La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX

 

 Application pour Tablette PC

Aller en bas 
+16
Jérémy IPCA
sebastien2b
Admin
Cedric52
i-bOx
bassounet
technimicro
jeark
yohan
MICROASSISTANCE
_1110
dommage
Florent
DMC InformatiQue
grincheux
Cyrille
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florent
Membre Actif
Membre Actif
Florent


Messages : 114
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Grenoble

Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 3:04

L'offre ambassadeur est déjà en place, je connais des personnes qui en profites déjà.
Pour ma part, je n'y ai pas encore le droit, ça fait moins de trois mois que je fais des inters pour CA...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 4:32

Pour information concernant les tablettes PC il n'y a pas de modèle arrêté,a ce jour les besoins physiques de cet outils sont au minimum:

--> Disposer d'un écran 7 pouces
--> D'être sous un environnement Android
--> D'intégrer nativement la 3G+
--> De disposer d'un port Ethernet
--> De disposer d'un ou plusieurs ports USB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 5:02

emplacement natif 3G, ce qui veut dire qu'il faut encore investir dans un abonnement 3G, et chez qui je vous le demande!!!! Pourquoi pas SFR!!!!
En ce qui me concerne mon tel fait routeur et ça va déjà bien. en ce qui concerne le fait de faire signer le client directement sur la tablette, je pense que c'est un peu inutile. Ils feraient mieux de nous augmenter les tarifs en expertises.
De plus vis à vis du client c'est super!!!
je m'explique : on aura du matériel de haute technologie pour faire signer les clients qui nous diront : "c'est super beau mais moi ça fait 2 mois que j'attend quelqu'un!!!". procédons d'abords par logique. les clients traité encore plus rapidement et ensuite on verra pour amélioré notre condition luxueuse, en parlant bien sur de nos tabletPC.

Ne mettons pas les charrus avant les IPCA (les boeufs). lol!
Revenir en haut Aller en bas
technimicro
Confirmé
Confirmé
technimicro


Messages : 60
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 70
Localisation : Dijon

Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 5:17

madinfo74 a écrit:
on aura du matériel de haute technologie pour faire signer les clients qui nous diront : "c'est super beau mais moi ça fait 2 mois que j'attend quelqu'un!!!". procédons d'abords par logique. les clients traité encore plus rapidement et ensuite on verra pour amélioré notre condition luxueuse, en parlant bien sur de nos tabletPC.

Ne mettons pas les charrus avant les IPCA (les boeufs). lol!

Alors là, je suis d'accord avec toi à 1000 % !!
C'est tellement bien dit !! oui, il faudrait deja que toutes les procedures, les process soient optimisés, que les hot lineurs SFR soient correctement briffés, et apprennent à faire des efforts en Français, que l'on maitrisent aussi sur le plan technique les problèmes un peu pointus de VoiP (le client qui se voit "jeté" après 10 mns...) et de TV, (la mosaique vide, alors que le débit est bon, et la TV activée correctement...mais qui ne marche pas !!!!

Après oui, on peut parler de notre petit confort !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.technimicro.com
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 8:26

POUW a écrit:
YOHAN, si c'est comme pour nous tu es allé sur ce lien et tu l'as complété -->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui !!! C'est ça dont on me parle depuis Juillet Smile) J'ai le droit de m'inscrire dessus ou faut attendre un accord ?

POUW a écrit:
Pour information concernant les tablettes PC il n'y a pas de modèle arrêté,a ce jour les besoins physiques de cet outils sont au minimum:

--> Disposer d'un écran 7 pouces
--> D'être sous un environnement Android
--> D'intégrer nativement la 3G+
--> De disposer d'un port Ethernet
--> De disposer d'un ou plusieurs ports USB.

Bah le galaxy tab a pas tout ça non ?... et sans deconner... y'a qu'a moi que ça file des boutons de taper du texte sur un ecran tactile (pas sur un vrai clavier physique quoi). Avec mon nouveau tel j'ai l'impression de passer une heure à taper un texto a la con :-\ t'as des gants les doigts humides ou trop secs => passe ton chemin ! reviens plus tard !

Je sors un peu du sujet mais y'a pas un jour ou j'ai pas un client qui me demande a quoi ça sert une tablet ??? bah franchement ?... je me pose toujours la question :-\ C'est le genre de truc la premiere semaine t'es tout content de jouer avec et apres tu le fous dans le carton parce qu'en fait ça sert a rien...

madinfo74 a écrit:
emplacement natif 3G, ce qui veut dire qu'il faut encore investir dans un abonnement 3G, et chez qui je vous le demande!!!! Pourquoi pas SFR!!!!

Bah la si l'abo 3G est offert par notre Dieu SFR ok mais un abo en + ça c'est sur, c'est négatif ! Et pour exploiter le bel abo 3G ils nous offrent la tablet qui va bien avec Very Happy comme ça on leur faire une super pub pour un produit génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:03

Ne m'achevez pas messieurs, nous discutions avec qui de droit du forum et de ce post et j'ai eut le droit de laisser filer sur le forum les aspect techniques recherchés.

Non le Galaxy tab ne dispose pas de port Ethernet.

J'exprime mon avis en tant que jerome là et non comme BOT :

Dans le coté pratique et technique je pense que ca permettrait que chaque tech ai réellement une machine de tests, d'avoir le bon d'intervention dans la foulée saisi/signé ce qui réduirait le taux de cloture en plus de deux heures.

pour les abos 3G pour le moment on est sur le début du commencement d'un projet, attendons les communications officielles avant de crier au loup.
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 9:57

je remet pas en question le coté pratique de la solution ! Pour moi le coup d'imprimer les bons c'est pas la bonne solution (budget cartouches + papiers, scan...). En plus 2 exemplaires + sur le PC ça amuse certains clients qui ne comprennent pas pourquoi l'administratif est aussi lourd !

Moi c'est le coté tablet que je comprend pas :p android c'est super sympa sur un tel mais sur un outils de travail...

si on impose une tablette, je me commande une dalle tactile que j'installe dans mon EEE et je met android sur une vbox / vmware.
- Ecran 9" => ok Very Happy
- Ethernet => ok Very Happy
- 3g par le tel => pas intégré mais bon... ça le fait ?
- andro virtualisé ! => ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:56

Citation :
Dans le coté pratique et technique je pense que ca permettrait que chaque tech ai réellement une machine de tests, d'avoir le bon d'intervention dans la foulée saisi/signé ce qui réduirait le taux de cloture en plus de deux heures.

1-Machine de test

La machine de test j'en ai rarement besoin. Si celle du client est hs, on est pas là non plus pour piquer le boulot au mec du coin. D'autant plus que si on veut faire le boulot correctement, bonjour la note pour le client et lui expliquer que le dépannage de la box est gratuit mais que pour le reste il doit banquer, c'est plutôt difficile.

2-Clôture en moins de deux heures.

Je ne parle pas pour moi, car nous on travaille à deux et on a pas ce problème, mais je pense à ceux qui vont en montagne (comme moi) et qui ont une première intervention KO, dans un endroit où rien ne passe donc qui ne peuvent pas clôturer et qui se paient une seconde intervention 45 minutes plus loin, qui elle aussi ne passe pas et qui ont du mal à capter quoique ce soit, à part les signaux de fumée, je ne vois pas comment faire.

Vous allez me dire que ceux sont des cas extrêmes, mais pour certains d'entre nous, ce n'est pas rare. Tablette PC, 3G+ ou autres, je suis désolé, à part à la poubelle, je ne vois pas bien leur place.

A quand une imprimante sur l'allume cigare ?

Il y a aussi des coins où il n'y a pas de voisins avec une box SFR et donc pas de hot spot pour ceux qui sont chez SFR. Car pour les autres comme moi, s'il y a un hot spot, cela ne me servira à rien.

Il y a des jours ou l'on se paie trois inter de suite et elles sont toutes KO. Avec le temps passé sur la route, il est impossible de clôturer, donc tablette ou pas, cela ne résoudra rien.

Qu'on nous donne du matériel de test, comme le MC2+, des testeurs de lignes, de câbles... OK, c'est utile, pour la paperasse, on n'est pas des administratifs.

Tout est mis au point dans des grandes villes, où l'on a tout ce qu'on veut, mais en province, c'est différent.

Je ne parle pas des coins ou devant la maison tu es en France et dans le jardin tu es en Suisse, et comme par hasard en France rien ne passe mais en Suisse tu as du réseau, mais ton portable ne cause pas le Suisse, je ne dois pas être le seul susceptible de rencontrer ces problèmes, donc pas une exception.

C'est vrai aujourd'hui je broie du noir, mais si tu n'as pas pu clôturer ton inter chez le client, ta bagnole tombe en panne, ou tu reste embourbé dans la neige (la neige ce n'est pas que pour les sports d'hiver), tu dépasse ton délai, tu fais comment avec ton tablet PC ? On le met sous les roues peut être qu'il va nous sortir de là ?

Il faudrait être plus concret et que les tests soient réalisés dans des endroits différents.

Voilà, j'ai fini de râler, bonne journée à tous quand même.
Sans rancune.


Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Cedric52
Novice
Novice
Cedric52


Messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Localisation : Nouatre (37)

Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:13

Ah oui effectivement ton pseudo te correspond bien grincheux. Wink
Mais je rejoint complètement ton raisonnement. Mes inters sont à 75% en pleine campagne, j'ai déjà du mal à clôturer avec mon IPhone, c'est pas le Tablet PC qui va me changer la vie.

Moi je dis +1 pour l'EEE, pour ma part j'ai un Netbook avec double installe Seven/Ubuntu, port RJ45, USB, Wifi. En bref tout ce qui faut pour un bon dépannage.

Et perso je ne me vois pas trop taper de la commande sur Androïde ou Mac pour dépanner.

Sinon si j'aurai mon choix à donner sur le Tablet, je dirai sans hésiter IPad. Je suis entièrement satisfait de mon IPhone et j'ai cru voir qu'un adaptateur RJ45 devrait sortir.

Mais d'ailleurs, au final un IPhone suffirai car en bref c'est un mini Tablet. Bon... j'avoue qu'il faut avoir de bon yeux et des doigts fin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bassounet
Expert
Expert



Messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 51

Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:28

perso je cloture avec L'iphone + PC portable

y a tellement d'appli sympa sur l'iphone

mais bien sur sans réseau SFR nada ,ta plus que les signaux de fumée Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:34

sinon en tablet pc sympa et pas cher j'ai trouvé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 pouces, 1.5kg, pas d'ethernet mais 2 usb (donc adaptateur usb => eth possible) win 7 tactile 3g intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
bassounet
Expert
Expert



Messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 51

Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:29

ouai sympas a l'oeil mais alors question fialbilité,fragilité

parce que sa me fait peur ,moi je veut une tablette qui ne soit pas gadget

mais :
pratique,pas trop grosse ,pas trop lourde,du qui marche ,du stable,le TOP MODEL quoi genre sa Application pour Tablette PC - Page 2 Monica_bellucci
a mince me suis trompé de touche ,c'est pas une tablette sa ,pourtant ya 2 boutons cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cedric52
Novice
Novice
Cedric52


Messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Localisation : Nouatre (37)

Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:58

L'avantage avec ce genre de tablette est que même aveugle on peut toujours s'en servir! Laughing

Et là les boutons sont assez gros pour ne pas se tromper. Wink
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:56

Citation :
pratique,pas trop grosse ,pas trop lourde,du qui marche ,du stable,le TOP MODEL quoi genre sa

Entièrement tactile, on peut joindre l'utile à l'agréable.
Pas mal pour les longues interventions en solitaire...
On peut lui prendre sa tension, sa capa et sa résistance. Même son intensité...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
bassounet
Expert
Expert



Messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 51

Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:54

euh aveugle tu veut dire a l'odeur Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

tiens la y a du monde pour cette tablette ,et je suis sur que vous êtes prêt a payer de suite et sans remboursement Laughing Laughing Laughing



Revenir en haut Aller en bas
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:44

j'y ferrai bien un double clic moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre Actif
Membre Actif
Florent


Messages : 114
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Grenoble

Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:27

Apparemment ce serait une tablette HTC avec un stylet - peut être la HTC Flyer.
Revenir en haut Aller en bas
technimicro
Confirmé
Confirmé
technimicro


Messages : 60
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 70
Localisation : Dijon

Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:54

Florent a écrit:
Apparemment ce serait une tablette HTC avec un stylet - peut être la HTC Flyer.

Tu es sur de ça ? D'où as tu cette information ? parce que moi, ce qui m'interesse, c'est le développement d'applications Android sur ce genre de matériel. J'ai déja commencer à m'y interesser....alors ça tombe bien, il y a de la demande pour du développement sur mesure là dessus !!

Je pensais aussi au galaxy tab....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technimicro.com
Florent
Membre Actif
Membre Actif
Florent


Messages : 114
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Grenoble

Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 0:24

technimicro a écrit:
Florent a écrit:
Apparemment ce serait une tablette HTC avec un stylet - peut être la HTC Flyer.

Tu es sur de ça ? D'où as tu cette information ? parce que moi, ce qui m'interesse, c'est le développement d'applications Android sur ce genre de matériel. J'ai déja commencer à m'y interesser....alors ça tombe bien, il y a de la demande pour du développement sur mesure là dessus !!

Je pensais aussi au galaxy tab....

La semaine dernière j'étais en formation expertise. On m'a dit que le choix se portait sur une HTC avec un stylet.
Il me semble qu'il n'y en a qu'une avec un stylet, la HTC Flyer. Pour le modèle, c'est juste de la déduction.
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 0:27

Donc ils ont abandonné le port eth...
Revenir en haut Aller en bas
DMC InformatiQue
Membre Actif
Membre Actif
DMC InformatiQue


Messages : 194
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 51
Localisation : Annecy

Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 0:30

non, il faudra juste qu'on achete un adptateur usb-rj45...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmc-informatique.com
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 0:36

vive la stabilité sur USB!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 8:12

pour le moment c'est pas encore fait alors on aura le temps de voir tout ça. En ce qui me concerne mon Samsung NC10 avec un SSD ça me suffit largement. au moins j'ai un vrai pc dans al main et si je peux pas faire signer le client dessus c'est vraiement pas grave .

Mais de toute façon au rythme ou ça va on aura le top du top mais très tard. parce que s'ils attendent le meilleur, on pourra attendre longtemps. Ca évolue trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
dommage
Confirmé
Confirmé



Messages : 75
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 64
Localisation : touurs

Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 6:58

et le vainqueur est le galaxy tab
Revenir en haut Aller en bas
DMC InformatiQue
Membre Actif
Membre Actif
DMC InformatiQue


Messages : 194
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 51
Localisation : Annecy

Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 9:07

c'est beau la concertation avec les principaux concernés....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmc-informatique.com
Contenu sponsorisé





Application pour Tablette PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application pour Tablette PC   Application pour Tablette PC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Application pour Tablette PC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Application SFR Assitance pour tablette pc
» Newsletter avec info application pour tablette
» Application Tablette Samsung
» Carte SIM pour tablette?
» Probleme maj tablette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: IADOM :: IADOM :: E RDV-
Sauter vers: