La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quel juste prix pour une IADOM?

Aller en bas 
5 participants

Quel juste prix pour une IADOM?
43,00€ HT
Quel juste prix pour une IADOM? Vote_lcap3%Quel juste prix pour une IADOM? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
50,00€ HT
Quel juste prix pour une IADOM? Vote_lcap36%Quel juste prix pour une IADOM? Vote_rcap
 36% [ 12 ]
55,00€ HT
Quel juste prix pour une IADOM? Vote_lcap27%Quel juste prix pour une IADOM? Vote_rcap
 27% [ 9 ]
60,00€ HT
Quel juste prix pour une IADOM? Vote_lcap18%Quel juste prix pour une IADOM? Vote_rcap
 18% [ 6 ]
65,00€ HT
Quel juste prix pour une IADOM? Vote_lcap15%Quel juste prix pour une IADOM? Vote_rcap
 15% [ 5 ]
70,00€ HT
Quel juste prix pour une IADOM? Vote_lcap0%Quel juste prix pour une IADOM? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
encore plus
Quel juste prix pour une IADOM? Vote_lcap0%Quel juste prix pour une IADOM? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Quel juste prix pour une IADOM? Empty
MessageSujet: Quel juste prix pour une IADOM?   Quel juste prix pour une IADOM? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:53

Salut les tech !

Une petite idée de sondage qui me trotte dans la tête depuis des mois compte-tenu:
- de l'inflation générale des prix
- de l'augmentation encore plus grande des prix du carburant
- de l’augmentation du prix de nos polices d'assurances pro et autres frais
- de l'augmentation du nombre d'opérations à effectuer chez le client
- du niveau de qualité requis à la limite de l'infaisable parfois
- d'une incitation trop faible à mon goût pour proposer des services supplémentaires payants aux clients (au prorata du temps passé à expliquer)
- de la non-réévaluation soit automatique, soit par négociation (manque de poids au niveau individuel) depuis des années.
- de la flexibilité accrue grâce au ERDV au jour J, H+5
- de l'obligation de se rendre chez le client même si injoignable, trouvant parfois porte close
- *** j'en oublie surement ***

à vos votes !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Quel juste prix pour une IADOM? Empty
MessageSujet: Re: Quel juste prix pour une IADOM?   Quel juste prix pour une IADOM? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:10

je pense qu'il ne faut pas trop tiré sur la corde des tarifs, mais plutot ressérer sa zone de chalandise. tous les clients à moins de 15 km c'est juste assez :p
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
Invité
Invité




Quel juste prix pour une IADOM? Empty
MessageSujet: Re: Quel juste prix pour une IADOM?   Quel juste prix pour une IADOM? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:21

Le problème avec une zone trop petite est que certains clients ne seront jamais dépannés puisque tout le monde va se prévoir une petite zone dense, les campagnes seront oubliées.

Il y a des départements ou c'est impossible de faire une zone de 15km sinon ça fait qu'une seule ville.

Il y a de nombreuses raisons pour une augmentation même si je concède que si on vit en région dense, cela peut être super rentable de diminuer ses zones et passer plus de temps chez les clients (du coup on peut faire -un peu- de "commercial") que sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Dom39
Actif
Actif



Messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 61

Quel juste prix pour une IADOM? Empty
MessageSujet: Re: Quel juste prix pour une IADOM?   Quel juste prix pour une IADOM? Icon_minitimeDim 14 Oct - 5:20

Je pense qu'une ré-évaluation serait quand même nécessaire.
L'idéal serait des tarifs différents suivant la distance: 0 à 15 Km, 15 à 30, ..

Etant en campagne si je prends une zone d'intervention de 15 Km, je fais très peu d'interventions, j'ai choisi une zone d'environ 30 Km, au delà ce n'est pas du tout rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Maître
Maître
Bebert


Messages : 334
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Ile_Des_Seins

Quel juste prix pour une IADOM? Empty
MessageSujet: Re: Quel juste prix pour une IADOM?   Quel juste prix pour une IADOM? Icon_minitimeDim 14 Oct - 5:27

Dom39 a écrit:
Je pense qu'une ré-évaluation serait quand même nécessaire.
L'idéal serait des tarifs différents suivant la distance: 0 à 15 Km, 15 à 30, ..

Etant en campagne si je prends une zone d'intervention de 15 Km, je fais très peu d'interventions, j'ai choisi une zone d'environ 30 Km, au delà ce n'est pas du tout rentable.

ça serait en effet plus equitable :

le prix de l'intervention devrait tenir compte de la distance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dafiminfo.fr
menfin




Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2012

Quel juste prix pour une IADOM? Empty
MessageSujet: Re: Quel juste prix pour une IADOM?   Quel juste prix pour une IADOM? Icon_minitimeDim 14 Oct - 6:29

Bonjour,

Je suis aussi dans une region plutot campagne lol. Je pense pareil: une rémunération en fonction des distances serait pas mal. Il est claire qu'ils faut penser aussi aux gens au finfond des villages. Apres qu'en on doit faire 3/4h de route aller et encore 3/4h retour + la durée de la prestation pour toucher au final 43€ ht perso je ferais mieux de rester bosser a mon atelier ça serait plus rentable pour moi. Il est claire qu'une légère augmentation de la rémunération de base (suite aux ogmentations du prix de l'essence, frais d'assurances,... + ogmentation de la charge de travail (obligation maintenant de faire un etat des tsock tous les mois),délai 5h, ... ) pour un rayon de 0 a 15kms serait pas mal + une rémunération plus élevé pour les inter entre 15 et 30 kms et encore une autre pour au dela de 30 kms.
Je suis pas la pour faire la révolution mais je pense que ce site est un peu la pour rassembler les petits prestataires comme moi, qui sont obligés de subir sans rien dire, alors que les gros prestataires (non je ne citerais pas de nom ici ça serait pas bien lol) on des délais de + de 7j et je pense touches des frais de prestations largement plus élevé.
voila c'est dit lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel juste prix pour une IADOM? Empty
MessageSujet: Re: Quel juste prix pour une IADOM?   Quel juste prix pour une IADOM? Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:51

francis23 a écrit:
Bonjour,

Je suis aussi dans une region plutot campagne lol. Je pense pareil: une rémunération en fonction des distances serait pas mal. Il est claire qu'ils faut penser aussi aux gens au finfond des villages. Apres qu'en on doit faire 3/4h de route aller et encore 3/4h retour + la durée de la prestation pour toucher au final 43€ ht perso je ferais mieux de rester bosser a mon atelier ça serait plus rentable pour moi. Il est claire qu'une légère augmentation de la rémunération de base (suite aux ogmentations du prix de l'essence, frais d'assurances,... + ogmentation de la charge de travail (obligation maintenant de faire un etat des tsock tous les mois),délai 5h, ... ) pour un rayon de 0 a 15kms serait pas mal + une rémunération plus élevé pour les inter entre 15 et 30 kms et encore une autre pour au dela de 30 kms.
Je suis pas la pour faire la révolution mais je pense que ce site est un peu la pour rassembler les petits prestataires comme moi, qui sont obligés de subir sans rien dire, alors que les gros prestataires (non je ne citerais pas de nom ici ça serait pas bien lol) on des délais de + de 7j et je pense touches des frais de prestations largement plus élevé.
voila c'est dit lol

Je suis content de pas être le seul "petit" à penser ça:

si tout le monde optimise sa rentabilité en réduisant sa zone:

- déjà les RS peuvent refuser de la diminuer (déjà vu le cas)

- les interventions dans des zones intelligemment pré-établies par des grosses structures "phagocytent" et font leur volume total dans ces zones denses(le système erdv arrive à peu près à moyenner le nombre d'inters par structure, malgré des différences énormes de zones et de dispo planning), et donc il ne reste que les miettes super loin pour les petites structures qui ont choisi, soit par altruisme soit dans l'espoir d'augmenter leur volume global, des zones étendues pour couvrir un maximum de notre beau pays. C'est beaucoup moins rentable, forcément...on a envie d'être soit plus payé, soit réduire aussi.
A un moment donné cela sera préjudiciable à sfr et connect (ils ne peuvent pas prendre un IPCA IADOM par canton)

- Ou alors connect s'arrangera avec les quelques GROSSES structures qu'il restera, et ce seront elles qui embaucheront des tech "locaux" en optimisant au max les plannings et les zones, ce sera la mort des auto-entrepreneurs (déjà qu'on nous a fait prendre l'agrément services à la personne pour quasiment l’arrêter de suite...) et là avec l'effet monopole, ils seront obligés de monter fortement le prix d'une inter...

Bien vu francis23 j'avais oublié la flexibilité max des délais des petites structures

Pour l'histoire de la réduction de zone, je suis le premier à l'avoir fait, , j'aurai pu garder une zone légèrement plus grande mais qui ne représentait même pas 10% de plus de mes IADOM...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Maître
Maître
Bebert


Messages : 334
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Ile_Des_Seins

Quel juste prix pour une IADOM? Empty
MessageSujet: Re: Quel juste prix pour une IADOM?   Quel juste prix pour une IADOM? Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:11

Moi aussi j'ai demandé une reduction de zone d'inter' depuis 2 mois

Mais à premiere vue, le RS ne lit même as ses mails !

donc je reçois encore des inters dans ces zones, que je refuse, avec le message "voir avec le RS, dites lui de se donner la peine de lire ses email, surtout celui du XX/XX/XXXX"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dafiminfo.fr
Invité
Invité




Quel juste prix pour une IADOM? Empty
MessageSujet: Re: Quel juste prix pour une IADOM?   Quel juste prix pour une IADOM? Icon_minitimeLun 15 Oct - 3:27

Ah oui quand meme... un RS pareil devrait être viré sur le champ! (ils sont cadres, normalement y a des clauses de licenciement immédiat, ce genre de choses en fait partie)

Il y a eu 2 grands déclics pour moi début 2012:

- Quand j'ai fait le calcul de mon taux horaire REEL de la partie UPSELL seule, en prenant en compte le temps que j'ai passé à "informer" chaque client...
=> Atroce j'obtiens quelque chose comme 4 euro par heure.

- Quand j'ai calculé qu'il est 10 fois MOINS CHER pour Connect de donner une prime de 3000 euros a TOUS LES RS par an (qui reussissent plus ou moins à faire faire des actions supplémentaires non-contractuelles à leurs IPCA), que de payer 1 EURO DE PLUS par IADOM pour tout le monde, en ajoutant ces actions supplémentaires dans le contrat.
=> oui il y a bien un ratio de 10, et comme surement pas tous les RS n'ont la prime annuelle de ces objectifs...

Je ne suis pas un syndicaliste, c'est juste que je suis chef d'entreprise !

p.s.: exercice amusant, faites ce calcul avec les montants des lots du coucours fin 2011, vous allez rire aussi, c'est digne d'un jeu SMS TF1 ou des concours LaRedoute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mozart

mozart


Messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : France

Quel juste prix pour une IADOM? Empty
MessageSujet: Re: Quel juste prix pour une IADOM?   Quel juste prix pour une IADOM? Icon_minitimeLun 22 Oct - 3:38

Salut,

La rémuneration etait de 45EUR en 2007 puis est trés rapidement descendue a 43EUR la méme année. Si on suit le cours de l'inflation qui est grosso merdo de 3%/an on devrait etre a 49.84EUR en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel juste prix pour une IADOM? Empty
MessageSujet: Re: Quel juste prix pour une IADOM?   Quel juste prix pour une IADOM? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel juste prix pour une IADOM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel réglage pour le TechXFlex en VDSL ?
» L'offre neufbox Sat officiellement lancée
» Temps passé en IADOM
» Baisse des interventions IADOM
» IADOM VDSL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: IADOM :: IADOM-
Sauter vers: