La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 la solution sans trop d'investissement

Aller en bas 
+5
MICROASSISTANCE
Cyrille
grincheux
technimicro
yohan
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la solution sans trop d'investissement Empty
MessageSujet: la solution sans trop d'investissement   la solution sans trop d'investissement Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:30

pour celle et ceux qui ont besoin de créer une deuxième structure pour la belle loi SAP, j'ai une solution qui vaut ce qu'elle vaut.

Solution n°1 :

Si vous êtes actuellement en EI, créer une EURL pour basculer votre chiffre sur la nouvelle structure et ne faite pas trop de Chiffre d'Affaire pour pouvoir basculer votre EI en micro entreprise. elle ne vous coutera pas bien cher car pas besoin de comptable mais vous serez limité à 34000€ de Chiffre d'Affaire.
Pour celle et ceux qui ont plus d'intervention que le plafond la solution n'est l'idéal.

Solution n°2 :

Deux EURL, ou une EURL et une EI. mais là vous avez deux bilans comptables donc il faut vraiment rentré des sous.

Solution n°3 :

C'est que SFR Assistance nous crée une structure dans laquelle on peut acheter des parts, et donc récuéper l'agrément de la société pour laquelle on travail. comme le font certaines chambre des métiers, comme celle du pays de notre amis Grincheux Smile
Perso, celle là j'y crois même pas, alors que c'est une idée béton :p
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

la solution sans trop d'investissement Empty
MessageSujet: Re: la solution sans trop d'investissement   la solution sans trop d'investissement Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:33

franchement y'a que la solution N°3 qui serait interressante pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
technimicro
Confirmé
Confirmé
technimicro


Messages : 60
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 70
Localisation : Dijon

la solution sans trop d'investissement Empty
MessageSujet: Re: la solution sans trop d'investissement   la solution sans trop d'investissement Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:46

yohan a écrit:
franchement y'a que la solution N°3 qui serait interressante pour tout le monde.


Là je suis partant tout de suite !!! On commence quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technimicro.com
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

la solution sans trop d'investissement Empty
MessageSujet: Re: la solution sans trop d'investissement   la solution sans trop d'investissement Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:47

moi de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

la solution sans trop d'investissement Empty
MessageSujet: Re: la solution sans trop d'investissement   la solution sans trop d'investissement Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:47

Citation :
C'est que SFR Assistance nous crée une structure dans laquelle on peut acheter des parts, et donc récuéper l'agrément de la société pour laquelle on travail. comme le font certaines chambre des métiers, comme celle du pays de notre amis Grincheux

Il n'y a qu'une dizaine de chambre des métiers à faire cela et encore la moitié est en test.

Ton idée est bonne. Mais sur le même principe on pourrait aussi tous se regrouper pour faire une sorte de coopérative ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Cyrille
Actif
Actif
Cyrille


Messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2010

la solution sans trop d'investissement Empty
MessageSujet: Re: la solution sans trop d'investissement   la solution sans trop d'investissement Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:18

Dans ce cas, tu as quel statut vis à vis de la structure agrée ?


Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

la solution sans trop d'investissement Empty
MessageSujet: Re: la solution sans trop d'investissement   la solution sans trop d'investissement Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:23

Le pire dans tous ca, c'est que l'on se prend tous la tête avec ces démarches très lourdes pour voir, bientôt cette niche fiscale disparaître!!!
Revenir en haut Aller en bas
technimicro
Confirmé
Confirmé
technimicro


Messages : 60
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 70
Localisation : Dijon

la solution sans trop d'investissement Empty
MessageSujet: Re: la solution sans trop d'investissement   la solution sans trop d'investissement Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:42

MICROASSISTANCE a écrit:
Le pire dans tous ca, c'est que l'on se prend tous la tête avec ces démarches très lourdes pour voir, bientôt cette niche fiscale disparaître!!!


J'espère que non !! nous rendons vraiment un vrai service aux particuliers !

Tu as des échos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technimicro.com
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

la solution sans trop d'investissement Empty
MessageSujet: Re: la solution sans trop d'investissement   la solution sans trop d'investissement Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:14

Il suffit de suivre la politique actuel, avec la remise en question des niches fiscale!
D'autre part, n'oubliez pas ce qui c'est passé avec les énergie renouvelable...
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

la solution sans trop d'investissement Empty
MessageSujet: Re: la solution sans trop d'investissement   la solution sans trop d'investissement Icon_minitimeSam 22 Jan - 7:09

grincheux a écrit:
Ton idée est bonne. Mais sur le même principe on pourrait aussi tous se regrouper pour faire une sorte de coopérative ?

Moi je dis pourquoi pas ! par contre faut voir si on peut se partager le num d'agrément... :\

J'ai eu echo que le sap allait disparaitre ou la réduction fiscale réduite (passer de 50 a 40, 30 ?...) et oui, c'est une niche fiscale...
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

la solution sans trop d'investissement Empty
MessageSujet: Re: la solution sans trop d'investissement   la solution sans trop d'investissement Icon_minitimeSam 22 Jan - 7:43

L'idée de coopérative est elle possible? sachant que mensuellement les sociétés SAP doivent absolument déclarer les inter effectuées, il y a une base à tenir à jour (NOVA)...
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

la solution sans trop d'investissement Empty
MessageSujet: Re: la solution sans trop d'investissement   la solution sans trop d'investissement Icon_minitimeDim 23 Jan - 6:19

j'ai rendez vous avec mon comptable d'ici quelques jours (la semaine pro je crois) je lui en parlerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
h




Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 40
Localisation : bordeaux

la solution sans trop d'investissement Empty
MessageSujet: sap   la solution sans trop d'investissement Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:07

je ne pense pas que le sap et la déduction d'impot qui va avec disparaisse.
vous imaginez toutes les entreprises qui vont fermer, le gouvernemt ne feraient jamais sa 1an avant les elections. Et après la gauche passe et on n'aura moins de charge nous les petites entreprises Smile
Revenir en haut Aller en bas
DMC InformatiQue
Membre Actif
Membre Actif
DMC InformatiQue


Messages : 194
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 51
Localisation : Annecy

la solution sans trop d'investissement Empty
MessageSujet: Re: la solution sans trop d'investissement   la solution sans trop d'investissement Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:54

Waow !!!

Si on pouvait éviter de parler politique ici, ce serait cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmc-informatique.com
DMC InformatiQue
Membre Actif
Membre Actif
DMC InformatiQue


Messages : 194
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 51
Localisation : Annecy

la solution sans trop d'investissement Empty
MessageSujet: Re: la solution sans trop d'investissement   la solution sans trop d'investissement Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:58

Surtout de la part d'une personne qui a un pseudo aussi peu identifiable, avec un profil vierge, et qui a posté 2 messages en 6 mois...

Sinon, je vais créer un profil bidon, je vais me mettre à raconter tout et n'importe quoi...

En même temps, il y a déjà beaucoup de personnes qui le font, rappellez-vous le post : "les traitres et les taupes"......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmc-informatique.com
sebastien2b
Novice
Novice



Messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2010

la solution sans trop d'investissement Empty
MessageSujet: Re: la solution sans trop d'investissement   la solution sans trop d'investissement Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:36

h a écrit:
je ne pense pas que le sap et la déduction d'impot qui va avec disparaisse.
vous imaginez toutes les entreprises qui vont fermer, le gouvernemt ne feraient jamais sa 1an avant les elections. Et après la gauche passe et on n'aura moins de charge nous les petites entreprises Smile

je dirais 1 Truc : Mrhahahahahah !

L’être humain quelle doux rêveur, ...


seb
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

la solution sans trop d'investissement Empty
MessageSujet: Re: la solution sans trop d'investissement   la solution sans trop d'investissement Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:50

je pense que le rêve et l'espoir font avance un peu le monde actuel.
Mais si on observe les manières de faire de nos gouvernement, peu importe qui sera dans le besoin ou dans le souci, du moment que nos cher dirigeant ne soient pas EUX dans cette situation.

Donc voir le SAP non pas disparaitre mais voir la réduction d'impot diminuer comme une peau de chagrin est juste pensable. Je pense qu'a court terme, et j'espère que l'avenir me fera mentir, la réduction d'impot va diminuer fortement voir disparaitre.

Mais ça n'engage que moi.

De toute façon pour CA il faut avoir l'agrément un point c'est tout.
Et c'est là que commence certains ennuies.
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

la solution sans trop d'investissement Empty
MessageSujet: Re: la solution sans trop d'investissement   la solution sans trop d'investissement Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:15

Regarder juste l'exemple des sociétés d'installation de pompe à chaleur!! combien ont coulées après la révision de cette niche fiscale!!! un paquet...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

la solution sans trop d'investissement Empty
MessageSujet: Re: la solution sans trop d'investissement   la solution sans trop d'investissement Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:16

MICROASSISTANCE a écrit:
Regarder juste l'exemple des sociétés d'installation de pompe à chaleur!! combien ont coulées après la révision de cette niche fiscale!!! un paquet...

tout à fait d'accord avec toi Smile
on est juste des pions qui payont et ça s'arrête là :p
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
Contenu sponsorisé





la solution sans trop d'investissement Empty
MessageSujet: Re: la solution sans trop d'investissement   la solution sans trop d'investissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la solution sans trop d'investissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: DIVERS :: SAP (Service A la Personne)-
Sauter vers: