La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les expertises SFR

Aller en bas 
+8
penkarn
_1110
jeark
homer10
Clement
Julien
MICROASSISTANCE
Admin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Les expertises SFR Empty
MessageSujet: Les expertises SFR   Les expertises SFR Icon_minitimeMer 22 Sep - 7:42

Bonjour à tous

voici le forum tant attendu

j'aimerais que vous sachiez que je suis fier que tout le monde puisse faire des commentaires et partager les expériences acquisent lors de vos interventions. N'hésitez pas à communiquer.
Par contre sachez que les modérateurs ne permettrons pas de laisser les utilisateurs membres faire des commentaires qui pourraient être injurieux ou qui mettrait qui que ce soit en avant, car toute discrimination fera l'objet d'un bannissement du forum.

Alors je vous souhaite un bon partage et une bonne communication entre vous.

Cordialement les Modérateurs du Forum SFR Touch
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
Invité
Invité




Les expertises SFR Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR Icon_minitimeMer 22 Sep - 7:51

salut tout le monde

je fais le premier messages sur le forum pour pouvoir tester le forum
donc tout est ok
j'espère que tout les Techos seront de la partie
je vais faire le nécessaire pour faire un forum pour nous

merci et au plaisir de vous lire.
Very Happy
Valentin 7403 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Les expertises SFR Empty
MessageSujet: Inscription ok   Les expertises SFR Icon_minitimeMer 22 Sep - 8:13

Salut Valentin,

Je pense que notre silence viens du fait qu'on a plus le temps!!! Ben oui depuis le e-planning, avec la "désoptimisation" des tournées!!! enfin, je vais pas être mauvaise langue, mais depuis 2 semaines ca à l'air d'allé mieux.

Concernant les expertises, j'aimerais avoir l'avis de tous quand au temps moyen passé par expertise... c'est vrai que pour celà il faudrait que les partenaires s'incrivent...

Allé à Bientôt, au passage j'espère que tout le monde va bien....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Les expertises SFR Empty
MessageSujet: temps pour expertise moyen   Les expertises SFR Icon_minitimeMer 22 Sep - 8:17

salut tout le monde

en effet depuis la mise en place des interventions expertises
mon temps moyen d'inter (après sept expertises) est de 2h15mn

si on compte aussi le temps de retard des tech SFR on peut atteindre 3 heures en tout.
donc c'est un peu la galère pour faire des inters persos.
j'espère que ceux qui en on fait plus pourront nous dire combien de temps ils y passent.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Les expertises SFR Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR Icon_minitimeMer 22 Sep - 8:31

Ca me rassure!!
Je suis confronté aux mêmes pb de ponctualité des techs FT, effectivement le temps moyen sur 12 expertises plus de 2h, plus 20 à 30 min de retard du tech ft, sans compter le temps passé sur la route, allé retour pour se rendre au rdv....
Je reconnais que 12 inters c'est léger pour faire des stats sérieuses, mais quand même, 3h de temps bloqué en moyenne!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Julien




Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : Grenoble

Les expertises SFR Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR Icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:48

Bonjour a tous

Merci pour ce joli forum. J'espere qu'on va pouvoir echanger nos avis et raconter des blagues CE FORUM N'EST PAS FAIT POUR CA Twisted Evil
bon boulot

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expertises SFR Empty
MessageSujet: un record en expertise !!!   Les expertises SFR Icon_minitimeMar 28 Sep - 8:04

Aujourd'hui expertise au centre ville d'Annecy
700m de ligne tout à pied car rue piétone
et un fabuleux record d'expertise de 1h00.

Incroyable hein !!!

et oui la cliente n'était pas là car la personne qui a donnée l'information concernant l'expertise a dit qu'on serait chez elle à 8h00.
c'est fabuleux !!!! est ce que la personne de chez SFR a bien expliquée comment se déroulerait une expertise ou bien la cliente n'a même pas écouté ce que le tech SFR a dit !!!

Bref, cliente dégouté car elle doit maintenant encore attendre. si non on avait encore 45min en plus d'inter ce qui aurait pousser l'inter (sans route) de 1h45

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Clement




Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 37
Localisation : ANSE

Les expertises SFR Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR Icon_minitimeJeu 30 Sep - 6:20

J'en suis à ma 4ème expertises,et le temps moyen pour ma part est de 2h voir plus. Faut dire que les techniciens France Telecom sont jamais bien pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expertises SFR Empty
MessageSujet: POUR LES TEMPS MOYENS   Les expertises SFR Icon_minitimeJeu 30 Sep - 7:29

Salut tous le monde

pour les temps moyens bien prendre en compte que l'intervention
et surtout ne pas prendre en compte les temps de routes avant et après, qu'on rajoutera par la suite.

merci et à bientot Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expertises SFR Empty
MessageSujet: CLIENT ABSENT ( ABS )   Les expertises SFR Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:09

Encore une fois un problème de hotline SFR qui
a dit à son client qu'il ne devait pas resté
à son domcile car les experts n'avaient pas besoin
de rentrer dans son logement
. Ca fait la deuxième
expertise où j'ai le même souci.
Faite remonter le problème à vos responsable pour
faire le nésessaire auprès d'SFR.

Donc fait attention, c'est pas fini ces petits soucis.
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Les expertises SFR Empty
MessageSujet: pb rdv expertise   Les expertises SFR Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:45

Salut à tous!

J'ai eu le cas 1 fois, en cours d'expertise j'ai appelé le client pour lui annoncer mon passage à son domicile avec e tech FT! Le client très surpris m'a dis que d'une part SFR lui avait imposé un rdv en dehors des 3 jours de dispo et d'autre part que sa présence n'était pas indispensable, que tout se passait à distance... pas besoin de passer chez lui!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expertises SFR Empty
MessageSujet: TECH FT ABS   Les expertises SFR Icon_minitimeVen 8 Oct - 3:42

salut tout le monde

une petite question me pose problème
si lors d'une expertise le Tech FT est absent ou vraiment trop en retard,
et que l'on a appelé les BOTs, sommes nous rémunérer.
lors des formations c'était oui mais depuis quelques temps on doute un peu.
y a t il quelqu'un de compétent pour nous apporté cette solution, ou bien y a t il un tech à qui c'est déjà arrivé???

Merci de ne tenir au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
homer10




Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2010

Les expertises SFR Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:39

bonjour a tous,

je me presente nicolas, equipe pilotage expertise / tech a dom

en fait, beaucoup de rdv sont differents par rapport a la plannification a cause de ceux-ci.

lorsque l'on envoit une demande d'expertise, nous faisons une demande a ca et une demande a ft.

ft contacte ca pour lui dire la date de rdv de l'expertise. a ce moment, la plateforme ca essaie de mettre les dispos de l'abonne mais cela est malheuresement souvent impossible (de plus en plus d'expertise et de plus en plus d'inter ft) donc c'est pour cela que beaucoup de dates de dispo ne sont plus honores.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expertises SFR Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR Icon_minitimeDim 10 Oct - 7:31

homer10 a écrit:
bonjour a tous,

je me presente nicolas, equipe pilotage expertise / tech a dom

en fait, beaucoup de rdv sont differents par rapport a la plannification a cause de ceux-ci.

lorsque l'on envoit une demande d'expertise, nous faisons une demande a ca et une demande a ft.

ft contacte ca pour lui dire la date de rdv de l'expertise. a ce moment, la plateforme ca essaie de mettre les dispos de l'abonne mais cela est malheuresement souvent impossible (de plus en plus d'expertise et de plus en plus d'inter ft) donc c'est pour cela que beaucoup de dates de dispo ne sont plus honores.

D'accord mais bon affraid

j'arrive à concevoir qu'il est très difficile de mettre en place des Expertises car il faut 3 paramètres (FT, CA et client).
par contre, la question que l'ensemble des Experts SFR Assistance se posent (enfin presque), c'est sommes nous rémunérer quand on est sur place et que les techs FT sont absent? Parce qu'on bloque 2 heures (pour CA et au mini 2h30 pour nous) et donc on arrête notre activitée propre pour l'expertise. Si, dans ce cas uniquement, on est pas rémunéré, ça pose problème. Si tech FT absent et notre rémunération est prise en charge par FT ça nous rassure quand même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Les expertises SFR Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR Icon_minitimeDim 10 Oct - 8:34

Salut Valentin,

comme tu le sais j'ai eu le cas la semaine dernière... j'ai suivi la procédure, attente tech ft 35min, pas de news, j'ai appelé ft pour avoir le numéro du tech, je l'appel, il est en cours d'inter à plus de 25km, et ne pense pas être dispo avant 45min de plus!
j' appel le BOTS, on clôture l'inter en tech ft absent,je fais un relevé de routine au RCO, tout est ok.

j'ai appelé le RS, il m'a confirmé que dans ce cas précis, ft rémunérait l'exp, et ca rémunérais l'expert partenaire normalement...
No soucis...

Farid cheers


Dernière édition par MICROASSISTANCE le Dim 10 Oct - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expertises SFR Empty
MessageSujet: les Expertises non terminées   Les expertises SFR Icon_minitimeDim 10 Oct - 8:45

merci Farid pour toutes ces inormations Smile

a plus
Revenir en haut Aller en bas
homer10




Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2010

Les expertises SFR Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR Icon_minitimeDim 10 Oct - 8:51

de mon cote, car je suis au bot => quand le tech ft est absent, nous gagnons l'expertise sauf en blanche car il y a pas de responsabilite.

la question qui peut se poser, cest si ft a annule l'expertise par la demande du bot ou de la sienne et que l'inter planifie par ca n'est annulé, peut elle etre considere comme du ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Les expertises SFR Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR Icon_minitimeDim 10 Oct - 8:54

Excellente question! en effet je parlais pour une exp contradictoire.
A voir avec les SR pour remonter la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expertises SFR Empty
MessageSujet: Expertise Bouygues Télécom   Les expertises SFR Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:15

salut tout le monde :p

pour la première fois j'ai été dépeché sur une expertise avec un tech FT pour Bouygues Télécom. Je ne savais pas qu'on faisait aussi pour la concurrence??

il est très difficile de faire une expertise avec l'esprit "Touch" quand on a pas les boxs de tests identique au client.

est ce que c'est parce qu'on récupère les inters British Télécom qui était en cours mais c'est assez amusant. parler du réseau Bouygues en étant SFR et FT ensemble c'est quand même bizarre Very Happy

en tout cas très constructif de la part des techs Bouygues : coupure de synchro sur la ligne sans raison apparente, relevé de débit et d'erreurs = aucune FEC ni CRC, un débit impeccable et une marge bruit à 8.5, et bien ils on baisser le débit pour amélioré le service Very Happy Laughing

je suis persuadé que c'est un problème de box, mais je ne suis qu'SFR Razz

aller a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expertises SFR Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:24

Pour rester dans l'esprit TOUCH .

Bouygues n'est pas en fait un concurent, dans le cadre de ton dossier ton client devait être en option 5, et bouygues est le propriétaire de l'équipement.

Dès que j'ai 5 minutes je fais un topo sur les options 1total/partiel -option 3 adsl nu/partiel et option 5.


Cela permettra d'éclairer un peu tout le monde

Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Les expertises SFR Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:01

Salut!

Merci Jérôme pour une explication des options... on nous l'a jamais donné et ca peut être interressant d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expertises SFR Empty
MessageSujet: les différentes options   Les expertises SFR Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:37

Merci jérôme pour cette explication brève Very Happy

Si tu as le temps explique nous toutes les options possible et surtout cette option 5 que je n'ai absolument pas vu sur le Document d'Intervention.
a part le fait qu'il soit marqué bouytel c'est tout ce que j'avais et en plus un numéro de téléphone hotline qui n'est pas celui de d'habitude.
pareil il a fallut que je tel à l'équipe 911 qui m'a dit quels choix il fallait faire sur le combiné pour avoir la hotline bouytel (je pense).

en tout cas je ne savais pas qu'ils étaient avec nous, sur nos réglettes.

Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expertises SFR Empty
MessageSujet: Le dégroupage de la boucle locale   Les expertises SFR Icon_minitimeMer 13 Oct - 8:11

Petite piqure de rappel -




La boucle locale : c’est le nom donné à la partie d'un réseau de télécommunications située entre la prise téléphonique de l'abonné final et le central local (le répartiteur téléphonique) : c’est le dernier tronçon du réseau téléphonique. La boucle locale est la propriété de France Telecom.

Le dégroupage de la boucle locale : l’accès à la boucle locale est d’une importance stratégique pour que les opérateurs FAI puissent proposer des services . La réglementation européenne oblige l’opérateur historique à fournir un accès direct à la boucle locale à ses concurrents.




Le dégroupage partiel : (option 1 et 3)

Foyer client-----BOUCLE LOCALE----repartiteur(NRA)--Réseau FAI/Réseau Téléphonique FT----> @DSL


L’opérateur FAI n’utilise pas la totalité des fréquences de la boucle locale.


Les inconvénients : Le client paye donc toujours son abonnement à France Telecom (15€ par mois), en plus des services qu’il doit payer au FAI.
Les avantages : En cas de problème avec son FAI, le client peut toujours utiliser sa ligne FT
Tension comprise entre 47 et 54V – Test MIRABEL (1013) obligatoire pour tout incident sur ce type de ligne.

La non réalisation de ce test entraine une perte sûre de l’expertise.



Le dégroupage total :

L’opérateur FAI utilise la totalité des fréquences de la boucle locale.
Foyer client-----BOUCLE LOCALE---repartiteur(NRA)--Réseau FAI-->@DSL

Les inconvénients : En cas de problèmes avec le FAI, le client n’a plus accès à la téléphonie fixe
Les avantages : Le client ne paye plus son abonnement FT, mais uniquement les services au FAI.


L’ADSL « non dégroupée »/ Option 3 ou Bitstream

Foyer client---BOUCLE LOCALE---repartiteur(NRA)--Réseau FAI+Réseau FT +Réseau Téléphonique FT----> @DSL

Les inconvénients : Le client paye toujours son abonnement à France Telecom (15€ par mois), les services au FAI, avec éventuellement un prix différent de celui proposé en zone dégroupée. En zone non dégroupée, la TV n’est pas disponible.
Les avantages : En cas de problème avec son FAI, le client peut toujours utiliser sa ligne FT

Remarque : depuis l’été 2006, l’option bitstream est également disponible sans abonnement FT.

L’offre « Nationale IP » ( Option 5 sur équipement Bouygues PAR EXEMPLE)

Cette offre de FT s’adresse aux FAI qui n’ont développé aucun réseau. Elle est très minoritairement utilisée. Tous les services du FAI transitent par le réseau de l’opérateur historique

Hésitez pas a me dire si je ne suis pas clair


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expertises SFR Empty
MessageSujet: ce qu'il faut retenir de manière synthétique   Les expertises SFR Icon_minitimeMer 13 Oct - 8:54

Option 1 (dégroupage total) : DSLAM appartient à l'opérateur alternatif, BAS
appartient au même opérateur que le DSLAM ou non.
Option 3 (dégroupage partiel) : DSLAM = FT, BAS = autre opérateur que FT
Option 5 (non dégroupage) : DSLAM et BAS = FT


pour répondre a vos plus vastes questions sur l'adsl jettez un oeil par ici------> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour mémo, concernant les clients en ADSL NU(option 3 sans FT donc) la tension n'est pas obligatoire, c'est au bon vouloir de FT via l'aca (auto-commuting call agent)que c'est déterminé mais rien ni dans le code offre ni dans les valeurs de synchro ne nous l'indique.
Revenir en haut Aller en bas
jeark
Membre Actif
Membre Actif
jeark


Messages : 36
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : XXXXXXXXXXXXX

Les expertises SFR Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:50

Merci Jérôme pour ces explications claires et précise! Personnellement, je ne connaissais pas du tout l'option 5...
Un grand GG pour ton investissent. De nouvelles infos sont toujours bonne à prendre.



cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les expertises SFR Empty
MessageSujet: Re: Les expertises SFR   Les expertises SFR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les expertises SFR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expertises .. ou pas ?
» qualite des expertises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: EXPERTISE :: Expert-
Sauter vers: