| Comment identifier les décodeurs avec et sans carte à puce ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyrille Actif
| Sujet: Comment identifier les décodeurs avec et sans carte à puce ? Mer 29 Déc - 10:30 | |
| Bonjour, Comment identifier dans mon stock les STB qui ont besoin d'une carte et ceux qui fonctionnent sans ? Mon inquiétude : avoir dans mon véhicule que des décodeurs à carte et devoir faire un SAV decodeur chez un client sans carte D'après le tech. de secteur, il n'y à aucun moyen des les identifier avant de les brancher. PS: j'ai deja reçu des STB à carte livré avec une carte, des STB à carte livré sans carte et des STB fonctionnent sans carte Quelle est la différence entre ces 2 décodeurs ? Peux-ton faire une échange de STB avec carte par un sans ou vice versa chez un client qui a canal+ ? Merci | |
|
| |
i-bOx Confirmé
Messages : 54 Date d'inscription : 13/11/2010 Localisation : Narbonne (11)
| Sujet: Re: Comment identifier les décodeurs avec et sans carte à puce ? Mer 29 Déc - 10:43 | |
| Sauf erreur depuis pas mal de mois en faisant une mise a jour du décodeur il n'y a plus besoin de carte.
Donc normalement quelque soit le STb que tu as lors de son installation il va charger la dernière mise a jour (bien sur il ne faut pas insérer de carte) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment identifier les décodeurs avec et sans carte à puce ? Mer 29 Déc - 11:03 | |
| sauf erreur de ma part un stb a carte, même après MAJ réclamera sa carte via le code erreur C70.
rien n’empêche le remplacement d'un stb a carte par un cardless. remplacement matériel> carte muette ou invalide si c'est le cas.
une carte est faite pour 1 stb normalement
la différence résulte que la carte physique est remplacée par une donnée EPROM sur la carte mère du stb cardless.
Le fait que ton client ai canal cela ne change rien au fait que le décodeur ai une carte ou pas, dans tous les cas les droits liés a ton clients sont répliqués par canal via l'@ mac du stb, il suffit d'appeler le 08XXXXXXXXX et suite a l'information auprès de canal du changement de matériel ils rétablissent les droits sur le nouveau matériel.
Suite a l'appel a C+ la réplication prend une trentaine de minutes avant d'être active sur le nouveau matériel. |
|
| |
Cyrille Actif
| Sujet: Re: Comment identifier les décodeurs avec et sans carte à puce ? Mer 29 Déc - 11:10 | |
| - POUW a écrit:
- la différence résulte que la carte physique est remplacée par une donnée EPROM sur la carte mère du stb cardless.
Pas moyen de les identifier avant branchement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment identifier les décodeurs avec et sans carte à puce ? Mer 29 Déc - 11:17 | |
| non et pour être sur il te faut aller sur la chaine 911 .
la 5éme ligne (Id C.A) te donne l'information NC ou MG
NC = La mention NC indique que votre décodeur est sans carte à puce.
MG = La mention MG indique que vous avez un décodeur à carte à puce.
SOURCE :http://assistance.sfr.fr/tv/neufbox-tv/identification-decodeur/fc-1656-10715.do |
|
| |
Cyrille Actif
| Sujet: Re: Comment identifier les décodeurs avec et sans carte à puce ? Mer 29 Déc - 11:23 | |
| Merci
J'aurais dû chercher un peu mieux avant de poster.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment identifier les décodeurs avec et sans carte à puce ? Mer 29 Déc - 11:37 | |
| tkt cyrille, je suis comme toi et ne suis pas sfr donc en cas de doute je demande a mon ami google |
|
| |
i-bOx Confirmé
Messages : 54 Date d'inscription : 13/11/2010 Localisation : Narbonne (11)
| Sujet: Re: Comment identifier les décodeurs avec et sans carte à puce ? Mer 29 Déc - 22:22 | |
| Je profite de cette discussion pour apporter quelques précisions sur mon expérience terrain. Voilà de nombreux mois, que j'ai découverts un peut par hasard que les STB à carte, fonctionnaient comme des cardless, après mise a jours. J'ai évoqué ce point plusieurs fois avec la hotline SFR et une paire de fois avec le Bot Connect, et une seule personne de chez SFR m'a confirmé que les STB n'avaient plus besoin de la carte. (les autres n'ont pas su me répondre). Jérôme, on en parlera au tèl un de ses 4, quand j'aurai vérifié l'information NC ou MG. Il serait intéressant d'avoir d'autre retours de tech. IADOM Le problème pour moi n'est pas de savoir si le STB à une carte à puce, mais si comme je l'ai constaté, la ou les dernières mises à jour permettent de faire fonctionner le STB sans carte (qu'il soit cardless ou pas). - POUW a écrit:
- sauf erreur de ma part un stb a carte, même après MAJ réclamera sa carte via le code erreur C70.
Jamais eu ce cas depuis de nombreux mois ! même avec les STB estampillés "Neuf TV" équipés de cartes Neuf. | |
|
| |
Cyrille Actif
| Sujet: Re: Comment identifier les décodeurs avec et sans carte à puce ? Mer 29 Déc - 22:58 | |
| - POUW a écrit:
- sauf erreur de ma part un stb a carte, même après MAJ réclamera sa carte via le code
J'ai constaté la même chose, il y a 2 jours. | |
|
| |
bassounet Expert
| Sujet: Re: Comment identifier les décodeurs avec et sans carte à puce ? Jeu 30 Déc - 8:15 | |
| - Cyrille a écrit:
- POUW a écrit:
- sauf erreur de ma part un stb a carte, même après MAJ réclamera sa carte via le code
J'ai constaté la même chose, il y a 2 jours.
effectivement moi aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment identifier les décodeurs avec et sans carte à puce ? Jeu 30 Déc - 9:59 | |
| la même chose c'est a dire que la MAJ fait passer outre le besoin de la carte ou bien le code erreur C70 ????
excusez mais la même chose c'est pas très clair |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment identifier les décodeurs avec et sans carte à puce ? | |
| |
|
| |
| Comment identifier les décodeurs avec et sans carte à puce ? | |
|