| Les expertises SFR | |
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+8penkarn _1110 jeark homer10 Clement Julien MICROASSISTANCE Admin 12 participants |
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Auteur | Message |
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Admin Admin
Messages : 520 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 46 Localisation : ANNECY
| Sujet: Les expertises SFR Mer 22 Sep - 7:42 | |
| Bonjour à tous
voici le forum tant attendu
j'aimerais que vous sachiez que je suis fier que tout le monde puisse faire des commentaires et partager les expériences acquisent lors de vos interventions. N'hésitez pas à communiquer. Par contre sachez que les modérateurs ne permettrons pas de laisser les utilisateurs membres faire des commentaires qui pourraient être injurieux ou qui mettrait qui que ce soit en avant, car toute discrimination fera l'objet d'un bannissement du forum.
Alors je vous souhaite un bon partage et une bonne communication entre vous.
Cordialement les Modérateurs du Forum SFR Touch | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les expertises SFR Mer 22 Sep - 7:51 | |
| salut tout le monde je fais le premier messages sur le forum pour pouvoir tester le forum donc tout est ok j'espère que tout les Techos seront de la partie je vais faire le nécessaire pour faire un forum pour nous merci et au plaisir de vous lire. Valentin 7403 |
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MICROASSISTANCE Membre Actif
Messages : 140 Date d'inscription : 22/09/2010 Localisation : LYON
| Sujet: Inscription ok Mer 22 Sep - 8:13 | |
| Salut Valentin,
Je pense que notre silence viens du fait qu'on a plus le temps!!! Ben oui depuis le e-planning, avec la "désoptimisation" des tournées!!! enfin, je vais pas être mauvaise langue, mais depuis 2 semaines ca à l'air d'allé mieux.
Concernant les expertises, j'aimerais avoir l'avis de tous quand au temps moyen passé par expertise... c'est vrai que pour celà il faudrait que les partenaires s'incrivent...
Allé à Bientôt, au passage j'espère que tout le monde va bien....
@+ | |
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Admin Admin
Messages : 520 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 46 Localisation : ANNECY
| Sujet: temps pour expertise moyen Mer 22 Sep - 8:17 | |
| salut tout le monde
en effet depuis la mise en place des interventions expertises mon temps moyen d'inter (après sept expertises) est de 2h15mn
si on compte aussi le temps de retard des tech SFR on peut atteindre 3 heures en tout. donc c'est un peu la galère pour faire des inters persos. j'espère que ceux qui en on fait plus pourront nous dire combien de temps ils y passent.
A plus | |
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MICROASSISTANCE Membre Actif
Messages : 140 Date d'inscription : 22/09/2010 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Les expertises SFR Mer 22 Sep - 8:31 | |
| Ca me rassure!! Je suis confronté aux mêmes pb de ponctualité des techs FT, effectivement le temps moyen sur 12 expertises plus de 2h, plus 20 à 30 min de retard du tech ft, sans compter le temps passé sur la route, allé retour pour se rendre au rdv.... Je reconnais que 12 inters c'est léger pour faire des stats sérieuses, mais quand même, 3h de temps bloqué en moyenne!!!!
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Julien
Messages : 2 Date d'inscription : 23/09/2010 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Les expertises SFR Jeu 23 Sep - 7:48 | |
| Bonjour a tous Merci pour ce joli forum. J'espere qu'on va pouvoir echanger nos avis et raconter des blagues CE FORUM N'EST PAS FAIT POUR CA bon boulot A bientot | |
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Invité Invité
| Sujet: un record en expertise !!! Mar 28 Sep - 8:04 | |
| Aujourd'hui expertise au centre ville d'Annecy 700m de ligne tout à pied car rue piétone et un fabuleux record d'expertise de 1h00.
Incroyable hein !!!
et oui la cliente n'était pas là car la personne qui a donnée l'information concernant l'expertise a dit qu'on serait chez elle à 8h00. c'est fabuleux !!!! est ce que la personne de chez SFR a bien expliquée comment se déroulerait une expertise ou bien la cliente n'a même pas écouté ce que le tech SFR a dit !!!
Bref, cliente dégouté car elle doit maintenant encore attendre. si non on avait encore 45min en plus d'inter ce qui aurait pousser l'inter (sans route) de 1h45
A plus |
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Clement
Messages : 2 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 37 Localisation : ANSE
| Sujet: Re: Les expertises SFR Jeu 30 Sep - 6:20 | |
| J'en suis à ma 4ème expertises,et le temps moyen pour ma part est de 2h voir plus. Faut dire que les techniciens France Telecom sont jamais bien pressé. | |
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Invité Invité
| Sujet: POUR LES TEMPS MOYENS Jeu 30 Sep - 7:29 | |
| Salut tous le monde pour les temps moyens bien prendre en compte que l'interventionet surtout ne pas prendre en compte les temps de routes avant et après, qu'on rajoutera par la suite. merci et à bientot |
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Invité Invité
| Sujet: CLIENT ABSENT ( ABS ) Lun 4 Oct - 23:09 | |
| Encore une fois un problème de hotline SFR qui a dit à son client qu'il ne devait pas resté à son domcile car les experts n'avaient pas besoin de rentrer dans son logement. Ca fait la deuxième expertise où j'ai le même souci. Faite remonter le problème à vos responsable pour faire le nésessaire auprès d'SFR.
Donc fait attention, c'est pas fini ces petits soucis. |
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MICROASSISTANCE Membre Actif
Messages : 140 Date d'inscription : 22/09/2010 Localisation : LYON
| Sujet: pb rdv expertise Mer 6 Oct - 22:45 | |
| Salut à tous!
J'ai eu le cas 1 fois, en cours d'expertise j'ai appelé le client pour lui annoncer mon passage à son domicile avec e tech FT! Le client très surpris m'a dis que d'une part SFR lui avait imposé un rdv en dehors des 3 jours de dispo et d'autre part que sa présence n'était pas indispensable, que tout se passait à distance... pas besoin de passer chez lui!
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Invité Invité
| Sujet: TECH FT ABS Ven 8 Oct - 3:42 | |
| salut tout le monde une petite question me pose problème si lors d'une expertise le Tech FT est absent ou vraiment trop en retard, et que l'on a appelé les BOTs, sommes nous rémunérer. lors des formations c'était oui mais depuis quelques temps on doute un peu. y a t il quelqu'un de compétent pour nous apporté cette solution, ou bien y a t il un tech à qui c'est déjà arrivé??? Merci de ne tenir au courant |
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homer10
Messages : 3 Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Les expertises SFR Ven 8 Oct - 19:39 | |
| bonjour a tous,
je me presente nicolas, equipe pilotage expertise / tech a dom
en fait, beaucoup de rdv sont differents par rapport a la plannification a cause de ceux-ci.
lorsque l'on envoit une demande d'expertise, nous faisons une demande a ca et une demande a ft.
ft contacte ca pour lui dire la date de rdv de l'expertise. a ce moment, la plateforme ca essaie de mettre les dispos de l'abonne mais cela est malheuresement souvent impossible (de plus en plus d'expertise et de plus en plus d'inter ft) donc c'est pour cela que beaucoup de dates de dispo ne sont plus honores. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les expertises SFR Dim 10 Oct - 7:31 | |
| - homer10 a écrit:
- bonjour a tous,
je me presente nicolas, equipe pilotage expertise / tech a dom
en fait, beaucoup de rdv sont differents par rapport a la plannification a cause de ceux-ci.
lorsque l'on envoit une demande d'expertise, nous faisons une demande a ca et une demande a ft.
ft contacte ca pour lui dire la date de rdv de l'expertise. a ce moment, la plateforme ca essaie de mettre les dispos de l'abonne mais cela est malheuresement souvent impossible (de plus en plus d'expertise et de plus en plus d'inter ft) donc c'est pour cela que beaucoup de dates de dispo ne sont plus honores. D'accord mais bon j'arrive à concevoir qu'il est très difficile de mettre en place des Expertises car il faut 3 paramètres (FT, CA et client). par contre, la question que l'ensemble des Experts SFR Assistance se posent (enfin presque), c'est sommes nous rémunérer quand on est sur place et que les techs FT sont absent? Parce qu'on bloque 2 heures (pour CA et au mini 2h30 pour nous) et donc on arrête notre activitée propre pour l'expertise. Si, dans ce cas uniquement, on est pas rémunéré, ça pose problème. Si tech FT absent et notre rémunération est prise en charge par FT ça nous rassure quand même un peu. |
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MICROASSISTANCE Membre Actif
Messages : 140 Date d'inscription : 22/09/2010 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Les expertises SFR Dim 10 Oct - 8:34 | |
| Salut Valentin, comme tu le sais j'ai eu le cas la semaine dernière... j'ai suivi la procédure, attente tech ft 35min, pas de news, j'ai appelé ft pour avoir le numéro du tech, je l'appel, il est en cours d'inter à plus de 25km, et ne pense pas être dispo avant 45min de plus! j' appel le BOTS, on clôture l'inter en tech ft absent,je fais un relevé de routine au RCO, tout est ok. j'ai appelé le RS, il m'a confirmé que dans ce cas précis, ft rémunérait l'exp, et ca rémunérais l'expert partenaire normalement... No soucis... Farid
Dernière édition par MICROASSISTANCE le Dim 10 Oct - 8:52, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: les Expertises non terminées Dim 10 Oct - 8:45 | |
| merci Farid pour toutes ces inormations a plus |
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homer10
Messages : 3 Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Les expertises SFR Dim 10 Oct - 8:51 | |
| de mon cote, car je suis au bot => quand le tech ft est absent, nous gagnons l'expertise sauf en blanche car il y a pas de responsabilite.
la question qui peut se poser, cest si ft a annule l'expertise par la demande du bot ou de la sienne et que l'inter planifie par ca n'est annulé, peut elle etre considere comme du ou pas ??? | |
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MICROASSISTANCE Membre Actif
Messages : 140 Date d'inscription : 22/09/2010 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Les expertises SFR Dim 10 Oct - 8:54 | |
| Excellente question! en effet je parlais pour une exp contradictoire. A voir avec les SR pour remonter la question | |
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Invité Invité
| Sujet: Expertise Bouygues Télécom Mar 12 Oct - 11:15 | |
| salut tout le monde :p pour la première fois j'ai été dépeché sur une expertise avec un tech FT pour Bouygues Télécom. Je ne savais pas qu'on faisait aussi pour la concurrence?? il est très difficile de faire une expertise avec l'esprit "Touch" quand on a pas les boxs de tests identique au client. est ce que c'est parce qu'on récupère les inters British Télécom qui était en cours mais c'est assez amusant. parler du réseau Bouygues en étant SFR et FT ensemble c'est quand même bizarre en tout cas très constructif de la part des techs Bouygues : coupure de synchro sur la ligne sans raison apparente, relevé de débit et d'erreurs = aucune FEC ni CRC, un débit impeccable et une marge bruit à 8.5, et bien ils on baisser le débit pour amélioré le service je suis persuadé que c'est un problème de box, mais je ne suis qu'SFR aller a plus |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les expertises SFR Mar 12 Oct - 18:24 | |
| Pour rester dans l'esprit TOUCH .
Bouygues n'est pas en fait un concurent, dans le cadre de ton dossier ton client devait être en option 5, et bouygues est le propriétaire de l'équipement.
Dès que j'ai 5 minutes je fais un topo sur les options 1total/partiel -option 3 adsl nu/partiel et option 5.
Cela permettra d'éclairer un peu tout le monde
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MICROASSISTANCE Membre Actif
Messages : 140 Date d'inscription : 22/09/2010 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Les expertises SFR Mar 12 Oct - 19:01 | |
| Salut!
Merci Jérôme pour une explication des options... on nous l'a jamais donné et ca peut être interressant d'en savoir plus... | |
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Invité Invité
| Sujet: les différentes options Mar 12 Oct - 21:37 | |
| Merci jérôme pour cette explication brève Si tu as le temps explique nous toutes les options possible et surtout cette option 5 que je n'ai absolument pas vu sur le Document d'Intervention. a part le fait qu'il soit marqué bouytel c'est tout ce que j'avais et en plus un numéro de téléphone hotline qui n'est pas celui de d'habitude. pareil il a fallut que je tel à l'équipe 911 qui m'a dit quels choix il fallait faire sur le combiné pour avoir la hotline bouytel (je pense). en tout cas je ne savais pas qu'ils étaient avec nous, sur nos réglettes. Merci pour tout. |
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Invité Invité
| Sujet: Le dégroupage de la boucle locale Mer 13 Oct - 8:11 | |
| Petite piqure de rappel -
La boucle locale : c’est le nom donné à la partie d'un réseau de télécommunications située entre la prise téléphonique de l'abonné final et le central local (le répartiteur téléphonique) : c’est le dernier tronçon du réseau téléphonique. La boucle locale est la propriété de France Telecom.
Le dégroupage de la boucle locale : l’accès à la boucle locale est d’une importance stratégique pour que les opérateurs FAI puissent proposer des services . La réglementation européenne oblige l’opérateur historique à fournir un accès direct à la boucle locale à ses concurrents.
Le dégroupage partiel : (option 1 et 3)
Foyer client-----BOUCLE LOCALE----repartiteur(NRA)--Réseau FAI/Réseau Téléphonique FT----> @DSL
L’opérateur FAI n’utilise pas la totalité des fréquences de la boucle locale.
Les inconvénients : Le client paye donc toujours son abonnement à France Telecom (15€ par mois), en plus des services qu’il doit payer au FAI. Les avantages : En cas de problème avec son FAI, le client peut toujours utiliser sa ligne FT Tension comprise entre 47 et 54V – Test MIRABEL (1013) obligatoire pour tout incident sur ce type de ligne.
La non réalisation de ce test entraine une perte sûre de l’expertise.
Le dégroupage total :
L’opérateur FAI utilise la totalité des fréquences de la boucle locale. Foyer client-----BOUCLE LOCALE---repartiteur(NRA)--Réseau FAI-->@DSL
Les inconvénients : En cas de problèmes avec le FAI, le client n’a plus accès à la téléphonie fixe Les avantages : Le client ne paye plus son abonnement FT, mais uniquement les services au FAI.
L’ADSL « non dégroupée »/ Option 3 ou Bitstream
Foyer client---BOUCLE LOCALE---repartiteur(NRA)--Réseau FAI+Réseau FT +Réseau Téléphonique FT----> @DSL
Les inconvénients : Le client paye toujours son abonnement à France Telecom (15€ par mois), les services au FAI, avec éventuellement un prix différent de celui proposé en zone dégroupée. En zone non dégroupée, la TV n’est pas disponible. Les avantages : En cas de problème avec son FAI, le client peut toujours utiliser sa ligne FT
Remarque : depuis l’été 2006, l’option bitstream est également disponible sans abonnement FT.
L’offre « Nationale IP » ( Option 5 sur équipement Bouygues PAR EXEMPLE)
Cette offre de FT s’adresse aux FAI qui n’ont développé aucun réseau. Elle est très minoritairement utilisée. Tous les services du FAI transitent par le réseau de l’opérateur historique
Hésitez pas a me dire si je ne suis pas clair
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Invité Invité
| Sujet: ce qu'il faut retenir de manière synthétique Mer 13 Oct - 8:54 | |
| Option 1 (dégroupage total) : DSLAM appartient à l'opérateur alternatif, BAS appartient au même opérateur que le DSLAM ou non. Option 3 (dégroupage partiel) : DSLAM = FT, BAS = autre opérateur que FT Option 5 (non dégroupage) : DSLAM et BAS = FT pour répondre a vos plus vastes questions sur l'adsl jettez un oeil par ici------> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour mémo, concernant les clients en ADSL NU(option 3 sans FT donc) la tension n'est pas obligatoire, c'est au bon vouloir de FT via l'aca (auto-commuting call agent)que c'est déterminé mais rien ni dans le code offre ni dans les valeurs de synchro ne nous l'indique. |
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jeark Membre Actif
Messages : 36 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 46 Localisation : XXXXXXXXXXXXX
| Sujet: Re: Les expertises SFR Jeu 14 Oct - 9:50 | |
| Merci Jérôme pour ces explications claires et précise! Personnellement, je ne connaissais pas du tout l'option 5... Un grand GG pour ton investissent. De nouvelles infos sont toujours bonne à prendre. | |
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| Sujet: Re: Les expertises SFR | |
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