La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU)

Aller en bas 
+2
BigNonoTouPoilu
EUREKA43
6 participants
AuteurMessage
EUREKA43
Actif
Actif



Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2012

Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Empty
MessageSujet: Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU)   Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:25

Bonjour,

Je viens vous soumettre un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Problème : débit constaté sur une mire --> 0,24 Még alors que la box donne bien un débit à 4 Még.

Sur une box NB4, les valeurs sont impecs
Débit : 4076
Marge de bruit : 14 dB
Att. : 51 dB
Des FEC mais apparemment pas de CRC et HEC.

Tension = 0V
Résistance infinie
Capa : à peu près 200 nF (je me rappelle plus le chiffre exact mais rien d'anormal)
Pas de déséquilibre capacitif
TDR : ligne impec

Tests réalisés sur la DTI, sans condo, avec le techXFlex et une autre box (qui donnent 4 Méga tous les deux).

Petit détail : pas de support hotline avec moi et pour cause... le client, c'est moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
BigNonoTouPoilu
Expert
Expert
BigNonoTouPoilu


Messages : 100
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 110
Localisation : dans ton cu

Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU)   Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:30

ta éssayé plusieurs mire je suppose

200 nF la capa affraid
Revenir en haut Aller en bas
EUREKA43
Actif
Actif



Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2012

Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU)   Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:57

OUep, plusieurs mires et une demi-douzaine de PC différents (ETH et Wifi).

Quant à la capa, 200 c'est ce qui est attendu (j'ai une ligne qui avoisine les 4000m)
Revenir en haut Aller en bas
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU)   Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Icon_minitimeMar 26 Fév - 2:11

plusieurs mires différentes essayées.... pb de lenteurs constaté...
4Mo en théorie avec techxflex et autre box..
Pas de décodeur tv qui pourrait pomper la bande passante..

Ca sent le reset a faire sur la ligne au niveau du dslam pour réinitialiser les parametres du profil. (mauvais profil sur ta ligne à mon avis, http out)

Mais sans hotline....
Revenir en haut Aller en bas
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU)   Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Icon_minitimeMar 26 Fév - 2:14

oupsss 4mo sur une ligne de 4000m et 51 db d'atténuation...
4 Mo ca fait beaucoup, a mon avis mauvais profil sur ta ligne oui

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 520
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 46
Localisation : ANNECY

Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU)   Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Icon_minitimeMar 26 Fév - 3:09

débit de synchro entre DSLAM et BOX, mais pas en réelle.
Dégradation de la ligne sur une longueur qui, quand on pompe dessus, fait tombé le débit. Changer un profil ou le reseté pour être sur, après voir si ça continue.
Et si ça continue, appeler le BOT en te faisant passer pour ce que tu es, un tech SFR, et demander un reset. Je viens de résoudre un problème pour une cliente SFR alors que je n'étais pas en IADOM, mais pour moi.
Aucun souci avec le bot, ils ont répondu très rapidement et agis dans les 10 minutes.
Cliente aux anges et en plus payer tout de suite, alors moi aussi je suis heureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://sfrtouch.1fr1.net
EUREKA43
Actif
Actif



Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2012

Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU)   Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Icon_minitimeMar 26 Fév - 6:13

Je les appelle ce soir ou demain et je vous tiens au courant.

Moi aussi j'en étais venu à la conclusion du dslam foireux.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Maître
Maître
Bebert


Messages : 334
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Ile_Des_Seins

Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU)   Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Icon_minitimeMar 26 Fév - 7:01

EUREKA43 a écrit:
Je les appelle ce soir ou demain et je vous tiens au courant.

Moi aussi j'en étais venu à la conclusion du dslam foireux.

dans ce cas, tu telephones à SFR en tant que client et tu demandes à ce qu'un technicien se deplaces !

je l'ai fait me concernant, et ils m'ont payé pour que je me dépanne :-)
elle est pas belle la vie !

bon, il faut jouer l'abruti au téléphone, qui ne comprends pas trop bien ce que le mec dit, et gueuler un peu beaucoup pour que quelqu'un se déplace !
le mec pour finir en a marre aussi, et déclenche l'envoi d'un tech !

et qui peut être plus prêt de chez toi, que toi ?


et par la suite, verifier ta facture téléphonique, car ils te facturent l'appel au 1023.

donc tu re-telephone pour GUEULER un grand coup cette fois ! et ils m'ont fait cadeau de 2 mois d'abonnement GRATUITS



Revenir en haut Aller en bas
http://www.dafiminfo.fr
nicochemar
Maître
Maître
nicochemar


Messages : 160
Date d'inscription : 18/12/2010

Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU)   Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:57

4M pour une ligne de 4km, j'ai déjà vu ... mais comme le disent les copains, je pense aussi que le DSLAM doit être foireux.

Gros soucis aussi pour moi pour joindre la hotline (problème indépendant de leur volonté ... blabla, ben voyons !)
Revenir en haut Aller en bas
EUREKA43
Actif
Actif



Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2012

Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU)   Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:48

J'ai pas encore appelé (j'étais sur mon chantier), je le ferai ce soir.
Par contre, j'habite pas dans le secteur que je couvre pour connect.
Revenir en haut Aller en bas
nicochemar
Maître
Maître
nicochemar


Messages : 160
Date d'inscription : 18/12/2010

Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU)   Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:41

Compte pas sur eux pour te dédommager. Ce n'est pas normal que ce soit hors secteur mais ils estiment que ça ne les regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU)   Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:48

Excellent, j'ai eu le meme pb, mon domicile perso hors zone de mes inters.

Résultat, un tech iadom est passé, puis c'est partit en expertise, avec passage de FT et d'un autre expert CA.

Sachant que j'étais moi même expert pour CA..... déprimant, mais j'avais pas la clé pour ouvrir le PC rue ou se trouvait la coupure..
Revenir en haut Aller en bas
EUREKA43
Actif
Actif



Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2012

Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU)   Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Icon_minitimeMer 27 Fév - 4:54

Si, si! C'est hors secteur parceque j'habite à 1h de mon boulot mais que j'ai préféré rayonner de mon magasin pour les inters. Donc rien d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
EUREKA43
Actif
Actif



Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2012

Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU)   Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:20

Apparemment c'est bon. Ils ont fait ça pendant la soirée. J'ai vite fait un test, je tourne à 3 Meg réels, ce qui est attendu.

Pour anecdote, j'ai eu un gars de la cellule 1 pendant un bon moment et j'ai eu droit à :
1/ C'est normal votre débit faible, c'est ce qui est attendu vu votre atténuation!!
2/ je lance le reset de la carte dslam... (alors qu'ils n'ont pas les outils pour et qu'ils doivent passer par une autre cellule qui traite ça à des horaires prédéfinis pour pas trop impacter les pros)

la fille de la cellule 2 (je pense que c'est les mêmes techs qu'on a quand on appelle pour une iadom) a tout résolu sans problème.

Merci pour vos conseils en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
penkarn
Maître
Maître



Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2010

Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU)   Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 3:42

eureka, pb résolu.

bon mais pour un expert (techxflex) tu es a l'amende, tournée générale à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU)   Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sync à 4 Meg mais debit effectif faible (RESOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB DE DEBIT PAS DE TV
» synchro MC2+ mais pas sur box
» Box OK mais pas de services
» Pb débit chez client
»  Pb d'accès services interactifs TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: DIVERS :: Les problèmes rencontrés-
Sauter vers: