils FT dans la maison, et ensuite je sonne.... (je sais ainsi si aerien ou souterrain et si il n'y a pas une réglette inconnue du client)

Pas une critique, une astuce comme une autre...
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

Merci au MC2+ Empty
MessageSujet: Re: Merci au MC2+   Merci au MC2+ Icon_minitimeVen 14 Jan - 2:05

Même si c'est une critique ce n'est pas grave, à partir du moment ou cela est constructif.

Mais si tu pouvais être plus clair cela m'aiderait car j'avoue, je n'ai pas compris grand chose.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Invité
Invité




Merci au MC2+ Empty
MessageSujet: Re: Merci au MC2+   Merci au MC2+ Icon_minitimeVen 14 Jan - 2:23

penkarn a écrit:
ben... il me manque une mesure, la plus importante, celle que tu as a la dti ou a la relette ;

Pas une critique, une astuce comme une autre...

Dans le cadre de ce dossier, l'arrivée du client de grincheux était directement une 8 plots et de fait il a exposé ses résultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci au MC2+ Empty
MessageSujet: moi aussi je ne comprend pas   Merci au MC2+ Icon_minitimeVen 14 Jan - 2:31

je n'ai pas compris l'histoire de la réglette (qui se trouve au NRA) et de faire sonner.
Si tu pouvais expliquer un peu ça pourrait être super utile à tous le monde. la seule chose que je peux dire c'est que la prise qui sert à la box n'est pas la prise d'arrivé. si il n'y a pas d'oxydation c'est qu'il y a surment un problème de câble mauvais, ou de repiquage de mauvais. et si tout ça a été vérifier c'est que c'est un problème de prise FT qui, comme j'ai eu chez moi, bloque le passage du débit. ça arrive.

Je ne vois pas ce qui pourrait y avoir d'autre
Revenir en haut Aller en bas
i-bOx
Confirmé
Confirmé
i-bOx


Messages : 54
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Narbonne (11)

Merci au MC2+ Empty
MessageSujet: Re: Merci au MC2+   Merci au MC2+ Icon_minitimeVen 14 Jan - 4:54

Je plusois penkarn

madinfo74 a écrit:
je n'ai pas compris l'histoire de la réglette (qui se trouve au NRA) et de faire sonner.
La réglette c'est le bornier d'un éventuel 12 plots. Et "sonner" c'est sonner chez le client.
C'est tout a fait ce qu'il est recommandé de faire: avant de sonner chez le client, s'assurer, quand c'est possible, par quel endroit rentre le cable FT dans le domicile.

Le fait de savoir que sur la 1ère prise dans ce cas précis la synchro est OK, permet de savoir que tu n'auras pas à appeler le BOT, et d'informer le client qu'il y a un problème sur sa desserte interne. Après suivant les cas à toi de voir ce que tu envisages de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-box.fr
Invité
Invité




Merci au MC2+ Empty
MessageSujet: Re: Merci au MC2+   Merci au MC2+ Icon_minitimeVen 14 Jan - 5:14

OK

sonner le tel du client ou la porte du client?
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

Merci au MC2+ Empty
MessageSujet: Re: Merci au MC2+   Merci au MC2+ Icon_minitimeVen 14 Jan - 6:57

L'avantage du MC2+ dans ce cas était de montrer à la cliente (jolie qui plus est) les différentes valeurs. C'est une aide précieuse. Pour info, alors que j'étais chez elle, SFR l'appelait !

Outre cette raison, le MC2+ m'a permis de gagner un temps précieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

Merci au MC2+ Empty
MessageSujet: Re: Merci au MC2+   Merci au MC2+ Icon_minitimeVen 14 Jan - 7:58

désolé pour mon manque de réactivité.

Je voulais dire avant de sonner a la porte du client, je vérifie par ou arrive la ligne FT, ca me fait gagner beaucoup de temps car les clients ne savent pas forcement ou se trouve précisément l'arrivée FT.

Et pour la réglette, je parlais de la réglette 8 plots (bornier 8 plots), ou de la dti, voire la première prise si l'arrivée FT s'y trouve.

En fait je démonte systématiquement le cable ft pour vérifier les valeurs, cote FT (tension , capa, crc etc...)

Ensuite seulement je vérifie les valeurs sur la desserte interne. On est ainsi sur de savoir si les valeurs mesurées sont cohérentes.

bon courage grincheux, faut aussi savoir que chacun travaille un peu de sa manière, et que chaque client est différent. Le principal est le résultat.

Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

Merci au MC2+ Empty
MessageSujet: Re: Merci au MC2+   Merci au MC2+ Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:22

Entièrement d'accord avec toi. Moi, j'ai commencé la téléphonie il y a un peu plus d'un an. Pour l'instant je pense ne pas m'en tirer trop mal et je veux profiter du forum pour récupérer de l'info auprès des vrais pros de la téléphonie qui sont sur ce forum.

Ma devise c'est de n'être jamais content et toujours chercher à m'améliorer, le forum et tous ses participants sont un des outils pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

Merci au MC2+ Empty
MessageSujet: Re: Merci au MC2+   Merci au MC2+ Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:43

excuse moi, vrai que je ne suis jamais complet.

Si sur 3 prises, 1 affiche un debit nettement inférieur, en général je la démonte pour reprendre les valeurs sur les fils directement.

Souvent les valeurs sont alors bonne, je redresse dans ce cas les lamelle à l'intérieur de la prise murale avec un tournevis pour qu'elles rentrent bien en contact avec la prise la box. (tu entendra un petit clic) . A condition aussi que les lamelles soient en bon état sans oxydation. Le retrait de la prise box est beaucoup plus difficile mais les contacts se font bien.

Vu certains techniciens plier les contacts de la prise box, dommage car cela nécessite un coup de main, pour ne plier que l'intermediaire de la lamelle.
Hélas cette manipulation, d'écarter les lamelles de la prise box, induit l'utilisateur en erreur, le jour il débranche la box et la rebranche, les lamelles restent complètement pliées a l'extérieur de la prise, donc plus de synchro.

difficile d'expliquer, mais je peux t'envoyer des photos si tu veux .


Revenir en haut Aller en bas
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

Merci au MC2+ Empty
MessageSujet: Re: Merci au MC2+   Merci au MC2+ Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:54

Un peu dans le meme genre :

Chez une cliente, perte de synchro, freeze sur TV, débit instable.

Je debranché l'arrivée qui est sur la premiere prise et je mesure avec le MC2+. Débit de 17 mega, pas d'erreur.

Je rebranche la desserte (prises en série) le débit chute, des erreurs !

Je suis le cable (apparent ! facile !) sur la deuxieme prise, le client avait cablé une rallonge directement dans la prise (il avait demonté la prise male) et racordé l'autre extémité a la box. Un bon cable souple multi brins de 20 metres ! Rien que le fait de l'avoir de branché il agissait comme une antenne ! Je vire la rallonge => signal nickel !

Sinon autre truc amusant avec le MC2+ : client tout a l'heure il me voit prendre le multimettre apres le MC2+ et il me fait "votre super testeur il fait pas tout ???" comme dirait Brice : "toi ! j't'ai KC !"... Smile)
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

Merci au MC2+ Empty
MessageSujet: Re: Merci au MC2+   Merci au MC2+ Icon_minitimeVen 14 Jan - 9:06

Citation :
Sinon autre truc amusant avec le MC2+ : client tout a l'heure il me voit prendre le multimettre apres le MC2+ et il me fait "votre super testeur il fait pas tout ???" comme dirait Brice : "toi ! j't'ai KC !"... )

A bon entendeur salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Contenu sponsorisé





Merci au MC2+ Empty
MessageSujet: Re: Merci au MC2+   Merci au MC2+ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci au MC2+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Signification_des_voyants_de_la_NeufBox
» Comment recharger les piles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: DIVERS :: Les problèmes rencontrés-
Sauter vers: