Je vais à mon inter, je me presente :
Bonjour, Bebert technicien SFR, je viens pour resoudre votre probleme de connexion internet. Quel probleme rencontrez vous exactement ?
La cliente : impossible de me connecter.
Moi : d'accord, pouvez m'indiquer ou se trouve votre box !
- on y va
Je remarque qu'elle est synchro
Moi : je tiens à vous faire remarquer que votre box est connectée actuellement, sauf serieux dysfonctionnement de l'appareil, vous avez Internet
La cliente : eh bien pourtant, ça ne marche pas, je n'arrive pas à me connecter
Moi, je vais verifier tout cela,
Je débranche la box, prends les mesures sur arrivée FT, test MC2+ ok, 0 Erreurs, rebranchement de box, connexion wifi avec tablette, ok super INTERNET est là !
Conclusion à la cliente : eh bien tout fonctionne parfaitement, je teste en même temps le telephone : ok
La cliente : Et pourquoi, je n'arrive pas à me connecter !
Moi ne comprenant pas trop : montrez moi ce que vous faites
Elle allume son portable, lance internet Explorer, va sur gmail, et lorsqu'elle tape son mot de passe, il lui ait dit que c'est incorrect
La cliente : vous voyez, ça ne marche pas !
Moi : c'est pour ce genre de problème que vous avez demandé qu'un technicien intervienne ?
La cliente : Ben oui, je leur ai bien dit au 1023, que je n'arrivais pas à me connecter, et ils m'ont dit qu'ils allaient faire venir un technicien pour verifier, alors qu'est ce que vous allez faire ?
Moi : eh bien rien, madame, ce message vous informe que le mot de passe que vous avez saisi est incorrect, je ne peux connaitre votre mot de passe de votre adresse Gmail à votre place.
La cliente commençant à hausser le ton : ben oui je sais lire tout de même, alors qu'est ce que vous allez faire?
Tout en commençant à téléphoner au SAV : Malheureusement madame, votre adresse email est enregistré chez Google, et non chez SFR, avez vous essayé de redéfinir votre mot de passe ?
Pendant ce temps résultat téléphone SAV : "tous nos conseillers sont en ligne, merci de rappeler ultérieurement"
La cliente : Oui, mais c'est mon fils qui a fait ça, et je ne sais pas quelle adresse email il a enregistré
Moi : Donc dans ce cas là, ce n’était pas a SFR, qu'il fallait téléphoner, mais à votre fils !
La cliente : donc vous n'allez rien faire ?
Moi : malheureusement je ne vais pas pouvoir vous aider, je n'appartiens pas à l'entreprise Google, il me faudrait une petite signature ici !
Elle signe !
Et de rage, j'ai mit l'inter en KO : probleme non resolu, et j'ai expliqué à quoi s'attendait le client !