La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Probleme de télécommande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

Probleme de télécommande Empty
MessageSujet: Probleme de télécommande   Probleme de télécommande Icon_minitimeSam 12 Fév - 9:53

Cette aprem j'ai fait une inter pour un probleme de synchro et la personne qui etait présente au domicile (qui n'est pas l'abonnée) m'a raconté un probleme qu'il a chez lui (sur son abo)

Il me dit que la télécommande de son déco TV ne fonctionne que 15 minutes apres avoir allumé sa TV sauf si il colle la télécommande contre.

Apres 15 minutes, tout rentre dans l'ordre. D'apres lui, test sans eclairage, test sans ambilight (tv plate philips donc)...

Des télécommandes qui ont des problèmes à cause d'éléments externes j'ai déjà vu mais jamais qui se mettent en service des que la TV a chauffé 15 minutes...

Des retours ? Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de télécommande Empty
MessageSujet: Re: Probleme de télécommande   Probleme de télécommande Icon_minitimeSam 12 Fév - 10:13

pour t'aider peut tu implémenter un peu;

Sur les stb anciennes génération les télécommandes fonctionne par signal infrarouge; il existe des anomalies connues, par exemple la plage de fréquence des dalles LCD/Plasma sur la même fréquence que les télécommande et le signal est absorbé par les écrans.

Jamais entendu ce problème que tu stipules, ne pas entendre veux surtout dire que personne avec qui j'ai été en ligne ne m'a jamais remonté ce type d'anomalie.


Quand aux STB Evolution, ceux-ci utilisent des ondes radio pour ne plus subir (ou moins ) les interférences liées a l'environnement

Revenir en haut Aller en bas
_1110
Confirmé
Confirmé



Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2010

Probleme de télécommande Empty
MessageSujet: Re: Probleme de télécommande   Probleme de télécommande Icon_minitimeSam 12 Fév - 10:15

Il y aurait également les meubles en placage noir de chez Ikéa qui pose des problèmes de télécommande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de télécommande Empty
MessageSujet: Re: Probleme de télécommande   Probleme de télécommande Icon_minitimeSam 12 Fév - 10:23

_1110 a écrit:
Il y aurait également les meubles en placage noir de chez Ikéa qui pose des problèmes de télécommande.

Ettonnant, surprenant, en tous cas merci pour l'information

J'imagine la cloture de l'inter:

Panne identifiée réparée ==> origine de la panne meuble IKEA . lol
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Probleme de télécommande Empty
MessageSujet: Re: Probleme de télécommande   Probleme de télécommande Icon_minitimeSam 12 Fév - 13:28

Bientôt dans les contrats FAI tu trouveras une phrase type du style "notre responsabilité ne pourra être engagée pour tout les clients, se plaignant de disfonctionnement de leur télécommande, possèdant des meuble IKEA noir... lol!

Générique: I K E A
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

Probleme de télécommande Empty
MessageSujet: Re: Probleme de télécommande   Probleme de télécommande Icon_minitimeMar 15 Fév - 8:55

ouais je sais que le rayonnement lumineux des LCD / plasmas peut jouer mais il certifie qu'au bout de 15 minutes tout refonctionne !...

Interressant le coup de l'ikea Smile
Revenir en haut Aller en bas
peremy
Confirmé
Confirmé
peremy


Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 113
Localisation : 73

Probleme de télécommande Empty
MessageSujet: Re: Probleme de télécommande   Probleme de télécommande Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:37

yohan a écrit:
ouais je sais que le rayonnement lumineux des LCD / plasmas peut jouer mais il certifie qu'au bout de 15 minutes tout refonctionne !...
Peut-être que la TV chauffe et en chauffant, la plage de fréquences évolue et libère ainsi la plage pour la télécommande ???
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

Probleme de télécommande Empty
MessageSujet: Re: Probleme de télécommande   Probleme de télécommande Icon_minitimeMer 16 Fév - 9:04

on va faier du vaudou je pense oui :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de télécommande Empty
MessageSujet: Re: Probleme de télécommande   Probleme de télécommande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de télécommande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec le SVI
» Problème de Wifi
» Association de la télécommande décodeur Evolution
» Probleme mc2+ (panne)
» Comment se procurer un MC2+ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: DIVERS :: Les problèmes rencontrés-
Sauter vers: