J’arrive donc chez le client, en discutant avec lui, et en lui expliquant ce que signifie problème d’alignement, il me fait comprendre que lors de son appel à SFR lorsqu’il a branché son matériel qui ne fonctionnait pas, son abonnement n’était pas enregistré à la même adresse, alors que lui n’a pas déménagé, il était abonné chez un concurrent dans cet appartement, et il a opté pour SFR. L’adresse est corrigée à ce moment.
Je fais les tests, desserte interne OK, pas d’oxydation, pas de condensateur, arrivée directe sur prise FT, et c’est la seule prise de l’habitation. Je passe au MC2+, effectivement, je trouve une connexion, un débit de plus de 10M. En gros, je me dis que sa connexion précédente n’est pas encore coupée et qu’il n’a pas été branché chez SFR.
Il a une NB6, voyant accès au fixe, idem avec une NB4, voyant accès fixe, mais pas de synchro.
Tout se corse pendant que je suis en ligne avec un tech SFR. On vérifie les données clients, téléphone, adresse tout est OK. Je lui fais mon compte rendu, et au moment où il se branche sur un autres outils pour faire des tests, c’est une autre adresse (celle qui était rentrée par erreur). Il a souscrit dans une boutique SFR et il avait vérifié l’adresse, c’était bien celle de son logement. Le tech me donne les informations de la ligne et le nom du NRA auquel elle est rattachée. Là tout de suite, je lui dit qu’il n’est pas possible par rapport au lieu d’habitation du client qu’il soit raccordé sur celui-ci, mais qu’il devrait être raccordé sur le 38VIG. Du coup, il fait un test d’éligibilité sur Degrouptest avec le numéro de téléphone du client, et son adresse, et effectivement, c’est bien cela.
Du coup, il me met à nouveau en attente pour voir la solution à adopter pour résoudre ce problème.
La solution que j’ai du transmettre au client : aller voir France Télécom, demander l’ouverture d’une seconde ligne FT. Une fois celle-ci active, faire le déménagement de la ligne SFR sur cette nouvelle ligne. Ceci afin d’éviter de tourner en rond, car apparemment la ligne n’est pas sur le bon central téléphonique. Bien sûr, le coup de cette opération sera pris en charge par SFR.
Impossible de savoir d’où sort la mauvaise adresse.
C’est quand même un sacré micmac !