La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème de Wifi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TCACedric
Novice
Novice



Messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2010

Problème de Wifi Empty
MessageSujet: Problème de Wifi   Problème de Wifi Icon_minitimeVen 11 Fév - 1:59

Je voulais partager avec vous un soucis que j'ai rencontré chez un client. Impossible de voir la box en wifi sur le PC du client pourtant juste à côté de la box. Même chose avec mon PC. Je regarde de plus près et à côté de la box du client, il y a une télévision sans câble d'antenne ou de décodeur (c'était de l'option 3), ni même lecteur de DVD. Je questionne le client et en fait il a un émetteur / récepteur avec son autre télé au RDC qui remplace en fait un câble péritel. On le débranche de l'alim électrique et comme par magie le wifi redevient visible pour les PC !
J'ai donc changé le canal du wifi sur la box et conseillé au client de changer son appareil car il avait déjà fonctionné avec. Je sais pas si certains ont déjà rencontré un cas similaire ...
Revenir en haut Aller en bas
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème de Wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème de Wifi   Problème de Wifi Icon_minitimeVen 11 Fév - 6:13

oui, déjà rencontré ce type de soucis.
les émetteurs audio vidéo branche sur une tv pour regarder sur un autre écran par exemple, utilisent une gamme de fréquence proche de celle utilisée pour le wi-fi.

J'en ai déjà balancé par la fenêtre.....

Bien vu, bien joué, car même éloigné de la box, ces réémetteur perturbe le wifi et personne ne pense a aller voir sur la tv.

Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Problème de Wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème de Wifi   Problème de Wifi Icon_minitimeVen 11 Fév - 11:50

TCACedric a écrit:
Je voulais partager avec vous un soucis que j'ai rencontré chez un client. Impossible de voir la box en wifi sur le PC du client pourtant juste à côté de la box. Même chose avec mon PC. Je regarde de plus près et à côté de la box du client, il y a une télévision sans câble d'antenne ou de décodeur (c'était de l'option 3), ni même lecteur de DVD. Je questionne le client et en fait il a un émetteur / récepteur avec son autre télé au RDC qui remplace en fait un câble péritel. On le débranche de l'alim électrique et comme par magie le wifi redevient visible pour les PC !
J'ai donc changé le canal du wifi sur la box et conseillé au client de changer son appareil car il avait déjà fonctionné avec. Je sais pas si certains ont déjà rencontré un cas similaire ...

J'ai eu le cas il y a quelques mois, d'ailleurs il me semble l'avoir partagé sur le forum. De quoi se faire une entorse de neurones!!
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

Problème de Wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème de Wifi   Problème de Wifi Icon_minitimeSam 12 Fév - 9:46

déjà rencontré et bien sur d'apres le client c'est jamais la faute de son matériel mais celle de la box... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif
MICROASSISTANCE


Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : LYON

Problème de Wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème de Wifi   Problème de Wifi Icon_minitimeSam 12 Fév - 10:20

yohan a écrit:
déjà rencontré et bien sur d'apres le client c'est jamais la faute de son matériel mais celle de la box... Rolling Eyes

C'est marrant! c'est toujours cette version que j'entends chez les clients...
Ou: "c'est impossible que ca vienne de mon matériel!! ca a toujours marché jusque là!" et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

Problème de Wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème de Wifi   Problème de Wifi Icon_minitimeMar 15 Fév - 8:51

a ça je repond toutjours "avant de tomber en panne tout appareil fonctionne" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

Problème de Wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème de Wifi   Problème de Wifi Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:05

Moi, de manière optimiste, je leur dit "Un quart d'heure avant sa mort il était encore en vie"...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

Problème de Wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème de Wifi   Problème de Wifi Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:07

Généralement c'est le canal 10 ou 11. Cela signifie que quand on installe une box il faudrait qu'on puisse mettre le canal 8 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
Invité
Invité




Problème de Wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème de Wifi   Problème de Wifi Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:19

grincheux a écrit:
Généralement c'est le canal 10 ou 11. Cela signifie que quand on installe une box il faudrait qu'on puisse mettre le canal 8 par exemple ?

tu peux modifier en live via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il est vrai que chez SFR le canal par défaut est le 11; il y a aussi des conflits wifi si trop de voisin client du meme FAI corrigé en mettant sur le canal auto Smile
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

Problème de Wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème de Wifi   Problème de Wifi Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:46

grincheux a écrit:
Moi, de manière optimiste, je leur dit "Un quart d'heure avant sa mort il était encore en vie"...

Ouais ça aussi mais faut faire gaffe a la personne en face apres :p

Quand on est en immeuble (donc beaucoup d'abonnés) et que le wifi déconne faut faire comme pouw explique ! Canal auto et c'est le top ! la nb trouve elle meme son canal le plus dispo comme une grande fifille Mad le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître
grincheux


Messages : 403
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 64
Localisation : A côté de chez moi

Problème de Wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème de Wifi   Problème de Wifi Icon_minitimeMar 22 Fév - 17:04

D'accord, mais elle va se règler par rapport aux autres box pas forcément par rapport aux autres matériels non box ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathenay.com
yohan
Membre Actif
Membre Actif
yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

Problème de Wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème de Wifi   Problème de Wifi Icon_minitimeMer 23 Fév - 9:23

les equipements s'adaptent au canal du point d'acces sur lequel ils sont raccordé donc np Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de Wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème de Wifi   Problème de Wifi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de Wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion Galaxy Tab en wifi avec Iphone possible
» Probleme mc2+ (panne)
» Probleme de télécommande
» Ils ont un problème ou quoi ?
» Problème avec le SVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: DIVERS :: Les problèmes rencontrés-
Sauter vers: