La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Auto-entrepreneur et SFR/CA

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicochemar
Maître
Maître
nicochemar


Messages : 160
Date d'inscription : 18/12/2010

Auto-entrepreneur et SFR/CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et SFR/CA   Auto-entrepreneur et SFR/CA - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:42

hibou a écrit:
Admin et Bebert vous avez soulevé des points importants à mon sens:

- Les clauses "abusives" du contrat
- Les actions ajoutées en mode "phantom" par mail, ainsi que l'évolution des procédures pdf alors que cela ne prend jamais la forme d'un avenant signé.


La relation gagnant-gagnant que je ressentais il y a 3 ans est complètement partie, on est là limite pour esquiver les cotisations sociales et être plus flexibles que des tech itinérants en CDI comme Free à l'époque (pas d'inter = rien à payer)

Pour moi CA s'enferme chaque mois au rythme des mail des RS et des nouvelles procédures un peu plus dans un rôle de pere-fouettard lui-même subordonné au bon vouloir de la cash-machine SFR.

Il y a peut-etre effectivement une négo à initier comme dit Admin, c'est aussi pour ça que je viens ici, pour faire une liste équitable des choses améliorables et de celles qui sont problématiques ou inadmissibles.

Un exemple, un tech récemment arrivé, en lisant les docs fournis+son contrat passe à côté de modifications process que nous avons seulement reçu par mail en 2011.


Excellent résumé !! C'est ce que je pense et dénonce depuis longtemps.
Personnellement je n'ai pas signé de contrat (refus de ma part) depuis au moins 1 an et 1/2. Les nouvelles clauses devraient d'ailleurs se présenter sous forme d'avenant, mais ils en profitent pour ajouter de quoi nous soumettre de plus en plus.

Cela ne m'empêche pas de voir mon agenda régulièrement complété par CA/SFR ...

Quant aux négociations, essayez toujours mais ils sont plus hermétiques qu'une porte blindée. J'essaye à chaque fois que je vois un RS (autant dire pas souvent...) et le reste du temps par mail. Ils ignorent totalement ma demande et répondent à côté. Sympas les gars !

Enfin comme le dit hibou et comme je l'ai indiqué dans un autre post, ils sont de plus en plus fermés et ne nous rapportent que du négatif (notes, reproches, ...) mais rarement du positif : comportement du "pere-fouettard" pour citer hibou.

Perso, ça ne passe pas du tout. Faut remettre les gens à leur place. Les flicaillons on n'en veut pas. On bosse bien, sérieusement et avec de l'expérience technique et du relationnel ! Petit rappel, CA est notre client par notre boss !!

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Maître
Maître
Bebert


Messages : 334
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Ile_Des_Seins

Auto-entrepreneur et SFR/CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et SFR/CA   Auto-entrepreneur et SFR/CA - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:50

Leurs notes, c'est du n'importe quoi !!

taux de replanif : 7%, alors qu'il n'y a eu aucune replanif

Taux de detection : 8%, idem aucune detection de ma part !

net promoter score (????? ch'ai pas ce que c'est !!), en tout cas ça doit pas etre bon => -100

je me demande serieusement ou ils vont cherché tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dafiminfo.fr
nicochemar
Maître
Maître
nicochemar


Messages : 160
Date d'inscription : 18/12/2010

Auto-entrepreneur et SFR/CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et SFR/CA   Auto-entrepreneur et SFR/CA - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:55

Bebert a écrit:
Leurs notes, c'est du n'importe quoi !!

taux de replanif : 7%, alors qu'il n'y a eu aucune replanif

Taux de detection : 8%, idem aucune detection de ma part !

net promoter score (????? ch'ai pas ce que c'est !!), en tout cas ça doit pas etre bon => -100

je me demande serieusement ou ils vont cherché tout ça !

Même remarques, mêmes questions, mêmes incompréhensions que toi !

Même ras-le-bol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto-entrepreneur et SFR/CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et SFR/CA   Auto-entrepreneur et SFR/CA - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:59

nicochemar a écrit:


Excellent résumé !! C'est ce que je pense et dénonce depuis longtemps.
Personnellement je n'ai pas signé de contrat (refus de ma part) depuis au moins 1 an et 1/2. Les nouvelles clauses devraient d'ailleurs se présenter sous forme d'avenant, mais ils en profitent pour ajouter de quoi nous soumettre de plus en plus.

Cela ne m'empêche pas de voir mon agenda régulièrement complété par CA/SFR ...

Quant aux négociations, essayez toujours mais ils sont plus hermétiques qu'une porte blindée. J'essaye à chaque fois que je vois un RS (autant dire pas souvent...) et le reste du temps par mail. Ils ignorent totalement ma demande et répondent à côté. Sympas les gars !

Enfin comme le dit hibou et comme je l'ai indiqué dans un autre post, ils sont de plus en plus fermés et ne nous rapportent que du négatif (notes, reproches, ...) mais rarement du positif : comportement du "pere-fouettard" pour citer hibou.

Perso, ça ne passe pas du tout. Faut remettre les gens à leur place. Les flicaillons on n'en veut pas. On bosse bien, sérieusement et avec de l'expérience technique et du relationnel ! Petit rappel, CA est notre client par notre boss !!

Nico

Il y aurait beaucoup à dire également sur la déformation que provoque l'attribution de primes aux RS sur leur manière de manager...

Comme j'en ai déjà parlé, ils nous ont appliqué cette méthode aussi en début d'année pour faire se tirer la bourre au tech. sur les item hors contrat

C'est digne d'un directeur de supermarché ou de catalogue VPC aupres des personnes agées, cela leurre de moins en moins de monde ( je répète, on est pas des salariés ou des consomateurs/clients SFR , on est CHEFS D'ENTREPRISE )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto-entrepreneur et SFR/CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et SFR/CA   Auto-entrepreneur et SFR/CA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto-entrepreneur et SFR/CA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: DIVERS :: INFORMATIONS-
Sauter vers: