La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FACTURER LES CLIENTS

Aller en bas 
+9
Admin
ya44
SweeT
nicochemar
optimus
bassounet
DMC InformatiQue
psm
Bebert
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bebert
Maître
Maître
Bebert


Messages : 334
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Ile_Des_Seins

FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: FACTURER LES CLIENTS   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:59

Bonjour

je suis d'avis de facturer les clients pour le cas suivant :

on téléphone pour confirmer le RDV, le client dit ok

on arrive chez le client => personne de présent

on téléphone => personne ne répond

Resultat : deplacement pour rien et à nos frais, une tranche horaire de bloquer pour rien.

l'idéal avec la tablette serait de mettre en place un systeme de validation de confirmation de RDV:

le client a confirmé le RDV, on met à jour la tablette, on synchronise
et automatiquement le client est informé par SMS, que si il n'y a personne de présent au RDV, l'intervention lui sera facturé XXXXX milliard d'€
pour dedommager le déplacement du technicien


je vous pris de croire qu'après ça, les clients téléphoneront au 1023 pour informer de leur indisponibilité

car ça m'arrive regulierement, RDV confirmé : 30 KMS pour y aller=>personne de présent

Et 30 KMS de retour et tout cei à mes frais en plus du temps de perdu


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dafiminfo.fr
psm
Novice
Novice



Messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2011

FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: FACTURER LES CLIENTS   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeSam 17 Déc - 6:49

+1
Revenir en haut Aller en bas
DMC InformatiQue
Membre Actif
Membre Actif
DMC InformatiQue


Messages : 194
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 51
Localisation : Annecy

FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: FACTURER LES CLIENTS   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:30

D'accord..., et pas d'accord...

Combien de clients ont appelé le 1023 pour annuler, et le 1023 n'a pas prévenu le technicien ?

Combien de fois, le(s) numéro(s) de téléphone pris par SFR ne sont pas les bons ?

Moi, dès lors que je me déplace, si personne ne répond sur place, j'appelle le bot, j'attend 15-20 minutes, je rappelle le bot, et je pars si personne n'est là.

Il suffit de prévenir son RS, et notre part du contrat est rempli, donc le règlement est fait.

Pour finir, le client est chiant, le client est bête, mais le client qui attend des mois avant d'avoir un technicien n'a pas tous les defauts du monde. De plus en plus depuis quelques semaines, j'arrive chez des clients qui ont des problèmes depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, et qui ont attendu des techniciens qui ne sont jamais venus, pour (par exemple) juste supprimer un condo 3 pattes....
Alors, si je peux me permettre, c'est pas toujours au client de supporter l'incompétence des autres.....


Raph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmc-informatique.com
Bebert
Maître
Maître
Bebert


Messages : 334
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Ile_Des_Seins

FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: FACTURER LES CLIENTS   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:41

DMC InformatiQue a écrit:
D'accord..., et pas d'accord...


Moi, dès lors que je me déplace, si personne ne répond sur place, j'appelle le bot, j'attend 15-20 minutes, je rappelle le bot, et je pars si personne n'est là.

Il suffit de prévenir son RS, et notre part du contrat est rempli, donc le règlement est fait.

Raph

ben oui, mais tu te retrouves le dindon de la farce dans ton affaire !

Tu as brulé du carburant pour rien (je te rappelle que le prix du carburant ne diminue pas !)

Tu as poireauté 15-20 minutes pour rien !
Et il faut que tu rebrules du carburant pour retourner à ton atelier

il faut peut etre raisonner en chef d'entreprise, tu travailles pour garder de l'argent !

15 - 20 minutes d'attente+ aller/retour, tu avais peut etre le temps de faire un depannage perso ou une inter SFR qui te rapporterait de la tune !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dafiminfo.fr
DMC InformatiQue
Membre Actif
Membre Actif
DMC InformatiQue


Messages : 194
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 51
Localisation : Annecy

FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: FACTURER LES CLIENTS   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeDim 18 Déc - 0:33

Je crois que je me suis mal exprimé :

Je passe mon appel de confirmation (il y a quelqu'un qui me répond ou pas), je fais le trajet, j'arrive sur place, je fais une inter ou pas, je repars je suis payé.

Je ne me déplace jamais pour rien, je raisonne en chef d'entreprise. Il ne m'est jamais arrivé de faire un déplacement "dans le vide".

Tout se passe au moment de l'appel de confirmation : si le client confirme ou n'est pas là, je me rend sur place. Dès lors que je pars chez lui, je remplit ma part du contrat et je suis payé.

Je ne vois pas comment on peut faire plus simple. En poussant le "vice" un peu plus loin, du moment que CA ou SFR n'a pas annulé le rdv, et que tu t'es rendu sur place, tu dois être rémunéré....

Que tu fasses le déplacement, l'inter, le retour, ou le déplacement, l'attente, le retour, tu es payé de la même manière.

Donc dans le meilleur des cas, tu vas passer moins de temps surt place pour gagner la même chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmc-informatique.com
psm
Novice
Novice



Messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2011

FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: FACTURER LES CLIENTS   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeDim 18 Déc - 1:57

Hummmm, a confirmer, mais je ne suis pas sur qu'une intervention avorté soit rémunéré.

Quand tu arrives chez un client qui n'est pas la, sur ton galaxy tab, tu ne peu pas clôturer ton inter en passant par le chemin habituel. Tu dois l'avorter. (vu qu'il n'y a pas de client pour signer)

Et la pas de rem. Temps , carburant et argent perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Maître
Maître
Bebert


Messages : 334
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Ile_Des_Seins

FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: FACTURER LES CLIENTS   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeDim 18 Déc - 1:59

DMC InformatiQue a écrit:
Je crois que je me suis mal exprimé :

Je passe mon appel de confirmation (il y a quelqu'un qui me répond ou pas), je fais le trajet, j'arrive sur place, je fais une inter ou pas, je repars je suis payé.


ben non ! pas d'accord avec toi, car si tu te deplace sur places et que tu ne fais pas l'inter, SFR ne te paies pas !

ou sinon c'est qui, qui te paie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dafiminfo.fr
Bebert
Maître
Maître
Bebert


Messages : 334
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Ile_Des_Seins

FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: FACTURER LES CLIENTS   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeDim 18 Déc - 2:01

psm a écrit:
Hummmm, a confirmer, mais je ne suis pas sur qu'une intervention avorté soit rémunéré.

Quand tu arrives chez un client qui n'est pas la, sur ton galaxy tab, tu ne peu pas clôturer ton inter en passant par le chemin habituel. Tu dois l'avorter. (vu qu'il n'y a pas de client pour signer)

Et la pas de rem. Temps , carburant et argent perdu.

tout a fait d'accord avec toi psm : toute intervention avortée n'est pas rémunérée

peut être que DMC ne verifie pas, si il est rémunéré ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dafiminfo.fr
DMC InformatiQue
Membre Actif
Membre Actif
DMC InformatiQue


Messages : 194
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 51
Localisation : Annecy

FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: FACTURER LES CLIENTS   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeDim 18 Déc - 4:03

J'espère que vous plaisantez ?

Il m'est déjà arrivé qu'un client soit absent, qu'il soit injoignable.

J'ai appelé le Bot, signifié que j'étais sur place, j'ai attendu 20 minutes, j'ai rappelé le Bot pour signifier que je partais, et j'ai été payé.

Au même titre que je disais que le client n'a pas à supporter l'incompétence de CA et SFR, nous n'avons pas à supporter une mauvaise prise de rdv, de date, d'adresse ou de n+ de téléphone. Ou qu'une personne du 1023 fixe un rdv sans avertir le client...

Je procède comme je vous l'ai dit et toutes mes inters sont rémunérées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmc-informatique.com
bassounet
Expert
Expert



Messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 51

FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: FACTURER LES CLIENTS   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeLun 19 Déc - 4:45

et ba ta du bol ou tu a un RS très sympa

je ne me suis jamais fait payé une intervention quant le client est absent

et pourtant j'ai essayé ,j'ai comme toi téléphoné au bot ,attendu patati patata et nada
Revenir en haut Aller en bas
optimus
Novice
Novice



Messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2010

FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: FACTURER LES CLIENTS   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:26

Bonsoir à tous,

Pour ma part idem que DMC Informatique inter avortée = inter rémunérée à chaque reprise,en revanche je me demande si le processus est toujours possible via la tablette à suivre...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
psm
Novice
Novice



Messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2011

FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: Rebellotte   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeMar 27 Déc - 6:43

Bon et bien ce soir lapin chez un client.
Du coup j’envoie un mail à mon RS pour savoir si je serai payé...

Et.......non !

CQFD!
Revenir en haut Aller en bas
nicochemar
Maître
Maître
nicochemar


Messages : 160
Date d'inscription : 18/12/2010

FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: FACTURER LES CLIENTS   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeMer 28 Déc - 3:14

D'accord et pas d'accord aussi. Ce serait l'idéal mais jamais SFR ni CA ne metterait un tel système en place.

En ce qui me concerne, il m'est arrivé plusieurs fois que le client annule en appelant SFR sans que j'en sois informé !

Même en gueulant, jamais je n'ai été rémunéré d'une inter non réalisable pour absence du client. Ce n'est pas faute de me manifester et de menacer CA.

Je finis par constater que les RS de mon secteur sont vraiment laxistes !

Réponses rares à mes mails et mes revendications, ou bien j'ai droit à "dommage .., une autre fois peut-être" puis un non catégorique, "tant pis" quoi !

Toutes ces raisons me poussent à chercher ailleurs que CA. Je lisais l'autre jour sur le forum que Grincheux travaillait déjà avec un autre "donneur d'ordres" qui rémunérait visiblement bien mieux. Je suis allé sur son forum mais je n'ai rien trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
psm
Novice
Novice



Messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2011

FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: FACTURER LES CLIENTS   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeMer 28 Déc - 7:26

Le donneur d'ordre sur le site de grincheux ne semble pas être la pépite que l'on s'imaginé ^^
Revenir en haut Aller en bas
SweeT
Confirmé
Confirmé
SweeT


Messages : 72
Date d'inscription : 09/02/2011

FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: FACTURER LES CLIENTS   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:01

psm a écrit:
Le donneur d'ordre sur le site de grincheux ne semble pas être la pépite que l'on s'imaginé ^^


Libre a chacun de partager si de meilleures pépites vous semble pertinentes...
Je trouve juste un peu facile d'attendre que certains essuie des revers ici et là pour dire après ce que tu stipules.

Ca va faire un an qu'on mouille le maillot a la recherche de centaines d'infos pour la communauté des tech CA ; ceci afin de les amener a mieux comprendre sans perdre de temps (rentabilité oblige)et je trouve ce petit pique juste limite....

Avec une impatience non négligeable j’attends tes propositions, on ne sais jamais peut être en as tu que tu ne voudrais partager même avec des mecs a 800 km de toi (stéréotype)
Revenir en haut Aller en bas
psm
Novice
Novice



Messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2011

FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: FACTURER LES CLIENTS   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:48

Ce n’était pas un pique, juste un retranscription de ce qui est dis sur le forum de grincheux au sujet de ce donneur d'ordre. C'est tout.

Et surtout un moyen de rassurer nicochemar sur le fait qu'il ne trouve pas le sujet sur le forum sus nommé.

Après si tu veux des donneurs d’ordre, j'en connais quelques uns. Également présent sur ce forum et les autres.Je n'ai pas attendu de découvrir ce site d'échange pour signer des contrats avec eux d’ailleurs. J’essuie des revers, comme tout le monde, ils sont parfois payant, et d'autre fois non.
Revenir en haut Aller en bas
ya44




Messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 43

FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: FACTURER LES CLIENTS   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeMer 10 Oct - 6:13

Pour mettre à jour le sujet, effectivement les interventions "avortées" sur tablette étaient jusqu'à aujourd'hui payées, mais ... Connect "rattrape" cette erreur et fait un avoir sur facture (personnellement, 8 interventions me seront reprises sur la prochaine facture, soit 344€ HT Sad ).
Pour ces interventions, les clients étaient absents, tout simplement parce qu'ils n'étaient pas informés du passage du technicien. La semaine dernière un client m'a informé qu'on lui a proposé différents créneaux horaires dans la journée, mais étant employé du lundi au vendredi il n'avait aucune disponibilité, on lui a malgré tout mis un rendez-vous en pleine semaine, bien que le client est clairement informé SFR qu'il ne pourrait être présent (déplacement effectué, à mes frais).
Enfin c'est le jeu, et il faut bien l'accepter, ayant travaillé, comme beaucoup d'entre vous, pour une autre société ayant comme client principal Orange, je ne me plains pas de ce type de prestation impayée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: FACTURER LES CLIENTS   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeMer 10 Oct - 6:17

je suis entièrement d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas cracher dans la soupe. Surtout que CA est quand même correct avec nous sur certains points. La seule chose que je dis, et ça n'engage que moi, c'est qu'il faut trouver une parade pour que le client soit informé de notre passage et donc de notre intervention, et surtout que tout roule. Si client pas averti, nous devons aller voir le client, si pas là c'est pour notre pomme. C'est juste ce coté là qui n'est pas normal. Mais si non CA, nous fait quand même bien conifiance et je respect ça.
On paye aussi le fait que certain techs auraient jamais fait de déplacement et auraient touché les rémunérations. Tout le monde n'a pas de conscience pro.
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
Invité
Invité




FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: FACTURER LES CLIENTS   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeMer 17 Oct - 3:57

Ce qui m'arrive souvent c'est :
1 - que le client n'a pas été informé qu'il devait être appelé par le technicien pour confirmation

2 - que le client n'a pas été informé que nous sommes normalement obligés d'appeler en numéro masqué, hors beaucoup ne répondent pas à ces appels anonymes, il faut laisser un message, dire qu'on va rappeler ...

3 - que le client n'a pas été informé que le créneau horaire est plutôt celui du début de l'intervention:"-ah bon ils m'avaient dit entre 15h et 16h30" => quand on prévoit d'arriver à 14h50 ...

4 - SFR (alors que ce sont eux qui livrent) ne savent pas vraiment, plus d'une fois sur trois, quel type de matériel se trouve réellement chez le client.

5 - la cerise c'est l'intervention annulée par le client parfois même la veille, avec la hotline qui leur a promis-juré-craché-oualalaradim' qu'ils informaient le technicien. Je peux comprendre que ce n'est pas l'intérêt de CA d'avoir la possibilité d'annuler une intervention par SFR, mais les dindons c'est toujours les mêmes quand le client ne répond pas => nous les tech

On en déduit donc que c'est surtout de responsabilité sfr ces manques et C-A va pas leur taper dessus juste pour le bien-être de leur sous-traitants.
Revenir en haut Aller en bas
renren54
Actif
Actif



Messages : 34
Date d'inscription : 31/08/2011

FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: FACTURER LES CLIENTS   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeSam 20 Oct - 5:27

Perso j'ai déjà eu des inter ou le client m'informe que celle ci a été annulée, je propose alors de venir pour vérifier le reste de l'installation et dans 3/4 des cas il s'avère qu'il y a encore des erreurs ou que le débit etait baissé..
D'autres demandent d'annuler car ils en sont pas là.

A propos des interventions ou le client n'est pas présent, je croise les doigts mais il y en a eu peu. Mais j'ai noté un changement de discours à ce propos car en début de contrat mon RS avait indiqué: si le client est injoignable à l'appel de confirmation, on n'y va pas... Hors il est récemment revenu sur ce point ... on fait l'appel et meme si le client n'a pas été joignable on y va ... Limite ... Mais bon pour l'instant un lapin.

Autre point .. Les RS battent la campagne pour rapeller les règles d'avortement des interventions. En effet si l'intervention est avortés pour une raison du client valable (du genre le client doit partir etc..) alors celle ci serait payée, mais si on démarre l'inter et que le client n'est pas là on ne devrait pas clore l'inter ..; et du coup elle est susceptible d'etre reprise en régulation sur un autre mois ...

Perso quand j'arrive chez le client j'ai toujours tendance à démarrer l'inter car cela me permet de valider mon heure d'arrivée, alors que si k'attend d'avoir pris contact avec le client hé bine je me rend compte que souvent j'oublie de déclencher l'inter, du coup celle ci démarre effectivement plusieurs minutes voir dix minutes après mon arrivée réelle.

Peut etre faudrait il un bouton: arrivée sur site... pour déterminer quand on est sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: FACTURER LES CLIENTS   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeSam 20 Oct - 6:59

renren54 a écrit:


Perso quand j'arrive chez le client j'ai toujours tendance à démarrer l'inter car cela me permet de valider mon heure d'arrivée, alors que si k'attend d'avoir pris contact avec le client hé bine je me rend compte que souvent j'oublie de déclencher l'inter, du coup celle ci démarre effectivement plusieurs minutes voir dix minutes après mon arrivée réelle.

Peut etre faudrait il un bouton: arrivée sur site... pour déterminer quand on est sur place ?

Laisses tomber CA va pas payer le fait d'être juste déplacé, JAMAIS ils paieront une inter si tu as pas pu prendre les mesures, donc le fameux bouton "arrivé"...
En plus mon RS m'a dit que le bouton "se rendre chez le client" va disparaître puisqu'il est inutile à nous comme à CA, contrairement à celui "commencer l'intervention"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: FACTURER LES CLIENTS   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeSam 20 Oct - 7:05

hibou a écrit:


En plus mon RS m'a dit que le bouton "se rendre chez le client" va disparaître puisqu'il est inutile à nous comme à CA, contrairement à celui "commencer l'intervention"

C'est exactement ce qu'on disait, peu importe la qualité de ton travail, et tes doléances, de toute façon on ne nous écoute pas. ON NE NOUS DIT PAS TOUT lol
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
fee_nomenale
Confirmé
Confirmé
fee_nomenale


Messages : 74
Date d'inscription : 14/10/2012

FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: FACTURER LES CLIENTS   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeLun 22 Oct - 2:15

renren54 a écrit:



Peut etre faudrait il un bouton: arrivée sur site... pour déterminer quand on est sur place ?
avec enregistrement des coordonnées GPS pour pas que l'on magouille ....
Revenir en haut Aller en bas
DMC InformatiQue
Membre Actif
Membre Actif
DMC InformatiQue


Messages : 194
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 51
Localisation : Annecy

FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: FACTURER LES CLIENTS   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeLun 22 Oct - 2:23

fee_nomenale a écrit:
renren54 a écrit:



Peut etre faudrait il un bouton: arrivée sur site... pour déterminer quand on est sur place ?
avec enregistrement des coordonnées GPS pour pas que l'on magouille ....

Parce que tu penses que ce 'est pas déjà fait ?

Moi, personnellement, je ne peux cloturer une inter si le GPS n'est pas en route.
En plus, au depart de la tablette, je n'ai jamais donné l'IMEI, et ben CA l'avait quand même, bizarre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmc-informatique.com
kanwolf
Novice
Novice



Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2012

FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: tablette   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitimeLun 22 Oct - 2:28

perso : tablette achetée ailleurs en direct et réseau différent que sfr.

sans commentaire Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FACTURER LES CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: FACTURER LES CLIENTS   FACTURER LES CLIENTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FACTURER LES CLIENTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil chez les clients
» SFR PERD DES CLIENTS A TOUR DE BRAS
» SFR fait condamner un de ses clients pour harcelem
» Nouveau horaire pour le SIG FT, pas très fair-play pour les clients

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: DIVERS :: Les problèmes rencontrés-
Sauter vers: