La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
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 Objet de l’intervention : alignement

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5 participants
AuteurMessage
Florent
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Florent


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Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Grenoble

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MessageSujet: Objet de l’intervention : alignement   Objet de l’intervention : alignement Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:56

J’arrive donc chez le client, en discutant avec lui, et en lui expliquant ce que signifie problème d’alignement, il me fait comprendre que lors de son appel à SFR lorsqu’il a branché son matériel qui ne fonctionnait pas, son abonnement n’était pas enregistré à la même adresse, alors que lui n’a pas déménagé, il était abonné chez un concurrent dans cet appartement, et il a opté pour SFR. L’adresse est corrigée à ce moment.
Je fais les tests, desserte interne OK, pas d’oxydation, pas de condensateur, arrivée directe sur prise FT, et c’est la seule prise de l’habitation. Je passe au MC2+, effectivement, je trouve une connexion, un débit de plus de 10M. En gros, je me dis que sa connexion précédente n’est pas encore coupée et qu’il n’a pas été branché chez SFR.
Il a une NB6, voyant accès au fixe, idem avec une NB4, voyant accès fixe, mais pas de synchro.
Tout se corse pendant que je suis en ligne avec un tech SFR. On vérifie les données clients, téléphone, adresse tout est OK. Je lui fais mon compte rendu, et au moment où il se branche sur un autres outils pour faire des tests, c’est une autre adresse (celle qui était rentrée par erreur). Il a souscrit dans une boutique SFR et il avait vérifié l’adresse, c’était bien celle de son logement. Le tech me donne les informations de la ligne et le nom du NRA auquel elle est rattachée. Là tout de suite, je lui dit qu’il n’est pas possible par rapport au lieu d’habitation du client qu’il soit raccordé sur celui-ci, mais qu’il devrait être raccordé sur le 38VIG. Du coup, il fait un test d’éligibilité sur Degrouptest avec le numéro de téléphone du client, et son adresse, et effectivement, c’est bien cela.
Du coup, il me met à nouveau en attente pour voir la solution à adopter pour résoudre ce problème.
La solution que j’ai du transmettre au client : aller voir France Télécom, demander l’ouverture d’une seconde ligne FT. Une fois celle-ci active, faire le déménagement de la ligne SFR sur cette nouvelle ligne. Ceci afin d’éviter de tourner en rond, car apparemment la ligne n’est pas sur le bon central téléphonique. Bien sûr, le coup de cette opération sera pris en charge par SFR.
Impossible de savoir d’où sort la mauvaise adresse.
C’est quand même un sacré micmac !
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yohan
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yohan


Messages : 142
Date d'inscription : 15/11/2010

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MessageSujet: Re: Objet de l’intervention : alignement   Objet de l’intervention : alignement Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:41

La derniere fois ou un truc du genre m'est arrivé, le tech SFR a demandé au client de résilier SFR de prendre une ligne FT de se ré abonner a SFR apres Smile)
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MessageSujet: Re: Objet de l’intervention : alignement   Objet de l’intervention : alignement Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:30

Est ce que vous ne pensez pas qu'il y aurait une solution.
Une possibilité d'SFR de faire les démarche à la place du client, car c'est SFR qui a eu une erreur sur sa base de donnée??
je pense que de dire au client faite la résiliation, puis réouvrez une ligne chez FT pour reprendre un abo chez nous c'est pas du tout 'TOUCH'.

c'est quand même abérant. J'ai eu le cas avec un client qui m'a ouvertement dit soit vous faites quelque chose soit je vais voir ailleurs. j'ai mis sur Haut Parleur le téléphone et le client a bien compris qu'on était coincé et a bien cerné le fait que c'était une faute dû au hasard, mais il est parti ailleur!!

Peut être mettre une équipe spécial pour ce genre de cas.
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yohan
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MessageSujet: Re: Objet de l’intervention : alignement   Objet de l’intervention : alignement Icon_minitimeMer 23 Fév - 9:21

y'en a une Smile) le service résiliation du 1077 Smile)
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François
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François


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MessageSujet: Re: Objet de l’intervention : alignement   Objet de l’intervention : alignement Icon_minitimeJeu 31 Mar - 0:33

Bonjour,

normalement un défaut d'alignement est pris en charge et traité par SFR, le client n'a rien à faire (j'ai déjà eu le cas).

Quelques précisions sur un défaut d'alignement :
  • la box se synchronise (voyant accès allumé)
  • aucun service n'est opérationnel (internet, VoIP...)
  • lorsque le BOT locke le port sur le DSLAM, la box reste synchronisée...


François
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MessageSujet: Re: Objet de l’intervention : alignement   Objet de l’intervention : alignement Icon_minitimeJeu 31 Mar - 3:52

François a écrit:
Bonjour,

normalement un défaut d'alignement est pris en charge et traité par SFR, le client n'a rien à faire (j'ai déjà eu le cas).

Quelques précisions sur un défaut d'alignement :
  • la box se synchronise (voyant accès allumé)
  • aucun service n'est opérationnel (internet, VoIP...)
  • lorsque le BOT locke le port sur le DSLAM, la box reste synchronisée...


François

Oui mais encore.

Autre cas :

La box n'est pas synchro mais le bot voit la box.
et là aussi c'est un défaut d'alignement.
Sur le deuxième cas on est obligé d'aller sur place pour confirmé par des valeurs et des tests que la box est bien branchée et qu'il n'y a pas de signal. Ca fini en expertise mais bon c'est tout Smile
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MessageSujet: Re: Objet de l’intervention : alignement   Objet de l’intervention : alignement Icon_minitimeJeu 31 Mar - 5:19

mêmes symptomes pour les défaut d'appairage; ce qui implique un déplacement en IADOM pour confirmer
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MessageSujet: Re: Objet de l’intervention : alignement   Objet de l’intervention : alignement Icon_minitimeJeu 31 Mar - 6:01

appairage des CPL, c'est ça SweeT ??
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MessageSujet: Re: Objet de l’intervention : alignement   Objet de l’intervention : alignement Icon_minitimeJeu 31 Mar - 6:24

Il arrive que la ligne d'un abonné soit schintée par la position voisine; dans ce cas les symptômes ressemblent au défaut d'alignement sauf que quand tu lock le port le client perd sa synchronisation.
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MessageSujet: Re: Objet de l’intervention : alignement   Objet de l’intervention : alignement Icon_minitime

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