La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Procédure d'intervention problème de synchro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cedric52
Novice
Novice
Cedric52


Messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Localisation : Nouatre (37)

Procédure d'intervention problème de synchro Empty
MessageSujet: Procédure d'intervention problème de synchro   Procédure d'intervention problème de synchro Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:22

Comme beaucoup l'on compris, je suis un IPCA tout nouveau et tout neuf. Je devrais suivre une formation comme vous avez tous fait je pense mais en attendant, bah il faut quand même que je dépanne.

Pour le moment je m'en sort assez bien et j'avoue que ce forum m'aide énormément, mais j'ai toujours peur d'avoir oublié un truc ou avoir fait une mauvaise mesure.

Pourriez vous me décrire toutes les mesures que vous faites pour vous assurer que c'est bien un problème FT et les cas les plus courants de panne dans une desserte interne. Le tout sachant que je ne possède pas d'outils de mesures spécifique (MC2+, etc..), seulement un multimètre.

Je trouve plein de cas et de conseils dans les différents sujets présents dans ce forum mais j'aurai besoin du synthèse de tout ca pour que tout ca rentre bien dans l'ordre dans ma tête.

Je dirai même qu'il serait bien, pour un petit nouveau comme moi, qu'un espèce de tuto à se sujet soit créé et mis en post-it. Si vous voulez j'ai un peu de temps devant moi ces derniers temps. Je pourrai, avec toutes les informations que vous donnerez, faire une petit récapitulatif/tuto pour aider le nouveaux.

J'en profite pour remercier le créateur de ce forum et ceux qui y participent activement, ce forum est tout simplement génial pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

Procédure d'intervention problème de synchro Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'intervention problème de synchro   Procédure d'intervention problème de synchro Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:44

Mon wiki devrait t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

Procédure d'intervention problème de synchro Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'intervention problème de synchro   Procédure d'intervention problème de synchro Icon_minitimeVen 28 Jan - 2:01

Je complète :

Lorsque tu arrives devant chez le client tu recherche d'où viennent les câbles téléphoniques (aérien/non aérien)

Si tu es dans une zone pavillonnaire récente, les câbles sont souterrain et tu trouveras un DTI ou un 12 plot dans le garage. Si le pavillon date des années 2000 à aujourd'hui généralement tu trouve un DTI, dans les années 90 c'est un 12 plot.

Pour les baraques des années 80, tu vas dans le grenier chercher un 12 plot.
Pour les années 70 et avant, on trouve soit un cercueil, petit ovale gris avec le sigle PTT ou encore des fusibles, voire des dominos.

Tu prens ensuite tes mesures à l'entrée de la ligne. Tension et résistance. Si tu trouves une tension supérieure à 2 volts tu ne mesure pas la capa.

Après tu vois ce qu'il y a à faire, mais les autres membres du forum complèteront mes infos, je dois partir bosser.

Une inter ce soir et trois demain ! Bon week-end


Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

Procédure d'intervention problème de synchro Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'intervention problème de synchro   Procédure d'intervention problème de synchro Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:55

Moi je dirai si tension sur la ligne ni capa ni resistance.

En précision je dirais de bien débrancher les fils d'arrivée pour prendre les mesures les plus précises possibles.
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Procédure d'intervention problème de synchro Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'intervention problème de synchro   Procédure d'intervention problème de synchro Icon_minitimeVen 28 Jan - 11:44

yohan a écrit:
Moi je dirai si tension sur la ligne ni capa ni resistance.

En précision je dirais de bien débrancher les fils d'arrivée pour prendre les mesures les plus précises possibles.

Et n'hésite pas à rafraîchir le cuivre d'arrivé quand tu peux le faire, il arrive que les bouts soient fissurés que que tu ais des défauts aléatoires, voir plus de synchro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédure d'intervention problème de synchro Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'intervention problème de synchro   Procédure d'intervention problème de synchro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure d'intervention problème de synchro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme mc2+ (panne)
» Ils ont un problème ou quoi ?
» Problème avec le SVI
» Problème de Wifi
» Probleme de télécommande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: DIVERS :: Les problèmes rencontrés-
Sauter vers: