La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Distance entre décodeur et modem avec cpl sfr ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cedric99




Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2012

Distance entre décodeur et modem avec cpl sfr ? Empty
MessageSujet: Distance entre décodeur et modem avec cpl sfr ?   Distance entre décodeur et modem avec cpl sfr ? Icon_minitimeDim 19 Fév - 5:01

Je suis intervenu pour absence de synchro dans une société.
La cliente m’emmène dans son local serveur d’où arrive les tète FT (sous-sol),un morceau de jarretière avec un bout de papier avec le numéro de la ligne (intervention ft qui dit a la cliente que c’était a elle de faire le raccordement a la prise sachant qu'elle n'a pas IP)
Donc je branche mon traceur sur sa prise au 3 eme etages ou se trouve les bureaux de sa societé et je scotchlock au sous sol pour le moment pas de soucis (box synchro ligne ok)
C'est la que sa se complique,elle souhaite mettre le décodeur a l'accueil au rdc sur un beau écran led.Je lui dit avant que sa m étonnerai que sa fonctionne avec un cpl vu la distance et l'installation électrique très vaste (immeuble de société sur 5 étages).Et bien sur après l'installation le cpl ne synchronise pas,la client un peu énerve me dit que sfr lui a dit que sa fonctionnerai très bien malgré les plusieurs étages (Pas si sur a a part le câble Ethernet je vois pas trop)
Quand pensé vous ?
y a t il d'autre solution a part le câble Ethernet ?
Revenir en haut Aller en bas
DMC InformatiQue
Membre Actif
Membre Actif
DMC InformatiQue


Messages : 194
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 51
Localisation : Annecy

Distance entre décodeur et modem avec cpl sfr ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre décodeur et modem avec cpl sfr ?   Distance entre décodeur et modem avec cpl sfr ? Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:58

Salut !!!

Si l'installation électrique entre le l'étage et le RDC n'est pas la même, ça ne fonctionnera jamais.
Le plus simple sera de tirer un RJ45 jusqu'au décodeur, mais là, c'est plus ton soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmc-informatique.com
SweeT
Confirmé
Confirmé
SweeT


Messages : 72
Date d'inscription : 09/02/2011

Distance entre décodeur et modem avec cpl sfr ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre décodeur et modem avec cpl sfr ?   Distance entre décodeur et modem avec cpl sfr ? Icon_minitimeLun 20 Fév - 6:49

Deuxième problématique possible, tu indique dans ta première phrase être intervenu dans une société.

Bon nombre de société son en triphasé et dans ce cas CPL non fonctionnels.
je rejoinds DMC InformatiQue , dans ce cas tu peux demander a tes clients de se rapprocher d'un électriciens pour normaliser la desserte électrique mais rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

Distance entre décodeur et modem avec cpl sfr ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre décodeur et modem avec cpl sfr ?   Distance entre décodeur et modem avec cpl sfr ? Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:57

oui, meilleure solution, le câble Ethernet (distance maxi 100m sinon fibre optique + convertisseur rj45/fibre)
Pour le kit cpl, faut pas rêver, povres électriciens, ils vont courir longtemps.


Revenir en haut Aller en bas
cedric99




Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2012

Distance entre décodeur et modem avec cpl sfr ? Empty
MessageSujet: Conclusion    Distance entre décodeur et modem avec cpl sfr ? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 2:13

Le blabla des commerciaux marchent bien apparament.
Après a nous de rectifier le tir.
Bon courage a tous.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distance entre décodeur et modem avec cpl sfr ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre décodeur et modem avec cpl sfr ?   Distance entre décodeur et modem avec cpl sfr ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance entre décodeur et modem avec cpl sfr ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le torchon brûle entre CA et moi
» notice décodeur évolution
» Problème avec le SVI
» Installation branchement du décodeur SFR TV satell
» Association de la télécommande décodeur Evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: DIVERS :: Les problèmes rencontrés-
Sauter vers: